| |

It's All in Your Head by Russ Résumé et analyse

Sortez de votre chemin

La vie s'active. A Tout est dans votre tête a pris la poussière sur votre étagère ? Apprenez-en plutôt les clés maintenant.

Nous ne faisons que gratter la surface ici. Si vous n'avez pas encore le livre, commandez-le ou procurez-vous le livre audio. gratuitement sur Amazon pour connaître les détails juteux.

Le point de vue de Russ

Russ est un rappeur, chanteur, auteur-compositeur, musicien, producteur de disques et auteur américain d'Atlanta, en Géorgie. Il a produit des beats pendant environ six ans avant de tenter de s'enregistrer en train de rapper. Russ est connu pour avoir produit, mixé, masterisé, conçu, écrit et interprété lui-même ses chansons. Le douzième album studio de Russ a été publié par Columbia Records et certifié platine en 2018.

Introduction

Tout est dans votre tête est une exploration de la façon dont Russ suit son propre chemin, à son propre rythme. Russ a prouvé qu'il n'avait pas besoin d'un grand label pour dépasser le milliard de streams sur Spotify/Apple Music. Par la suite, il a remporté un succès considérable. Russ figurait dans le classement Forbes 2019 des "30 Under 30" et des "30 Under 30 Cash Kings". Ses outils de réussite lui ont également permis de vendre des arènes dans le monde entier et de devenir l'un des rappeurs les plus populaires et les plus engagés en ce moment. Sa méthode était simple : aimer et croire en soi et travailler dur quoi qu'il arrive. Dans ces mémoires, Russ inspire les lecteurs à marcher à leur rythme et à vaincre leur plus grand obstacle : eux-mêmes.

Les fondations de Russ

Dès son plus jeune âge, Russ était persuadé de devenir un artiste reconnu. Son entourage n'a jamais senti qu'il allait devenir quelque chose. Russ avait travaillé dans le domaine de la musique pendant six ans et avait écrit 80 chansons avant ses premiers succès en 2015. Ces succès ont fait une énorme différence dans sa vie. Avant cela, il ne gagnait que $200 par mois.

Ce qui séparait Russ de tous les autres musiciens, c'est qu'il persistait. Il avait une forte confiance en lui et une détermination à toute épreuve pour le soutenir dans les moments les plus difficiles. Il a continué à écrire de nouvelles musiques, à améliorer ses compétences et à étudier le monde de la musique avec une grande intensité. Il a finalement réussi et est actuellement un musicien très populaire. Sa musique, qui a été regardée sur YouTube des centaines de millions de fois, lui a rapporté des millions de dollars.

La confiance en soi est à la base du succès

La confiance de Russ lui a permis de prendre les risques nécessaires pour réussir. Son succès est dû au fait qu'il a décidé qu'il devait faire quelque chose pour réaliser son rêve. Il a organisé une campagne active par laquelle lui et ses fans contactaient continuellement un cadre de MTV sur Twitter. Ils ont supplié ce cadre de regarder sa musique. Il a fini par accepter. Le cadre a fini par aimer sa musique et a décidé de la diffuser sur MTV. Russ savait qu'il devait poursuivre sa passion pour obtenir ce qu'il voulait. En s'appuyant sur sa confiance, Russ était persuadé qu'il pouvait atteindre ses objectifs.

Comme l'illustre cet exemple, il est essentiel de partager ses aspirations avec le monde entier - et de tirer parti de l'influence des médias sociaux. Les rêves de Russ se sont répandus sur Twitter de la même manière qu'ils se sont répandus dans la vie réelle. Une fois, il a tweeté que "Million dollars a beat" était en cours de création. À ce moment-là, il était en fait complètement fauché et ne possédait presque rien. Cependant, cet état d'esprit a été crucial pour son succès. Au lieu de dire qu'il gagnerait un jour une grosse somme d'argent, il faisait déjà ce qu'il voulait. Cela a convaincu son esprit qu'il avait déjà réussi, et que le succès engendre le succès. Russ recommande donc de rêver à la réalité que vous souhaitez. Vous pouvez toujours rêver, même si vous n'avez pas d'argent et ne pouvez pas payer votre loyer. De plus, assurez-vous de partager vos rêves avec le monde entier pour aider les autres à réaliser ce pour quoi vous travaillez. L'ambition n'est pas embarrassante.

Chapitre 2 - Ignorer les mesures externes du succès

En 2015, Russ s'est produit à Tampa, en Floride. Il n'y avait que 40 personnes présentes. Comme Russ n'avait pas d'argent, il a dû se loger seul dans un hôtel miteux. Cela peut sembler être une expérience décourageante pour une personne qui se considère comme une star. Cependant, Russ ne l'a pas vécu de cette façon. Il était sincèrement excité de faire ce qu'il aimait, c'est-à-dire jouer de la musique. Russ ne s'est pas soucié de savoir si la foule était de 40 ou 40 000 personnes. Il a tout donné pendant cette performance, et l'expérience l'a encouragé à écrire un autre album.

En réalité, beaucoup d'entre nous ne réfléchissent jamais à ce que sont nos véritables passions. Nous sommes très habitués à raisonner en termes de limites et à craindre ce qui pourrait mal tourner. Nous ne travaillons pas dans des secteurs qui accueillent les rêves fous. De plus, les familles et les amis "réalistes" sont susceptibles de déclarer leurs objections à nos rêves. Par conséquent, pour réaliser ce que vous aimez, vous devez faire taire ces voix critiques et les remplacer par une confiance en soi sans faille.

Tout comme Russ, vous devez jouer le jeu. Ne regardez pas vos rêves en imaginant ce qui aurait pu être. Au lieu de cela, saisissez chaque opportunité de poursuivre votre rêve. Russ a dû attendre six ans pour recevoir le crédit musical qu'il souhaitait. Nous savons maintenant qu'il attendait avec impatience le succès de l'autre côté. Russ s'engageait toujours à réaliser ses capacités, même si cela signifiait chanter dans un bar de Floride dans une salle à moitié vide.

Accepter le soutien des autres

"La confiance est facile à donner mais difficile à garder ; elle est également difficile à obtenir mais facile à perdre" - Russ

La famille de Russ a été d'un grand soutien.

En plus de faire preuve d'une grande confiance en soi, nous devons également nous efforcer de nous entourer de personnes qui nous inspirent et nous soutiennent. La famille de Russ a été une grande source d'inspiration pour son amour de la musique. Ils lui ont fourni les bases nécessaires pour réussir et utiliser ses talents. Ses parents jouaient souvent de la musique à la maison. De plus, son père chantait toujours dans la voiture et, tout comme une batterie imaginaire, tapait doucement sur le volant.

Quand Russ était encore un enfant, il rendait visite à son grand-père. Pop Pop a appris à Russ à jouer ses premiers accords de guitare. Pop Pop a également acheté à Russ sa propre guitare pour son 14ème anniversaire. Ce moment a également donné le coup d'envoi de la carrière musicale de Russ.

Chaque fois que Russ était au plus bas et manquait de motivation, le frère de Russ était toujours là pour le relever. Il encourageait Russ à ne pas laisser le doute s'installer. Russ a commencé à composer de la musique. Au fond de lui, il savait que sa passion était le rap. Cependant, il ne pensait pas que sa voix était assez bonne. Son frère lui a suggéré d'essayer quand même.

Ce petit peu de motivation a été le tremplin dont Russ avait besoin pour commencer à faire des chansons de rap. Au début, elles étaient affreuses. Mais le plus important, c'est que Russ avait au moins la confiance nécessaire pour faire un effort. Petit à petit, il est devenu plus fort.

Choisissez de bons amis

Nous ne pouvons pas choisir notre famille. Russ a eu la chance d'avoir une famille aimante. Cependant, nous pouvons choisir nos amis. Russ a veillé à s'entourer d'inconnus, car il voulait rencontrer un large éventail de personnes. Bugus a été l'inspiration de cette démarche. Il était l'ami le plus proche de Russ et l'a aidé en essayant de faire de la musique à ses côtés. Le fait d'avoir un ami qui partageait les mêmes passions a agi comme une motivation naturelle pour Russ. Russ et Bugus se poussent continuellement à atteindre des standards plus élevés.

Sur la base de ses expériences, Russ recommande de vérifier les personnes qui vous entourent. Ces personnes vous soutiennent-elles dans la poursuite de vos rêves ? Essayez d'éliminer les amis qui vous limitent. Si vous pouvez trouver des amis qui sont prêts à vous rejoindre dans votre voyage créatif, vous apprécierez davantage ce voyage créatif.

Utiliser la pensée positive et le travail acharné

Les athlètes professionnels qui font un slam dunk sur un terrain de basket ou qui réussissent facilement un trou en un semblent particulièrement sûrs d'eux. Ils donnent presque l'impression que c'est simple. Cette prétendue facilité contredit les heures et les heures de travail. Ce sont des heures d'entraînement le matin et des jours d'agacement car les coups ne sont pas réussis. La confiance en soi est le grain qui a du potentiel, mais le travail acharné aide nos rêves à se développer.

Russ est un exemple parfait de l'importance du travail acharné. Entre les années 2011 et 2016, Russ a produit plus de 80 chansons sur onze albums. Pendant cette période, il n'a obtenu que peu de reconnaissance. Cependant, Russ a continué à travailler. Bien qu'il ait fait plusieurs erreurs, il a continué à améliorer son art. En fin de compte, il s'est amélioré.

Russ et Bugus se sont donné pour mission d'apprendre le côté commercial de la musique. Ils ont analysé les disques de rappeurs célèbres. Ils ont appris comment les artistes connus créaient leur musique et comment ils traitaient leur carrière. Ils cherchaient des indices pour prouver ce qui faisait que les gens aimaient la musique.

Russ a fait des recherches sur les disques pour trouver les meilleures ventes et a découvert que la musique la plus connue était quotidiennement la première musique d'un album. En enregistrant des albums d'une chanson, il a choisi de tirer le meilleur parti de cette réalité, et il a progressé pour enregistrer six mois de chansons. Puis, chaque semaine, il a commencé à publier une chanson sur le site de musique en ligne TuneCore. Cette tactique a été couronnée de succès. Russ n'a été payé que $620 sur le site en juin 2015. Cependant, ce chiffre est passé à $102 000 l'année suivante.

Aujourd'hui, Russ se produit avec une démarche fiable dans des stades à guichets fermés. Mais, tout comme le joueur de basket-ball qui passe des heures à s'entraîner pour maîtriser un slam dunk, Russ a travaillé dur pour obtenir le contrôle. Avec des heures de travail exigeant et d'analyse tactique, il a soutenu ses rêves.

Développer de nouvelles compétences et l'autonomie

"Ne faites jamais une promesse que vous ne pouvez pas vraiment tenir. Mais si vous l'avez fait, essayez quand même de la tenir, même si c'est difficile, gênant ou même douloureux." - Russ

Évitez de vous vendre à découvert

Disons que vous êtes un jeune musicien dans l'industrie musicale. Vous avez travaillé dur sur votre talent, et puis vous avez un album solide. Soudain, un tout nouveau monde s'ouvre à vous - un monde de publicités, de redevances et de contrats. Vous êtes complètement dépassé. Dans un tel scénario, vous pouvez être sincèrement tenté de déléguer vos discussions commerciales à un manager ou à une maison de disques. Cela peut alléger le fardeau et les doutes. Cependant, cela peut aussi vous priver d'une chose importante : la responsabilité de votre carrière.

En 2014, Russ a refusé deux offres de maisons de disques. Russ a pris cette décision bien qu'il n'ait récolté que $200 au cours de ce mois. Il savait qu'il serait plus autonome sur ses propres compétences en prenant cette décision. Par la suite, il se développerait davantage. Cette technique a montré que Russ est l'un des rares artistes populaires à avoir encore droit à une grande partie de ses propres chansons. Il aurait eu un contrat beaucoup moins agréable s'il avait négocié un accord avant d'avoir négocié le pouvoir.

Ne transigez pas sur votre autonomie

"Un cœur pur et plein avec une poche vide est bien meilleur qu'une poche pleine d'argent sans cœur" - Russ

Russ ne considère pas l'indépendance économique comme la seule forme importante d'autonomie. Il s'est engagé à créer de la musique et à l'enregistrer par ses propres moyens depuis qu'il a commencé à produire de la musique à 14 ans. Dans le sous-sol de ses parents, Russ a acquis un studio d'enregistrement temporaire pour échapper au fardeau financier que représente la location d'un studio. Cela signifie qu'il pouvait composer des chansons jour et nuit sans payer les heures de quelqu'un d'autre que les siennes.

Le contrôle artistique de Russ était assuré par la tradition d'enregistrer et de mixer sa propre musique. Lui et Bugus ont mixé des chansons du premier album de Bugus (que Russ produisait). Bien qu'il soit très talentueux, le son réel dont ils avaient besoin ne pouvait pas battre celui de MixedByAli. Russ a donc décidé d'apprendre à mixer. Il lui a fallu un certain temps pour comprendre la technologie, mais il a pu mixer les chansons exactement comme il l'avait imaginé.

La carrière de Russ illustre tout ce que vous pouvez accomplir. Plutôt que de confier les emplois à des experts, vous pouvez acquérir la compréhension et les compétences dont vous avez besoin. Tous les enseignants dont vous avez besoin sont désormais accessibles en ligne - le plus souvent gratuitement. Le seul outil dont vous avez besoin est une grande détermination et le désir d'apprendre.

Réinitialisez votre esprit et votre environnement

Prenez le temps de redémarrer

Bien que Russ se soit préparé au succès de sa vie, il s'agissait tout de même d'une modification capitale de sa vie. Il n'était responsable que de lui-même à un moment donné. Maintenant, il était fermement dans l'œil du public.

Son franc-parler sur les médias sociaux et son ardente confiance ont suscité suspicion et controverse. Par exemple, en 2017, Russ a déclaré qu'il gagnerait 10 Grammys lors de la cérémonie de l'année suivante. Cependant, en 2018, son tweet est devenu une parodie. Il n'a remporté aucun Grammy.

Voir ses rêves bafoués est douloureux. De plus, Russ a vu des rumeurs se répandre en ligne à son sujet. Russ a commencé à déprimer en tentant de contrer ses détracteurs virtuels. Comme vous pouvez vous y attendre, ce fut en vain.

Russ savait qu'il avait perdu sa concentration sur sa plus grande passion : la musique. Il s'est retiré des médias sociaux pour se reconstruire. Il a également arrêté les tournées et rejeté toutes les demandes d'interviews. Au lieu de cela, il a passé du temps à se détendre avec sa famille et ses amis qui l'aimaient et le soutenaient. Russ a pu retrouver son exceptionnelle confiance en soi en s'éloignant de l'œil du public. Il a découvert qu'il n'y avait rien de mal à être vulnérable, et il a exposé son âme. Il savait qu'il pouvait faire de ses vulnérabilités des forces. Il savait aussi qu'il n'avait aucun contrôle sur ce que les gens répandaient à son sujet. 

S'éloigner du regard du public

Lorsqu'il a été insulté par des personnes sur Twitter, Russ a d'abord eu tellement honte qu'il a dû effacer son tweet original. Après son redémarrage, il a toujours défendu son tweet. Plus important encore, il croyait en lui-même et avait la force de ses convictions.

S'éloigner de l'œil du public a aidé Russ à apprécier les dividendes musicaux. Il avait déjà créé de nouvelles chansons le deuxième jour de sa pause. Il a été plus à même d'utiliser l'énergie de l'écriture de messages Twitter furieux pour composer des notes musicales. Russ a réalisé que les pannes sont horribles, mais qu'elles peuvent aussi être une expérience positive. Sa dépression lui a donné l'occasion de valider ce en quoi il croyait et de retrouver son enthousiasme et sa concentration.

PDF, Audiobook gratuit et Résumé animé de "Tout est dans la tête".

C'était la partie émergée de l'iceberg. Pour plonger dans les détails et soutenir l'auteur, commandez l'ouvrage livre ou obtenez le livre audio gratuitement sur Amazon.

Commentez ci-dessous et faites savoir aux autres ce que vous avez appris ou si vous avez d'autres idées.

Nouveau sur StoryShots ? Obtenez les versions audio et animées de ce résumé et de centaines d'autres livres de non-fiction à succès dans notre rubrique application gratuite de premier rang. Apple, The Guardian, les Nations unies et Google l'ont classée parmi les meilleures applications de lecture et d'apprentissage au monde.

Résumés de livres connexes

L'art subtil de ne pas s'en mêler par Mark Manson

Creativity, Inc. par Edwin Catmull

Le secret par Rhonda Byrne

Le pouvoir de l'instant présent par Eckhart Tolle

Originaux par Adam Grant

Unfu*k Yourself par Gary John Bishop

Vous êtes un dur à cuire par Jen Sincero

Rappel total par Arnold Schwarzenegger et Peter Petre

La magie de voir grand par David J. Schwartz

Can't Hurt Me par David Goggins

La mentalité Mamba par Kobe Bryant

Grit par Angela Duckworth

L'Alchimiste par Paulo Coelho

Tout est dans la tête Résumé
  • Sauvez

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

| |

It’s All in Your Head by Russ Summary and Analysis

Get Out of Your Way

Life gets busy. Has It’s All in Your Head been gathering dust on your bookshelf? Instead, learn the key insights now.

We’re scratching the surface here. If you don’t already have the book, order the book or get the audiobook for free on Amazon to learn the juicy details.

Russ’s Perspective

Russ is an American rapper, singer, songwriter, musician, record producer, and author from Atlanta, Georgia. He produced beats for around six years before he attempted to record himself rapping. Russ is known for his songs being produced, mixed, mastered, engineered, written, and performed by himself. Russ’ twelfth studio album was released by Columbia Records and certified platinum in 2018.

Introduction

It’s All in Your Head is an exploration of how Russ walks his own path, at his own pace. Russ proved that he didn’t need a major label to surpass over a billion streams on Spotify/Apple Music. Subsequently, he has achieved significant success. Russ was on Forbes’ 2019 “30 Under 30” and Forbes’ “30 Under 30 Cash Kings.” His tools for success have also helped him sell out arenas around the globe and become one of the most popular and engaged rappers right now. His method was simple: love and believe in yourself and work hard no matter what. In this memoir, Russ inspires readers to walk to their individual rhythms and beat their biggest obstacles: themselves.

Russ’ Foundations

Russ was confident of becoming a well-known artist from a young age. Those around him never felt he was going to be something. Russ had worked in the music business for six years and had written 80 songs before his first hits in 2015. These hits made a massive difference to his life. Before then, he was earning just $200 per month.

What separated Russ from all other musicians was that he persisted. He had a strong inner self-confidence and resolve to support him through the most challenging times. He continued writing new music, improving his skills, and studying the music business with huge intensity. He finally made it and is currently a very popular musician. His music, which has been watched on YouTube hundreds of millions of times, has made him millions of dollars.

Self-Confidence Underpins Success

Russ’ confidence allowed him to take the risks required to be successful. His success came on the back of him deciding he had to do something to fulfill his dream. He arranged an active campaign whereby he and his fans continually contacted an MTV executive on Twitter. They pleaded with this executive to just look at his music. He eventually agreed. The executive ended up loving the music and decided to put it on MTV. Russ knew he had to pursue his passion to get what he wanted. Relying on his confidence, Russ trusted he could achieve his goals.

As this example illustrates, sharing your aspirations with the world – and leveraging the influence of social media – is essential. Russ’ dreams spread on Twitter in the same way they spread in real life. Once, he tweeted that “Millon dollars a beat” was being created. At this point, he was actually completely broke and had hardly anything. However, this mindset was crucial to his success. Instead of saying he would make a large sum of money one day, he was already doing what he wanted. This convinced his mind that he was already successful, and success breeds more success. Hence, Russ recommends that you dream of the reality that you want. You can still dream, even though you have no money and cannot afford your rent. Plus, make sure you share your dreams with the world to help others realize what you are working for. Ambition is not embarrassing.

Chapter 2 – Ignore External Measures of Success

In 2015, Russ performed in Tampa, Florida. There were only 40 people present. Because Russ had no money, he had to lodge in a shabby hotel alone. This might seem like a disheartening experience for a person who considers himself to be a star. However, Russ didn’t experience it that way. He was genuinely excited to do what he loved, which was to play music. Russ was not concerned about whether the crowd was 40 or 40,000. He gave everything during this performance, and the experience encouraged him to write another album.

In reality, many of us never really consider what our true passions are. We’re very accustomed to reasoning in terms of limitations and fearing what could go wrong. We don’t work in industries that embrace crazy dreams. Plus, ‘realistic’ families and friends are likely to declare their objections to our dreams. Therefore, to chase what you love, you need to silence those critical voices and substitute them with unabashed self-belief.

Just like Russ, you need to play the game. Do not look at your dreams and imagine what could have been. Instead, grasp every opportunity to chase your dream. Russ had to wait six years to receive the musical credit he desired. We now know that he was looking forward to success on the other side. Russ would always commit to his ability, even if that meant singing in a Florida bar in a half-empty room.

Accept Support From Others

“Trust is easy to give but hard to keep also it’s hard to achieve but easy to lose” – Russ

Russ’ Family Were Highly Supportive

As well as harnessing strong self-belief, we must also strive to surround ourselves with people who inspire and support us. Russ’ family offered a huge inspiration for Russ’ love of music. They provided the foundation for him to succeed and utilize his talents. His parents often played music in the home. Plus, his dad would always sing inside the car and, just like an imaginary drum kit, softly tap the steering wheel.

When Russ was still a kid, he visited his grandfather. Pop Pop taught Russ how to play his first guitar chords. Pop Pop also bought Russ his own guitar for his 14th birthday. This moment also kickstarted Russ’ career in music.

Whenever Russ was low and lacking motivation, Russ’ brother was always there to pick him up. He would encourage Russ to stop allowing self-doubt to creep in. Russ started composing music. Deep down, he knew that his passion was for rap music. However, he didn’t believe his voice was good enough. His brother suggested that he try it anyway.

This little bit of motivation was the springboard Russ needed to start making rap songs. At first, they sounded dreadful. The most important thing, though, was that Russ had at least got the confidence to make an effort. Gradually he got stronger.

Choose Good Friends

We cannot choose our family. Russ has been lucky enough to have a loving family. However, we can choose our friends. Russ made sure that he surrounded himself with strangers, as he wanted to meet a wide range of people. Bugus was the inspiration for this approach. He was Russ’ closest friend and helped him by trying to make music by his side. Having a friend who shared similar passions acted as a natural motivation for Russ. Russ and Bugus are continually pushing each other to reach higher standards.

Based on his experiences, Russ recommends checking the people you have around you. Do these people support you in the pursuit of your dreams? Try to remove friends who are limiting you. If you can find friends who are willing to join you on your creative journey, you will appreciate this creative journey more.

Utilize Positive Thinking and Hard Work

Professional athletes slam dunking on the basketball court or easily making a hole-in-one will seem particularly confident. They nearly make it appear simple. This supposed ease contradicts the hours and hours of work. These are hours of practice in the morning and days of annoyance as shots are not hit. Self-confidence is the grain that has potential, but hard work helps our dreams develop.

Russ is a perfect example of the importance of hard work. Between the years 2011 and 2016, Russ produced over 80 songs on eleven albums. During that time, he got scant recognition. However, Russ continued working. Though he made several errors, he continued improving his art. Ultimately, he got better.

Russ and Bugus have set themselves the task of learning about the business side of music. The records of famous rappers were analyzed. They learned how well-known artists created their music and how they treated their careers. They were looking for clues to prove what made people love music.

Russ researched records for bestsellers and discovered the best-known music was the first music on an album daily. By recording one-song albums, he chose to make the most of this reality, and he progressed to record six months of songs. Then, weekly he started releasing a song on the TuneCore online music website. The tactic was successful. Russ was only paid $620 on the site in June 2015. However, that number rose to $102,000 in the following year.

Nowadays, Russ performs with a reliable swagger in sold-out stadiums. But, just like the basketball player who spends hours of practice controlling a slam dunk, Russ has worked hard to gain control. With hours of demanding work and tactical analysis, he supported his dreams.

Develop New Skills and Autonomy

“Never make a promise that you can’t really keep it. But if you did in any case try to keep it anyway, whatever hard, troublesome or even painful.” – Russ

Avoid Selling Yourself Short

Say you’re a young musician in the music industry. You worked hard on your talent, and then you’ve got a solid album. Suddenly, a whole new world will sail – one with ads, royalty, and deals. You’re completely overwhelmed. In such a scenario, you may be genuinely tempted to delegate your business discussions to a manager or record company. This may alleviate burdens and doubts. However, this may also deny you something important: responsibility for your career.

In 2014, Russ refused two offers from record labels. Russ made this decision despite only raising $200 in that month. He knew that he would be more self-reliant on his own skills by making this decision. Subsequently, he would develop more. This technique has shown that Russ is one of the few popular artists still entitled to much of his own songs. He would have had a much less pleasurable contract if he had negotiated an agreement before he had negotiated power.

Do Not Compromise on Your Autonomy

“A full pure heart with an empty pocket is much better than a full pocket of money with no heart” – Russ

Russ does not see economic independence as the only important form of autonomy. He has been committed to creating music and recording it on his own since he started producing music at 14. In his parents’ basement, Russ acquired a temporary recording studio to escape the financial burden of renting one. This meant that he could compose songs day or night without paying for anybody’s hours but his own.

Russ’s artistic control was provided by the tradition of recording and mixing his own music. Both he and Bugus mixed songs from Bugus’ first album (that Russ was producing). Although he’s very talented, the actual sound they needed couldn’t beat the likes of MixedByAli. Hence, Russ decided to learn how to blend. It took him some time to grasp the technology, but he could mix the songs exactly how he had envisioned.

Russ’ career illustrates how much you can achieve. Rather than giving the jobs to experts, you can learn the understanding and skills you need. All teachers that you need can now be accessed online – mostly free of charge. The only tool you need is significant determination and a desire to learn.

Reset Your Mind and Environment

Take Time to Reboot

Although Russ prepared for his life’s success, it was still a momentous modification to his life. He was only responsible for himself at one time. Now he was firmly in the public eye.

His bluntness on social media and his ardent confidence caused suspicion and controversy. For example, in 2017, Russ said that he would win 10 Grammys in the following year’s ceremony. However, in 2018, his tweet became a parody. He did not win any Grammys.

Having your dreams mocked is painful. Furthermore, Russ saw rumors spread online about him. Russ started to become depressed as he attempted to counter his virtual critics. As you can expect, this was in vain.

Russ knew he had lost his concentration on his greatest passion: music. He took an exit from social media to reboot. He also stopped tours and rejected all requests for interviews. Instead, he spent time relaxing with his family and friends who loved him and supported him. Russ could reconnect his exceptional self-confidence by taking a break from the public eye. He discovered it was not wrong to be vulnerable, and he exposed his soul. He knew he could make his vulnerabilities his strengths. He also knew he had no control over what people were spreading about him. 

Move Away From the Public Eye

When insulted by people on Twitter, Russ was initially so ashamed that he had to erase his original tweet. After his reboot, he would always stand by the tweet. More importantly, he believed in himself and had the strength of his convictions.

Moving away from the public eye helped Russ appreciate musical dividends. He had already created new songs on the second day of his break. He has been better able to use the energy of writing angry Twitter posts to compose musical notes. Russ realized that breakdowns are awful, but they can also be a positive experience. His breakdown offered the opportunity to validate what he believed in and to recover his enthusiasm and renewed focus.

PDF, Free Audiobook, and Animated Summary of It’s All in Your Head

This was the tip of the iceberg. To dive into the details and support the author, order the book or get the audiobook for free on Amazon.

Comment below and let others know what you have learned or if you have any other thoughts.

New to StoryShots? Get the audio and animated versions of this summary and hundreds of other bestselling nonfiction books in our free top-ranking app. It’s been featured by Apple, The Guardian, The UN, and Google as one of the world’s best reading and learning apps.

Related Book Summaries

The Subtle Art of Not Giving a F*ck by Mark Manson

Creativity, Inc. by Edwin Catmull

The Secret by Rhonda Byrne

The Power of Now by Eckhart Tolle

Originals by Adam Grant

Unfu*k Yourself by Gary John Bishop

You Are a Badass by Jen Sincero

Total Recall by Arnold Schwarzenegger and Peter Petre

The Magic of Thinking Big by David J. Schwartz

Can’t Hurt Me by David Goggins

The Mamba Mentality by Kobe Bryant

Grit by Angela Duckworth

The Alchemist by Paulo Coelho

It's All in Your Head Summary
  • Save

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.