F.U. Résumé de l'argent

F.U. Money par Dan Lok Analyse et résumé


La vie s'active. A F.U. Money qui prenait la poussière sur votre étagère ? Prenez plutôt les idées clés dès maintenant.

Nous ne faisons que gratter la surface ici. Si vous n'avez pas encore le livre, commandez le livre ou obtenez le manuel de l'utilisateur. livre audio gratuit sur Amazon pour connaître les détails juteux.


Chaque jour, la plupart d'entre nous choisissent de faire des choses qu'ils n'aiment pas et de travailler avec des personnes qu'ils n'aiment pas. Peut-être avez-vous un patron injustement exigeant, mais vous ne pouvez pas quitter votre emploi parce que vous avez besoin d'argent. Peut-être n'aimez-vous pas les gens avec qui vous travaillez ou avec qui vous vivez, mais vous n'avez pas les moyens de partir. L'exemple qui vaut pour presque tout le monde est celui où vous vous retenez de dire aux gens ce que vous pensez vraiment parce que vous craignez que leurs réactions ne fassent de réels dégâts dans votre vie. Dans toutes ces situations, vous êtes techniquement libre de faire ce que vous voulez. Personne ne va arriver et pointer une arme sur vous.
votre tête et vous obliger à continuer à les faire.

Mais que se passerait-il si vous étiez suffisamment puissant pour que ces conséquences soient totalement insignifiantes, si mettre les autres en colère n'avait aucun impact sur vous. Si vous pouviez risquer de brûler vos ponts de n'importe qui sans risquer votre style de vie. C'est ce qu'est le F.U. Money et aujourd'hui, je vais vous parler de ce que c'est, pourquoi vous devriez vraiment le vouloir et comment l'obtenir pour vous.

Dan Lok est un consultant en affaires et en marketing qui a décidé d'écrire un livre sur les concepts de l'argent F.U.. Le terme vient de l'idée d'avoir la possibilité de dire F.U. à n'importe qui, à tout moment, sans conséquence, mais il s'agit en fait de la liberté personnelle qui en découle. Cela inclut la liberté de ne pas avoir de soucis financiers et de ne pas être soumis à une routine de travail fixe. C'est avoir la liberté de passer son temps exactement comme on le souhaite. C'est pouvoir se réveiller quand on veut et faire ce que l'on veut. C'est pouvoir faire du ski, du surf ou du vélo, sauter dans un avion pour passer un mois dans une station balnéaire à Hawaï, ou simplement ne rien écrire sur sa liste de choses à faire. Tout cela revient à pouvoir avoir le style de vie que vous souhaitez sans dépendre d'un emploi ou de l'aide de quelqu'un d'autre.

Passons maintenant à ce que dit le livre sur la façon dont vous devriez vous y prendre pour gagner cette somme d'argent. Dan dit qu'il y a une manière rapide et une manière lente.

La voie lente est la voie standard qui consiste à travailler dans un emploi décent pendant 50 ou 60 ans tout en investissant une partie de vos revenus en cours de route afin d'avoir une bonne retraite.

La section du livre consacrée à la voie lente est presque entièrement consacrée à l'explication de l'importance de cette voie. Le type d'investissements sûrs que les gens utilisent pour leur épargne-retraite n'offre généralement pas un taux de rendement suffisant pour vous permettre de mener le style de vie dont vous rêvez, et ils ne sont pas non plus totalement sûrs, comme nous l'avons vu en 2008 lorsque les marchés se sont effondrés.

Le moyen le plus rapide est de créer des véhicules de revenus automatisés en faisant quelque chose une fois et en étant payé encore et encore.

Le livre recommande de lancer une activité en ligne dans laquelle vous confiez une partie du travail à d'autres personnes ou à des affiliés qui commercialisent votre produit.

Quelles que soient vos préférences en matière de style de vie, vous devez vous assurer que cette entreprise y correspond. L'entreprise en ligne parfaite est décrite comme possédant les neuf attributs suivants :

  1. Faites ce que vous aimez car si vous ne le faites pas, cela signifie que vous passez du temps à faire des choses que vous ne voulez pas faire, ce qui va à l'encontre de l'objectif même de la création d'entreprise.
  2. Assurez-vous qu'il existe une demande à long terme pour ce que vous proposez. C'est indispensable pour que votre entreprise puisse se maintenir dans le temps. Il est utile que les gens soient suffisamment satisfaits de ce que vous proposez pour continuer à revenir.
  3. Portable, il vous permet de travailler de n'importe où et de ne jamais être lié à un lieu physique que vous n'aimez pas. Cela permet également d'éviter les trajets qui font perdre du temps. Le livre donne des exemples de personnes qui travaillent chez elles, sur une plage ou même dans un bateau au milieu d'un lac.
  4. Il a une marge bénéficiaire élevée ce qui signifie qu'il y a moins de travail requis par rapport à la quantité d'argent que vous gagnez.
  5. Évolutif en ayant la possibilité d'ajouter plusieurs sources de revenus ou en utilisant des technologies et des fournisseurs externes pour se développer rapidement.
  6. Le coût de démarrage est faible et il vous faut donc moins de temps pour récupérer votre investissement et vous n'avez pas à céder le contrôle et le capital en levant des fonds auprès d'autres personnes.
  7. Les frais généraux sont faibles, ce qui contribue à une marge bénéficiaire élevée. Cela signifie que vous pouvez retirer plus d'argent pour vous-même.
  8. Il faut peu ou pas de personnel ce qui contribue au faible coût de démarrage et aux faibles frais généraux et permet également de gagner du temps dans la gestion d'autres personnes.
  9. Et enfin, il devrait fournir revenu passifLes entreprises de services dans lesquelles vous échangez votre temps contre de l'argent ne sont pas suffisamment évolutives et limitent votre liberté de consacrer votre temps comme vous le souhaitez.

En plus de ces conseils sur le type d'entreprise à créer, Dan Lok énumère également plusieurs traits de personnalité sur lesquels il est important de travailler.

D'abord, il dit que vous devez développer une une arrogance soigneusement mesurée car sans la conviction que vous méritez le succès, il vous sera impossible de l'atteindre. Cela vous donne la confiance nécessaire pour commencer à créer une entreprise et savoir que vous pouvez trouver des solutions au fur et à mesure, au lieu d'attendre d'être totalement sûr de l'idée et de ne jamais vous lancer.

Développer un niveau de confiance plus élevé au point de ressentir un sentiment de supériorité est controversé car ce n'est pas une chose normale que la plupart des gens font. En fait, pour gagner de l'argent avec votre F.U., vous devez être un peu bizarre, car si vous considérez la façon dont une personne moyenne se comporte et ce qu'une personne moyenne réalise, il devient clair que penser de façon normale ne vous permettra jamais d'obtenir ce que vous voulez.

Pour ceux qui pensent qu'il est égoïste de faire de sa vie une question d'accomplissement personnel, Dan présente un argument fort pour expliquer pourquoi il est en fait égoïste de ne pas le faire. Il dit que si plus de gens avaient ce type de confiance en soi, le monde serait meilleur. Nous ne saurons jamais combien de personnes auraient pu faire de grandes choses qui auraient profité à tous, au lieu de passer leur vie à faire un travail médiocre et à gagner un salaire confortable parce qu'elles ne voulaient pas être assez arrogantes pour dire qu'elles pouvaient être grandes.

L'autre leçon importante est de connaître la valeur de votre temps. Pour ce faire, vous devez calculer le montant que vous pouvez gagner par heure, puis réfléchir à ce que ce chiffre doit être pour que vous puissiez avoir le style de vie que vous souhaitez vraiment, car c'est votre seul actif qui ne pourra jamais être remplacé. Vous devrez travailler en permanence pour augmenter la valeur de votre temps. Cela signifie que vous devrez éliminer les types de travail que vous faites et qui ne correspondent pas à la valeur que vous souhaitez donner à votre temps. Si vous n'obtenez même pas la valeur que vous souhaitez du temps consacré à quelque chose ou si vous n'augmentez pas la valeur future de votre temps en apprenant une nouvelle compétence, alors cette activité professionnelle doit disparaître.

Une fois que cela commencera à porter ses fruits et que vous commencerez à gagner de l'argent de manière efficace, il sera temps qu'encore plus de tâches soient effectuées en payant quelqu'un d'autre pour les faire. Pour tout ce que vous faites, vous devez penser au retour sur investissement de votre temps. Certaines personnes conduiront une demi-heure de plus pour économiser quelques centimes sur leurs achats alimentaires. Il devrait être évident que même une personne gagnant le salaire minimum n'obtient qu'un faible retour sur son investissement en temps.

Plus vous gagnez d'argent, plus cette disparité devient extrême. Une fois que Dan est arrivé à $1700 par heure, s'il passe une heure à tondre sa pelouse alors qu'il peut payer une entreprise pour le faire pour $50, cela lui a coûté $1650.

Investir en vous-même pour augmenter la valeur de votre temps est le moyen d'éviter de faire des choses que vous ne voulez pas faire et le moyen de vivre votre vie selon vos propres conditions.

Classement

Quelle note donneriez-vous à F.U. Money sur la base de ce résumé ?

Cliquez pour évaluer ce livre !
[Total : 3 Moyenne : 4.7]

Résumés de livres connexes

La semaine de travail de 4 heures par Tim Ferriss

Le démarrage du $100

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Select Page

Summary of F.U. Money by Dan Lok

Get the audiobook for FREE.

New to StoryShots? Get the audiobook and animated summaries of F.U. Money and hundreds of other bestsellers in our free top-ranking app.

Got feedback? Comment below or tweet to us @storyshots.


Every day most of us choose to do things we don’t like and work with people we don’t like. Maybe you have a boss who’s unfairly demanding but can’t quit your job because you need the money. Maybe you don’t like the people you work with or the people you live around or lack the means of leaving. The example that’s true for almost everyone is when you hold back from telling people your true opinions because you’re afraid their reactions could do real damage to your life. In all these situations, you’re technically free to do what you want. No one’s going to show up and hold a gun to
your head and force you to keep doing these.

But what if you were powerful enough that these consequences were completely meaningless; if making other people angry had zero impact on you. If you could risk burning your bridges of anyone without risking your lifestyle. That is what having F.U. Money is all about and today I’ll be talking about what it is why you should really want it and how to get it for yourself.

Dan Lok is a business and marketing consultant who decided to write a book about the concepts of F.U. Money. The term comes from the idea of having the ability to say F.U. to anyone at any time without consequence but it’s really all about the personal freedom that comes along with that. This includes freedom from financial worries and freedom from a fixed work routine. It’s having the freedom to spend your time exactly how you want to. It’s being able to wake up whenever you want and then do whatever you want. Whoever does something like skiing, surfing, or biking, hopping on a plane to spend a month at a resort in Hawaii, or just writing down nothing on your to-do list. It all comes down to being able to have your desired lifestyle without relying on employment or assistance from anyone else.

Now let’s get into what the book says about how you should go about making this amount of money. Dan says there’s a fast way and a slow way.

The slow way is the standard way of working at a decent job for 50 or 60 years while investing a portion of your income along the way so that you can have a pretty good retirement.

The book section on the slow way is almost entirely concerned with explaining how much it sucks. The kind of safe investments people use for retirement savings usually don’t have a good enough rate of return to provide your dream lifestyle and they’re also not entirely safe as we saw in 2008 when the markets crashed.

The fast way is to create automated income vehicles doing something once and then being paid over and over again.

The book recommends starting an online business where you outsource some of the work to others or have affiliates market your product.

Whatever your lifestyle preferences are, you need to make sure this business fits them. The perfect online business is described as having the following nine attributes:

  1. Do what you love because if you don’t that means you’re spending time doing things you don’t want to do which goes against the entire purpose of starting your own business.
  2. Make sure there’s a long-term demand for what you’re offering. This is required for your business to sustain itself over time. It helps if people are happy enough with what you’re offering to keep coming back.
  3. Portable so that you can work from anywhere and never have to be tied to a physical location you don’t like. It also eliminates time-wasting commutes. The book lists examples of people who work in their homes on a beach or even in a boat in the middle of a lake.
  4. It has a high-profit margin which means there’s less work required compared to the amount of money you earn.
  5. Scalable by either having the ability to add multiple revenue streams or using outside technologies and vendors to grow quickly.
  6. It has a low startup cost so it takes you less time to recoup investment and you don’t have to give away control and equity by raising capital from other people.
  7. It has low overhead which contributes to having a high-profit margin. It means you can take out more money for yourself.
  8. It requires few or no staff which contributes to the low startup cost and low overhead and also saves time managing other people.
  9. And finally, it should provide passive income: service businesses where you trade your own time for money are not scalable enough and limit your freedom to spend your time how you want to.

In addition to those tips about what kind of business to build, Dan Lok also lists several personality traits it’s important to work on.

First, he says you need to develop a carefully measured arrogance because without the belief that you deserve success, it will be impossible to attain it. This gives you the confidence to start creating a business and know that you can figure things out as you go along instead of waiting until you’re totally sure about the idea and never actually getting started.

Developing a higher level of confidence to the point where you feel a sense of superiority is controversial because it’s not a normal thing that most people will do. In fact, to make your F.U. money you have to be a little weird because when you consider the way an average person behaves and what an average person achieves it becomes clear that thinking in a normal way is never going to get you what you want.

For those who think it is selfish to make your life about personal achievement Dan makes a strong argument on why it’s actually selfish not to. He says if more people have this type of self-confidence then the world would be a better place. We’ll never know how many people out there could have done great things that benefited all of us instead of spending their life doing a mediocre job and making a comfortable paycheck because they didn’t want to be arrogant enough to say that they can be great.

The other important lesson is to know the value of your time. To do this, you have to work out the amount of money you can earn per hour then think about what that number needs to be for you to have the lifestyle that you really want since it’s your only asset that can never be replaced. You will need to continually work to increase your time’s value. This means you’ll need to eliminate the types of work you do that do not match up with what you need to value your time to be. If you’re not even getting the value you want out of the time spent on something or boosting the future value of your time through learning a new skill then that work activity has got to go.

Once this starts paying off and you start making money efficiently, it’ll be time so that even more tasks go by paying someone else to do them. For everything you do you should think about the return on your time investment. Some people will drive half an hour further to save a few cents on their food shopping. It should be obvious that even someone earning minimum wage is getting a poor return on their time investment with that one.

The more money you earn the more extreme this disparity becomes. Once Dan got to the point of $1700 per hour if he spent an hour mowing his lawn when he can pay a company to do it for $50 then that just cost him one $1650.

Investing in yourself to boost the value of your time is the way to avoid doing things you don’t want to do and the way to live life on your own terms.

Related Book Summaries

The 4-Hour Workweek by Tim Ferriss

The $100 Startup

Copy link
Powered by Social Snap