Les 21 lois irréfutables du leadership résumé
| |

Les 21 lois irréfutables du leadership Résumé et analyse | John C. Maxwell

Les 21 lois irréfutables du leadership résumé

La vie s'active. A Les 21 lois irréfutables du leadership qui prenait la poussière sur votre étagère ? Prenez plutôt les idées clés dès maintenant.

Nous ne faisons qu'effleurer la surface dans le résumé des 21 lois irréfutables du leadership. Si vous n'avez pas encore le livre, commandez-le ou obtenez le résumé des 21 lois irréfutables du leadership. livre audio gratuit sur Amazon pour connaître les détails juteux.

À propos du livre

Si vous voulez avoir un impact positif dans ce monde, une chose vous aidera certainement, et c'est votre capacité de leadership. Dans ce livre, John C. Maxwell partage ses 21 principes de leadership les plus éprouvés.

A propos de l'auteur

John C. Maxwell est un expert en leadership, conférencier et auteur internationalement reconnu qui a vendu plus de 16 millions de livres. Ses organisations ont formé plus de 2 millions de leaders dans le monde entier.

Le Dr Maxwell est le fondateur de EQUIP et de INJOY Stewardship Services. Chaque année, il s'adresse à des entreprises figurant au palmarès Fortune 500, à des dirigeants de gouvernements internationaux et à des publics aussi divers que l'Académie militaire américaine de West Point, la National Football League et des ambassadeurs aux Nations unies. Auteur à succès du New York Times, du Wall Street Journal et de Business Week, Maxwell a été nommé meilleur gourou du leadership au monde par Leadershipgurus.net. Il a également été l'un des 25 auteurs et artistes nommés au Hall of Fame du 10e anniversaire d'Amazon.com. Trois de ses livres, The 21 Irrefutable Laws of Leadership, Developing the Leader Within You, et The 21 Indispensable Qualities of a Leader, se sont vendus chacun à plus d'un million d'exemplaires.

Introduction

Beaucoup de gens considèrent le leadership de la même manière qu'ils considèrent le succès, en espérant aller le plus loin possible, gravir les échelons, atteindre la position la plus élevée possible pour leur talent. Mais contrairement à la pensée conventionnelle, je crois que l'essentiel en matière de leadership n'est pas de savoir jusqu'où nous allons, mais jusqu'où nous allons pour les autres. On y parvient en servant les autres et en ajoutant de la valeur à leur vie."

John C. Maxwell

La citation ci-dessus résume le fondement des 21 lois et la philosophie qui les sous-tend. Basés sur 40 ans de leadership et sur les observations de leaders qui ont réussi dans le monde des affaires, de la politique, du sport et d'autres secteurs, ces principes sont les éléments fondamentaux du leadership. Les lois reposent sur le principe que le leadership ne concerne pas seulement une entreprise ou une organisation, mais aussi le développement personnel et celui des autres. 

Loi #1 : La loi du couvercle

Cette loi stipule que votre capacité de leadership est le couvercle de votre efficacité en tant que leader. Le point principal de cette loi est de réaliser l'importance de la capacité de leadership et d'identifier où vous en êtes dans ce domaine. Un exercice pratique consiste à évaluer vos capacités de 1 à 10 dans ces domaines.

  1. Compétences relationnelles
  2. Planification et réflexion stratégique
  3. Vision
  4. Résultats

Après avoir fait cet exercice, demandez à vos proches de vous évaluer sur la même base et comparez les deux. Cela devrait vous donner un assez bon point de départ.

Loi #2 : La loi de l'influence

Maxwell affirme que le leadership est une question d'influence, ni plus ni moins, et que plus l'influence est grande, plus le potentiel de leadership est élevé. Chacun a une quantité différente d'influence, mais pour développer la vôtre de manière positive, essayez de vous concentrer sur ces sept domaines.

  1. Caractère
  2. Les relations
  3. Connaissances
  4. Intuition
  5. Expérience
  6. Succès passés
  7. Capacité

Loi #3 : La loi du processus

Si la motivation peut venir en un instant, la croissance prend du temps. La bonne nouvelle, cependant, c'est que l'engagement dans le processus donne des résultats. Voici les cinq phases de la croissance du leadership.

  1. Ne pas savoir ce que l'on ne sait pas
  2. Savoir que vous avez besoin de savoir
  3. Savoir ce que l'on ne sait pas
  4. Connaître et grandir, et ça commence à se voir
  5. Aller simplement en raison de ce que vous savez. Et cette dernière étape est agréable, car c'est à ce moment-là que le leadership peut devenir instinctif et même automatique, et cela arrive, surtout pour ceux qui suivent la loi du processus.

Loi #4 : Le droit de la navigation

Une citation dit : "N'importe qui peut diriger un navire, mais il faut un leader pour en tracer la route." Et cette loi révèle qu'un leader devra souvent faire naviguer une équipe dans des circonstances difficiles. Pensez à la planification d'un voyage de camping ou d'un voyage en voiture, au lancement d'une nouvelle entreprise ou même à un voyage sur la lune. Tout cela est un exemple de la loi de la navigation.

Loi #5 : La loi de l'addition

Cette loi stipule essentiellement que les leaders ajoutent de la valeur aux autres par le service. Et Maxwell partage quatre conseils utiles sur la manière de mieux servir.

  1. Valoriser les autres
  2. Pour nous rendre plus précieux
  3. Apprendre à connaître et à comprendre ce que les autres apprécient.
  4. Faire des choses que Dieu apprécie, par exemple, traiter les autres comme on aimerait être traité.

Maxwell affirme également que 90% des personnes qui ajoutent de la valeur aux autres le font intentionnellement, et donc pour être un meilleur leader, cherchez à ajouter intentionnellement de la valeur et à servir les autres et ceux que vous dirigez.

Loi #6 : La loi de la terre ferme

Maxwell affirme que les leaders vraiment efficaces à long terme sont dignes de confiance et honnêtes, et que c'est la fondation ou la base solide sur laquelle leur leadership est construit. Donc, pour renforcer votre base solide, essayez de vous concentrer sur ces trois domaines.

  1. Intégrité: Prenez l'engagement envers vous-même d'être scrupuleusement honnête. Ne rasez pas la vérité, ne dites pas de mensonges blancs et ne truquez pas les chiffres. Soyez sincère, même si cela fait mal.
  2. Authenticité: Soyez vous-même avec tout le monde. Pas de politique, de jeu de rôle, ou de faire semblant d'être quelqu'un que vous n'êtes pas.
  3. Discipline: Faites ce que vous savez que vous devez faire quand cela doit être fait, que vous en ayez envie ou non. Engagez-vous à faire ces choses et vos fondations ou votre terre ferme seront solides comme le roc.

Loi #7 : La loi du respect

Celle-ci s'appuie sur la précédente, et l'idée est que les gens ont tendance à suivre et à respecter les leaders plus forts qu'eux, et cela ne veut pas nécessairement dire physiquement, financièrement, ou autre. Certaines des personnes les plus respectées de tous les temps étaient issues de milieux modestes et ont été suivies par des personnes de très haut niveau. Pensez à Harriet Tubman, Mère Teresa, Mahatma Gandhi, Martin Luther King, etc. Voici quelques-unes des caractéristiques que les personnes respectées ont tendance à avoir.

  1. Ils ont du respect pour les autres
  2. Ils ont du courage
  3. Ils ont généralement un certain nombre de succès
  4. Loyauté
  5. Ils apportent une valeur ajoutée aux autres

Loi #8 : La loi de l'intuition

Un autre aspect du leadership efficace est une bonne intuition. Il s'agit en fait d'instincts sociaux positifs, particulièrement utiles dans le domaine du leadership. Afin de renforcer la vôtre, essayez ces trois conseils.

  1. Lire des livres sur les relations
  2. Participez à davantage de conversations
  3. Devenez un observateur des gens

Ou alors, continuez à apprendre, à communiquer et à observer, et vous serez sur la bonne voie pour devenir un leader plus intuitif.

Loi #9 : La loi du magnétisme

Il y a une citation dans cette section qui dit, "Qui vous attirez n'est pas déterminé par ce que vous voulez. Il est déterminé par qui vous êtes." Et deux choses qui le démontrent sont l'énergie et le don. En général, les gens voudront suivre ceux qui ont un niveau d'énergie similaire ou supérieur, et il en va de même pour les dons ou les talents. Ainsi, par exemple, vers qui l'étudiant en mathématiques voudrait-il se tourner pour un tutorat, ou le chef cuisinier, le musicien ou l'homme d'affaires en herbe, etc. Ils voudraient aller voir quelqu'un qui en sait plus, de qui ils peuvent apprendre. N'est-ce pas ? En résumé, plus vous deviendrez un bon leader, plus votre leadership sera magnétique.

Loi #10 : La loi de la connexion

La connexion est la clé de l'influence, et pour qu'un leader soit bien connecté, il doit avoir deux choses.

  1. Confiance dans sa vision et
  2. La capacité de bien le communiquer

Dans cette section, voici deux conseils utiles pour y parvenir

  1. Identifier qui vous êtes et ce que vous représentez. Cela vous aidera à déterminer dans quel domaine vous voulez être leader et pourquoi.
  2. Pour développer vos talents d'orateur. Warren Buffet a dit un jour que l'une des choses les plus précieuses qu'il ait jamais faites était de suivre un cours d'art oratoire et de mettre en pratique ce qu'il avait appris. Travaillez donc sur ces deux aspects et observez l'amélioration de vos relations et de votre leadership.

Loi #11 : La loi du cercle intérieur

Cette loi montre que le potentiel de leadership est souvent déterminé par les personnes les plus proches de vous, celles à qui vous demandez des conseils ou des avis, ou même vos employés les plus proches. Ainsi, pour avoir un grand cercle intérieur, essayez de trouver le meilleur mentorat possible, engagez le meilleur personnel possible, développez-le autant que vous le pouvez, puis transmettez tout ce que vous pouvez à ce cercle intérieur.

Et cela nous amène à notre prochaine loi, la loi #12, la loi de l'autonomisation.

Theodore Roosevelt a dit un jour : "Le meilleur dirigeant est celui qui a assez de bon sens pour choisir des hommes bons pour faire ce qu'il veut et assez de retenue pour ne pas se mêler d'eux pendant qu'ils le font." Et cela résume bien cette loi. Les leaders qui réussissent et qui sont sûrs d'eux donneront aux autres le pouvoir de faire le bien, car ils savent que c'est ce qu'est le vrai leadership.

Loi #13 : La loi de l'image

En tant que leader, vous êtes l'image que les gens vont souvent refléter, et c'est pourquoi nous devons nous efforcer d'être les meilleurs exemples possibles pour eux. Dans le cadre d'une enquête menée par Opinion Research Corporation pour Ajilon Finance, on a demandé à des travailleurs américains quel était, selon eux, le trait de caractère le plus important pour une personne qui les dirige. Et voici les trois premières réponses

  1. Connaissance de l'entreprise
  2. Une éthique et une morale fortes
  3. Donner l'exemple

En conclusion, les leaders les plus efficaces donnent à leurs partisans exactement ce qu'ils veulent, et c'est un bon exemple.

Loi #14 : La loi de l'adhésion

Pour qu'un message ait une réelle influence, les gens doivent également être convaincus par le messager. Si ce n'est pas le cas, la vision n'aura que peu d'effet. Un phénomène qui le montre est que les leaders ont tendance à développer la vision d'abord et à trouver ensuite les gens, tandis que les gens ont tendance à trouver un leader en qui ils croient d'abord et ensuite ils trouvent la vision. Mais quoi qu'il en soit, et que ce soit en raison de la sympathie, du charisme, de la confiance, de la compétence ou du respect, plus une personne est convaincue, plus son influence est grande.

Loi #15 : La loi de la victoire

Dans son livre, First : What it Takes to Win, Rich Froning, qui a été désigné pendant plusieurs années comme l'homme le plus en forme du monde, a déclaré ceci : "À l'entraînement, vous écoutez votre corps. En compétition, vous dites à votre corps de se taire". Et un trait commun des leaders exceptionnels est qu'ils poussent à travers des circonstances difficiles pour remporter des victoires. Et dans cette section, les quatre aspects de la victoire d'une équipe sont l'unité de vision, la diversité des compétences, le dévouement à la victoire et l'élévation des autres à leur potentiel.

Au fur et à mesure que vous vous concentrez sur ces points, vous devriez voir plus de victoires et commencer à prendre de l'élan, ce qui nous amène à la loi #16, la loi du Big Mo.

Loi #16 : La loi du Big Mo

L'élan est le meilleur ami du leader, et vous voyez, le truc avec l'élan c'est qu'il commence toujours à zéro, mais au fur et à mesure que le leadership se développe, les victoires se multiplient et Big Mo aussi, plus d'élan. C'est inévitable, et ça devient comme une boule de neige en descente. La croissance devient plus rapide et le leadership devient plus facile et plus agréable.

Et à ce stade, il devient important de savoir comment maintenir les choses dans cette bonne direction, ce qui nous amène à la loi #17.

Loi #17 : La loi des priorités

Afin de maintenir la croissance, un leader devra faire la différence entre l'activité et l'accomplissement. Par exemple, un agriculteur peut avoir besoin de couper une certaine belle partie d'une plante qui ne produit pas de fruits afin que le reste de la plante puisse continuer à croître à son plein potentiel, et c'est similaire dans le leadership. Il faudra souvent décider entre ce qu'il faut garder et ce qu'il faut sacrifier pour le bien de l'ensemble, ce qui nous amène également à notre prochain point, à savoir la loi du sacrifice.

Loi #18 : La loi du sacrifice

Il est utile de comprendre que plus on s'élève dans le leadership, plus on doit faire de sacrifices. Jésus a dit un jour que "si quelqu'un veut être le premier, il doit être le dernier de tous et le serviteur de tous", et Maxwell affirme que "le sens des droits personnels d'un leader en pleine croissance diminue, tandis que son sens de la responsabilité personnelle envers les autres augmente." Et devenir parent peut être un bon exemple de cela, également. En résumé, si vous voulez devenir un leader, demandez-vous si vous êtes prêt à vous sacrifier pour les autres.

Loi #19 : La loi du timing

Un leader efficace s'attache non seulement à faire les bonnes choses, mais aussi à les faire au bon moment. Pensez à une demande en mariage, par exemple. Le timing peut tout faire ou tout défaire. En agriculture, encore une fois, savoir quand planter, arroser ou récolter est crucial pour obtenir les meilleurs produits. Cette loi est utile tout au long de la vie, et ceux qui la maîtrisent auront toujours une influence forte et opportune.

Loi #20 : La loi de la croissance explosive

Cette loi est le résultat d'un leadership efficace ou du fait de bien suivre les autres. Pour y parvenir, la première étape consiste à se concentrer sur le développement personnel, qui permet d'expérimenter la réussite personnelle. Ensuite, la deuxième étape est le développement de l'équipe, qui permet à l'organisation de se développer, et enfin, le développement du leadership, qui permet de former des leaders capables de prendre les rênes et de poursuivre le processus, ouvrant ainsi la voie à une croissance explosive.

Et ceci est lié à notre dernière, et c'est la loi #21, la loi de l'héritage.

Loi #21 : La loi de l'héritage

En fin de compte, ce dont on se souviendra de vous et moi, c'est de l'héritage que nous avons laissé. Il s'agit essentiellement de l'influence ou du leadership que nous avons exercé au-delà de notre âge. Pendant que nous le pouvons encore, si c'est vrai, pourquoi ne pas décider de ce que sera notre héritage ? Pour ce faire, il y a plusieurs choses à faire.

  1. Connaître notre but dans la vie. Et cela peut se faire en identifiant nos valeurs et nos talents, ce qui peut nous aider à décider de la contribution que nous aimerions apporter.
  2. Décider dans qui investir pour faire perdurer cet héritage. Idéalement, il s'agirait de personnes partageant les mêmes valeurs, mais dotées de talents plus importants, afin qu'elles puissent, en quelque sorte, nous épauler.

Ainsi, à la fin de cette loi et de ce livre, le défi que je me lance, et que je lance à tous ceux qui me lisent, est de décider du type d'héritage que nous aimerions laisser et de choisir un héritage positif. Voilà, c'est la fin de notre résumé des 21 lois irréfutables du leadership. Et si vous souhaitez vous en procurer un exemplaire, vous trouverez un lien dans la description ci-dessous.

Classement

Nous attribuons une note de 4,5/5 à The 21 Irrefutable Laws of Leadership (Les 21 lois irréfutables du leadership).

Quelle note donneriez-vous au livre de John Maxwell sur la base de ce résumé ?

Cliquez pour évaluer ce livre !
[Total : 5 Moyenne : 4.4]

Pour en savoir plus, procurez-vous le livre audio. GRATUITEMENT.

Obtenir le classeur ici :

Résumés de livres connexes

Les lois de la nature humaine par Robert Greene

Stratégie et tactique de leadership par Jocko Willink

13 choses que les personnes mentalement fortes ne font pas par Amy Morin

Les mots qui changent les esprits par Shelle Rose Charvet

A lire également

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Select Page

The 21 Irrefutable Laws of Leadership by John C. Maxwell Summary, Ebook and Audiobook

To learn the details, get the audiobook for FREE.

New to StoryShots? Download our top-ranking free app to access the PDF/ePub, audiobook, and animated versions of this summary and hundreds of other bestselling nonfiction books.

Got feedback? Comment below or tweet to us @storyshots.

About the Book

If you want to make a positive impact in this world, one thing will definitely help, and that is your leadership ability. In this book, John C. Maxwell shares his top 21 time-tested leadership principles.

About the Author

John C. Maxwell is an internationally recognized leadership expert, speaker, and author who has sold over 16 million books. His organizations have trained more than 2 million leaders worldwide.

Dr. Maxwell is the founder of EQUIP and INJOY Stewardship Services. Every year he speaks to Fortune 500 companies, international government leaders, and audiences as diverse as the United States Military Academy at West Point, the National Football League, and ambassadors at the United Nations. A New York Times, Wall Street Journal, and Business Week bestselling author, Maxwell was named the World’s Top Leadership Guru by Leadershipgurus.net. He was also one of only 25 authors and artists named to Amazon.com’s 10th Anniversary Hall of Fame. Three of his books, The 21 Irrefutable Laws of Leadership, Developing the Leader Within You, and The 21 Indispensable Qualities of a Leader have each sold over a million copies.

Introduction

Many people view leadership the same way they view success, hoping to go as far as they can, to climb the ladder, to achieve the highest position possible for their talent. But contrary to conventional thinking, I believe the bottom line in leadership isn’t how far we advance ourselves but how far we advance others. That is achieved by serving others and adding value to their lives.”

John C. Maxwell

The quote above sums up the foundation of the 21 laws and the philosophy behind them. Based on 40 years of leadership and the observations of successful leaders in business, politics, sports, and other industries, these principles are the core elements of being a leader. The laws are based on the premise that leadership is not just about a business or organization, but also about self-development and the development of others. 

Law #1: The Law of The Lid

This law states that your leadership ability is the lid to your effectiveness as a leader. The main point of this law is to realize the importance of leadership ability and to identify where you’re at in that. One practical exercise is to rate your abilities from 1 to 10 in these areas.

  1. People skills
  2. Planning and strategic thinking
  3. Vision
  4. Results

After you’ve done this exercise, have others close to you rate you on the same and compare the two. That should give a pretty good starting point.

Law #2: The Law of Influence

Maxwell says that leadership is influence, nothing more and nothing less, and so the more influence one has, the more potential for leadership. And everyone has a different amount of influence, but to grow yours in a positive way, try focusing on these seven areas.

  1. Character
  2. Relationships
  3. Knowledge
  4. Intuition
  5. Experience
  6. Past success
  7. Ability

Law #3: The Law of The Process

While motivation can come in a moment, growth takes time. The good news, though, is that commitment to the process will bring results. Here are five phases of leadership growth.

  1. Not knowing what you don’t know
  2. Knowing that you need to know
  3. Knowing what you don’t know
  4. Knowing and growing, and it starts showing
  5. Simply going because of what you know. And this last stage is nice, because it’s when leadership can become instinctual and even automatic, and it does happen, especially for those who follow the law of process.

Law #4: The Law of Navigation

There’s a quote that states, “Anyone can steer a ship, but it takes a leader to chart the course.” And this law reveals that a leader will often need to navigate a team through challenging circumstances. Think planning a camping trip or a road trip, or starting a new business, or even going to the moon. This is all an example of the law of navigation.

Law #5: The Law of Addition

This law basically states that leaders add value to others through service. And Maxwell shares four helpful tips on how to serve better.

  1. To truly value others
  2. To make ourselves more valuable
  3. To get to know and relate to what others value
  4. To do things that God values, for example, treating others like you would like to be treated.

Maxwell also states that 90% of people who add value to others do so intentionally, and so to be a better leader, seek to intentionally add value and serve others and those you lead.

Law #6: The Law of Solid Ground

Maxwell states that truly effective leaders over the long term are trustworthy and honest, and that’s the foundation or solid ground that their leadership is built on. So to strengthen your solid ground, try focusing on these three areas.

  1. Integrity: Make a commitment to yourself to be scrupulously honest. Don’t shave the truth, tell white lies, or fudge numbers. Be truthful even when it hurts.
  2. Authenticity: Be yourself with everyone. No politics, role-playing, or pretending to be someone you’re not.
  3. Discipline: Do what you know you should do when it should be done, whether you feel like it or not. Commit to these things and your foundation or solid ground will be rock solid.

Law #7: The Law of Respect

This one builds on the last one, and the point is that people tend to follow and respect leaders stronger than themselves, and that doesn’t necessarily mean physically, financially, or whatnot. Some of the most respected people of all time came from humble circumstances and were followed by very high-level people. Think of Harriet Tubman, Mother Teresa, Mahatma Gandhi, Martin Luther King, and so on. Here are some of the characteristics that respected people tend to have.

  1. They have respect for others
  2. They have courage
  3. They have usually some sort of a success record
  4. Loyalty
  5. They add value to others

Law #8: The Law of Intuition

Another aspect of effective leadership is good intuition. It’s basically positive social instincts and is especially helpful in leadership. In order to strengthen yours, try these three tips.

  1. Read books on relationships
  2. Engage in more conversations
  3. Become a people watcher

Or basically continue learning, communicating, and observing, and you’ll be on your way to becoming a more intuitive leader.

Law #9: The Law of Magnetism

There’s a quote in this section that states, “Who you attract is not determined by what you want. It is determined by who you are.” And two things that demonstrate this are energy and giftedness. Generally, people will want to follow those with similar or greater levels of energy, and the same goes for giftedness or talent. So for example, who would the math student want to go to for a tutor, or the aspiring chef or musician or business person, or what have you? They would want to go to someone who knows more, that they can learn from. Right? The bottom line is that the better leader you become, the more magnetic your leadership will be.

Law #10: The Law of Connection

Connection is the key to influence, and for a leader to connect well, he must have two things.

  1. Confidence in his or her vision and
  2. The ability to communicate it well

In this section, two helpful tips for achieving this are

  1. Identifying who you are and what you stand for. This will help you to determine which area you want to lead in and why.
  2. To develop your public speaking skills. Warren Buffet once said that one of the most valuable things he ever did was to attend a public speaking course and to practice what he learned. And so, work on these two traits and watch your connections and leadership improve.

Law #11: The Law of The Inner Circle

This law shows that leadership potential is often determined by those closest to you, those who you go to for counsel or advice, or even your closest employees. So to have a great inner circle, try finding the best mentorship you can, hire the best staff that you can, develop them as much as you can, and then hand off everything you can to that inner circle.

And this leads us to our next one, law #12, the law of empowerment.

Theodore Roosevelt once said, “The best executive is the one who has enough sense to pick good men to do what he wants done and enough self-restraint to keep from meddling with them while they do it.” And that basically sums up this law. Successful and secure leaders will empower others for good, because they realize that’s what true leadership is about.

Law #13: The Law of the Picture

As a leader, you are the picture that people will often reflect, and because of this we should strive to be the best examples we can be for them. There was a survey conducted by the Opinion Research Corporation for Ajilon Finance, and they asked American workers what they thought was the one trait that was most important for someone leading them to have. And here were the top three

  1. Knowledge of the business
  2. Strong ethics and morals
  3. Leading by example

And so the bottom line is, the most effective leaders will give their followers exactly what they want, and that is a good example.

Law #14: The Law of Buy-in

In order for a message to be truly influential, people need to also be bought into the messenger. If they aren’t, the vision will have little effect. A phenomenon that shows this is that leaders tend to develop the vision first and then find the people, while the people tend to find a leader they believe in first and then they find the vision. But whatever the case is, and whether it be because of likability or charisma or trust or competence or respect, the more buy-in someone has, the greater will be their influence.

Law #15: The Law of Victory

In his book, First: What it Takes to Win, Rich Froning, who for several years was named as the fittest man on earth said this, “In training, you listen to your body. In competition, you tell your body to shut up.” And a common trait of exceptional leaders is that they push through challenging circumstances to gain victories. And in this section, the four aspects of team victory are unity of vision, diversity of skills, dedication to victory, and raising others to their potential.

As you focus on these, you should see more wins and start to gain momentum, which leads us to law #16, the law of Big Mo.

Law #16: The Law of Big Mo

Momentum is a leader’s best friend, and you see, the thing about momentum is that it always starts at zero, but as leadership is developed, victories will increase and so will Big Mo, more momentum. It’s inevitable, and it becomes like a downhill snowball. Growth becomes faster and leadership becomes easier and more enjoyable.

And at this point it becomes important to know how to keep things going in that right direction, which leads us to law #17.

Law #17: The Law of Priorities

In order to maintain growth, a leader will need to differentiate between activity and accomplishment. For example, a farmer may need to cut off a certain nice part of a plant that isn’t producing fruit in order for the rest of the plant to continue growing to its full potential, and it’s similar in leadership. It will often require deciding between what to keep and what to sacrifice for the good of the whole, which also leads us to our next one, and that is the law of sacrifice.

Law #18: The Law of Sacrifice

It will be helpful to realize that the higher one goes in leadership, the more must be sacrificed. Jesus once said that, “If anyone desires to be first, he must be last of all, and servant of all,” and Maxwell states that, “A growing leader’s sense of personal rights decreases, while his sense of personal responsibility to others increases.” And becoming a parent can be a good example of this, also. The bottom line, if you want to be a leader, ask yourself, are you willing to sacrifice for others?

Law #19: The Law of Timing

An effective leader not only focuses on doing the right things, but also on doing them at the right time. Think of a marriage proposal, for example. Timing can make or break everything. In agriculture, again, knowing when to plant, water, or harvest is crucial for having the best and most produce. This law is helpful all throughout life, and those who master it will always have a strong and timely influence.

Law #20: The Law of Explosive Growth

This law is the result of effective leadership or of following the other ones well. To get here, the first step is focusing on personal development, where personal success is experienced. Then, number two would be team development, where growth to the organization is experienced, and then finally, leadership development, where leaders are being developed that can then take the reins and continue the process, opening the way for explosive growth.

And this ties into our last one, and that is law #21, the law of legacy.

Law #21: The Law of Legacy

In the end, what you and I will be remembered by is the legacy we left behind. It’s basically the influence or leadership beyond our years, and so while we still can, if that’s true, why not decide what our legacy will be? Well, to do this requires a few things.

  1. Knowing our purpose in life. And this can be done by identifying our values and talents, which can help us decide which contribution we’d like to make.
  2. Deciding who to invest in to carry that legacy forward. Ideally, it would be those with similar values, but greater talents, so they can stand on our shoulders in a sense.

And so as we end this law and this book, my challenge for myself and anyone else reading this is to decide which kind of legacy we’d like to leave behind and to pick a positive one. Well, that’s it, the end of our summary of the 21 Irrefutable Laws of Leadership. And if you’d like a copy for yourself, there’s a link in the description below.

To learn the details, get the audiobook for FREE.

Get the workbook here:

Copy link
Powered by Social Snap