Le millionnaire d'à côté Résumé
| | |

Le Millionnaire d'à côté Résumé, critique et citations | Thomas Stanley

Les secrets surprenants des Américains les plus riches

Introduction

Les millionnaires vivent somptueusement. Ils utilisent des jets privés, conduisent des Bentley élégantes et portent les vêtements de marque les plus récents. Ils vivent aussi dans des maisons de luxe à Beverly Hills et Atherton. Mais tout cela n'est-il que pure fantaisie ? La réalité est bien différente. Thomas J. Stanley et William D. Danko prétendent avoir découvert le plus grand secret des vrais millionnaires américains. Dans leur livre, Le Millionnaire d'à côtéils révèlent leurs découvertes sur le mode de vie simple des millionnaires américains.

Le Millionnaire d'à côté a un principe de base. Vous pouvez vous aussi réussir financièrement si vous évitez de dépenser plus que vous ne gagnez, si vous vous engagez à investir et si vous planifiez bien vos finances.

"L'implication de The Millionaire Next Door... est que presque toute personne ayant un emploi stable peut amasser une jolie fortune."

- Forbes

À propos de Thomas J. Stanley et William D. Danko

Thomas J. Stanley (1944-2015) était un auteur américain et un théoricien des affaires. Il a écrit et co-écrit plusieurs livres sur la classe aisée américaine. La liste comprend le best-seller du New York Times, The Millionaire Next Door, avec William D. Danko.

Stanley a obtenu un doctorat en administration des affaires à l'université de Géorgie. Après avoir obtenu son diplôme, il a occupé différents postes de direction dans des entreprises. Il a également été conseiller principal chez Datapoint Corporation. Fondée en 1968, Datapoint était une entreprise technologique qui fabriquait des terminaux informatiques. Plus tard dans sa carrière, il a donné des cours de marketing à l'université du Tennessee et à l'université de Géorgie.

Le Dr William D. Danko est membre de la faculté de l'Université d'État de New York. Au cours des trois dernières décennies, il a étudié de manière approfondie le comportement des consommateurs et la formation de la richesse. En plus de Le Millionnaire d'à côtéIl est également co-auteur de Plus riche qu'un millionnaire : Un chemin vers la vraie prospérité. Le Dr Danko a publié des travaux de recherche aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Allemagne, en Pologne et en Suisse. Il a obtenu son doctorat à la Lally School of Management du Rensselaer Polytechnic Institute (RPI).

Stanley et Danko ont passé 20 ans à étudier comment les Américains qui ont réussi gagnent et dépensent leur argent. Ils ont engagé environ 1 000 personnes qui ont répondu à 200 questions chacune. De nombreux auteurs passent beaucoup de temps à étudier et à écrire sur la façon de s'enrichir. Mais Stanley s'est attaché à comprendre comment les riches vivent une vie différente de celle des Américains ordinaires. Stanley est décédé dans un accident de voiture en 2015.

Rejoignez-nous pour découvrir les principaux points de vue de Le Millionnaire d'à côté.

StoryShot #1 : Les millionnaires ne dépensent pas autant qu'ils gagnent

En tant que millionnaire, vous vous imaginez peut-être conduire le tout dernier modèle Tesla et boire les meilleurs vins. Mais en réalité, de nombreux millionnaires sont économes. 

Ce n'est pas la perception que les médias ont créée des millionnaires. Au contraire, les médias présentent un contenu qui glorifie les dépensiers et les styles de vie riches. Il y a une raison pour laquelle les médias commercialisent des films tels que Les Asiatiques riches et fous et des émissions de télévision telles que Milliards et Gossip Girl. C'est parce que les styles de vie extravagants sont beaucoup plus divertissants que la prudence financière. 

Mais si vous voulez atteindre la réussite financière, ne suivez pas l'image des médias. Vous devez planifier vos dépenses et apprendre à épargner lorsque vous commencez à gagner plus d'argent que nécessaire.

Le millionnaire américain n'est pas nécessairement un professionnel de la technologie vivant à Beverly Hills. Ce sont souvent des gens qui mènent une vie modeste juste à côté de chez eux. Ils dépensent chaque dollar pour acheter des biens qui apportent une valeur ajoutée à leur vie. Les millionnaires ne possèdent pas non plus nécessairement les voitures les plus chères. Au contraire, ils peuvent même posséder des véhicules ordinaires d'occasion.

Comment les millionnaires pratiquent un style de vie frugale

Une budgétisation efficace et un mode de vie frugal sont essentiels à la constitution de votre patrimoine. Gagner un salaire à six chiffres ne signifie pas que vous êtes riche. Même si vous faites partie des employés les mieux payés, les impôts vous priveront d'une grande partie de vos revenus. Après avoir déduit les frais de subsistance, il vous restera un peu d'argent pour subvenir à vos besoins jusqu'à la prochaine paie.

Mais vous n'avez pas besoin de gagner des millions pour épargner pour votre avenir. Une règle de richesse simple consiste à épargner le plus possible lorsque vous gagnez plus d'argent que ce dont vous avez besoin pour vivre. 

Une stratégie essentielle des millionnaires en matière de frugalité consiste à développer une atmosphère de pénurie. Bien qu'ils puissent se permettre un dîner à $200, ils optent pour un repas à $50. Au lieu d'opter pour le véhicule le plus cher, ils choisissent un véhicule décent et abordable.

StoryShot #2 : Les millionnaires consacrent du temps et de l'énergie à la création de richesses

La patience, la passion et la persévérance sont des valeurs essentielles chez les personnes qui ont accumulé de la richesse. Stanley et Danko ont constaté que les millionnaires investissent du temps et de l'énergie dans la planification de leur avenir financier. Ils privilégient la constitution d'un patrimoine financier par rapport aux autres choses de la vie. Cela prend souvent des années, voire des décennies. 

Contrairement à la croyance véhiculée par les médias, la constitution d'un patrimoine n'est pas un événement rapide ou ponctuel. Il s'agit plutôt d'un processus lent et systématique qui prend du temps à mûrir.

Un revenu élevé ne garantit pas la constitution instantanée d'un patrimoine. La plupart des personnes à hauts revenus se classent dans la catégorie des PAW ou des UAW :

  • Accumulateurs prodigieux de richesses (PAW) sont des maîtres de l'économie et de l'accroissement de la richesse. Ils ont une valeur nette environ quatre fois supérieure à celle de nombreuses personnes ayant un revenu similaire. Ils s'efforcent d'atteindre l'indépendance financière.
  • Sous-accumulateurs de richesses (UAW) ont des résultats inférieurs à la moyenne en matière d'épargne. Par conséquent, ils accusent un retard important par rapport aux TAP, malgré des revenus similaires.

Comment savoir si vous êtes un PAW ou un UAW ?

Malheureusement, de nombreux UAW sont des professionnels très instruits qui gagnent des revenus élevés. Pourtant, ils dépensent leur argent pour maintenir un style de vie luxueux. Ils essaient également de maintenir les normes que la société attend d'eux. 

Mais comment déterminer si vous êtes un PAW ou un UAW ? Stanley a développé une formule que vous pouvez utiliser pour vérifier votre statut de PAW ou UAW.

[Votre âge] x [Votre revenu annuel imposable réalisé - héritage]10%

La réponse que vous obtenez représente ce que devrait être la valeur de votre patrimoine net. Par exemple, imaginez que vous avez 41 ans, un revenu annuel de $200 000, $15 000 de revenus d'investissement et $50 000 d'héritage. Vous pouvez calculer votre valeur nette à l'aide de la formule suivante.

41 x [$200,000+$15,000 - $50,000]10% =$676,500

Si votre valeur nette est inférieure à la moitié de la valeur que vous obtenez, vous êtes un UAW. Si le chiffre est le double de votre valeur, vous êtes un PAW.

StoryShot #3 : Les millionnaires privilégient l'indépendance financière au statut social luxueux

  • Sauvez

Nous vivons dans un monde de médias sociaux où les gens ont souvent un le désir d'afficher un style de vie riche pour la célébrité. Si c'est une faiblesse que vous avez, vous n'êtes pas seul. Malheureusement, réprimer cette envie peut être décourageant. Pour paraître riches dans le monde extérieur, la plupart des jeunes vont au-delà de leurs moyens pour s'intégrer dans la communauté en ligne perçue comme riche.

Ce sont les cartes de crédit qui alimentent de nombreux styles de vie luxueux aujourd'hui, et non les revenus réels. Les gens veulent avoir les derniers vêtements de marque, louer des voitures de sport et obtenir une hypothèque importante sur leur maison. Pourtant, leur solidité financière ne le permet pas. En poursuivant cette vie somptueuse, vous ne pouvez pas avoir la paix qui accompagne l'indépendance financière. Au contraire, au fond de vous, loin des regards, vous savez que vous ne réussissez pas financièrement.

Le millionnaire américain idéal ne ressent aucune pression pour prouver au monde entier qu'il mène un style de vie somptueux. Il préfère acquérir une indépendance financière plutôt que de paraître riche. Il considère la viabilité financière comme le prix ultime pour accroître sa richesse. Même s'ils devaient faire face à des contraintes financières à l'avenir, ils ne se sentiraient pas obligés de maintenir leur style de vie.

Le Millionnaire d'à côté montre que l'indépendance financière contribue au bien-être. Les millionnaires sont plus heureux et plus confiants dans leur viabilité financière actuelle et future. Ils ont des buts et des objectifs clairs à court et à long terme, ce qui leur permet de planifier et de budgétiser leurs besoins en fonction des priorités.

Chacun accorde plus d'importance au bien-être de sa famille qu'à d'autres choses. Concentrez-vous sur l'indépendance financière et évitez la perception des "riches" dans les médias sociaux. Ainsi, vous pourrez profiter de la liberté financière avec votre famille comme le millionnaire idéal.

StoryShot #4 : Les millionnaires ne perpétuent pas les soins ambulatoires économiques (EOC)

Les jeunes hommes et femmes dont les parents sont riches organisent souvent des fêtes somptueuses et affichent leur style de vie dispendieux. Cependant, cela n'est pas bon pour l'avenir financier du jeune. En fait, cela peut être un désastre financier en devenir.

De nombreux parents fortunés dépensent beaucoup d'argent pour leurs enfants en leur offrant des cadeaux en espèces et en finançant des voyages non professionnels. Pourtant, plus les enfants adultes reçoivent d'argent, moins ils épargnent. C'est assez ironique car la logique de base veut que plus on reçoit, plus on peut accumuler. Malheureusement, les êtres humains ne sont pas des êtres logiques.

Les millionnaires affirment que le fait de donner de l'argent à des personnes adultes à charge les empêche d'investir. Ils n'apprennent pas les compétences importantes de la vie courante, comme l'épargne et l'utilisation de l'argent pour des choses qui apportent une valeur ajoutée.

Pratiquer la frugalité dans votre vie apprend à vos enfants à adopter le même style de vie. Le fait d'être dépensier encourage vos enfants à adopter un style de vie somptueux au lieu d'accroître leur richesse.

Apprendre à vos enfants le l'importance de la frugalité est la clé de la richesse. Il les aide à élaborer des plans pour atteindre l'indépendance financière.

Classement

Nous donnons à The Millionaire Next Door une note de 4.2/5.

Notre note

Avis de non-responsabilité: Ceci est un résumé et une analyse non officiels.

Note de l'éditeur : Cet article a été publié pour la première fois le 14 septembre 2022.

Résumés de livres connexes

Rich Dad Poor Dad

Je vous apprendrai à être riche

Comment gagner de l'argent avec les actions

L'entreprise du 21e siècle

L'argent : Maîtriser le jeu

La psychologie de l'argent

Pensez et devenez riche

Grit

La semaine de travail de 4 heures

Le millionnaire d'à côté - Résumé
  • Sauvez

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

The Millionaire Next Door Summary
| | |

The Millionaire Next Door Summary, Review and Quotes | Thomas Stanley

The Surprising Secrets of America’s Wealthy

Introduction

Millionaires live lavishly. They fly private jets, drive sleek Bentleys, and wear the newest designer clothes. They also live in expensive houses in Beverly Hills and Atherton. Or is that all fantasy? The reality is much different. Thomas J. Stanley and William D. Danko claim to have discovered the greatest secret of America’s real millionaires. In their book, The Millionaire Next Door, they reveal their discoveries about the simple lifestyle of America’s millionaires.

The Millionaire Next Door has one core premise. You can become financially successful too if you avoid spending more than you earn, commit to investing, and plan your finances well.

“The implication of The Millionaire Next Door…is that nearly anybody with a steady job can amass a tidy fortune.”

– Forbes

About Thomas J. Stanley and William D. Danko

Thomas J. Stanley (1944-2015) was an American author and business theorist. He authored and co-authored several books on America’s wealthy class. The list includes the New York Times bestseller, The Millionaire Next Door, with William D. Danko.

Stanley earned a doctorate in business administration from the University of Georgia. After graduating, he served in different corporate leadership capacities. He was also a chief advisor at Datapoint Corporation. Founded in 1968, Datapoint was a technology company that manufactured computer terminals. Later in his career, he lectured in marketing at the University of Tennessee and the University of Georgia.

Dr. William D. Danko is a faculty member at the State University of New York. Over the past three decades, he has studied consumer behavior and wealth formation extensively. In addition to The Millionaire Next Door, he has also co-authored Richer Than a Millionaire: A Pathway to True Prosperity. Dr. Danko is a published researcher in the US, Australia, Canada, Germany, Poland, and Switzerland. He completed his Ph.D. at Rensselaer Polytechnic Institute’s (RPI) Lally School of Management.

Stanley and Danko spent 20 years studying how successful Americans gained and spent their money. They engaged around 1,000 respondents, who answered 200 questions each. Many authors spend a lot of time studying and writing about how to get rich. But Stanley focused on understanding how the rich live a life different from ordinary Americans. Stanley passed away in a car crash in 2015.

Join us to learn the key insights of The Millionaire Next Door.

StoryShot #1: Millionaires Don’t Spend as Much as They Earn

As a millionaire, you may have imagined driving the newest Tesla model and drinking the finest wines. But in reality, many millionaires are frugal. 

This is not the perception that the media has created about millionaires. Instead, the media displays content that glorifies spendthrifts and moneyed lifestyles. There’s a reason the media markets movies like Crazy Rich Asians and TV shows such as Billions and Gossip Girl. It is because extravagant lifestyles are much more entertaining than financial prudence. 

But if you want to achieve financial success, don’t follow the media’s image. You must plan your spending and learn how to save when you start making more money than you need.

The American millionaire is not necessarily a tech professional living in Beverly Hills. They are often the people living a modest life right next door. They spend every dollar buying goods that add value to their lives. Millionaires also don’t necessarily own the most expensive cars. Instead, they may even own second-hand ordinary vehicles.

How Millionaires Practice a Frugal Lifestyle

Effective budgeting and practicing a frugal lifestyle are key to building your wealth. Earning a six-figure salary doesn’t mean you’re wealthy. Even if you’re among the highest-paid employees, taxes will take away a large part of your income. After deducting living expenses, you will have some money to support yourself until the next pay.

But you don’t have to earn millions to save for your future. A simple wealth rule is saving as much as possible when you make more money than you need to live. 

An essential strategy millionaires use for frugality is developing an atmosphere of scarcity. Although they can afford a $200 dinner, they opt for a $50 meal. Instead of going for the most expensive vehicle, they choose a decent, affordable one.

StoryShot #2: Millionaires Devote Time and Energy to Building Wealth

Patience, passion, and perseverance are essential values among people who have accumulated wealth. Stanley and Danko found millionaires invest time and energy in planning their financial future. They focus on building financial assets over other things in life. This often takes years, if not decades. 

Contrary to the media-perpetuated belief, building wealth isn’t a rapid or one-time event. Instead, it’s a slow, systematic one that takes time to mature.

High income is not a guarantee for building wealth instantly. Most high-income earners classify as either a PAW or UAW:

  • Prodigious Accumulators of Wealth (PAWs) are masters of saving money and growing wealth. They have a net worth of around four times higher than many people with a similar income. They focus on attaining financial independence.
  • Under Accumulators of Wealth (UAWs) perform below average in saving money. Hence, they fall much behind PAWs despite similar incomes.

How Do You Know if You’re a PAW or a UAW?

Unfortunately, many UAWs are highly educated professionals making high incomes. Yet, they spend their money maintaining luxurious lifestyles. They also try to sustain the standards that society expects them to hold. 

But how do you determine whether you are a PAW or UAW? Stanley developed a formula you can use to check your PAW or UAW status.

[Your age] x [Your realized taxable annual income – inheritance]10%

The answer you get represents what your net worth value should be. For instance, imagine you’re 41 years old with an annual income of $200,000, $15,000 of investment income, and $50,000 worth of inheritance. You can calculate your net worth using the following formula.

41 x [$200,000+$15,000 – $50,000]10% =$676,500

If your net worth is less than half the value you get, you’re a UAW. If the figure is double your value, you’re a PAW.

StoryShot #3: Millionaires Rank Financial Independence Over Luxe Social Status

  • Save

We live in a world of social media where people often have a desire to display moneyed lifestyles for fame. If this is a weakness you have, you’re not alone. Unfortunately, suppressing this urge can be daunting. To appear rich in the outside world, most young people go beyond their means to fit into the perceived wealthy online community.

It’s credit cards that fuel many luxurious lifestyles today, not actual earnings. People want to have the latest designer clothes, lease sports cars, and get a large mortgage on homes. Yet, their financial strength does not allow it. Chasing this lavish life, you can’t have the peace that comes with financial independence. Instead, deep down, away from the public eye, you know you’re not financially successful.

The ideal American millionaire feels no pressure to prove they live a lavish lifestyle to the world. Instead, they prefer gaining financial independence to looking wealthy. They view financial sustainability as the ultimate prize for growing wealth. Even if they face financial constraints in the future, they wouldn’t be under pressure to sustain their lifestyles.

The Millionaire Next Door shows that financial independence contributes to well-being. Millionaires are happier and more confident in their current and future financial sustainability. They have clear short and long-term goals and objectives, allowing them to plan and budget their needs depending on priorities.

Everyone values the well-being of their families over other things. Focus on financial independence and avoid the social media perception of the “rich.” This way, you can enjoy financial freedom with your family like the ideal millionaire.

StoryShot #4: Millionaires Don’t Perpetuate Economic Outpatient Care (EOC)

Young men and women with rich parents often throw lavish parties and show off their expensive lifestyles. However, that’s not good for the youth’s own financial future. In fact, that can be a financial disaster in the making.

Many wealthy parents spend a lot of money on their children through cash gifts and financing non-business travels. Yet, the more money adult children receive, the less they save. This is quite ironic as the basic logic argues that the more you receive, the more you can accumulate. Unfortunately, human beings aren’t logical beings.

Millionaires claim that giving money to adult dependents prevents them from investing. They don’t learn important life skills like saving and using money on things that add value.

Practicing frugality in your life teaches your children to adopt the same lifestyle. Being a spendthrift encourages your children to embrace a lavish lifestyle instead of growing wealth.

Teaching your children the importance of frugality is key to wealth. It helps them develop plans to achieve financial independence.

Rating

We rate The Millionaire Next Door 4.2/5.

Our Score

Disclaimer: This is an unofficial summary and analysis.

Editor’s Note: This article was first published on September 14, 2022.

Related Book Summaries

Rich Dad Poor Dad

I Will Teach You To Be Rich

How to Make Money in Stocks

The Business of The 21st Century

Money: Master the Game

The Psychology of Money

Think and Grow Rich

Grit

The 4-Hour Workweek

The Millionaire Next Door summary review
  • Save

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.