Résumé de Linchpin

Linchpin de Seth Godin Résumé et analyse

La vie s'active. A Linchpin qui prenait la poussière sur votre étagère ? Prenez plutôt les idées clés dès maintenant.

Nous ne faisons que gratter la surface ici. Si vous n'avez pas déjà le livre, commandez le livre ou obtenir le livre audio gratuit pour apprendre les détails juteux.

Synopsis

Linchpin utilise les années d'expérience de Seth Godin dans le monde des affaires pour aider les lecteurs à déterminer s'ils sont dispensables. Le plus souvent, la réponse sera positive. Cependant, on ne naît pas Linchpin. Les Linchpins sont les éléments constitutifs essentiels des grandes organisations. Ils inventent, dirigent, relient les autres, font bouger les choses et créent l'ordre à partir du chaos. Ce qui est important, c'est que Godin affirme que vous pouvez devenir un Linchpin en intégrant les caractéristiques clés trouvées dans ce livre.

À propos de Seth Godin

Seth Godin Seth Godin est un auteur américain et un ancien dirigeant d'entreprise du secteur des "dot com". Seth Godin est l'auteur de plus de 18 livres. Free Prize Inside a été élu livre d'affaires de l'année par Forbes en 2004, tandis que The Dip a été un best-seller de Business Week et du New York Times. En 2018, Godin a été intronisé au Marketing Hall of Fame de l'American Marketing Association. Il dirige également un blog nommé en 2009, par Time, comme l'un des 25 meilleurs blogs. 

Les principes de base 

Seth Godin commence par expliquer qu'il est fort probable que vous ayez quelque chose d'important à partager avec le monde. Cependant, la société vous prive de votre génie. Elle vous empêche de produire un art personnel et vous fait craindre de vous laisser aller. La société vous rend la vie difficile de deux manières :

  1. La société vous lave le cerveau en vous faisant croire que votre travail consiste à suivre des instructions. Or, ce n'est pas le cas.
  2. Votre cerveau de lézard, ou la partie instinctive de votre cerveau, est la voix qui vous protège. Cependant, c'est aussi la voix qui vous maintient dans la moyenne plutôt que de vous pousser à devenir un génie.

Le travail moderne encourage la marginalisation

"Si vous avez quelque chose à dire, dites-le, et ayez une bonne opinion de vous-même pendant que vous apprenez à mieux le dire".

- Seth Godin

L'objectif des capitalistes a toujours été de disposer d'autant de travailleurs facilement remplaçables que possible. Par conséquent, les ouvriers, y compris pendant la révolution industrielle, baissaient la tête et suivaient les ordres. Le monde moderne est différent, cependant. Bien que les systèmes capitalistes encouragent toujours le remplacement, Internet et les ordinateurs portables permettent d'acheter une usine entière de production. Le monde compte encore des ouvriers qui suivent les ordres et des barons de l'industrie qui dirigent tout. Mais il y a aussi le potentiel des Linchpins, qui tirent parti d'un élément interne et créatif pour produire de la valeur. De cette façon, Seth Godin a décrit les artistes comme des personnes capables de trouver de nouvelles réponses, de nouvelles connexions ou de faire les choses d'une nouvelle manière. 

Aujourd'hui, les employeurs doivent décider s'ils veulent des employés qui suivent les ordres ou qui adhèrent au nouveau rêve américain. Le nouveau rêve américain se concentre sur :

  • Être remarquable
  • Être généreux
  • Créer de l'art
  • Faire preuve de discernement
  • Connecter les personnes et les idées

Ce à quoi ressemble un Linchpin

Seth Godin décrit un Linchpin de plusieurs façons. Tout d'abord, il explique que les Linchpins courent vers la peur. Ils ressentent toujours la peur, mais ils la reconnaissent et vont quand même de l'avant. Vous pouvez développer cette capacité, et c'est une condition préalable à la réussite.

Les connaissances sont de moins en moins importantes en raison des possibilités offertes par Google. Cependant, les Linchpins possèdent une connaissance approfondie et une perspicacité grâce à une combinaison d'expérience et de savoir. Grâce à ces compétences, les Linchpins peuvent s'introduire dans une situation chaotique et y mettre de l'ordre. De plus, les Linchpins inventent, connectent et font bouger les choses. 

Les linchpins se libèrent également des asymptotes. Les asymptotes sont les limites supérieures du succès. Ceux qui connaissent un succès spectaculaire sont ceux qui s'engagent dans des organisations et des domaines sans ces asymptotes. 

L'art est possible dans n'importe quel environnement

"Vous ne pouvez pas être un artiste quand quelqu'un vous possède".

- Seth Godin

Seth Godin décrit comment les artistes peuvent être créatifs en toute circonstance. Il décrit l'art comme :

  • Risqué et audacieux. Si une action est sans risque, ce n'est probablement pas de l'art.
  • L'art comporte un certain degré de complexité. Cette complexité est basée sur le fait que les autres ne nous disent pas précisément ce qu'il faut faire et comment le faire.
  • Vous ne pouvez pas faire de l'art uniquement pour l'argent. 

Seth Godin souligne que le travail salarié est souvent un exemple de propriété. Ce type de travail nous dévalorise. Nous nous permettons d'échanger une journée entière de notre vie contre quelques dollars. S'appuyer sur cette transaction signifie que vous ne devenez pas l'artiste que vous pourriez être. Au contraire, vous pouvez utiliser ce temps pour essayer d'être audacieux et produire un art qui n'est pas disponible pour le plus offrant. Votre créativité n'a pas de prix. 

De plus, travailler pour une organisation signifie que vous avez un patron. Il est normal d'avoir quelqu'un pour qui vous travaillez. Cependant, vous n'êtes plus un artiste si ce patron contrôle votre production et vos décisions. Vous devez être votre propre patron. 

Vous ne trouvez pas votre passion. Votre passion doit s'appliquer à tout

"Transférer votre passion à votre travail est bien plus facile que de trouver un travail qui se trouve correspondre à votre passion."

- Seth Godin

Seth Godin est en désaccord avec la vieille idée de trouver sa passion dans la vie. La passion ne dépend pas d'une tâche particulière ; elle est en nous. Vous devriez toujours essayer d'insuffler plus de passion et de feu en vous. Cette combinaison de passion et d'art vous aidera à devenir un Linchpin. Vous devez également vous assurer que votre passion et votre art sont rationalisés dans les domaines appropriés. Bien que nous devions appliquer notre passion à toutes les tâches qui nous sont confiées, nous devons décider pour qui cette passion et cet art sont destinés. C'est pourquoi nous devons parfois renoncer à certaines parties de la vie que nous aimons. Seth Godin donne l'exemple des personnes qu'il connaît qui écrivent des livres. Ces auteurs ne vendent pas beaucoup de livres, mais ils refusent pourtant de changer quoi que ce soit car ils veulent rester fidèles à leur art. De cette façon, leur art est inutile car il n'est pas consommé. Si l'art n'est pas consommé, alors c'est un effort plutôt qu'un art.

Quelle résistance opposerez-vous à votre art ?

"Nous n'avons pas besoin de plus de génie, nous avons besoin de moins de résistance".

- Seth Godin

La résistance à votre art peut prendre de nombreuses formes. Une façon de surmonter la résistance suivante consiste à respecter régulièrement les délais ou à " expédier ". Expédier signifie appuyer sur le bouton de publication, faire le discours de vente ou décrocher le téléphone. L'expédition permet à votre art d'être diffusé dans le monde entier, au lieu de n'être qu'une idée. 

La plus grande résistance à la diffusion de votre art sera toujours votre cerveau de lézard. Votre cerveau de lézard est réglé sur la peur. La peur d'être ridiculisé ou de défendre quelque chose empêche tant de gens d'actualiser leur génie. Voici quelques exemples de la façon dont votre cerveau de lézard peut se manifester dans votre vie quotidienne :

  • Je n'ai pas d'idées brillantes de toute façon. Donc, ça ne sert à rien d'essayer.
  • Je ne suis pas diplômé de l'université. Je ne peux pas fournir d'idées géniales.
  • Mon patron ne me laissera pas faire, alors ça ne sert à rien d'essayer.
  • Les gens vont se moquer de moi si j'essaie, surtout si j'échoue.

Outre l'expédition, vous pouvez combattre la résistance à votre génie créatif en rationalisant ces pensées et en vous demandant pourquoi vous les avez. Ensuite, réfléchissez à la raison pour laquelle ces pensées ne vous aideront pas à atteindre vos objectifs personnels. Ce faisant, vous pourrez passer à autre chose et ignorer ces pensées. 

Enfin, Seth Godin recommande de ne pas fixer de juge pour vos objectifs. Ainsi, votre art se développera sans alerter votre résistance. Vous ne vous soucierez pas de ce que pensent les autres.

Ne vous donnez pas de plan B

"Si vous essayez délibérément de créer un avenir qui vous semble sûr, vous ignorerez volontairement l'avenir qui est probable."

- Seth Godin

Les gens ont tendance à encourager les autres à mettre en place un plan B. Les gens entendent des idées créatives et géniales qui ont un objectif final impressionnant. Cependant, ils craignent que cette personne n'échoue. Par conséquent, ils encouragent les autres à s'assurer qu'ils ont un plan B. Souvent, les gens se contentent du plan B plutôt que d'insister sur le plan A. 

De nombreuses personnes luttent contre l'anxiété. Seth Godin décrit l'anxiété comme la peur de la peur. L'anxiété tue la créativité et l'imagination. C'est un état psychologique qui impose une méthode de réflexion fondée sur le pire des scénarios. Vous pouvez contrôler cette anxiété en l'acceptant et non en la forçant. Seth suggère donc de s'attaquer à ces angoisses de front. La prochaine fois que vous craignez d'avoir oublié votre passeport, ne nourrissez pas votre peur en vérifiant à nouveau. Vous n'en avez pas besoin et, comme la peur est souvent une spirale, vous ne faites que déclencher d'autres peurs. 

Devenir une cheville ouvrière vous permet d'être généreux

"J'appelle le processus de création artistique "le travail". Il est possible d'avoir un emploi et de faire le travail, aussi. En fait, c'est comme ça qu'on devient une cheville ouvrière"

- Seth Godin

Seth Godin explique que nous avons évolué pour nous soutenir mutuellement et faire preuve de générosité. Par conséquent, nous sommes faits pour donner plutôt que pour recevoir. Seth Godin décrit le fait de devenir un Linchpin comme un acte de générosité. Cet acte vous offre une plateforme pour faire des cadeaux et développer votre travail émotionnel. Les personnes qui réussissent le mieux dans le monde n'espèrent pas recevoir des cadeaux similaires ou plus importants en échange de leur générosité. Au contraire, les personnes qui réussissent le mieux sont celles qui font preuve de générosité en guise de démonstration d'amour et de respect. Être un Linchpin signifie que vous êtes si influent que vous pouvez offrir des cadeaux que les autres ne pourraient même pas rendre. 

Certains peuvent craindre d'être trop généreux, ce qui les laisse sans rien. La générosité montre aux autres que nous avons plus à partager dans notre monde que nous ne le pensons. Par conséquent, la générosité des autres augmentera à mesure que vous deviendrez plus généreux. 

Comment savoir si l'art est fait pour moi ?

Trouver l'art parfait sera la clé de votre réussite dans la vie. Cependant, c'est à vous de trouver la meilleure carte pour vous. 

La raison pour laquelle l'art est si précieux est que personne ne peut vous dire comment le faire. Seth Godin encourage ses lecteurs à s'engager dans l'art, mais il ne leur dit pas quoi faire. L'art est plutôt l'acte de naviguer sans qu'on vous donne de carte. Vous devez forger votre propre chemin et découvrir une nouvelle route. Après avoir fait cela, vous pourrez faire de même la prochaine fois que vous devrez trouver votre chemin sans carte. Mais surtout, pour être un Linchpin, vous devez aussi accepter qu'il y a des choses que vous ne pouvez pas changer dans le monde. Au lieu de perdre votre temps et vos efforts à essayer de contrôler des événements incontrôlables, vous devriez plutôt vous concentrer sur la navigation dans ce monde. 

Vous ne devriez pas chercher quelque chose qui corresponde à votre passion. Au contraire, vous devriez transférer votre passion à ce que vous faites. En effet, le monde est difficile à changer, mais vous pouvez appliquer votre art et votre passion au monde qui vous entoure.

À quoi ressemble le travail d'un Linchpin ?

Dans le monde capitaliste moderne, où les organisations sont conçues pour rendre les travailleurs inutiles, le Linchpin n'a que deux options. 

D'abord, le Linchpin peut embaucher des ouvriers d'usine lui-même. La plupart des gens dans le monde veulent une carte. Ils veulent qu'on leur dise quoi faire, qu'on leur donne leur argent et qu'on les laisse partir. Par conséquent, de nombreuses personnes sont prêtes à céder leur temps pour une main-d'œuvre bon marché, tant en termes de licence artistique que de valeur monétaire. En tant que Linchpin, vous pouvez donc utiliser ces personnes. 

Vous pouvez également trouver un patron qui comprend la valeur d'un Linchpin au sein de son organisation. Ce patron devrait vous récompenser avec la liberté et le respect que vous méritez et ne pas vous donner une carte pour guider vos actions. Vous pouvez toujours faire la différence grâce à cette approche.

L'échec est inévitable, et nous devons l'utiliser efficacement

L'échec fait partie de la vie. Le problème est que l'échec déclenche souvent notre cerveau lézard. Les peurs et les inquiétudes sont plus susceptibles de surgir lorsque vous échouez. Vous vous focaliserez trop sur vos erreurs plutôt que d'en tirer des leçons. 

Les personnes qui réussissent le mieux apprennent de leurs erreurs. Cependant, ils ne se disent pas automatiquement qu'ils n'auraient jamais dû tenter quelque chose en premier lieu. De plus, l'échec ne les empêche pas de réessayer à l'avenir. 

En plus de faire votre autocritique lorsque vous échouez, vous devez également être ouvert aux commentaires. Certains retours peuvent être blessants, mais vous n'en souffrez que parce que vous les laissez vous blesser. Vous devez apprendre à faire la différence entre un retour d'information applicable et une critique dégradante qui ne vous aidera pas à vous développer. Dans ce dernier cas, cependant, ne prenez pas cela à cœur. 

Ne vous attardez pas sur vos erreurs

En plus d'être autocritiques, les personnes qui commettent des erreurs éprouvent souvent un sentiment de nostalgie. Par exemple, ils se demandent comment les choses auraient pu se passer différemment si x, y et z s'étaient produits. C'est le pire type d'attachement aux résultats à avoir. Nous ne pouvons pas contrôler le passé. Tout ce que nous pouvons contrôler est le présent et les actions que nous entreprenons à l'avenir. Les personnes qui réussissent le mieux imaginent un avenir où les détails ont été modifiés. Ils agissent dans le présent pour faire de ce futur différent une réalité. 

Être une cheville ouvrière n'est pas une existence solitaire

"Le problème de la concurrence, c'est qu'elle supprime l'exigence de tracer sa propre voie, d'inventer sa propre méthode, de trouver une nouvelle voie."

- Seth Godin

Bien qu'une grande partie du livre de Seth Godin porte sur l'amélioration de soi, les Linchpins ne réussissent pas seuls. Au contraire, les Linchpins sont ceux qui construisent un réseau de connexions et s'entourent de personnes complémentaires. 

Seth souligne que la recherche en psychologie suggère qu'il existe cinq traits essentiels pour réussir avec les gens. Ces traits s'appliquent directement aux caractéristiques d'un Linchpin :

  • Ouverture
  • Conscience professionnelle
  • Extraversion
  • Agréabilité
  • Stabilité émotionnelle

Si vous voulez devenir un Linchpin, vous devez vous concentrer sur ces points.

7 aptitudes sur lesquelles se concentrer si vous voulez devenir indispensable

Seth Godin propose sept capacités claires sur lesquelles vous devriez vous concentrer, afin de devenir un Linchpin :

  1. Créativité - Vous voulez être à la fois original et utile.
  2. Créativité unique - Votre créativité doit également être axée sur un domaine spécifique.
  3. Offrir une créativité unique - Vous devez expédier votre créativité. Créez des objectifs et accomplissez-les.
  4. Gérer une situation, une organisation ou des clients d'une complexité considérable - Ceux qui suivent une carte échoueront dans ces moments-là. C'est là que les Linchpins font partie intégrante du succès d'une organisation.
  5. Inspirer le personnel - Inspirez votre personnel à suivre votre exemple. Ils partiront pour suivre certains ordres afin d'actualiser vos objectifs et les inspirer à penser par eux-mêmes.
  6. Apporter une connaissance approfondie du domaine en prenant des décisions intelligentes et en contribuant généreusement - Soyez généreux dans tout ce que vous faites.
  7. Posséder un talent unique - Vous devez avoir un talent qui est presque impossible à remplacer. De plus, vous devez être brillant dans ce que vous faites.

N'abandonnez pas

Inévitablement, certaines personnes ne vont pas gagner. Les choses ne se passeront pas toujours bien. Il est essentiel que nous comprenions dès le départ que c'est une possibilité. Nous devons ensuite prévoir comment réagir en cas d'échec. Seth Godin suggère d'en faire plus. Faites plus d'art. Faites plus de cadeaux. Tirez les leçons de ce que vous faites, puis faites davantage de bonnes choses. Les personnes qui se consacrent à leur art ne cessent jamais de donner. 

Cela vaut la peine de connaître ces échecs, car vous n'êtes plus un rouage de la vieille école. Alors, faites plus d'art plutôt que de revenir à l'ancienne façon de faire les choses. Essayer et échouer est bien mieux que d'échouer tout simplement. 

Les principaux enseignements

  1. Réagissez de manière appropriée à chaque circonstance avec l'art et l'acceptation en tête.
  2. Soutenez ceux qui vous entourent, plutôt que d'être en compétition.
  3. L'anxiété tue votre créativité et votre imagination. Ne nourrissez pas la peur, car elle se répandra dans d'autres domaines de votre vie.

Avis de non-responsabilité

Il s'agit d'un résumé et d'une analyse non officiels.


Si vous avez des commentaires sur ce résumé ou si vous souhaitez partager ce que vous avez appris, commentez ci-dessous.

Nouveau sur StoryShots ? Obtenez les versions audio et animées de ce résumé et de centaines d'autres livres de non-fiction à succès dans notre rubrique application gratuite de premier rang. Apple, The Guardian, les Nations unies et Google l'ont classée parmi les meilleures applications de lecture et d'apprentissage au monde.

Pour plonger dans les détails, commandez le livre ou obtenez le livre audio gratuitement.

Résumés de livres connexes

Outliers par Malcolm Gladwell

La vache violette par Seth Godin

Le code de la culture par Daniel Coyle

Originaux par Adam Grant

Gras par Peter Diamandis et Steven Kotler

État d'esprit par Carol Dweck

La guerre de l'art par Steven Pressfield

La pensée, rapide et lente par Daniel Kahneman

Creativity Inc. par Edwin Catmull

Tout est dans votre tête par Suzanne O'Sullivan 

Propriété extrême par Jocko Willink et Leif Babin

La chose difficile à propos des choses difficiles par Ben Horowitz

Six chapeaux de réflexion par Edward de Bono

L'ego est l'ennemi par Ryan Holiday

Franchir le gouffre par Geoffrey Moore

Comment fonctionne Google par Eric Schmidt et Jonathan Rosenberg

Les cinq dysfonctionnements d'une équipe par Patrick Lencioni

Règles de travail ! Par Laszlo Bock

Résumé de Linchpin
  • Sauvez

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Select Page
Read time: 14 min
Linchpin Free Book Review Summary Audiobook Animated Book Summary PDF Epub on StoryShots

Synopsis

Linchpin utilizes Seth Godin’s years of business experience to help readers identify if they are dispensable. More often than not, the answer will be yes. However, people are never born a Linchpin. Linchpins are the essential building blocks of great organizations. They invent, lead, connect others, make things happen, and create order out of chaos. Importantly, Godin argues you can become a Linchpin by integrating the key features found in this book.

About Seth Godin

Seth Godin is an American author and former ‘dot com’ business executive. Seth Godin is the author of over 18 books. Free Prize Inside won Forbes’ Business Book of the Year in 2004, while The Dip was a Business Week and New York Times bestseller. In 2018, Godin was inducted into the American Marketing Association’s Marketing Hall of Fame. He also runs a blog named in 2009, by Time, as one of the 25 best blogs. 

The Fundamentals 

Seth Godin starts by explaining it is highly likely you have something important to share with the world. However, society is squeezing the genius out of you. It is making it hard for you to produce personal art and makes you fearful of letting go. Society makes life challenging for you in two ways:

  1. Society brainwashes you into believing that your job is to follow instructions. This is not the case.
  2. Your lizard brain, or the instinctive part of your brain, is the voice that keeps you safe. However, it is also the voice that keeps you average rather than pushing you to be a genius.

Modern Work Encourages Dispensability

“If you’ve got something to say, say it, and think well of yourself while you learn to say it better”

– Seth Godin

The goal for capitalists has always been to have as many easily replaceable laborers as possible. Hence, laborers, including during the industrial revolution, put their heads down and followed orders. The modern world is different, though. Although capitalist systems still encourage dispensability, the internet and laptops buy you an entire factory of output. The world still has workers who follow orders and industry barons who run everything. Still, you also have the potential for Linchpins, who leverage something internal and creative to produce value. In this way, Seth Godin described artists as people who can find new answers, new connections, or do things in a new way. 

Now, employers have to decide if they want employees who will follow orders or buy into the new American Dream. The new American Dream focuses on:

  • Being remarkable
  • Being generous
  • Creating art
  • Making judgment calls
  • Connecting people and ideas

What a Linchpin Looks Like

Seth Godin describes a Linchpin in many ways. Firstly, he explains that Linchpins run towards fear. They still feel fear, but they acknowledge it and proceed anyway. You can develop this ability, and it is a prerequisite for success.

Knowledge is increasingly unimportant due to the possibilities provided by Google. However, Linchpins have a depth of knowledge and insight through a combination of experience and knowledge. Based on these skills, the Linchpin can move into a chaotic situation and create order. Additionally, Linchpins are inventing, connecting, and making things happen. 

Linchpins also free themselves from asymptotes. Asymptotes are the upper limits to success. Those who are dramatically successful are those who are engaging with organizations and fields without these asymptotes. 

Art Is Possible in Any Environment

“You can’t be an artist when someone owns you”

– Seth Godin

Seth Godin describes how artists can be creative in any circumstance. He describes art as:

  • Risky and daring. If an action is risk-free, it is probably not art.
  • Art has a degree of complexity to it. This complexity is based on not being told by others precisely what to do and how to do it.
  • You cannot be doing art merely for money. 

Seth Godin points out that salaried work is often an example of ownership. This type of work cheapens us. We are allowing ourselves to swap an entire day of our lives for a few bucks. Relying on this transaction means you are not becoming the artist you could be. Instead, you can use this time to try to be bold and produce art that is not available to the highest bidder. Your creativity is priceless. 

Additionally, working for an organization means you have a boss. It is okay to have someone you work for. However, you are no longer an artist if this boss controls your output and decisions. You must be your own boss. 

You Don’t Find Your Passion. Your Passion Should Be Applied to Everything

“Transferring your passion to your job is far easier than finding a job that happens to match your passion.”

– Seth Godin

Seth Godin disagrees with the old idea of finding your passion in life. Passion is not dependent on a particular task; it is inside us. You should always attempt to instill more passion and fire within yourself. This combination of passion and art will help you become a Linchpin. You must also ensure your passion and art are streamlined into the appropriate areas. Although we should apply our passion to whatever tasks we are given, we must decide who this passion and art are for. Hence, sometimes we have to give up parts of life that we love. Seth Godin provides an example of the people he knows who write books. These authors don’t sell many books, yet they still refuse to change anything as they want to stay true to their art. In this way, their art is useless as it isn’t being consumed. If art is not consumed, then it is effort rather than art.

What Resistance Will You Have to Your Art?

“We don’t need more genius, we need less resistance”

– Seth Godin

Resistance to your art will come in many forms. One way to overcome the following resistance is to regularly meet deadlines or ‘ship.’ Shipping means hitting the publish button, doing the sales pitch, or picking up the phone. Shipping allows your art to be spread throughout the world, rather than merely being an idea. 

The most significant resistance to the spreading of your art will always be your lizard brain. Your lizard brain is tuned into fear. Fear of being ridiculed or standing for something stops so many people from actualizing their genius. Here are some examples of how your lizard brain might manifest in your everyday life:

  • I don’t have any bright ideas anyway. So, there is no point in trying.
  • I didn’t graduate from _. I can’t provide genius ideas.
  • My boss won’t let me, so there is no point in trying.
  • People will laugh at me if I try, especially if I fail.

Besides shipping, you can fight off resistance to your creative genius by rationalizing these thoughts and thinking about why you have them. Then, think about why having these thoughts won’t help you to reach your personal goals. Doing this will allow you to move on and ignore these thoughts. 

Finally, Seth Godin recommends not setting up a judge for your goals. This means your art will develop without alerting your resistance. You will not worry about what others think.

Don’t Give Yourself Plan Bs

“If you are deliberately trying to create a future that feels safe, you will willfully ignore the future that is likely.”

– Seth Godin

People tend to encourage others to set up a plan B. People hear creative, genius ideas that have an impressive end goal. However, they become fearful that this person will fail. Therefore, they encourage others to make sure they have a plan B. Often people settle for plan B rather than pushing for plan A. 

Many people struggle with anxiety. Seth Godin describes anxiety as fear about fear. Anxiety is killing creativity and imagination. It is a psychological state that imposes a worst-case scenario method of thinking. You can control this anxiety by embracing it and not forcing it away. So, Seth suggests tackling these anxieties head-on. The next time you’re anxious that you have forgotten your passport, don’t feed your fear by checking again. You don’t need to and, as fear is often a spiral, you are kick-starting more fears. 

Becoming a Linchpin Lets You Be Generous

“I call the process of doing your art ‘the work.’ It’s possible to have a job and do the work, too. In fact, that’s how you become a linchpin”

– Seth Godin

Seth Godin explains that we evolved to provide mutual support and generosity. Therefore, we are made to give rather than to receive. Seth Godin describes becoming a Linchpin as an act of generosity. This act provides you with the platform to give gifts and expand your emotional labor. The most successful people in the world do not hope to receive similar or bigger gifts in exchange for generosity. Instead, the most successful people are those who are generous as a demonstration of love and respect. Being a Linchpin means you are so influential that you can provide gifts others could not even reciprocate. 

Some may worry about being too generous, and this leaves them with nothing. Generosity shows to others that we have more to share in our world than we think. Hence, generosity from others will increase as you become more generous. 

How Do I Know What Art Is for Me?

Finding the perfect art will be the key to your success in life. However, you have to be the one to find the best map for you. 

The reason art is so valuable is nobody can tell you how to do it. Seth Godin encourages readers to engage with art, but he does not tell readers what to do. Instead, art is the act of navigating without being given a map. You have to forge your path and discover a new route. Having done this, you can do the same the next time you have to find your way without a map. Importantly, though, to be a Linchpin, you must also accept there are some things that you cannot change in the world. Instead of wasting your time and effort attempting to control uncontrollable events, you should instead focus on navigating this world. 

You should not be looking for something that matches your passion. Instead, you should transfer your passion to what you’re doing. In effect, the world is difficult to change, but you can apply your art and passion to the world that you have around you.

What Does a Linchpin’s Work Look Like?

In the modern capitalist world, where organizations are set up to make workers dispensable, the Linchpin only has two options. 

Firstly, the Linchpin can hire factory workers themselves. Most people in the world want a map. They want to be told what to do, collect their money, and be on their way. Therefore, many people will surrender their time for cheap labor, both in terms of artistic license and monetary value. Therefore, as a Linchpin, you can utilize these people. 

Alternatively, you can find a boss who understands the value of a Linchpin within their organization. This boss should reward you with the freedom and respect you deserve and not give you a map to guide your actions. You can still make a difference through this approach.

Failure Is Inevitable, and We Must Use It Effectively

Failure is part of life. The issue is, failure often initiates our lizard brain. Fears and worries are more likely to crop up when you fail. You will over-focus on your mistakes rather than learning from them. 

The most successful people learn from their mistakes. Still, they do not automatically tell themselves that they should never have attempted something in the first place. Plus, failure does not stop them from trying things again in the future. 

As well as being self-critical when you fail, you must also be open to feedback. Some feedback may be hurtful, but you are only hurting from it because you allow it to hurt you. You must learn to understand the difference between implementable feedback and degrading criticism that won’t help you develop. With the latter, though, don’t take this to heart. 

Don’t Dwell on Your Mistakes

As well as being self-critical, upon making mistakes, people often produce a sense of nostalgia. For example, they will think about how things could have gone differently if x, y, and z had happened. This is the worst type of outcome attachment to have. We can’t control the past. All we can control is the present and the actions we take in the future. The most successful people imagine a future where details have been changed. They move in the present to make this different future a reality. 

Being a Linchpin Is Not a Lonely Existence

“The problem with competition is that it takes away the requirement to set your own path, to invent your own method, to find a new way.”

– Seth Godin

Although a lot of Seth Godin’s book is about bettering yourself, Linchpins do not succeed alone. Instead, Linchpins are those who build a web of connections and surround themselves with complementary individuals. 

Seth points out that psychological research suggests there are five essential traits for doing well with people. These traits directly apply to the characteristics of a Linchpin:

  • Openness
  • Conscientiousness
  • Extraversion
  • Agreeableness
  • Emotional Stability

If you want to become a Linchpin, you should focus on these.

7 Abilities to Focus on if You Want to Become Indispensable

Seth Godin provides seven clear abilities that you should focus on, so you can move towards becoming a Linchpin:

  1. Creativity – You want to be both original and useful.
  2. Unique Creativity – Your creativity must also be focused on a specific domain.
  3. Delivering Unique Creativity – You must ship your creativity. Create goals and accomplish them.
  4. Managing a situation, organization, or customers of considerable complexity – Those who follow a map will fail during these times. This is where Linchpins are integral to an organization’s success.
  5. Inspiring staff – Inspire your staff to follow in your lead. They will leave to follow some orders to actualize your goals and inspire them to think for themselves.
  6. Providing in-depth domain knowledge with intelligent decisions and generous contributions – Be generous in all you do.
  7. Possessing a unique talent – You need to have a talent that is almost impossible to replace. Plus, you need to be brilliant at what you do.

Don’t Give Up

Inevitably, some people aren’t going to win. Things won’t always work out. It is crucial from the outset that we understand this is a possibility. We must then plan for how we react if and when we do fail. Seth Godin suggests more of the same. Do more art. Give more gifts. Learn from what you do and then do more of the right things. People who are committed to their art never stop giving. 

It is worth having these failures as you are no longer an old-school cog. So, do more art rather than reverting to the old way of doing things. Trying and failing is far better than simply failing. 

The Key Lessons

  1. React appropriately to every circumstance with art and acceptance on your mind.
  2. Be supportive of those around you, rather than competitive.
  3. Anxiety will kill your creativity and imagination. Do not feed it fear, as it will spiral into other parts of your life.

If you have feedback about this summary or would like to share what you have learned, comment below.

New to StoryShots? Get the audio and animated versions of this summary and hundreds of other bestselling nonfiction books in our free top-ranking app. It’s been featured by Apple, The Guardian, The UN, and Google as one of the world’s best reading and learning apps.

To dive into the details, order the book or get the audiobook for free.

Related Book Summaries

So Good They Can’t Ignore You by Cal Newport

Outliers by Malcolm Gladwell

The Purple Cow by Seth Godin

The Culture Code by Daniel Coyle

Originals by Adam Grant

Bold by Peter Diamandis and Steven Kotler

Mindset by Carol Dweck

The War of Art by Steven Pressfield

Thinking, Fast and Slow by Daniel Kahneman

Creativity Inc. by Edwin Catmull

It’s All in Your Head by Suzanne O’Sullivan 

Extreme Ownership by Jocko Willink and Leif Babin

The Hard Thing About Hard Things by Ben Horowitz

Where Good Ideas Come From by Steven Johnson

Six Thinking Hats by Edward de Bono

Ego is the Enemy by Ryan Holiday

How Google Works by Eric Schmidt and Jonathan Rosenberg

The Five Dysfunctions of a Team by Patrick Lencioni

Work Rules! By Laszlo Bock

Subscribe For New Book Summaries

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team. Cancel anytime.

Please check your inbox to verify your email address

Share via
Copy link
Powered by Social Snap