Résumé du blackout
|

Résumé et critique du livre Blackout par Candace Owens

Comment l'Amérique noire peut s'échapper une deuxième fois de la plantation des démocrates.

Avertissement : Ceci est un résumé et une analyse non officiels. De plus, StoryShots est un service éducatif qui se veut politiquement neutre.

On ne fait que gratter la surface. Si vous n'avez pas encore le livre, procurez-vous le livre audio. gratuitement pour apprendre les détails juteux.

Synopsis

Sur BlackoutCandace Owens soutient que l'allégeance automatique des Noirs au parti démocrate est illogique et imméritée. Elle affirme que le parti démocrate a une longue histoire de racisme. De plus, elle expose les idéaux qui empêchent la communauté noire de s'élever au-dessus de la pauvreté, de vivre une vie indépendante et réussie, et de participer activement au rêve américain. Comme alternative, Owens met au défi les Noirs de s'engager dans un exode noir majeur. De la dépendance, de la victimisation, de la mauvaise éducation - et du parti démocrate.

Le point de vue de Candace Owens

Candace Owens est une commentatrice conservatrice et une militante politique américaine. Elle est connue pour son militantisme pro-Trump, et ses critiques à l'égard de Black Lives Matter et du Parti démocrate. En octobre 2018, Candace Owens a lancé le mouvement Blexit. Le mouvement Blexit est une campagne visant à encourager les Afro-Américains à abandonner le Parti démocrate. Elle a travaillé pour le groupe de défense des intérêts conservateurs Turning Point USA entre 2017 et 2019. Elle anime le Candace Owens Show sur la chaîne YouTube de PragerU.

"Pendant trop longtemps, nous avons été trompés par les démocrates, qui ont dépendu de nos votes pour obtenir le pouvoir. Pendant trop longtemps, on nous a fait croire que l'État est souverain, que nous ne pouvons pas mener une vie prospère sans l'aide du gouvernement. Mais la vérité est que nous n'appartenons pas au parti démocrate, ni à son credo socialiste. Nous ne répondons pas au faux dieu du gouvernement, mais au seul vrai Dieu de notre foi. Le socialisme est l'évangile de l'envie et du partage de la misère, et notre temps dans les pages de son histoire touche à sa fin."

- Candace Owens

Compromis de 1877

Le président Hayes, qui était un républicain, a fait un compromis au 19e siècle. Les démocrates acceptent de laisser Hayes gagner les élections de 1877 si les républicains retirent leur armée dans le sud. Hayes a fait un compromis et a accepté leur offre. Une fois que cette protection a été retirée, cela a inondé le Sud d'une foule de mauvaises choses. Par exemple, des décennies d'oppression encouragées par les lois Jim Crow, la ségrégation et le KKK.

La complainte et la promesse

Les démocrates se lamentent sur les problèmes des Noirs. Puis, ils promettent d'y remédier. Ces promesses permettent d'acquérir les votes des Noirs. Cependant, les démocrates ne font rien lorsqu'ils accèdent au pouvoir. C'est un cycle de lamentations et de promesses. Les démocrates se plaignent continuellement des difficultés rencontrées par les Noirs, mais ne tiennent pas leurs promesses. Il s'agit là d'un outil politique visant à inciter les Noirs à voter pour eux et qui découle de l'espoir d'obtenir le vote des Noirs plutôt que de chercher à le gagner.

La culture de l'annulation a façonné la vie de Candace

Candace Owens a été victime d'un crime haineux lorsqu'elle était adolescente. Elle a reçu des messages vocaux remplis d'insultes racistes et de menaces violentes. Cependant, elle utilise ce chapitre pour parler de la façon dont elle a également été victime de la culture de l'annulation lorsqu'elle évoque cette expérience traumatisante. Plus précisément, elle a eu des conversations avec NBC pendant cette période. La NBC a prétendu qu'elle essayait de l'aider. Cependant, lorsqu'elle s'est opposée à ce qu'elle considérait comme une victimisation des Noirs, la culture de l'annulation a pris le dessus. Candace explique qu'elle a été confrontée à la culture de l'annulation tout au long de sa carrière d'étudiante, de commentatrice politique et de chef d'entreprise. Elle est considérée par les communautés noire et blanche comme une traîtresse et est ensuite annulée. Candace pense qu'il faut remettre en question l'idée que les démocrates méritent les votes des Noirs et commencer à écouter les opinions des interlocuteurs noirs plutôt que de les annuler. 

La grande proposition de Lyndon B. Johnson

"Le gauchisme est défini comme toute philosophie politique qui cherche à empiéter sur les libertés individuelles dans son exigence d'un bien moral supérieur."

- Candace Owens

Lyndon B. Johnson avait pour objectif de rendre les États-Unis meilleurs grâce à des programmes sociaux. Cependant, ces programmes sociaux ont eu un impact extrêmement négatif sur les communautés et les familles noires. Candace Owens fournit des statistiques montrant comment ces programmes sociaux, en particulier la loi sur la Grande Société, ont eu un impact négatif sur les communautés noires. De plus, elle présente des citations de Lyndon B. Johnson, où il a utilisé le mot "N". Candace explique que Lyndon B. Johnson était un manipulateur et qu'il modifiait son approche politique lorsqu'il sentait qu'il risquait de perdre le vote des Noirs. Il s'agissait d'inviter les communautés noires et de leur donner ce qu'elles voulaient, mais en les empêchant de s'élever dans la hiérarchie sociale. Candace considère l'ex-président Johnson comme un démocrate classique qui considère que les Noirs sont en dessous de lui et ont besoin d'un soutien social.

Ne devrait pas et ne pourrait pas

"La conviction que les Blancs doivent assumer toute la responsabilité des défauts de l'Amérique noire est une forme de White Power, car il faudrait adopter la thèse selon laquelle l'Amérique noire n'est responsable d'aucun de ses propres défauts dans une société libre."

- Candace Owens

Avant la loi sur les droits civiques de 1964, il existait un état d'esprit selon lequel les Noirs ne pouvaient pas faire certaines choses dans leur vie. Cette idée provenait de l'image que le gouvernement donnait des Noirs et de la suprématie blanche dans la société. Après la loi sur les droits civiques, il est devenu évident que les Noirs ne devaient pas faire certaines choses de leur vie. Candace affirme que depuis la loi sur les droits civiques, les démocrates affirment que les Noirs ne devraient pas être en mesure de faire des choses impressionnantes dans leur vie en raison de leur situation. Cela conduit donc la société à penser que les Noirs ont besoin d'aide pour arriver au même niveau que les Blancs. Candace Owens qualifie cette mentalité de victimaire. Cette victimisation est fondée sur le pouvoir des Blancs. Les Blancs n'acceptent pas que les quartiers noirs puissent assumer la responsabilité de leurs faiblesses. Par conséquent, ils déprécient les communautés noires en leur apportant soutien et aide. Ces actions alimentent le récit victimaire adopté par les communautés noires de gauche.

La honte doit être assumée

Candace Owens donne l'exemple d'un événement de sa vie dont elle a profondément honte. Cependant, au lieu de se cacher de cette erreur, Candace a décidé d'embrasser sa honte. Elle encourage ses lecteurs à faire de même. Prenez vos regrets et les connotations négatives des erreurs et transformez-les en une occasion positive de grandir et de vous améliorer. 

Candace donne également l'exemple d'une de ses anciennes amies, Alexa, qui a pris un chemin différent de celui de Candace. Alexa voulait être actrice et aller à Hollywood, alors que Candace a décidé de baisser la tête, de travailler dur et de rembourser son prêt étudiant de 100 000 dollars. Candace a pu rembourser ce prêt. Pendant ce temps, son amie Alexa ne remboursait pas du tout son prêt étudiant. C'est alors que son amie a commencé à embrasser le socialisme et la pensée de gauche. Elle a commencé à devenir amère et à blâmer le monde, la société et "l'homme" pour ses échecs. Au lieu d'assumer sa honte et de travailler dur pour s'améliorer, Alexa a décidé de blâmer des facteurs externes. Candace pense que cette culture du blâme est une composante majeure du caractère démocrate. Ils ne sont pas prêts à se regarder de l'intérieur et à s'améliorer.

La culture des voyous est liée à la victimisation

"Il est insupportable que des parents noirs continuent à mettre en danger l'avenir de leurs enfants en prêtant allégeance à des écoles publiques exécrables, alors qu'ils ont la possibilité d'améliorer radicalement leur situation éducative. Il est encore plus insondable que les libéraux leur demandent de le faire. N'est-il pas ironique que les mêmes personnes qui prétendent que la main-d'œuvre américaine est raciste et que les Noirs américains ont plus de mal à trouver un emploi et à gravir les échelons de l'entreprise fassent en même temps tout leur possible pour empêcher la préparation au travail en plaidant contre les meilleures voies d'éducation disponibles ? Il arrive trop souvent que ceux qui s'opposent le plus bruyamment au choix des écoles soient les mêmes démocrates qui envoient leurs propres enfants dans des écoles privées. Leur hypocrisie stupéfiante est la preuve d'une intention plus sinistre, je crois. Peut-être les démocrates comprennent-ils simplement que les enfants noirs non éduqués se transforment en adultes non éduqués, et que les adultes non éduqués sont bien plus facilement contrôlés par la propagande de masse que ceux qui pensent de manière critique par eux-mêmes."

- Candace Owens

La culture noire a rendu cool le fait d'être un sous-prolétaire et un incapable. Cette approche de la vie a un impact significatif sur les enfants noirs et leur volonté de travailler dur et d'étudier. Plus précisément, Candace Owens décrit cette approche comme le fait d'essayer d'agir aussi différemment que possible des Blancs. Par la suite, les candidats à l'investiture démocrate ont commencé à essayer de montrer qu'ils pouvaient comprendre cette culture de voyous. Par exemple, Hilary Clinton a parlé de "sauce piquante dans la poche". Hilary est allée sur le Breakfast Club, essayant de plaire à cette émission de radio noire. De même, Joe Biden aurait dit que les gens qui ne votent pas pour lui "ne sont pas noirs".

Trump est le président dont les Noirs ont besoin.

Trump était le genre d'homme qui osait dire la vérité et rompre avec la victimisation des Noirs. Il était prêt à être honnête. Cette honnêteté, associée au fait qu'il n'est pas un républicain de l'establishment, lui a permis d'être beaucoup plus reconnu par les communautés noires. Bien que Candace Owens ait d'abord critiqué Trump, elle pense aujourd'hui qu'il est le bon président au bon moment pour les Noirs.

Les Noirs ont besoin de la Constitution

"Dans une société véritablement libre, les individus se voient accorder la responsabilité d'eux-mêmes. La liberté exige que nous apprenions à subvenir à nos besoins, en apportant de la valeur sous quelque forme que ce soit, afin de générer un revenu personnel. Nous décidons ensuite de la manière dont nous souhaitons dépenser ou épargner le revenu gagné ; la liberté est la récompense de l'accomplissement des responsabilités personnelles."

- Candace Owens

Dans la société moderne, la constitution est souvent considérée comme dépassée et n'est plus pertinente. Cependant, Candace Owens affirme que la Constitution préserve la liberté de tous, en particulier celle des Noirs. La Constitution préserve la cohésion de notre tissu et de nos lois en affirmant que nous tenons nos lois et notre gouvernance d'une puissance supérieure plutôt que de l'humanité. Nos droits ne peuvent nous être retirés, ce qui encourage la liberté des personnes.

Prisonnier contre lumière du soleil

"Le défi que je lance à chaque Américain est simple : rejettez le récit de victime de la gauche et faites-le vous-même. Parce que nous ne réaliserons jamais le véritable potentiel que cet incroyable pays a à offrir - le pays de la liberté et la maison du courage - si nous continuons à être enchaînés par le grand mythe de la délivrance par le gouvernement."

- Candace Owens

Candace Owens propose une analogie qui a été initialement introduite par Platon. Des personnes sont entassées dans une grotte sombre et ne peuvent pas voir. L'un d'entre eux parvient à en sortir et découvre la lumière du soleil pour la première fois depuis des mois. Comme l'individu est dans la grotte depuis si longtemps, il a du mal à supporter la luminosité de la lumière du soleil. Cependant, il est possible de s'adapter à cette lumière aveuglante par la suite. Il faut du temps pour que le cerveau s'adapte à la lumière du soleil. Candace explique qu'après l'adaptation, vous pouvez voir le vrai processus. Auparavant, vous étiez dans l'obscurité. Puis, ce que vous pensiez être votre ennemi, la lumière du soleil, vous a en fait aidé. Par la suite, vous voulez retourner dans l'obscurité pour libérer les autres personnes restées dans la grotte. Cependant, vous vous êtes maintenant habitué à la lumière du soleil et vous ne pouvez rien voir dans l'obscurité. Il est difficile de libérer les gens de cette obscurité, surtout s'ils considèrent la lumière comme leur ennemie. Mais malgré la difficulté, cela vaut la peine de faire l'effort d'aider les gens à sortir de leur condition de victime et de l'obscurité. 

Classement

Nous attribuons à Blackout la note de 4,2/5.

Notre note

Blackout PDF, Audiobook gratuit, Infographie et Résumé animé du livre

Si vous avez des commentaires sur ce résumé ou si vous souhaitez partager ce que vous avez appris, commentez ci-dessous.

Nouveau sur StoryShots ? Obtenez les versions audio et animées de ce résumé et de centaines d'autres livres de non-fiction à succès dans notre rubrique application gratuite de premier rang. Apple, The Guardian, les Nations unies et Google l'ont classée parmi les meilleures applications de lecture et d'apprentissage au monde.

Pour plonger dans les détails, commandez le livre ou obtenez le livre audio gratuitement.

Résumés de livres connexes

Fragilité blanche

Comment détruire l'Amérique en trois étapes faciles

Le parti démocrate déteste l'Amérique

Rage

L'histoire du droit de vote des femmes

Comment être un antiraciste

L'autobiographie de Malcolm X

Caste par Isabel Wilkerson

Une terre promise par Barack Obama

Résumé du blackout
  • Sauvez

A lire également

7 Commentaires

  1. Je suis tout à fait d'accord avec ce qui précède et je souhaite vraiment qu'il y ait beaucoup plus de Candace Owens qui puissent penser et décider par elles-mêmes. Je ne soutiens ni facebook, ni Twitter, ni aucune autre entité soutenue par des conglomérats/personnes qui veulent contrôler les autres - George Soros, etc.

    Je suis curieux de savoir pourquoi Oprah Winfrey ne soutient pas Owens et ne permet pas à la société de contrôler quelqu'un. A-t-elle peur d'offenser les gens qui la soutiennent ? C'est ce qu'il me semble.

  2. Il y a beaucoup à dire et à apprendre de ce synopsis. Il aiderait, peut-être enseignerait, à des millions de personnes la véracité de ce qui est écrit ici. Les Américains devraient être sensibilisés à cela plutôt qu'à ce que les démocrates promettent toujours, qui sont très probablement brisées, sinon vides. Les Américains qui ne pratiquent pas ou ne se forment pas à ce phénomène sont fermés d'esprit et préfèrent vivre la vie d'échec que les démocrates leur ont inculquée.
    J'adorerais voir cette information publiée sur Facebook et d'autres médias sociaux, s'ils sont enclins à partager la vérité.

  3. Génial. Quelle femme cool. C'est tellement vrai que ces politiciens qui sont payés par le peuple pour s'occuper des familles et des communautés nous contrôlent avec leur laideur.

  4. Cela semble manquer de rigueur scientifique.
    - Les anecdotes personnelles ne peuvent pas être extrapolées à l'ensemble des problèmes complexes de la société.
    - Le parti démocratique historique n'avait manifestement pas les mêmes convictions que le parti démocratique actuel. Il est fallacieux d'affirmer que l'on devrait abandonner l'organisation politique d'aujourd'hui en raison de ce qu'elle représentait et à quoi elle s'oppose aujourd'hui complètement.
    - Il n'est pas possible que toute la société atteigne le même niveau de prospérité. Le capitalisme a besoin d'une main-d'œuvre bon marché, et les personnes qui possèdent du capital en acquièrent plus facilement. Cela signifie que même si davantage de Noirs sortaient de la pauvreté, il y aurait d'autres groupes qui seraient à leur tour plus touchés par la pauvreté. Il ne suffit pas de travailler pour sortir de la pauvreté. Il faut des générations pour accumuler des richesses. En attendant, l'aide et la redistribution sont toujours les bienvenues.
    - En demandant aux gens de choisir un parti plutôt qu'un autre, elle infantilise elle-même les Noirs. Comme s'ils ne pouvaient pas trouver une alternative à deux traditions qui n'ont pas leur intérêt à cœur. Dans les villes où la population noire est importante, il est tout à fait imaginable que des candidats de partis alternatifs se présentent et soient élus.
    - en prônant le choix de l'école, elle fera d'abord du tort aux Noirs, à ceux qui n'ont pas les moyens de faire l'école à la maison ou d'envoyer leurs enfants dans des écoles privées, puisque le budget qui est censé être alloué aux écoles publiques ira à des écoles déjà saines et riches.
    - De plus, elle a oublié de mentionner le rôle des républicains dans la lutte contre la déségrégation. Je vois qu'elle a une mémoire sélective. Ou peut-être est-ce de la malhonnêteté pure et simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Select Page
Read time: 10 min
Blackout by Candace Owens Free Book Review Summary Audiobook Animated Book Summary PDF Epub on StoryShots

Synopsis

In Blackout, Candace Owens argues that Black people’s automatic allegiance to the Democratic party is illogical and unearned. She states that the Democratic Party has a long history of racism. Plus, she exposes the ideals that hinder the black community’s ability to rise above poverty, live independent and successful lives, and be an active part of the American Dream. As an alternative, Owens challenges Black people to engage in a major black exodus. From dependency, from victimhood, from miseducation-and the Democratic Party.

About Candace Owens

Candace Owens is an American conservative commentator and political activist. She is known for her pro-Trump activism, and her criticism of Black Lives Matter and the Democratic Party. In October 2018, Owens launched the Blexit movement. The Blexit movement is a campaign to encourage African Americans to abandon the Democratic Party. She worked for the conservative advocacy group Turning Point USA between 2017 and 2019. She hosts the Candace Owens Show on PragerU’s YouTube channel.

“For too long we have been misled by Democrats, who have depended upon our votes for power. For too long we have been made to believe that the state is sovereign, that we cannot lead prosperous lives without assistance from the government. But the truth is that we do not belong to the Democrat Party, nor do we belong to their socialist creed. We answer not to the false god of government, but to the one true God of our faith. Socialism is the gospel of envy and the sharing of misery, and our time within the pages of its history is coming to an end.” – Candace Owens

Compromise of 1877

President Hayes, who was a Republican, made a compromise back in the 19th century. The Democrats agreed to let Hayes win the election of 1877 if the Republicans removed their army in the south. Hayes compromised and accepted their offer. Once that protection was removed, this inundated the South with a swathe of bad things. For example, decades of oppression encouraged by the Jim Crow laws, segregation, and the KKK.

Lament vs. Promise

Democrats lament about black people having issues and problems. Then, they promise to do something about it. These promises help acquire black people’s votes. However, the democrats then do nothing when they gain power. This is a cycle of lamenting and promising. The democrats continually lament the difficulties that black people experience, yet do not follow through on their promises. This is a political tool to keep Black people voting for them and stems from an expectation they have the Black vote rather than aiming to win the Black vote.

Cancel Culture Shaped Candace’s Life

Candace Owens was the victim of a hate crime when she was a teenager. She was sent voice messages filled with racist slurs and violent threats. However, she uses this chapter to talk about how she was also the victim of cancel culture when talking about this traumatic experience. Specifically, she had conversations with NBC during this time. NBC claimed they were trying to help her. However, when she pushed back against what she saw as black victimization, cancel culture took over. Candace explains that she has been tackled by cancel culture throughout her time as a student, political commentator, and business owner. She is viewed by both the Black and White communities as a traitor and is subsequently canceled. Candace believes that we need to challenge the idea that the Democrats deserve Black people’s votes and start listening to Black conversatives’ opinions rather than canceling them. 

Lyndon B. Johnson’s Great Proposal

“Leftism is defined as any political philosophy that seeks to infringe upon individual liberties in its demand for a higher moral good.” – Candace Owens

Lyndon B. Johnson had the goal of making the US a better place through social programs. However, these social programs had a hugely negative impact on Black communities and the Black family. Candace Owens provides statistics supporting how these social programs, especially the Great Society Act, negatively impacted Black communities. Plus, she presents quotes from Lyndon B. Johnson, where he used the N-word. Candace explains that Lyndon B. Johnson was manipulative and would alter his political approach when he felt like he might lose the Black vote. This involved inviting the black communities in and giving them what they wanted, but preventing them from moving up in the social hierarchy. Candace views ex-President Johnson as a classic Democrat who views Black people as below them and in need of social support.

Shouldn’t vs. Couldn’t

“The belief that White people must assume all the responsibility for Black America’s shortcomings is a form of White Power, for one would have to take the thesis that Black America is not responsible for any of its own shortcomings in a free society.” – Candace Owens

Before the civil rights act of 1964, there was a mindset that Black people couldn’t do certain things with their lives. This idea came from the government’s portrayal of Black people and white supremacy in society. After the civil rights act, it then became that Black people shouldn’t do certain things with their lives. Candace argues that since the civil rights act, Democrats have been arguing that Black people shouldn’t be able to do impressive things with their lives because of their circumstances. Hence, this leads to society believing that Black people need some help to get to the same position as white people. Candace Owens describes this mentality as victimhood. This victimhood is built upon white power. White people do not accept that Black neighborhoods can take responsibility for their shortcomings. Therefore, they belittle Black communities by providing support and aid. These actions feed the victim narrative adopted by left-wing Black communities.

Shame Should Be Embraced

Candace Owens provides an example of an event in her life that she is deeply ashamed of. However, instead of hiding away from this mistake, Candace decided to embrace her shame. She encourages readers to do the same. Take your regrets and the negative connotations of mistakes and turn them into a positive opportunity to grow and improve. 

Candace also provides the example of an old friend of hers called Alexa, who went a separate way to Candace. Alexa wanted to be an actress and go to Hollywood, while Candace just decided to put her head down, work hard, and pay off her 100,000 dollar student loan. Candace was able to pay off this loan. All the while, her friend Alexa was not paying off her student loan at all. This was when her friend started to embrace socialism and leftist thinking. She started to become bitter and blame the world, society, and ‘the man’ for her failings. Instead of embracing her shame and working hard to improve herself, Alexa decided to blame external factors. Candace believes that this blame culture is a massive part of the Democratic character. They are not willing to look at themselves internally and better themselves.

Thug Culture Links to Victimhood

“It is unfathomable that black parents would continue to put their children’s future at risk by pledging allegiance to abysmal public schools when the option to drastically improve their educational circumstances sits before them. It is even more unfathomable that liberals would ask them to. Is it not ironic that the same people who claim the American workforce is racist and that black Americans have a harder time securing jobs and moving up the corporate ladder would at the same time do all they can to prevent workplace preparedness by advocating against the best available paths for education? It is too often the case that those with the loudest voices against school choice are the very same Democrats who send their own kids to private schools. Their astounding hypocrisy is evidence of a more sinister intention, I believe. Perhaps Democrats simply understand that uneducated black children transform into uneducated adults, and uneducated adults are far more easily controlled by mass propaganda than those who think critically for themselves.” – Candace Owens

Black culture has now made it cool to be the underclass and a non-achiever. This approach to life has a significant impact on Black children and their willingness to work hard and study. Specifically, Candace Owens describes it as trying to act as different from White as possible. Subsequently, Democratic nominees have started trying to show that they can understand this thug culture. For example, Hilary Clinton talking about ‘hot sauce in the pocket.’ Hilary went onto the Breakfast Club, trying to pander to this black radio program. Similarly, Joe Biden was quoted as saying that people who don’t vote for him “ain’t black.”

Trump is the President Black people Needed

Trump was the kind of man who dared to speak the truth and break past black people’s victimization. He was willing to be honest. This honest, coupled with him not being an establishment republican, gave him considerably more recognition among Black communities. Although Candace Owens was initially critical of Trump, she now believes he is the right President at the right time for Black people.

Black People Need the Constitution

“In a truly free society, individuals are granted responsibility for themselves. Freedom necessitates that we learn how to provide for ourselves, contributing value in whatever form, to generate personal income. We then decide how we wish to spend or save earned income; freedom is the reward for fulfilling personal responsibilities.” – Candace Owens

In modern society, the constitution is frequently viewed as outdated and no longer relevant. However, Candace Owens argues that the constitution keeps all people, especially Black people, free. The constitution keeps our fabric and laws together by arguing that we get our laws and governance from a higher power rather than from humankind. Our rights cannot be taken from us, which encourages freedom for people.

Prisoner vs. Sunlight

“My challenge to every American is simple: reject the Left’s victim narrative and do it yourself. Because we will never realize the true potential that this incredible country has to offer—in the land of the free and the home of the brave—if we continue to be shackled by the great myth of government deliverance.” – Candace Owens

Candace Owens provides an analogy that was initially introduced by Plato. People are clumped into a dark cave and can’t see. One person manages to break out and experiences sunlight for the first time in months. As the individual has been in the cave for so long, they struggle to handle the sunlight’s brightness. However, it is possible to adapt to this blinding light eventually. It takes time for your brain to adapt to the sunlight. Candace explains that, after adapting, you can see the true process. Previously, you were in the darkness. Then, what you initially thought was your enemy, the sunlight, was actually helping you. Subsequently, you want to go back into the darkness to free the other people left in the cave. However, you have now adjusted to the sunlight, so you cannot see anything in the darkness. It is challenging to free people from this darkness, especially if they see the light as their enemy. Despite how hard it is, though, it is worth the effort to help people away from victimhood and darkness. 

If you have feedback about this summary or would like to share what you have learned, comment below.

New to StoryShots? Get the audio and animated versions of this summary and hundreds of other bestselling nonfiction books in our free top-ranking app. It’s been featured by Apple, The Guardian, The UN, and Google as one of the world’s best reading and learning apps.

To dive into the details, order the book or get the audiobook for free.

Related Book Summaries

White Fragility

How to Destroy America in Three Easy Steps

Rage

The Historic Women’s Suffrage

How to Be An Antiracist

The Autobiography of Malcolm X

Subscribe For New Book Summaries

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team. Cancel anytime.

Please check your inbox to verify your email address

Share via
Copy link
Powered by Social Snap