Résumé de Bonk
| |

Bonk Résumé et critique du livre par Mary Roach

Le curieux couplage de la science et du sexe

La vie s'active. A Bonk était sur votre liste de lecture ? Découvrez dès maintenant les principaux enseignements.

Nous ne faisons que gratter la surface ici. Si vous n'avez pas déjà le livre populaire de Mary Roach sur la sexualité et la science, commandez-la ellee ou obtenir le livre audio gratuitement pour apprendre les détails juteux.

Introduction 

Bonk se penche sur l'étude scientifique du sexe à travers l'histoire. Pendant des siècles, le sexe a été étudié dans des laboratoires et des maisons closes. Aujourd'hui, les laboratoires de recherche et de développement de jouets sexuels et les centres d'IRM sont le fer de lance de la recherche sur le sexe. Bonk est l'aboutissement de deux années de recherches menées par Mary Roach. Elle passe derrière les portes des enquêtes scientifiques historiques et modernes sur le sexe. Il en résulte divers faits et conseils liés au sexe. Certains sont utiles, d'autres sont simplement intéressants.

À propos de Mary Roach

Mary Roach est un auteur américain spécialisé dans la vulgarisation scientifique et l'humour. Diplômée de Wesleyan en 1981, elle s'est ensuite installée à San Francisco. Bien qu'elle se concentre principalement sur l'écriture de livres, elle écrit occasionnellement des articles de magazine. Ses articles de magazine ont été publiés dans Outside, National Geographic, New Scientist, Wired et The New York Times Magazine.

StoryShot #1 : Les points forts des pionniers de la réponse sexuelle humaine

Le 20e siècle a connu des pionniers de la réponse sexuelle humaine. Tout d'abord, John Watson a étudié le comportement sexuel en laboratoire dans les années 1910. Ensuite, Albert Shadle a commencé à étudier le comportement animal dans les années 1940. Dans les années 1960, William Masters et Virginia Johnson ont réalisé et publié Human Sexual Response. Cette étude a permis de mesurer et d'enregistrer les changements physiologiques pendant l'excitation sexuelle. L'étude a révélé que des changements dans le rythme cardiaque, les schémas respiratoires, et nous pourrions observer d'autres marqueurs physiologiques de l'excitation pendant la stimulation sexuelle. Leurs recherches ont également suggéré qu'il existait deux phases distinctes de la réponse sexuelle :

  • la phase d'excitation 
  • la phase orgasmique

À l'époque, ce livre était très controversé. Cependant, au fur et à mesure que l'époque se développe, la société s'ouvre davantage à ce livre. 

StoryShot #2 : Une femme peut-elle trouver le bonheur avec une machine ?

Un scientifique a créé une caméra pour pénis afin d'étudier l'intérieur d'une femme. En effet, des recherches ont suggéré que l'orgasme de l'homme venait de l'extérieur, alors que celui de la femme était à l'intérieur. Un homme a donc inventé une caméra-pénis pour mieux comprendre les mécanismes internes de la femme qui conduisent à l'orgasme. Mary Roach explique qu'elle a longtemps cherché cette caméra-pénis sans succès. Cependant, elle s'est demandé si une machine pouvait effectivement aider une femme à jouir. Mary a observé une machine à orgasme dans une exposition. Elle a remarqué que la machine était efficace car la femme contrôlait mieux la vitesse, l'angle et la poussée. 

StoryShot #3 : La femme qui a déplacé son clitoris, et autres réflexions sur les orgasmes liés à l'acte sexuel.

Dans les années 1920, une femme nommée Princesse Marie Bonaparte s'est inquiétée de son incapacité à obtenir un orgasme. Sous le pseudonyme de A.E. Narjani, elle a donc présenté une théorie de la frigidité. Cette théorie était basée sur la mesure de la distance entre le clitoris et le vagin chez 243 femmes. D'après ses résultats, elle a affirmé que la distance entre ces deux organes avait un impact sur la capacité d'une femme à atteindre l'orgasme. Celles dont la distance est courte ont plus de chances d'atteindre l'orgasme avec succès. Comme Marie se définissait comme une téleclitoridienne, ce qui signifie que sa distance était grande, elle a décidé de déplacer son clitoris par voie chirurgicale. Cependant, cela n'a pas donné le résultat escompté. Cependant, certains physiologistes modernes, comme Kim Wallen, continuent de penser qu'une distance inférieure à la largeur du pouce augmente les chances d'orgasme d'une femme. Cette distance semble proportionnelle à la taille de la femme et à la taille de ses seins. Mary envisage également d'autres approches plus efficaces pour produire l'orgasme. Par exemple, la levrette est plus efficace pour stimuler le point G d'une femme. Par ailleurs, certaines positions semblent plus efficaces lorsque la femme a le sentiment de contrôler la situation.

StoryShot #4 L'orgasme favorise-t-il la fertilité, et que savent les cochons à ce sujet ?

Ce chapitre porte sur la possibilité que l'orgasme puisse stimuler la fertilité. Des recherches ont été menées sur des sangliers et des truies pour étudier cette hypothèse. Les recherches semblent offrir peu de preuves que l'orgasme des animaux femelles augmente la fertilité. Cependant, certaines études ont révélé une augmentation de la fertilité de 6%. Cela est dû en partie au fait que les recherches n'ont même pas confirmé que les animaux femelles non humains connaissent des orgasmes.

Une autre étude menée sur des porcs a révélé que les femelles qui avaient connu l'orgasme pendant l'accouplement étaient plus susceptibles de tomber enceintes que les autres. En outre, des chercheurs hollandais ont constaté que les rats femelles qui avaient connu l'orgasme pendant l'accouplement avaient plus de chances d'être enceintes que les autres. Les études sur les humains n'ont toutefois pas pu démontrer de manière concluante que l'orgasme féminin augmente les chances de grossesse, bien que certaines recherches suggèrent que l'orgasme peut être bénéfique pour les couples qui essaient de concevoir. 

StoryShot #5 : Le monde détourné de l'imagerie coïtale

Ce chapitre traite des recherches très avancées du Dr Deng. Le Dr. Deng a produit un scanner qui crée des scans IRM 4D. Il s'agit essentiellement de scans IRM 3D avec une composante temporelle. Cet outil s'est révélé très efficace pour permettre aux chirurgiens d'observer le cœur d'un individu en temps réel. Ils peuvent ainsi mieux diagnostiquer les problèmes et déterminer la meilleure façon de procéder à la chirurgie. Cependant, le Dr Deng a également utilisé cette technique d'imagerie pour mesurer des pénis en érection. Cela lui permet d'en savoir plus sur les personnes présentant des anomalies vasculaires ou structurelles dans leur pénis. Pour faire court, Mary a convaincu son mari de s'engager dans un projet de recherche que le Dr Deng voulait mener à bien. Il s'agissait pour Mary et Ed de faire l'amour dans cette machine. Par la suite, Deng a pu mieux comprendre le point d'entrée et les différents angles associés à l'orgasme masculin et féminin.

StoryShot #6 : Approches créatives de l'impuissance

Ce chapitre portait sur les travaux du Dr Geng-Long Hsu. Hsu est originaire de Taïwan et se spécialise dans la réparation des blessures du pénis et le traitement des dysfonctionnements érectiles. Mary a suivi le travail de Hsu et a appris les approches créatives que de nombreuses personnes adoptent pour éviter l'impuissance. Cependant, il existe une longue histoire d'approches étranges de l'impuissance. Au Moyen-Âge, on attribuait l'impuissance masculine aux sorcières. Ensuite, ils ont blâmé l'état psychologique de l'homme et le fait de se masturber trop souvent. 

StoryShot #7 : Si deux sont bons, trois seraient-ils meilleurs ?

Mary couvre un large éventail d'outils utilisés à travers l'histoire pour augmenter la libido. Par exemple, une approche consiste à transplanter ou à ingérer des testicules d'animaux. Le Viagra a été l'un des principaux outils utilisés pour augmenter la libido. Cependant, il existe des alternatives. L'une d'elles consiste à effectuer des exercices pelviens quotidiens.

Classement

Nous évaluons Bonk 3.9/5. 

Quelle note donneriez-vous au livre de Mary Roach ?

Cliquez pour évaluer ce livre !
[Total : 0 Moyenne : 0]

PDF, Audiobook gratuit, Infographie et Résumé animé du livre 

C'était la partie émergée de l'iceberg. Pour plonger dans les détails et soutenir Mary Roach, Commandez-la ici ou obtenir le livre audio gratuitement.

Vous avez aimé ce que vous avez appris ici ? Partagez pour montrer votre intérêt et faites-nous savoir en contactant notre support.

Nouveau sur StoryShots ? Obtenez les versions PDF, audiobook et animée de ce résumé de Bonk : le curieux couplage de la science et du sexe et des centaines d'autres livres de non-fiction à succès dans notre rubrique application gratuite de premier rang. Apple, The Guardian, les Nations unies et Google l'ont classée parmi les meilleures applications de lecture et d'apprentissage au monde.

Résumés de livres connexes

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bonk summary
| |

Bonk Summary and Review | Book by Mary Roach

The Curious Coupling of Science and Sex

Life gets busy. Has Bonk been on your reading list? Learn the key insights now.

We’re scratching the surface here. If you don’t already have Mary Roach’s popular book on sexuality and science, order it here or get the audiobook for free to learn the juicy details.

Introduction 

Bonk delves into the scientific investigation of sex throughout history. For centuries, sex was studied in laboratories and brothels. Today, sex-toy research and development labs and MRI centers spearhead sex research. Bonk is a culmination of two years of research by Mary Roach. She goes behind the doors on the historic and modern scientific investigations of sex. The result is various sex-related facts and tips. Some are useful; some are just interesting.

About Mary Roach

Mary Roach is an American author specializing in popular science and humor. She graduated from Wesleyan in 1981 and then moved out to San Francisco. Though she mostly focuses on writing books, she writes the occasional magazine piece. Her magazine articles have been published in Outside, National Geographic, New Scientist, Wired, and The New York Times Magazine.

StoryShot #1: Highlights From the Pioneers of Human Sexual Response

The 20th century had pioneers of human sexual response. Firstly, John Watson investigated sexual behavior within lab settings in the 1910s. Subsequently, Albert Shadle started to investigate animal behavior in the 1940s. By the 1960s, William Masters and Virginia Johnson performed and published Human Sexual Response. This study measured and recorded physiological changes during sexual arousal. The study found that changes in heart rate, breathing patterns, and we could observe other physiological markers of arousal during sexual stimulation. Their research also suggested that there were two distinct phases of sexual response:

  • the excitement phase 
  • the orgasmic phase

At the time, this book was highly controversial. However, as this era developed, society became more open to the book. 

StoryShot #2: Can a Woman Find Happiness With a Machine?

A scientist has created a penis camera to investigate the inside of a woman. This is because research suggested that a man’s orgasm was from the outside, while a woman’s orgasm was inside. Therefore, a man invented a penis camera to understand better the mechanisms inside a woman leading to an orgasm. Mary Roach explains she searched for a long time for this penis camera without success. However, this concept did question whether a machine can effectively help a woman orgasm. Mary observed an orgasm machine in an exhibition. She noticed the machine was effective because the woman had better control of the speed, angle, and thrust. 

StoryShot #3: The Woman Who Moved Her Clitoris, and Other Ruminations on Intercourse Orgasms

In the 1920s, a woman named Princess Marie Bonaparte worried about her inability to obtain an orgasm. Therefore, under the pseudonym A.E. Narjani, she presented a theory of frigidity. This theory was based on her measuring the distance between the clitoris and the vagina in 243 women. According to her results, she argued the distance between these two organs impacted a woman’s ability to reach orgasm. Those with a short distance were more likely to reach orgasm successfully. As Marie defined herself as a téleclitoridiennes, meaning her distance was large, she decided to move her clitoris surgically. However, this did not produce the desired outcome. However, some modern physiologists, like Kim Wallen, still believe a distance less than the thumb’s width increases a woman’s chances of orgasm. The distance appears proportional to the height of the woman and breast size. Mary also considers other more effective approaches for producing orgasm. For example, doggy style is more effective in stimulating a woman’s G-spot. Alternatively, some positions appear more effective as the woman has a sense of control.

StoryShot #4 Does Orgasm Boost Fertility, and What Do Pigs Know About It?

This chapter focuses on the possibility that orgasms could boost fertility. Research has been conducted with boars and sows to investigate this hypothesis. The research seems to offer little evidence of female animal orgasm increasing fertility. Although, some studies found a 6% increase in fertility. This is partly because the research didn’t even confirm that non-human female animals even experience orgasms.

Another study on pigs found that females who experienced orgasm while mating were more likely to become pregnant than those who did not. Additionally, researchers in Holland found that female rats who experienced orgasm during mating were more likely to become pregnant than those who did not. Studies on humans, however, could not conclusively demonstrate that female orgasm increases the chances of pregnancy, though some research suggests that orgasm may be beneficial for couples trying to conceive. 

StoryShot #5: The Diverting World of Coital Imaging

This chapter spoke about the highly advanced research of Dr. Deng. Dr. Deng has produced a scanner which created 4D MRI scans. Essentially, these are 3D MRI scans with a time component. This tool has been highly effective in allowing surgeons to observe an individual’s heart in real-time. In doing so, they can better diagnose problems and identify how to best proceed with surgery. However, Dr. Deng has also used this imaging technique to measure erect penises. This allows him to learn more about individuals with vascular or structural abnormalities in their penises. A long story short, Mary convinced her husband to engage in a piece of research Dr. Deng wanted to complete. It involved Mary and Ed having sex in this machine. Subsequently, Deng could understand better the entry point and the varying angles associated with male and female orgasm.

StoryShot #6: Creative Approaches to Impotence

This chapter covered the work of Dr. Geng-Long Hsu. Hsu is from Taiwan and specializes in repairing penile injuries and curing erectile dysfunction. Mary shadowed Hsu’s work and learned about the creative approaches many people take to avoid impotence. However, there is a long history of odd approaches to impotence. In the Middle Ages, people blamed witches for male impotence. Following this, they blamed the psychological state of man and masturbating too much. 

StoryShot #7: If Two Are Good, Would Three Be Better

Mary covers a wide range of tools used throughout history to increase sex drive. For example, one approach is to transplant or ingest animal testicles. Viagra has been a prominent tool used as a way of increasing sex drive. However, there are alternatives. One alternative is completing daily pelvic exercises.

Rating

We rate Bonk 3.9/5. 

How would you rate Mary Roach’s book?

Click to rate this book!
[Total: 0 Average: 0]

PDF, Free Audiobook, Infographic, and Animated Book Summary 

This was the tip of the iceberg. To dive into the details and support Mary Roach, order it here or get the audiobook for free.

Did you like what you learned here? Share to show you care and let us know by contacting our support.

New to StoryShots? Get the PDF, audiobook and animated versions of this summary of Bonk: The Curious Coupling of Science and Sex and hundreds of other bestselling nonfiction books in our free top-ranking app. It’s been featured by Apple, The Guardian, The UN, and Google as one of the world’s best reading and learning apps.

Related Book Summaries

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.