Vous êtes un Badass résumé
|

You Are a Badass par Jen Sincero Résumé et analyse

Comment arrêter de douter de votre grandeur et commencer à vivre une vie géniale

La vie s'active. A Vous êtes un dur à cuire qui prenait la poussière sur votre étagère ? Au lieu de cela, apprenez dès maintenant certaines des idées clés.

Nous ne faisons que gratter la surface ici. Si vous n'avez pas déjà le livre, commandez le livre ou obtenir le livre audio gratuit sur Amazon pour connaître les détails juteux.

Synopsis

Vous êtes un dur à cuire pointe du doigt tout ce qui ne va pas dans nos choix quotidiens. Nous vivons nos vies en faisant ce que les autres nous disent de faire et ce que nous pensons être censé faire. Au lieu de cela, Jen Sincero suggère que vous fassiez ce que vous voulez faire. Faire ce que vous aimez et vivre pour vous-même vous rendra plus heureux et plus riche. You are a Badass a pour but de vous aider à identifier et à modifier les croyances et les comportements d'autosabotage qui vous empêchent d'obtenir ce que vous voulez, à surmonter vos peurs pour pouvoir prendre de grands risques excitants, à découvrir comment gagner de grosses sommes d'argent et à apprendre à vous aimer et à aimer les autres.

 

Le point de vue de Jen Sincero

Jen Sincero est un auteur à succès du #1 New York Times, un coach de réussite et un conférencier motivateur qui a aidé d'innombrables personnes à transformer leur vie personnelle et professionnelle grâce à ses produits, ses conférences, ses bulletins d'information, ses séminaires et ses livres. Son best-seller #1 du New York Times, You Are a Badass, s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires. En outre, ce livre est désormais disponible dans plus de 35 langues, sa popularité ne cesse de croître dans le monde entier et il figure sur la liste des best-sellers du New York Times depuis plus de quatre ans.

Partie 1 : Comment vous en êtes arrivé là

Mon subconscient m'a poussé à le faire

Notre subconscient a un impact important sur ce que nous ressentons et sur les décisions que nous prenons. Par conséquent, chaque fois que vous vous demandez en pleurant : "Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?", la réponse est très certainement une croyance subconsciente limitative et fausse. Ce qui est dangereux avec ces croyances, c'est que vous pouvez les entretenir sans même vous rendre compte que vous les transportez avec vous chaque jour. 

Jen Sincero donne un aperçu de l'impact que le subconscient a sur nos vies et des facteurs qui sous-tendent son influence :

1) Notre esprit subconscient contient le plan de notre vie. Par conséquent, notre subconscient dirige notre vie sur la base d'informations non filtrées recueillies tout au long de notre enfance. Jen appelle ces informations non filtrées nos croyances.

2) Nous sommes, pour la plupart, complètement inconscients des croyances subconscientes qui dirigent nos vies.

3) Lorsque notre esprit conscient se développe enfin vers la fin de l'adolescence, il reste sous le contrôle de notre esprit subconscient. Peu importe que votre cerveau devienne gros et intelligent. Vos pensées, vos sentiments et vos comportements seront toujours contrôlés par les croyances adoptées par votre subconscient. 

La grande sieste

Dans You Are a Badass, Jen parle du Big Snooze. Notre Big Snooze a été traditionnellement appelé, par des individus comme Freud, l'Ego. Jen décrit notre Big Snooze comme notre moi fantôme ou faux moi. Ce moi est souvent à l'origine des erreurs stupides que nous faisons. Par exemple, c'est la partie de nous qui orchestre notre chute lorsque nous sabotons notre bonheur en trompant notre partenaire. Au lieu que ces comportements soient liés à une désinhibition sexuelle ou à la haine de nos proches, ils sont liés au fait que nous ne nous sentons pas dignes d'être aimés. 

Jen appelle l'ego le "Big Snooze" parce qu'elle pense que la principale cause de ces comportements stupides est le fait de ne pas se rendre compte à quel point nous sommes puissants et incroyables en tant qu'individus. Le Big Snooze fonctionne en utilisant vos fausses croyances limitantes. De plus, le Big Snooze est renforcé par des sources externes. L'objectif principal du Big Snooze est de vous maintenir dans un état de peur dans lequel vous vous engagez à rester confiné dans la réalité que vous avez créée. Jen appelle cela votre zone de confort.

Votre moi non-BS

Votre moi supérieur ou votre moi non-BS est ce que vous êtes vraiment sans le contrôle de votre subconscient. Jen explique que cette partie de vous fonctionne en fonction de votre connexion à l'énergie source. Par conséquent, elle obtient sa validation en interne. De plus, elle est caractérisée par la proactivité et l'amour. Enfin, votre soi Non-BS s'engage à créer une réalité basée sur votre potentiel illimité. Ce moi peut être mis en œuvre une fois que vous vous êtes réveillé de votre gros roupillon.

La transition de votre Grand Snooze à votre moi non-BS est une tâche difficile. Votre Grand Snooze fera tout ce qu'il peut pour vous empêcher de changer et de grandir. En fin de compte, vous tentez d'effacer l'identité que les autres ont appris à connaître sous votre nom. Par conséquent, vous subirez des réactions de la part de ceux que vous aimez. Ces individus désapprobateurs ronflent dans leur propre grand ronflement. Leur malaise face aux changements que vous opérez dans votre vie peut se manifester sous forme de colère, de blessure, de perplexité ou de critique. 

Malgré les défis associés à la transition vers l'abandon de votre Big Snooze, vous ne devez reculer devant rien pour reprendre le contrôle de votre vie. Ayez foi en vos propres capacités et soyez convaincu que votre nouvelle vie est à portée de main. Considérez à quel point votre vie peut être meilleure si vous effectuez ces changements. De plus, rappelez-vous qu'il est aussi facile de se considérer comme génial que de croire que vous êtes nul en tout. 

Partie 2 : Comment embrasser le dur à cuire qui est en vous

"Vous êtes responsable de ce que vous dites et faites. Tu n'es pas responsable du fait que les gens flippent ou non à ce sujet."

- Jen Sincero

Aimez celui que vous êtes

"Vous êtes parfait. Penser le contraire est aussi inutile qu'une rivière qui pense qu'elle a trop de courbes, qu'elle se déplace trop lentement ou que ses rapides sont trop rapides. Qui l'a dit ? Vous êtes dans un voyage sans début, milieu ou fin définis. Il n'y a pas de mauvais virages. Il y a juste être. Et votre travail consiste à être le plus possible vous-même. C'est pour cela que vous êtes ici. S'éloigner de qui vous êtes vraiment laisserait le monde sans vous. Vous êtes le seul vous qui existe et qui existera toujours. Je répète, vous êtes le seul vous qu'il y a et qu'il y aura toujours. Ne refuse pas au monde sa seule et unique chance de se prélasser dans ton éclat."

- Jen Sincero

L'amour de soi est un élément crucial pour être un dur à cuire. Si vous êtes amoureux de vous-même, vous ne perdrez pas votre temps avec vos propres conneries ou celles des autres. 

Jen fournit une liste de conseils qui peuvent aider à encourager l'amour de soi :

  1. Appréciez à quel point vous êtes spécial
  2. Noyez vous dans les affirmations
  3. Faites ce que vous aimez
  4. Laissez tomber l'humour autodérisoire
  5. Laisse l'amour entrer
  6. Ne vous comparez pas aux autres
  7. Pardonnez-vous

Vous êtes aimé massivement, férocement et inconditionnellement. L'Univers croit que vous êtes génial. Il attend juste que vous croyiez la même chose afin de vous fournir ce que vous méritez. Par conséquent, donnez-vous la confiance en vous et l'amour de soi que l'Univers souhaite pour vous.

Je sais que tu es, mais que suis-je ?

Vous ne devriez jamais perdre votre temps à vous inquiéter de ce que les autres pensent de vous. Nous ruinons notre amour-propre et notre passion si nous vivons dans la crainte de ce que les autres pourraient penser. Au contraire, vous devriez chercher à célébrer qui vous êtes et ce que vous avez accompli. Vous êtes le seul responsable de ce que vous dites et faites. Personne ne peut vous enlever votre autonomie personnelle, alors profitez pleinement de votre maîtrise de soi. Vous n'êtes pas responsable de ce que les autres pensent de ce que vous faites. Par conséquent, ne vous préoccupez que de ce que vous faites.

En outre, Jen affirme que ce que les autres pensent de vous n'a rien à voir avec vous et tout à voir avec eux. Par conséquent, tout ce qui compte dans la vie, c'est d'être fidèle à soi-même. Ainsi, si vous pouvez rester connecté à qui vous êtes et à ce qui vous passionne, vous serez un puissant super-héros.

Que faites-vous ici ?

Le voyage de chacun est unique, mais nous essayons tous d'arriver au même endroit. Cet endroit est celui où nous nous sentons le plus heureux, le plus vivant et le plus semblable à nous-mêmes. Une fois encore, Jen propose des étapes claires pour vous aider à trouver cet endroit heureux :

  1. Faites le premier bon pas. Ne perdez pas des heures et des jours à essayer de trouver la prochaine étape parfaite. Faites simplement quelque chose.
  2. Fais de ton mieux, où que tu sois.
  3. Ne réinventez pas la roue. Quelles sont les choses que les gens font et que vous aimeriez faire aussi ?
  4. Évitez de vous laisser prendre au piège de l'engouement pour le coup de foudre. L'une des conceptions les plus paralysantes est que nous sommes tous censés avoir UNE seule vocation. Nous évoluons tous, laissez-vous aller.
  5. Écoutez votre intuition.
  6. Suivez vos fantasmes.
  7. Aimez-vous.

Partie 3 : Comment exploiter le filon principal ?

"Si vous êtes déprimé, vous vivez dans le passé. Si vous êtes anxieux, vous vivez dans le futur. Si vous êtes en paix, vous vivez dans le présent."

- Jen Sincero

Méditation 101

La méditation peut sembler stupidement simple, mais en réalité, la méditation peut être stupidement difficile à pratiquer. C'est pourquoi Jen suggère qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de méditer. Ne vous souciez pas d'adhérer à une durée déterminée, à des émotions déterminées ou à des règles précises concernant l'endroit où vous devez vous asseoir. Tout ce qui compte, c'est que vous méditiez. Si vous prenez l'habitude de méditer, vous apprendrez ce qui est bon pour vous. Ensuite, la méditation commencera à changer véritablement votre vie. 

Ton cerveau est ta salope

"Nos pensées deviennent nos mots, nos mots deviennent nos croyances, nos croyances deviennent nos actions, nos actions deviennent nos habitudes, et nos habitudes deviennent nos réalités."

- Jen Sincero

Parfois, on peut avoir l'impression que notre cerveau nous contrôle. Cependant, Jen explique que vous pouvez faire de votre cerveau votre chienne. Vous pouvez utiliser votre cerveau à votre avantage. Par exemple, Jen recommande la pensée positive comme un outil puissant pour changer nos réalités. Par nos pensées, nous pouvons apporter des changements considérables à nos vies. 

Vous devez d'abord changer votre façon de penser, et ensuite les preuves apparaissent. Notre grande erreur est que nous avons tendance à le faire dans l'autre sens. Nous exigeons de voir les preuves avant de croire que c'est vrai. Votre travail ne consiste pas à savoir le "comment". Votre travail consiste plutôt à connaître le "quoi" et à être ouvert à la découverte et à la réception du "comment".

Pardonner ou suppurer

Garder des rancunes n'aura jamais d'effet positif sur votre vie. En revanche, le pardon a le potentiel fantastique d'améliorer chaque partie de votre existence. Dès que vous décidez de pardonner et de laisser fondre vos sentiments négatifs, vous êtes sur la voie de la liberté. Le pardon consiste à prendre soin de vous, et non de la personne à qui vous devez pardonner. Faites passer votre désir de vous sentir bien avant votre désir d'avoir raison. De plus, assumez la responsabilité de votre bonheur au lieu de prétendre qu'il est entre les mains de quelqu'un d'autre. 

Le pardon ne consiste pas à être gentil avec la personne à qui vous devez pardonner. Le pardon consiste plutôt à prendre possession de votre pouvoir en détruisant toute votre colère, votre ressentiment et votre souffrance. Retirer ces émotions négatives de votre vie signifie que vous prenez soin de vous. 

Ainsi, Jen décrit le pardon comme suit :

  • Prenez soin de vous plutôt que de la personne à qui vous devez pardonner.
  • Faire passer son désir de se sentir bien avant son désir d'avoir raison.
  • Assumer la responsabilité de son propre bonheur au lieu de prétendre qu'il est entre les mains de quelqu'un d'autre.

Partie 4 : Comment dépasser vos conneries.

"Si vous voulez sérieusement changer votre vie, vous trouverez un moyen. Si vous ne l'êtes pas, vous trouverez une excuse."

- Jen Sincero

C'est si facile une fois que tu as compris que ce n'est pas difficile.

Toute notre expérience sur cette planète est déterminée par la façon dont nous choisissons de percevoir notre réalité. Par conséquent, pour améliorer votre vie, tout ce que vous avez à faire est de faire le choix de laisser partir les choses qui ne vous servent pas. Ensuite, remplacez ce vide par la réalité que vous voulez pour vous-même. Une fois que vous aurez compris que la vie n'est qu'une illusion créée par votre perception, vous pourrez commencer à créer un monde heureux pour vous-même.

La procrastination empêche la perfection

Le manque d'expérience n'est pas le plus grand obstacle sur la voie du succès. Au contraire, le plus grand obstacle à votre réussite est le manque de détermination. La procrastination est si courante que les gens ont tendance à consacrer plus de temps et d'énergie à trouver des excuses pour expliquer pourquoi ils ne peuvent pas être, faire ou avoir ce qu'ils veulent, plutôt que de s'y consacrer réellement. En fait, la plupart d'entre nous avons passé tellement de temps à remettre au lendemain que nous avons conçu les distractions parfaites pour nous empêcher de poursuivre nos rêves. Nos conceptions parfaites font de la procrastination la forme la plus facile d'auto-sabotage. Par conséquent, vous devez prendre au sérieux votre volonté de changer votre vie. Si vous voulez vraiment changer les choses, vous ne chercherez plus d'excuses. 

La peur, c'est pour les nuls

La procrastination et le manque d'ambition se nourrissent de la peur. Cependant, bien que le sentiment de peur soit réel, vos craintes ne sont construites que sur des choses qui ne se sont pas encore produites. Par conséquent, Jen décrit la peur comme le fait de vivre dans le futur. La plupart du temps, nous n'avons aucune garantie que ce que nous craignons va se produire. De plus, nous ne pouvons même pas savoir que ce sera effrayant si cela se produit. 

Jen recommande d'apprendre à être à l'aise avec l'inconnu. Bien que l'avenir soit indécis, cela ne signifie pas que nous devions en avoir peur. Au contraire, ayez la foi que votre avenir sera plein de bonheur et de succès. De l'autre côté de votre peur se trouve votre liberté.

Partie 5 : Comment botter des fesses

La décision du Tout-Puissant

Lorsque vous prenez une décision sans arrière-pensée, vous devez vous engager pleinement et continuer à avancer vers votre objectif, quels que soient les obstacles qui se dressent sur votre chemin. Les gens ont tendance à considérer que prendre des décisions revient à s'engager à essayer quelque chose jusqu'à ce que cela devienne trop inconfortable. Si vous voulez réussir, il est probable que certaines de vos décisions vous amèneront à vivre des expériences inconfortables. Par exemple, avoir l'air idiot devant d'autres personnes ou dépenser plus d'argent que prévu initialement. 

Vous ne réussirez pas si vous n'échouez pas en cours de route. Jen explique que le seul échec dans la vie est d'abandonner. Tout le reste n'est que collecte d'informations.

N'oubliez pas de vous rendre

Votre foi en l'univers doit être plus forte que votre peur de ne pas obtenir ce que vous voulez. Lorsque les choses se compliquent, il est facile de croire que vous devez prendre la situation en main. Prendre en charge une situation équivaut à adopter une pensée fondée sur la peur. Vous tentez de dominer l'univers en raison des craintes que vous avez pour l'avenir. En dépit de nos meilleures intentions et de notre travail acharné, ces peurs peuvent facilement faire surface. Au lieu de cela, Jen suggère que vous ayez foi et gratitude dans ce que l'univers vous offrira. Jen décrit cela comme une pensée basée sur l'amour. 

Il est stupide de croire que vous pouvez contrôler les circonstances mieux que l'univers. Vous devez choisir de vous rendre au lieu de résister :

  • Le doute est une résistance, et la foi est une capitulation.
  • Le ridicule est une résistance, et croire est une capitulation.
  • L'inquiétude est une résistance, et la joie est une capitulation.
  • Contrôler, c'est résister, et permettre, c'est se rendre.

Faire ou cracher

Selon une statistique, seuls 5 % des personnes qui s'inscrivent à un cours ou à un séminaire en font réellement quelque chose. Et cela inclut les cours de très, très, très haute qualité. Cela s'explique par le fait que de nombreuses personnes souhaitent le changement et le veulent, mais elles ne sont pas prêtes à investir le temps nécessaire pour concrétiser leurs idées. Ces personnes ne veulent pas vraiment réussir autant qu'elles le disent. 

Les personnes qui réussissent ne sont pas seulement prêtes à se sentir mal à l'aise. Au contraire, elles sont prêtes à prendre l'habitude de se sentir mal à l'aise pour réussir. Ils continuent à avancer à travers chaque nouveau défi au lieu de stagner et de s'installer. Le muscle du dynamisme est comme tout autre muscle : il faut l'utiliser ou le perdre.

Classement

Nous évaluons ce livre à 4/5.


Si vous avez des commentaires sur ce résumé ou si vous souhaitez partager ce que vous avez appris, commentez ci-dessous.

Nouveau sur StoryShots ? Obtenez les versions audio et animées de ce résumé et de centaines d'autres livres de non-fiction à succès dans notre rubrique application gratuite de premier rang. Apple, The Guardian, les Nations unies et Google l'ont classée parmi les meilleures applications de lecture et d'apprentissage au monde.

Pour plonger dans les détails, commandez le livre ou obtenez le livre audio gratuitement.

Résumés de livres connexes

Can't Hurt Me par David Goggins

Fille, arrête de t'excuser par Rachel Hollis

Vous êtes un dur à cuire pour gagner de l'argent par Jen Sincero

13 choses que les personnes mentalement fortes ne font pas par Amy Morin

Propriété extrême par Jocko Willink

Réveillez le géant qui est en vous par Anthony Robbins

Les quatre accords par Don Miguel Ruiz

Fille, lave-toi le visage par Jen Sincero

Super Attracteur par Gabrielle Bernstein

Psycho-cybernétique par Maxwell Maltz

L'Alchimiste par Paulo Coelho

Option B par Sheryl Sandberg

Tout est dans votre tête par Russ

Vous êtes un résumé de badass
  • Sauvez

A lire également

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Select Page
Read time: 14 min
You are a badass by Jen Sincero Free Book Review Summary Audiobook Animated Book Summary PDF Epub on StoryShots

Synopsis

You are a Badass points out everything wrong with our daily choices. We live our lives doing what others tell us to do and what we think we are supposed to do. Instead, Jen Sincero suggests you should be doing what you want to do. Doing what you love and living for yourself will make you happier and richer. You are a Badass aims to help you identify and change the self-sabotaging beliefs and behaviors that stop you from getting what you want, blast past your fears so you can take big exciting risks, figure out how to make large sums of money, and learn to love yourself and others.

 

About Jen Sincero

Jen Sincero is a #1 New York Times bestselling author, success coach, and motivational speaker who’s helped countless people transform their personal and professional lives via her products, speaking engagements, newsletters, seminars, and books. Her #1 New York Times bestseller, You Are a Badass, has sold over three million copies. Additionally, this book is now available in over 35 languages, continues to grow in popularity worldwide, and has been on the New York Times bestseller list for over four years and counting.

Part 1: How You Got This Way

My Subconscious Made Me Do It

Our subconscious has a significant impact on how we feel and the decisions that we make. Therefore, every time you tearfully ask yourself, ‘What is wrong with me?’, the answer is almost certainly a limiting and false subconscious belief. The dangerous thing about these beliefs is that you can be holding them without even being aware that you are carrying them along with you each day. 

Jen Sincero provides an outline of the impact that the subconscious mind has on our lives and the factors underpinning its influence:

1) Our subconscious mind contains the blueprint for our lives. Therefore, our subconscious minds are running our lives based on unfiltered information gathered throughout our childhood. Jen labels this unfiltered information as our beliefs.

2) We are, for the most part, completely oblivious to the subconscious beliefs that run our lives.

3) When our conscious minds finally develop around late adolescence, it remains under the control of our subconscious mind. It does not matter how big and smart your brain becomes. Your thoughts, feelings, and behaviors will still be controlled by the beliefs that were adopted by your subconscious mind. 

The Big Snooze

Throughout You Are a Badass, Jen talks about the Big snooze. Our Big Snooze has been traditionally called, by individuals such as Freud, as the Ego. Jen describes our big snooze as our shadow self or false self. This self is often behind the silly mistakes we make. For example, it is the part of us that is orchestrating our downfall when we sabotage our happiness by cheating on our partners. Instead of these behaviors being linked to sexual disinhibition or hate for our loved ones, these behaviors are linked to us not feeling worthy of love. 

Jen calls the Ego the Big Snooze because she believes the leading cause of these silly behaviors is not waking up to how truly powerful and incredible we are as individuals. The Big Snooze operates by utilizing your limiting false beliefs. Additionally, the Big Snooze is reinforced by external sources. The Big Snooze’s primary aim is to keep you in a state of fear whereby you commit to remaining safely confined within the reality you have created. Jen calls this your comfort zone.

Your Non-BS Self

Your higher self or your non-BS self is who you truly are without the control of your subconscious. Jen explains that this part of you operates according to your connection to Source Energy. Hence, it obtains its validation internally. Additionally, it is characterized by proactivity and love. Finally, your Non-BS self is committed to creating a reality based on your limitless potential. This self can be implemented once you have woken up from your Big Snooze.

Transitioning from your Big Snooze to your Non-BS self is a difficult task. Your Big Snooze will do everything that it can to stop you from changing and growing. You are ultimately attempting to obliterate the identity that others have come to know as ‘you.’ Therefore, you will experience some push-back from those you love. These disapproving individuals are snoring away in their own Big Snooze. Their discomfort with the changes you are making in your life can be displayed in the form of anger, hurt, bafflement, or criticism. 

Despite the challenges associated with transitioning away from your Big Snooze, you must stop at nothing to take back control of your life. Have faith in your own abilities and trust that your new life is there for the taking. Consider how much better your life can be if you make these changes. Plus, remember that it is as easy to think of yourself as awesome as it is to believe you are terrible at everything. 

Part 2: How To Embrace Your Inner Badass

“You are responsible for what you say and do. You are not responsible for whether or not people freak out about it.”

– Jen Sincero

Love the One You Is

“You are perfect. To think anything less is as pointless as a river thinking that it’s got too many curves or that it moves too slowly or that its rapids are too rapid. Says who? You’re on a journey with no defined beginning, middle or end. There are no wrong twists and turns. There is just being. And your job is to be as you as you can be. This is why you’re here. To shy away from who you truly are would leave the world you-less. You are the only you there is and ever will be. I repeat, you are the only you there is and ever will be. Do not deny the world its one and only chance to bask in your brilliance.”

– Jen Sincero

Self-love is a crucial part of being a badass. If you are in love with yourself, you will not waste your time on your own or others’ bullshit. 

Jen provides a list of tips that can help encourage self-love:

  1. Appreciate how special you are
  2. Drown yourself in affirmations
  3. Do things you love
  4. Ditch the self-deprecating humor
  5. Let the love in
  6. Don’t compare yourself to others
  7. Forgive yourself

You are loved massively, ferociously, and unconditionally. The Universe believes that you are awesome. It is just waiting for you to believe the same so that it can provide you with what you deserve. Therefore, give yourself the self-confidence and self-love that the Universe wants for you.

I Know You Are But What Am I?

You should never waste your time worrying about what other people think of you. We are ruining our self-love and passion if we live in fear of what others might think. Instead, you should be aiming to celebrate who you are and what you have achieved. Only you are responsible for what you say and do. Nobody can take your personal autonomy away from you, so take full advantage of your self-control. You are not responsible for what others think about what you do. Therefore, only worry about what you are doing.

On top of this, Jen argues that what other people think about you has nothing to do with you and everything to do with them. Therefore, all that matters in life is being true to yourself. Hence, if you can stay connected to who you are and what you are passionate about, you will be a mighty superhero.

What Are You Doing Here?

Everyone’s journey is unique, but we are all trying to get to the same place. This place is wherever we feel happiest, the most alive, and the most like ourselves. Again, Jen provides clear steps for how you can find this happy place:

  1. Take the first right step. Don’t waste hours and days trying to figure out your perfect next move. Just DO something already.
  2. Do your best wherever you’re at.
  3. Don’t reinvent the wheel. What things are people doing that you would love to do too?
  4. Avoid getting caught up in the thunderbolt hype. One of the most paralyzing conceptions is that we’re all supposed to have ONE true calling. We all evolve, let yourself off the hook.
  5. Listen to your intuition.
  6. Follow your fantasies.
  7. Love yourself.

Part 3: How To Tap Into the Motherlode

“If you are depressed, you are living in the past. If you are anxious, you are living in the future. If you are at peace, you are living in the present.”

– Jen Sincero

Meditation 101

Meditation can sound stupidly simple, but in reality, meditation can be stupidly hard to practice. Therefore, Jen suggests there is no right or wrong way to meditate. Do not worry about adhering to a set amount of time, set emotions, or set rules around where you have to sit. All that matters is that you meditate. If you get into the habit of meditating, you will learn what is right for you. Then, meditation will start to truly change your life. 

Your Brain Is Your Bitch

“Our thoughts become our words, our words become our beliefs, our beliefs become our actions, our actions become our habits, and our habits become our realities.”

– Jen Sincero

Sometimes it can feel like your brain is controlling us. However, Jen explains that you can make your brain your bitch. You can utilize your brain for your benefit. For example, Jen recommends positive thinking as a powerful tool for changing our realities. Through our thoughts, we can make considerable changes to our lives. 

You have to change your thinking first, and then the evidence appears. Our big mistake is that we tend to do it the other way around. We demand to see the evidence before we believe it to be true. Your job isn’t to know the ‘how.’ Instead, your job is to know the ‘what’ and be open to discovering and receiving the ‘how.’

Forgive or Fester

Holding onto grudges will never have a positive effect on your life. In contrast, forgiveness has fantastic potential to improve every part of your existence. The moment you decide to forgive and let your negative feelings melt away, you are on the road to freedom. Forgiveness is all about taking care of you, not the person you need to forgive. Put your desire to feel good before your desire to be right. Plus, take responsibility for your happiness instead of pretending it’s in somebody else’s hands. 

Forgiveness is not about being kind to the person you need to forgive. Instead, forgiveness is about owning your power by destroying all your anger, resentment, and hurt. Removing these negative emotions from your life means that you are taking care of yourself. 

Hence, Jen describes forgiveness as:

  • Taking care of yourself rather than the person you need to forgive.
  • Putting your desire to feel good before your desire to be right.
  • Taking responsibility for your own happiness instead of pretending it’s in somebody else’s hands.

Part 4: How To Get Over Your B.S. Already

“If you’re serious about changing your life, you’ll find a way. If you’re not, you’ll find an excuse.”

– Jen Sincero

It’s So Easy Once You Figure Out It Isn’t Hard

Our entire experience on this planet is determined by how we choose to perceive our reality. Therefore, to improve your life, all you have to do is make a choice to let go of things that do not serve you. Then, replace this gap with the reality that you want for yourself. Once you realize that life is merely an illusion created by your perception, the sooner you can start creating a happy world for yourself.

Procrastination Prevents Perfection

Lack of experience is not the biggest obstacle in our journey to success. Instead, the biggest obstacle to your success is lacking the determination required. Procrastination is so common that people tend to spend more time and energy, creating excuses for why they can’t be, do, or have the things that they want than actually pursuing these things. In fact, most of us have spent so much time procrastinating that we have designed the perfect distractions to keep us from pursuing our dreams. Our perfect designs make procrastination the easiest possible form of self-sabotage. Therefore, you should become serious about changing your life. If you are genuinely serious about making a change, you will no longer be looking for excuses. 

Fear Is for Suckers

Procrastination and a lack of ambition feed off of fear. However, although the feeling of being afraid is real, your fears are only constructed of things that haven’t even happened yet. Therefore, Jen describes fear as living in the future. Most of the time, we have no guarantee that what we fear is going to even happen. On top of this, we cannot even know that it will be scary if it does happen. 

Jen recommends learning to be comfortable with the unknown. Although the future is undecided, this does not mean we should be scared of it. Instead, have faith that your future will be full of happiness and success. On the other side of your fear is your freedom.

Part 5: How To Kick Some Ass

The Almighty Decision

When you make a no-nonsense decision, you need to sign up fully and keep moving toward your goal, regardless of what’s flung in your path. There is a tendency for people to view making decisions as signing up to try something until it gets too uncomfortable. If you want to be successful, then it is likely that some of your decisions will have some uncomfortable experiences along the way. For example, looking silly in front of other people or spending more money than you initially planned. 

You will not be successful if you do not ‘fail’ along the way. Jen explains that the only failure in life is quitting. Everything else in life is just gathering information.

Remember to Surrender

Your faith in the universe must be stronger than your fear of not getting what you want. When things get complicated, it is easy to believe you need to take charge of the situation. Taking charge of a situation is equivalent to adopting fear-based thinking. You are attempting to overrule the universe because of the fears you have about the future. Regardless of our best intentions and hard work, these fears can easily surface. Instead, Jen suggests that you have faith and gratitude in what the universe will deliver to you. Jen describes this as love-based thinking. 

It is silly believing that you can control circumstances better than the universe. You must choose to surrender over resistance:

  • Doubt is resistance, and faith is surrender.
  • Ridicule is resistance, and believing is surrender.
  • Worry is resistance, and joy is surrender.
  • Control is resistance, and allowing is surrender.

Doing vs. Spewing

There’s a statistic that says only 5 percent of people who sign up for something, like a course or a seminar, actually do anything with it. And this includes very, very, very high-quality courses. This is because many people wish for change and want it, but they are not willing to invest the time into actualizing the ideas. These people do not actually want their success as much as they say they do. 

Successful people are not only willing to feel uncomfortable. Instead, they are willing to make a habit of feeling uncomfortable to become successful. They keep moving through each new challenge instead of stagnating and settling. The muscle of kick-assery is like any other muscle—you have to use it or lose it.

If you have feedback about this summary or would like to share what you have learned, comment below.

New to StoryShots? Get the audio and animated versions of this summary and hundreds of other bestselling nonfiction books in our free top-ranking app. It’s been featured by Apple, The Guardian, The UN, and Google as one of the world’s best reading and learning apps.

To dive into the details, order the book or get the audiobook for free.

Related Book Summaries

Can’t Hurt Me by David Goggins

Girl, Stop Apologizing by Rachel Hollis

You Are a Badass at Making Money by Jen Sincero

13 Things Mentally Strong People Don’t Do by Amy Morin

Extreme Ownership by Jocko Willink

Awaken the Giant Within by Anthony Robbins

The Four Agreements by Don Miguel Ruiz

Girl, Wash Your Face by Jen Sincero

Super Attractor by Gabrielle Bernstein

Psycho-Cybernetics by Maxwell Maltz

The Alchemist by Paulo Coelho

Option B by Sheryl Sandberg

It’s All in Your Head by Russ

Subscribe For New Book Summaries

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team. Cancel anytime.

Please check your inbox to verify your email address

Share via
Copy link
Powered by Social Snap