Résumé du livre ouvert
|

Livre ouvert de Jessica Simpson : analyse et résumé

La vie s'active. A Livre ouvert qui prenait la poussière sur votre étagère ? Prenez plutôt les idées clés dès maintenant.

Nous ne faisons que gratter la surface ici. Si vous n'avez pas encore le livre, commandez le livre ou obtenez le manuel de l'utilisateur. livre audio gratuit pour apprendre les détails juteux.

Synopsis du livre ouvert

Le mémoire de Jessica Simpson intitulé Livre ouvert se penche sur la carrière de la jeune femme de 39 ans ainsi que sur certains souvenirs douloureux, notamment les abus sexuels dont elle a été victime dans son enfance et son problème d'alcoolisme.

Il ne cache rien non plus des relations passées de Mme Simpson, notamment son mariage avec Nick Lachey, sa relation intermittente avec John Mayer et une liaison sentimentale qu'elle a eue avec... Jackass la star Johnny Knoxville.

Dans le livre, elle met l'accent sur ses erreurs, mais elle est consciente des pressions et des attentes que les autres placent en elle. Elle est surtout fière de ce qu'elle a accompli par elle-même, ce qu'elle résume par une anecdote sur le règlement financier de son divorce. Elle a finalement accepté de verser une grosse somme à Lachey. Son père était furieux, mais Simpson lui a assuré qu'elle regagnerait tout cet argent.

Résumé du livre ouvert par Jessica Simpson

Jessica Ann Johnson est une chanteuse, actrice, créatrice de mode et auteur américaine. Après s'être produite dans des chorales d'église dans son enfance, Simpson a signé avec Columbia Records en 1997, à l'âge de 16 ans. Son premier album studio, Sweet Kisses (1999), s'est vendu à plus de quatre millions d'exemplaires dans le monde.

Adoptant une image plus mature pour son deuxième album studio Irresistible (2001), la chanson titre de l'album est devenue sa deuxième entrée au Top 20 du Billboard Hot 100, et l'album a été certifié or par la Recording Industry Association of America (RIAA). In This Skin (2003), le troisième album studio de Simpson, s'est vendu à trois millions d'exemplaires aux États-Unis.

Au début de sa carrière, Mme Simpson s'est fait connaître par sa relation, puis son mariage avec Nick Lachey, avec qui elle a participé à la série de télé-réalité Newlyweds de MTV : Nick and Jessica entre 2003 et 2005.

Après la sortie de son premier album de Noël ReJoyce : The Christmas Album. En 2006, elle a sorti son cinquième album studio A Public Affair et est apparue dans le film de comédie romantique Employee of the Month.

En plus de ses activités musicales, Jessica Simpson a lancé en 2005 la Jessica Simpson Collection, une ligne de vêtements et autres articles de mode. La marque a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 1,2 milliard de dollars et est considérée comme l'une des marques fondées par des célébrités les plus prospères de l'histoire.

Elle a également joué dans la série de télé-réalité The Price of Beauty en 2010, a été juge dans deux saisons de Fashion Star entre 2012 et 2013.

Simpson est actuellement mariée à Eric Johnson, avec qui elle partage trois enfants.

Abus sexuels dans l'enfance

Dans ses mémoires, Jessica Simpson se rappelle qu'à l'âge de 12 ans, alors qu'elle était en voiture avec ses parents, elle leur a raconté les abus qu'elle avait subis de la part de la fille d'un ami de la famille.

Elle partageait un lit avec la fille, qui a commencé par lui chatouiller le dos, puis a évolué "vers des choses extrêmement inconfortables". Elle était pétrifiée par la peur et craignait d'en être la cause.

"Je voulais le dire à mes parents", a-t-elle écrit dans ses mémoires. "J'étais la victime mais d'une certaine manière je me sentais dans le tort."

Six ans plus tard, alors qu'elle était âgée de 12 ans, Mme Simpson a raconté à ses parents les sévices subis, alors qu'ils étaient en voyage en voiture.

La jeune fille l'entraînait dans un placard ou s'y attardait jusqu'à ce qu'elles soient seules. Lorsque sa petite sœur Ashlee a grandi, Mme Simpson a estimé qu'il était de sa responsabilité de la protéger de ces abus. Après avoir assumé ce secret pendant six ans, elle a finalement trouvé le courage d'en parler à ses parents.

"J'ai l'impression que vous savez peut-être ce qui s'est passé, mais si vous ne savez pas ce qui s'est passé, elle m'a touché pendant des années et ça me met vraiment mal à l'aise et je ne veux plus jamais y retourner".

Jessica Simpson se souvient avoir dit en rentrant de chez la fille. Ils n'ont plus jamais rendu visite à cette amie, mais ils n'ont pas non plus discuté de l'abus sexuel.

Prise de pilules amaigrissantes à l'âge de 17 ans pendant 20 ans

Quelques semaines seulement après sa déconvenue avec Mickey Mouse, Jessica a été découverte par le directeur d'un label de musique chrétien après une représentation à l'église.

Quelques années plus tard, avant la sortie de son disque de gospel, le label fait faillite. Sa grand-mère a financé un pressage test de l'album, qui a ensuite été envoyé à un certain nombre de labels et de producteurs et a fini par attirer l'attention de Tommy Mottola, alors mari de Mariah Carey et directeur de Columbia Records en 1997.

Elle commence à travailler sur son premier album, avec Mottola pour la commercialiser en tant qu'opposant "anti-sex appeal" à Britney Spears et Aguilera.

Dans ses mémoires, Simpson dit que pendant cette période, Mottola lui a dit : "Tu dois perdre 5 kilos". En conséquence, Simpson a commencé à prendre des pilules de régime à l'âge de 17 ans.

"J'ai immédiatement suivi un régime extrêmement strict et j'ai commencé à prendre des pilules amaigrissantes, ce que j'ai fait pendant les 20 années suivantes".

Lorsque sa carrière musicale a décollé, Mme Simpson a ressenti davantage de pression pour maintenir une image corporelle particulière.

"J'ai commencé à entendre des voix quand j'étais seul la nuit, en attendant que le somnifère fasse effet... 'Fais plus de redressements assis, gros cul'."

Elle a commencé à appliquer du fard à paupières sur son ventre, pour créer une illusion d'abdominaux.

Mariage avec Nick Lachey

Jessica Simpson a annoncé ses fiançailles avec Nick Lachey en février 2002, et les deux ont célébré leur mariage le 26 octobre à Austin, au Texas. Jessica Simpson a commencé à travailler sur son troisième album studio en 2002.

S'il est vrai que le père de Mme Simpson n'était pas heureux de ses fiançailles avec Nick Lachey, le chanteur de 98 Degrees, elle révèle que c'est elle qui était contre un contrat de mariage, et non son père, comme les tabloïds ont pu le suggérer.

"Non, c'était une discussion intime entre un homme et sa future femme", dit-elle. "Ce qui veut dire que j'ai explosé." À la fin de leur relation, ils n'ont même pas eu besoin de contrat de mariage (même si cela aurait pu être utile).

Après de longues périodes de silence, Simpson a demandé le divorce et Lachey a hésité, essayant de la convaincre de rester avec lui. Ils ont couché ensemble une dernière fois avant que le divorce ne soit prononcé, alors que Lachey faisait la promotion de son "album du divorce". Puis Simpson a dû y mettre fin. Comme ils n'avaient pas de contrat de mariage et qu'elle était fatiguée de faire des allers-retours, lorsque Lachey a demandé "un certain nombre" dans le cadre de l'accord de divorce, Simpson a cédé, pensant qu'elle le récupérerait. "Et c'est ce que j'ai fait", écrit-elle effrontément, en faisant référence à sa collection Jessica Simpson.

Affaire émotionnelle avec Johnny Knoxville

Qui savait que le plateau de la Les Ducs de Hazzard le remake était si romantique ? Le tournage du film a été un refuge pour Simpson, à plus d'un titre. Pendant cette période, elle entame une liaison sentimentale avec Johnny Knoxville, ou, comme elle l'appelle dans son journal, "le garçon du Tennessee".

Après une accolade lors de leur premier jour de tournage, Simpson a déclaré avoir "senti une force" qui les attirait l'un vers l'autre. Bien que leur relation ne soit jamais devenue physique - et que tous deux aient été mariés - Simpson a partagé des détails sur ce qui s'est passé avec "le garçon du Tennessee", comme elle a codé son nom dans son journal intime.

"D'abord, nous étions tous les deux mariés, donc ça n'allait pas devenir physique ..... Mais pour moi, une liaison émotionnelle était pire qu'une liaison physique. C'est drôle, je sais, parce que j'avais accordé une telle importance au sexe en n'en ayant pas avant le mariage. Après avoir fait l'amour, j'ai compris que c'était la partie émotionnelle qui comptait. Et Johnny et moi avons eu cela, ce qui m'a semblé être une trahison bien plus importante pour mon mariage que le sexe."

Le pari de Justin Timberlake et Ryan Gosling sur Jessica

Jessica Simpson a écrit sur la façon dont elle a refusé un rôle dans Le Carnet de notesaux côtés de Ryan Gosling, parce que les producteurs n'ont pas accepté de retirer la scène de sexe. Elle n'a pas obtenu le poste, mais dans une interview avec Jimmy Kimmel, Simpson a rappelé comment, après son divorce, elle a repris contact avec un autre acteur. Le Mickey Mouse ClubJustin Timberlake.

Ils se sont embrassés, puis Timberlake a immédiatement sorti son téléphone et envoyé un message.

"Apparemment, lui et Ryan Gosling avaient parié sur qui m'embrasserait en premier quand ils avaient 12 ans", a-t-elle expliqué. "Et donc, il a envoyé un SMS à Ryan pour lui dire qu'il avait gagné le pari. Et j'étais comme, 'Oh, ok. Um... Donc on ne s'embrasse plus. C'est fait.'"

Relation avec John Mayer

L'histoire de John Mayer, qui a toujours traité les femmes de manière irrespectueuse et en a parlé, est bien connue, mais l'effet que cela a eu sur ses ex n'a vraiment été évoqué que dans les chansons de Taylor Swift.

Sur Livre ouvertJessica Simpson détaille sa relation tumultueuse avec Mayer. Elle s'acharnait sur ses SMS pour s'assurer qu'ils étaient grammaticalement corrects et qu'ils ne le contrariaient pas, passait "des heures à décoder un fait de base" pour répondre correctement et buvait pour combattre l'anxiété. "C'était le début de ma dépendance à l'alcool pour masquer mes nerfs", admet-elle. Elle ajoute que Mayer était "obsédé" par elle, et que son insistance, même lorsqu'ils étaient séparés, a conduit Tony Romo à rompre avec elle.

Elle a fini par comprendre que Mayer s'était inspiré d'elle. 

"Pendant tout ce temps, toutes ces années, il rompait avec moi pour se torturer suffisamment pour avoir du bon matériel,"

affirme-t-elle, tout en assumant la responsabilité de son rôle dans le va-et-vient. Mais elle a continué à le voir jusqu'à ce que Playboy est arrivé : L'infâme de Mayer Playboy L'interview est pleine de chaos, comme le fait qu'il dise qu'il n'est pas attiré par les femmes noires.

De 2007 à 2009, elle est sortie avec le quarterback des Dallas Cowboys, Tony Romo, qui a rompu avec elle la veille de la fête de son 29e anniversaire après avoir découvert un courriel de Mayer sur son téléphone.

Mme Simpson a déclaré que Mayer avait fait le tour de sa famille, les convainquant qu'ils devaient se remettre ensemble et lui déclarant son amour chez ses parents.

Simpson a écrit qu'elle n'a jamais trompé Romo, mais qu'elle ne lui a pas dit qu'elle voyait Mayer.

La veille de son anniversaire, Romo a vu un e-mail et l'a confrontée. Elle lui a dit que rien ne s'était passé entre eux, mais Romo ne l'a pas cru et a rompu leur relation.

Elle a commencé à fréquenter Eric Johnson, un joueur de la NFL à la retraite, à la mi-2010. En mai 2012, le couple a accueilli leur première fille, Maxwell Drew Johnson, et un peu plus d'un an plus tard, en juin 2013, leur fils Ace Knute Johnson.

En juin 2013, Simpson et Johnson se sont mariés. En mars 2019, elle a donné naissance à leur troisième enfant, une fille nommée Birdie Mae Johnson.

Être en état d'ébriété lors d'un passage à l'antenne L'émission d'Ellen DeGeneres 

En traînant sur EllenDans son livre, Simpson plaisante et bafouille, devenant rapidement la cible de l'animateur du talk-show. "J'admets que j'ai bu avant et que j'étais également sous stéroïdes pour une infection de la poitrine qui m'a rendue rauque", avoue-t-elle dans le livre.

"J'étais nerveuse, mais j'avais toujours su me mettre en valeur pour les talk-shows. Au lieu de cela, je n'arrivais pas à trouver le rythme d'Ellen, je marmonnais et je remettais en question tout ce que je disais."

Buvez de la vodka tous les matins

Au début de son autobiographie, Simpson admet qu'elle buvait de la vodka tôt le matin pour combattre les tremblements et l'anxiété. Elle mélangeait de la vodka avec de l'eau gazeuse Perrier aromatisée dans un gobelet à paillettes et l'apportait avec elle.

Lorsqu'elle a décidé de devenir sobre, elle dit que son dernier verre a été offert par sa fidèle "paillette".

A propos de son père controversé

Le père de Simpson, et ancien manager, Joe Simpson, a été une figure controversée tout au long de sa carrière. Sur le site Livre ouvertElle s'est souvenue de sa négativité envers sa relation et plus tard son mariage avec Lachey.

"Il était convaincu que Nick ne comprenait pas l'engagement, ce que je trouvais injuste. Le mariage, c'est s'accrocher, disait-il. Je sais qu'il a accusé Nick de me rendre dépendante de lui pour tout, ce qui est l'hôpital qui appelle la bouilloire pour avoir une longue discussion sur le fait d'être noir."

Elle s'est souvenue que lors de son dîner de répétition, il s'est comporté comme si le mariage était un "jour d'exécution".

"Il n'y a pas de façon agréable de le dire. Il m'a continuellement dit que je faisais une erreur et a dit à Nick en face que j'étais trop jeune pour me marier... Il se morfondait et continuait à secouer la tête, juste devant la famille de Nick.

"'Tu es sûr que tu veux faire ça ?' m'a-t-il demandé. Je n'ai pas répondu, et il a continué. Je suis juste là. On peut..." "Papa, s'il te plaît. "Tu n'as pas à le faire."

Elle a écrit qu'après lui avoir dit qu'elle divorçait de Nick, il lui a dit : "J'aimerais avoir le courage que tu as pour faire ça avec ta mère."

Les parents de Simpson ont divorcé en 2012, et elle a rappelé comment son père a décidé de lui annoncer la nouvelle au pire moment. Alors qu'elle était à l'hôpital pendant sa première grossesse, Joe a dit à sa fille qu'elle lui donnait "confiance" pour demander le divorce.

"En août, ma mère a découvert que mon père avait trahi leur mariage, juste au moment où elle et moi pensions que les choses allaient changer pour eux. Elle venait de me dire qu'ils avaient passé un bon moment ensemble lors de leur anniversaire, et elle pensait qu'ils avaient peut-être passé un cap. Je le pensais aussi. Quand elle l'a confronté, mon père a commencé à m'appeler, et je ne décrochais pas."

En 2016, Joe a été diagnostiqué avec un cancer de la prostate et son rétablissement "a forcé une reconnexion nécessaire" entre les deux. Malgré leur relation turbulente, Simpson a écrit qu'elle ne changerait leur relation pour rien au monde, et qu'il était "le meilleur père que j'aurais pu avoir".

Rupture pour devenir sobre

Halloween est généralement un événement amusant au domicile de Simpson avec son mari, Eric Johnson, mais en 2017, elle a commencé la journée avec ce scintillement. Déjà anxieuse après un événement à l'école de sa fille, Simpson est rentrée à la maison et s'est ouverte à son père, qui a été son manager pendant longtemps.

À ce moment-là, elle l'avait douloureusement congédié et était nerveuse à l'idée de lui faire écouter sa nouvelle musique, qui lui avait été inspirée par lui.

"Tous les sentiments que j'avais refoulés m'ont envahi en un instant, et je m'y suis noyé. Mon monde tournait autour de moi si vite que je n'avais pas la moindre idée de la façon de le contrôler".

Ses amis proches, ses employés et son mari étaient tous à la maison pour une fête annuelle d'Halloween et étaient là pour elle quand elle a admis qu'elle n'allait "pas bien". Elle a passé la nuit à boire dans sa chambre, en écoutant ses enfants faire la tournée des maisons. Le lendemain matin, elle a décidé d'arrêter de boire de l'alcool pour de bon.

Ses amis étaient prêts à intervenir.

Les amis de Simpson, Koko, CaCee, Stephanie et Lauren (qui ont tous travaillé ou travaillent actuellement avec la star) avaient prévu que Simpson "touche le fond" pendant six mois avant qu'elle ne se décide enfin à devenir sobre. "Lauren avait déjà trouvé un médecin, spécialisé dans le traitement à domicile de la dépendance des célébrités", explique-t-elle dans son livre.

Au début, Jessica Simpson a eu "le culot d'être offensée", mais elle s'est vite sentie prête à faire le travail nécessaire pour changer en mieux. "Pour avancer dans mon anxiété, écrit-elle, j'ai d'abord dû regarder en arrière pour comprendre la douleur que je fuyais et ce que j'essayais de cacher.


Qu'avez-vous appris du résumé de la conférence "Open Book" ? Quel a été votre coup de cœur ? Comment pouvons-nous améliorer ce résumé ? Commentez ci-dessous ou tweetez-nous @storyshots.

Obtenez le livre audio de Livre ouvert GRATUITEMENT

Nouveau sur StoryShots ? Téléchargez notre application gratuite la mieux classée pour accéder aux versions PDF/ePub, audiobook et animée du résumé Open Book.

Résumés de livres connexes

Qu'est-ce qui vous est arrivé ? par Oprah Winfrey

La femme en moi par Britney Spears

La mentalité Mamba par Kobe Bryant, Andrew B. Bernstein, Phil Jackson et Pau Gaso

Autobiographie d'un yogi par Paramahansa Yogananda

Devenir par Michel Obama

Born a Crime par Trevor Noah

Instruit par Tara Westover


Adapté du Washington Post, l'article de Zoe Haylock sur Vautour, l'article de Chelsea Mclaughlin sur Mamamia et Wikipedia.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Select Page

Open Book by Jessica Simpson [ Book Summary, PDF and Audiobook ]

Get the audiobook for FREE

New to StoryShots? Download our top-ranking free app to access the PDF/ePub, audiobook and animated versions of this summary.

Comment below or tweet to us if you have any feedback.

What Is the Book About?

Jessica Simpson’s memoir called Open Book reflects on the 39-year-old’s career as well as some painful memories, including the sexual abuse she suffered as a child and her drinking problem.

It also holds nothing back when it comes to Simpson’s past relationships, including her marriage to Nick Lachey, on/off relationship with John Mayer and an emotional affair she had with Jackass star Johnny Knoxville.

In the book, she makes a point of reflecting on her mistakes but is cognizant of the pressures and expectations that others put on her. She’s most proud of what she’s achieved on her own, which she sums up in an anecdote about the financial settlement during her divorce. She ultimately agreed to pay Lachey a large sum. Her father was furious, but Simpson assured him that she would earn all that money back.

Open Book Summary by Jessica Simpson

Summary of Open Book

Jessica Ann Johnson is an American singer, actress, fashion designer, and author. After performing in church choirs as a child, Simpson signed with Columbia Records in 1997, at age 16. Her debut studio album, Sweet Kisses (1999), sold over four million copies worldwide.

Adopting a more mature image for her second studio album Irresistible (2001), the album’s title track became her second top 20 entry on the Billboard Hot 100, and the album was certified gold by the Recording Industry Association of America (RIAA). In This Skin (2003), Simpson’s third studio album sold three million copies in the United States.

During her earlier career, Simpson became known for her relationship and later marriage to Nick Lachey, with whom she appeared on the MTV reality television series Newlyweds: Nick and Jessica between 2003 and 2005.

Following the release of her first Christmas album ReJoyce: The Christmas Album. In 2006, she released her fifth studio album A Public Affair and appeared in the romantic comedy film Employee of the Month.

Aside from her musical pursuits, Simpson launched The Jessica Simpson Collection in 2005, a fashion line of clothing and other items. The brand has gone on to earn over $1 billion in revenue and is regarded as one of the most successful celebrity-founded brands in history.

She also starred on the reality television series The Price of Beauty in 2010, was a judge on two seasons of Fashion Star between 2012 and 2013.

Simpson is currently married to Eric Johnson, with whom she shares three children.

Sexually Abused In Childhood

In her memoir, Jessica Simpson recalled how at age 12, while in the car with her parents, she told them about the abuse she had suffered at the hands of a family friend’s daughter.

She was sharing a bed with the daughter, who began by tickling her back, then evolved “into things that were extremely uncomfortable”. She was frozen with fear and worried that she was to blame.

“I wanted to tell my parents,” she wrote in her memoir. “I was the victim but somehow I felt in the wrong.”

Six years later, as a 12-year-old, Simpson told her parents about the abuse as they were on a car trip.

Eventually, Simpson says it progressed to a point where the girl would lead Simpson into a closet or “linger” until they were alone. As her little sister, Ashlee, grew up, Simpson felt it was her responsibility to protect Ashlee from the abuse. After shouldering the secret for six years, she finally found the courage to tell her parents.

“I feel like you guys might know that this has been going on, but if you don’t know what’s been going on, she’s been touching me for years and it makes me really uncomfortable and I don’t ever want to go back there,”

Jessica Simpson recalls saying on the way home from the girl’s house. They never visited that friend again, but they also never discussed the sexual abuse.

Taking Diet Pills At Age 17 for 20 years

Only a few weeks after her Mickey Mouse disappointment, Jessica was discovered by the head of a Christian music label after a church performance.

A few years later, before her gospel record was released, the label went bust. Her grandmother bankrolled a test press of the album, which was then sent to a number of labels and producers and ultimately caught the attention of Tommy Mottola, the then-husband of Mariah Carey and head of Columbia Records in 1997.

She began working on her debut album, with Mottola to market her as the “anti-sex appeal” contrast to Britney Spears and Aguilera.

In her memoir, Simpson shares that during this time Mottola told her: “You gotta lose 15 pounds”. As a result, Simpson began taking diet pills at the age of 17.

“I immediately went on an extremely strict diet, and started taking diet pills, which I would do for the next 20 years,”

As her music career took off, Simpson felt more pressure to maintain a particular body image.

“I started to hear voices when I was alone at night, waiting for the sleeping pill to kick in…’Do more sit-ups, fat ass.'”

She began applying eyeshadow to her stomach, to create an illusion of abs.

Marriage to Nick Lachey

Jessica Simpson announced her engagement to Nick Lachey in February 2002, with the two holding their wedding ceremony on October 26 in Austin, Texas. Simpson began working on her third studio album in 2002.

While it’s true that Simpson’s father wasn’t happy with her engagement to 98 Degrees singer Nick Lachey, she reveals that she was the one against a prenup — not her father, as the tabloids may have suggested.

“No, this was an intimate discussion between a man and his soon-to-be wife,” she says. “Which is to say that I exploded.” By the end of the relationship, they didn’t even need a prenup (although it might’ve been helpful).

After long stretches of not speaking, Simpson asked for a divorce and Lachey hesitated, trying to get her to stay with him. They slept together one last time before the divorce was finalized, while Lachey was promoting his “divorce album.” Then Simpson had to end it. Since they had no prenup and she was tired of going back and forth, when Lachey asked for “a certain number” as part of the divorce agreement, Simpson relented, figuring she’d make it back. “And then I did,” she cheekily writes, referencing her Jessica Simpson Collection.

Emotional Affair With Johnny Knoxville

Who knew the set of the Dukes of Hazzard remake was so romantic? Filming the movie was a refuge from Simpson’s marriage in more ways than one. During this time, she began an emotional affair with Johnny Knoxville, or, as she called him in her diary, “the boy from Tennessee.”

After a hug during their first day on set, Simpson said she “felt a force” drawing the two together. Though it never got physical – and both were married – Simpson shared details about what happened with “the boy from Tennessee”, as she coded his name in her diary.

“First off, we were both married, so this wasn’t going to get physical …. But to me, an emotional affair was worse than a physical one. It’s funny, I know, because I had placed such an emphasis on sex by not having it before marriage. After I actually had sex, I understood that the emotional part was what mattered. And Johnny and I had that, which seemed far more of a betrayal to my marriage than sex.”

Justin Timberlake and Ryan Gosling’s Bet About Jessica

Jessica Simpson wrote about how she turned down a role in The Notebook, alongside Ryan Gosling, because producers wouldn’t budge on taking out the sex scene. She didn’t get the job, but in an interview with Jimmy Kimmel, Simpson recalled how following her divorce she reconnected with another The Mickey Mouse Clubalum, Justin Timberlake.

They kissed, and then Timberlake immediately whipped out his phone and sent a text.

“Apparently him and Ryan Gosling had a bet on who would kiss me first when they were 12-years-old,” she explained. “And so, he texted Ryan and said he won the bet. And I was like, ‘Oh, okay. Um… So we don’t kiss again. That’s done.'”

Relationship with John Mayer

John Mayer’s history of treating and speaking about women disrespectfully is well recorded, but the effect it had on his exes has really been talked about only in Taylor Swift songs.

In Open Book, Jessica Simpson details her tumultuous on-again-off-again relationship with Mayer. She would agonize over text messages to make sure everything was grammatically sound and wouldn’t upset him, spent “hours decoding a basic fact” to respond properly, and drank to fight the anxiety. “It was the start of me relying on alcohol to mask my nerves,” she admits. She adds that Mayer was “obsessed” with her, and his insistence even while they were separate led to Tony Romo’s breakup with her.

Eventually, she realized Mayer had been using her for inspiration. 

“All this time, all those years, he was breaking up with me to torture himself enough to get good material,”

she claims, while also taking responsibility for her part in the back-and-forth. But she kept seeing him until Playboy happened: Mayer’s infamous Playboy interview is full of chaos, such as his saying he isn’t attracted to black women.

From 2007-2009, she dated Dallas Cowboys quarterback Tony Romo, who broke up with her the night before her 29th birthday party after discovering an email from Mayer on her phone.

Simpson said Mayer had gone through her family, convincing them that they should get back together and professing his love to her at her parents’ house.

Simpson wrote she never cheated on Romo, but did not tell him about seeing Mayer.

The night before her birthday, Romo saw an email and confronted her. She told him nothing had happened between them, but Romo did not believe her and broke off their relationship.

She began dating Eric Johnson, a retired NFL player, in mid-2010. In May 2012, the couple welcomed their first daughter, Maxwell Drew Johnson, and just over a year later in June 2013 came their son Ace Knute Johnson.

In June 2013, Simpson and Johnson married. In March 2019, she gave birth to their third child, a daughter named Birdie Mae Johnson.

Being Drunk While Appearing on The Ellen DeGeneres Show 

While hanging out on Ellen, Simpson joked and slurred her words, quickly becoming the talk-show host’s punch line. “I admit I drank beforehand and was also on steroids for a chest infection that made me hoarse,” she confesses in the book.

“I was nervous, but I’d always been able to turn it on for talk shows. Instead, I couldn’t find Ellen’s rhythm, mumbling, and second-guessing everything I was saying.”

Drink Vodka Every Morning

Early into the autobiography, Simpson admits to drinking vodka early in the morning to combat shaking and anxiety. She would mix vodka with flavored Perrier sparkling water in a glittery tumbler and bring it with her.

When she decided to become sober, she says her last drink was from her faithful “glittercup.”

About Her Controversial Father

Simpson’s father, and former manager, Joe Simpson has been a controversial figure throughout her career. In Open Book, she recalled his negativity towards her relationship and later her marriage to Lachey.

“He was convinced that Nick didn’t understand commitment, which I didn’t think was fair. ‘Marriage is about hanging in there,’ he said. I know he accused Nick of making me dependent on him for everything, which is the pot calling up the kettle to have a long talk about being black.”

She recalled how at her rehearsal dinner, he acted as if the wedding was a “execution day”.

“There’s just no nice way to put it. He continually told me I was making a mistake and told Nick to his face that I was too young to get married… He moped and kept shaking his head, right in front of Nick’s family.

“‘Are you sure you want to do this?’ he asked. I didn’t answer, and he continued. ‘I’m right here. We can-‘ ‘Dad, please.’ “You don’t have to.'”

She wrote that after she told him she was divorcing Nick, he told her: “I wish I had the courage that you have to do that with your mum.”

Simpson’s parents divorced in 2012, and she recalled how her father decided to tell her at the worst possible moment. While in hospital during her first pregnancy, Joe told his daughter she gave him “confidence” to file for divorce.

“In August, my mother discovered that my father had betrayed their marriage, just as she and I thought things were turning around for them. She had just told me what a nice time they had together on their anniversary, and she thought maybe they had turned a corner. I thought so, too. When she confronted him, my dad began calling me, and I would not pick up.”

In 2016, Joe was diagnosed with prostate cancer and his recovery “forced a needed reconnection” between the two. Despite their turbulent relationship, Simpson wrote that she wouldn’t change their relationship for anything, and that he was “the best father I could ever have had”.

Breakdown to Get Sober

Halloween is typically a fun event at Simpson’s home with her husband, Eric Johnson, but in 2017, she started the day with that glittercup. Already anxious from an event at her daughter’s school, Simpson came home and opened up to her father, who had been her longtime manager.

By this point, she had painfully fired him and was nervous to play him any of her new music, which had been inspired by him.

“All the feelings I had been suppressing washed over me in a rush, and I was drowning in them. My world was rotating around me so fast that I didn’t have any clue as to how to control it,”

Her close friends, employees, and husband were all at the house for an annual Halloween party and were there for her when she admitted she was “not okay.” She spent the night drinking in her room, listening to her kids trick-or-treat. The next morning, she decided to stop drinking alcohol for good.

Her Friends Were Prepared to Stage an Intervention

Simpson’s friends Koko, CaCee, Stephanie, and Lauren (all of whom have either worked with or currently work with the star) had been planning for Simpson to “hit rock bottom” for six months before she finally decided to go sober. “Lauren already had a doctor lined up, one who specialized in getting celebrities in-home treatment for addiction,” Simpson explains in the book.

Initially, Jessica Simpson had “the nerve to be offended,” but soon she was ready to do the work to change for the better. “To walk forward through my anxiety,” she writes, “I first had to look back to understand what pain I was running from, and what I was trying to hide.”


What did you learn from the Open Book summary? What was your favorite takeaway? How can we improve this summary? Comment below or tweet to us @storyshots.

Get the audiobook of Open Book for FREE

New to StoryShots? Download our top-ranking free app to access the PDF/ePub, audiobook and animated versions of Open Book summary.

Related Book Summaries

Book review and summary of The Mamba Mentality by Kobe Bryant, Andrew B. Bernstein, Phil Jackson, and Pau Gaso (Open in the app)

Book review and summary of Autobiography of a Yogi by Paramahansa Yogananda (Open in the app)

Book review and summary of Becoming by Michel Obama (Open in the app)

Book review and summary of Born a Crime by Trevor Noah (Open in the app)

Open Book Summary
Open Book Summary

Adapted from the Washington Post, Zoe Haylock’s article on Vulture, Chelsea Mclaughlin’s article on Mamamia and Wikipedia.

Copy link
Powered by Social Snap