Une terre promise en résumé
| | | | |

Une terre promise Résumé | Barack Obama

Une terre promise en résumé

La vie nous occupe. Est-ce qu'Une terre promise a pris la poussière sur votre étagère ? Prenez plutôt les idées clés dès maintenant.

Nous ne faisons qu'effleurer la surface dans le résumé d'Une terre promise. Si vous n'avez pas encore le livre, commandez-le ici ou obtenir le livre audio gratuit sur Amazon pour connaître les détails juteux.

AVERTISSEMENT : Il s'agit d'un résumé et d'une analyse non officiels.

Le point de vue de Barack Obama

Barack Obama a été le 44e président des États-Unis. Il a été le premier président afro-américain des États-Unis. Après avoir obtenu son diplôme de l'université Columbia en 1983, M. Obama a travaillé comme organisateur communautaire à Chicago. En 1988, il s'inscrit à la faculté de droit de Harvard, où il est la première personne noire à être président de la Harvard Law Review. En 2008, M. Obama est désigné comme candidat à la présidence, un an après le début de sa campagne présidentielle. Il est élu face au républicain John McCain. Un an plus tard, il est nommé lauréat du prix Nobel de la paix 2009. 

Écouter le résumé du livre audio

Synopsis

Une terre promise est le premier des deux mémoires présidentiels de Barack Obama. Obama accueille les lecteurs dans son enfance, son adolescence, puis dans sa carrière politique. Ce mémoire politique couvre toutes les décisions importantes qu'Obama a dû prendre jusqu'en 2011. Il décrit le processus de réflexion qui sous-tend ces décisions. Obama est honnête sur les difficultés qu'il a rencontrées, ayant adopté l'instabilité financière. Il explique également qu'il a dû faire la part des choses entre un espoir optimiste et la réalité d'une prise de décision difficile.

StoryShot #1 : L'enfance d'Obama à Hawaï

Obama évoque son enfance dans chacun de ses livres. Ce livre est le premier à décrire en profondeur son éducation à Hawaï. Après avoir vécu en Indonésie pendant sa petite enfance, Obama est retourné à Hawaï et a vécu avec ses grands-parents maternels. Ces grands-parents avaient quitté le Midwest avant la naissance d'Obama pour échapper aux troubles raciaux des années 1960. À l'adolescence, Obama est surnommé "Barry". Il a passé son adolescence à Hawaï à jouer au basket et à courir après les filles. Il conserve de solides amitiés de cette époque, et sa transformation étonne ces amis d'enfance. Pour eux, la transformation de l'adolescent Barry en président Obama est un miracle. Ces mêmes passions pour le sport et les filles ont été transférées à l'université. Il ne s'engage pas dans des groupes d'étudiants ou des clubs politiques. Au contraire, il passe le plus clair de son temps à jouer au basket et à faire la fête.

Obama déclare que son manque d'orientation à cet âge s'explique en partie par le fait qu'il ne se sentait pas bien dans sa peau. Il se décrit comme "venant de partout et de nulle part à la fois". Obama connaissait à peine son père. Barack Obama père travaillait au Kenya, et ils ne se sont rencontrés qu'une fois, lorsque Barack Jr. avait dix ans. Mais les deux Barack sont restés en contact par lettre. Ce manque d'identité sûre a conduit Obama à son remède final : les livres. Il se rend fréquemment dans une brocante à Honolulu et en revient avec des piles de livres d'occasion. Ces livres et les personnages qu'ils contiennent deviennent ses compagnons et son réconfort. Cela dit, M. Obama admet qu'il avait aussi des motivations contradictoires pour lire certains livres. Par exemple, il a lu Marx pour parler au "socialiste aux longues jambes" qui vivait dans son dortoir. Il a également lu Foucault pour communiquer avec "la bisexuelle éthérée qui portait surtout du noir". Obama aimait lire, mais il continuait aussi à avoir une passion pour les femmes fascinantes.

Une autre habitude prise par Obama durant son adolescence est de fumer. C'est une habitude qu'il a eu du mal à combattre au cours des premières années de sa présidence. Il admet qu'il lui arrivait de fumer secrètement jusqu'à dix cigarettes par jour. C'est sa fille, Malia, qui l'a incité à arrêter de fumer. Malia voyait d'un mauvais œil l'odeur de la fumée dans l'haleine d'Obama. Cela a suffi pour qu'il arrête de fumer.

StoryShot #2 : Le carburant d'Obama pour la présidence

En grandissant, Obama a été stimulé par le changement social. Il commence à poser des questions sur la race et la classe sociale après avoir constaté l'écart considérable entre les 1% et le reste de l'Amérique. À l'Occidental College, Obama en apprend davantage sur la politique, mais sa passion reste le changement social. C'est cette passion qui l'a encouragé à se présenter aux élections. Sa mère est une autre source d'inspiration pour ses activités politiques. La mère d'Obama a toujours eu des opinions très tranchées et a passé sa vie à se rebeller contre les conventions. Cette rébellion consistait notamment à s'opposer à la guerre du Vietnam et à se battre pour les droits des femmes. Bien que la mère de Barack, Stanley Ann, n'ait pas été activement impliquée dans la politique, elle a inspiré Barack à appliquer cette même passion en tant que président.

Obama admet qu'il y a eu des occasions où son ego a pris le dessus. Cela s'est produit dans ses échecs et ses succès. Mais il s'en rendait toujours compte. Il se recentrait sur l'importance du changement social et s'en voulait d'avoir laissé son ego prendre le dessus. Il a fallu un certain temps à Obama pour comprendre que la politique était son objectif pour le changement social. Le premier moment où il a compris cela a été de voir Harold Washington devenir le premier maire noir de Chicago. Ce moment a encouragé Barack à penser qu'un jour, il pourrait aussi créer le changement par la politique. Ainsi, Obama suggère aux lecteurs qu'il n'est pas essentiel d'avoir un but dès le plus jeune âge. Vous apprendrez avec le temps comment transformer vos passions en un objectif spécifique.

StoryShot #3 : La course au Sénat de l'Illinois d'Obama

Un autre facteur qui a motivé Obama est sa famille. Il explique que l'un de ses plus grands échecs a eu lieu lorsqu'il s'est présenté à un siège au Congrès dans l'Illinois au milieu des années 1990. Le résultat de cette élection a été une défaite retentissante. Obama a été battu par son concurrent. Il utilise cet échec comme un exemple de la façon dont il se ressaisit. Après un échec, Obama revient à sa constante, à savoir sa famille. Il a parlé à Michelle et s'est demandé si la politique était son but dans la vie. Il comprend alors qu'il doit réessayer, mais qu'il doit se regrouper et s'améliorer. M. Obama remporte ensuite la course au Sénat de l'Illinois en 1996. Il effectue trois mandats à ce poste, de 1997 à 2004. Obama attribue cette amélioration au fait d'avoir passé plus de temps avec sa famille après son échec. Cette décision a permis à Obama de retrouver son équilibre. En 2003, Obama est reconnu pour s'être opposé à la guerre de George W. Bush en Irak. L'année suivante, il remporte un siège au Sénat des États-Unis avec une marge de victoire record de 70% contre 27%.

StoryShot #4 : L'évolution politique d'Obama

Malgré cet équilibre, Michelle n'était pas entièrement derrière Barack, tentant de se présenter à nouveau au Sénat. Elle reconnaissait l'importance pour Barack de passer du temps avec sa famille et savait qu'une candidature réussie serait un obstacle. Cela dit, Barack croyait en sa capacité à faire la différence. Après avoir gagné, il a décidé de suivre les traces d'Hilary Clinton. Hilary accordait une grande importance au fait d'être un sénateur actif plutôt qu'un sénateur glamour. Elle voulait faire la différence, plutôt que d'être là uniquement pour faire des chiffres et répondre aux médias. Barack était pareil. Il ne voulait pas être sous les feux des projecteurs ; il voulait simplement travailler dur et faire la différence. Mais l'ouragan Katrina a mis en évidence qu'il ne serait pas si facile de faire avancer les choses. Barack a appris que le Sénat était rempli de postures, ce qui rendait tout changement réel difficile. Il a donc commencé à réaliser qu'il devrait se présenter à la présidence pour atteindre son objectif.

M. Obama note que d'autres personnes de son entourage semblaient avoir plus confiance que lui en sa capacité à devenir président. Cela dit, il était conscient qu'il devait être prêt si et quand l'occasion se présenterait. Cette prise de conscience lui a permis de se présenter à la présidence au bon moment pour le pays et pour lui-même.

StoryShot #5 : Une solution peu sophistiquée pour une décision importante

A Promised Land dévoile les détails complexes des décisions importantes prises par Obama au cours de sa présidence. Par exemple, Obama explique l'approche alternative qu'il a dû adopter lors de sa première intervention militaire en Libye. À l'époque, Obama se trouvait au Brésil. Il avait reçu un système de communication de haute technologie censé être super-sécurisé. Au moment où Obama devait l'utiliser, il a cessé de fonctionner. Obama a donc dû utiliser un téléphone portable ordinaire pour prendre la décision importante d'intervenir en Libye. La façon dont Obama a décrit ce téléphone est qu'il avait probablement déjà été utilisé pour commander une pizza. Ce même téléphone a été utilisé pour transmettre un ordre cryptique à un général à Washington.

Classement

La note attribuée à A Promised Land est de 4,5/5.

Quelle note donneriez-vous au livre de Barack Obama sur la base de ce résumé ?

Cliquez pour évaluer ce livre !
[Total : 6 Moyenne : 4.3]

Une Terre Promise PDF, Audiobook gratuit, Infographie et Résumé animé

Ce n'était que la partie émergée de l'iceberg d'Une terre promise. Pour plonger dans les détails et soutenir l'auteur, commandez l'ouvrage livre ou obtenez le livre audio gratuitement sur Amazon.

Avez-vous aimé les leçons que vous avez apprises ici ? Commentez ci-dessous ou partagez-les pour montrer votre intérêt.

Nouveau sur StoryShots ? Obtenez la version PDF, la version audio gratuite et la version animée de cette analyse et de ce résumé de Une terre promise et de centaines d'autres livres de non-fiction à succès dans notre section application gratuite de premier rang. Apple, Google, The Guardian et l'ONU l'ont classée parmi les meilleures applications de lecture et d'apprentissage au monde.

Résumés de livres connexes

Devenir par Michelle Obama

Born A Crime par Trevor Noah

Comment être un antiraciste par Ibram X. Kendi 

Long Walk to Freedom par Nelson Mandela 

Caste par Isabel Wilkerson

Ce que je sais avec certitude par Oprah Winfrey

Instruit par Tara Westover

Gandhi par Mahatma Gandhi

Comment détruire l'Amérique en 3 étapes faciles par Ben Shapiro

Sur la tyrannie par Timothy Snyder

Fragilité blanche par Robin DiAngelo

une terre promise résumé révision PDF citations
  • Sauvez

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Promised Land summary
| | | | |

A Promised Land Summary | Barack Obama

A Promised Land summary

Life gets busy. Has A Promised Land been gathering dust on your bookshelf? Instead, pick up the key ideas now.

We’re scratching the surface in A Promised Land summary. If you don’t already have the book, order it here or get the audiobook for free on Amazon to learn the juicy details.

DISCLAIMER: This is an unofficial summary and analysis.

Barack Obama’s Perspective

Barack Obama served as the 44th President of the United States. He was the first African-American US President. After graduating from Columbia University in 1983, Obama worked as a community organizer in Chicago. In 1988, he enrolled in Harvard Law School, where he was the first black person to be president of the Harvard Law Review. In 2008, Obama was nominated for president a year after his presidential campaign began. He was elected over Republican John McCain. A year later, he was named the 2009 Nobel Peace Prize laureate. 

Listen to the Audiobook Summary

Synopsis

A Promised Land is the first of two presidential memoirs by Barack Obama. Obama welcomes readers into his childhood, adolescence, and onward to his political career. This political memoir covers every significant decision Obama had to make by 2011. It outlines the thought process behind these decisions. Obama is honest about the challenges he experienced, having adopted financial instability. He also outlines that he had to straddle between optimistic hope and the reality of tough decision-making.

StoryShot #1: Obama’s Childhood in Hawaii

Obama covers his childhood in each of his books. This is the first book to describe his upbringing in Hawaii in depth. After living in Indonesia for his younger childhood, Obama moved back to Hawaii and lived with his maternal grandparents. These grandparents had left the Midwest before Obama was born to escape the racial turmoil of the 1960s. Obama was a teenager and went by the nickname ‘Barry.’ He spent his teenage years in Hawaii playing basketball and chasing girls. He still retains strong friendships from this time, and his transformation astonishes these childhood friends. To them, the teenage Barry turning into President Obama is a miracle. These same passions for sport and girls transferred over to his college days. He did not engage with student groups or political clubs. Instead, he spent most of his time playing basketball and partying.

Obama states that part of his insufficient direction at this age was because he was uneasy in his own skin. He describes himself as ‘from everywhere and nowhere at once.’ Obama hardly knew his father. Barack Obama Sr. worked in Kenya, and they only ever met once when Barack Jr. was ten. But the two Baracks kept in touch by letter. This lack of a secure identity led Obama to his eventual cure: books. He frequently visited a jumble sale in Honolulu and came home with piles of second-hand books. These books and the characters within them became his companions and solace. That said, Obama admits he also had mixed motives for reading certain books. For example, he read Marx to talk to the ‘long-legged socialist’ who lived in his dorm. He also read Foucault to connect with ‘the ethereal bisexual who wore mostly black.’ Obama loved reading, but he also continued to have a passion for fascinating women.

Another habit Obama picked up during his adolescence was smoking. This is a habit that he struggled to tackle during the early years of his presidency. Obama admits he sometimes secretly smoked up to ten cigarettes a day. The inspiration for him quitting was his daughter, Malia. Malia frowned upon the smell of smoke on Obama’s breath. This was enough to stop his smoking habit.

StoryShot #2: Obama’s Fuel for Presidency

As Obama grew older, he was fueled by social change. He started asking questions about race and social class after experiencing the massive gap between the 1% and the rest of America. At Occidental College, Obama learned more about politics, but his passion remained with social change. This passion is what encouraged him to run for office in the first place. Another inspiration for his political pursuits was his mother. Obama’s mother was always highly opinionated and spent her life rebelling against the conventions. This rebellion included advocating against the Vietnam war and fighting for women’s rights. Although Barack’s mother, Stanley Ann, was not actively involved in politics, she inspired Barack to apply this same passion as the President.

Obama admits there were occasions where his ego took over. This occurred in his failures and successes. He would always notice this, though. He would refocus on the importance of social change and be angry at himself for letting his ego take over. It took Obama a while to understand that politics was his purpose for social change. The first moment he understood this was seeing Harold Washington become the first black mayor of Chicago. This moment encouraged Barack that one day he could also create change through politics. So, Obama suggests to readers that having a purpose from a young age is not essential. You will learn in time how to implement your passions into a specific purpose.

StoryShot #3: Obama’s Illinois Senate Race

Another factor that fueled Obama was his family. Obama explains that one of his biggest failures happened when running for a congressional seat in Illinois in the mid-1990s. The result of this election was a resounding loss. Obama was trounced by his competitor. He uses this failure as an example of how he regroups. After failure, Obama returns to his constant, which is his family. Obama spoke to Michelle and questioned whether politics was his purpose in life. The result was understanding that he should try again, but he needed to regroup and get better. Obama then won the 1996 Illinois Senate race. He served three terms in this position, running from 1997 to 2004. Obama attributes this improvement to spending more time with his family after his failure. This decision allowed Obama to regain his balance. In 2003, Obama gained recognition for opposing George W. Bush’s war in Iraq. The following year, he won a United States Senate seat with a record victory margin of 70% to 27%.

StoryShot #4: Obama’s Political Development

Despite this balance, Michelle was not entirely behind Barack, attempting to run for Senate again. She recognized the importance of Barack spending time with the family and knew that a successful bid would be a barrier. That said, Barack believed in his ability to make a difference. After winning, he decided to follow in Hilary Clinton’s footsteps. Hilary placed massive importance on being a working senator rather than a glamor senator. She wanted to make a difference, rather than only being there to make up the numbers and respond to the media. Barack was the same. He didn’t want the spotlight; he simply wanted to work hard and make a difference. But Hurricane Katrina highlighted it wouldn’t be so easy to get things done. Barack learned the Senate was filled with posturing, which made real change difficult. So, he started to realize that he would need to run for president to achieve his purpose.

Obama notes that others around him seemed to have more confidence in his ability to become president than he did. That said, Obama was still aware that he had to be ready if and when his opportunity came. This awareness allowed Obama to run for president at the right time for the country and himself.

StoryShot #5: A Low-Tech Solution to a Massive Decision

A Promised Land uncovers the intricate details of massive decisions Obama made during his presidency. For example, Obama explains an alternative approach he had to take when calling his first military intervention in Libya. Obama was in Brazil at the time. He had been given a high-tech communication system that was supposed to be super-secure. Just as Obama needed to use it, it stopped working. So, Obama had to use a regular cell phone to make the significant decision of intervening in Libya. The way Obama described this phone was it had probably already been used to order pizza. This same phone was used to deliver a cryptic command to a general in Washington.

Rating

We rate A Promised Land 4.5/5.

How would you rate Barack Obama’s book based on this summary?

Click to rate this book!
[Total: 6 Average: 4.3]

A Promised Land PDF, Free Audiobook, Infographic and Animated Summary

This was the tip of the iceberg of A Promised Land. To dive into the details and support the author, order the book or get the audiobook for free on Amazon.

Did you love the lessons you learned here? Comment below or share to show you care.

New to StoryShots? Get the PDF, free audio, and animated versions of this analysis and summary of A Promised Land and hundreds of other bestselling nonfiction books in our free top-ranking app. It’s been featured by Apple, Google, The Guardian, and The UN as one of the world’s best reading and learning apps.

Related Book Summaries

Becoming by Michelle Obama

Born A Crime by Trevor Noah

How to Be an Antiracist by Ibram X. Kendi 

Long Walk to Freedom by Nelson Mandela 

Caste by Isabel Wilkerson

What I Know for Sure by Oprah Winfrey

Educated by Tara Westover

Gandhi by Mahatma Gandhi

How to Destroy America in 3 Easy Steps by Ben Shapiro

On Tyranny by Timothy Snyder

White Fragility by Robin DiAngelo

a promised land summary review PDF quotes
  • Save

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.