Comment parler à n'importe qui résumé
| | | | |

Comment parler à n'importe qui Résumé | Leil Lowndes

92 petits trucs pour un grand succès relationnel

Comment parler à n'importe qui résumé

La vie s'active. A Comment parler à n'importe qui qui prenait la poussière sur votre étagère ? Au lieu de cela, apprenez les idées clés maintenant.

Nous ne faisons qu'effleurer la surface dans cette Comment parler à n'importe qui résumé. Si vous n'avez pas encore le livre, commandez-le ici ou obtenir le livre audio gratuit pour apprendre les détails juteux.

À propos de Leil Lowndes

Leil Lowndes est une experte en communication internationalement reconnue. Elle a animé des séminaires de communication pour de grandes entreprises américaines, des gouvernements étrangers et le Peace Corps américain. Mme Lowndes a participé à des centaines d'émissions de télévision et de radio. Elle est l'auteur de dix livres à succès sur la communication. Ces livres ont été publiés dans plus de 26 langues étrangères

Introduction à Comment parler à n'importe qui

Comment parler à n'importe qui est un ouvrage de psychologie qui offre des conseils sur la communication efficace. Lowndes couvre un large éventail de types de communication, répartis entre le verbal et le non verbal, dans presque tous les contextes possibles. Votre approche doit s'adapter à la personne à laquelle vous vous adressez et au contexte spécifique. Ainsi, How to Talk to Anyone offre des conseils sur la manière de devenir un maître de la communication. En tant que maître de la communication, vous pouvez entrer en contact avec les autres, quel que soit l'environnement.

Écouter

StoryShot #1 : Utiliser votre sourire et vos yeux pour la première impression

80% des premières impressions est la façon dont vous regardez et bougez. En fait, des études suggèrent que des réactions émotionnelles se produisent dans notre cerveau avant même que nous ayons le temps d'enregistrer une réaction à quelqu'un. Essayez donc d'utiliser les conseils de Leil Lowndes pour intriguer tout le monde grâce à vos premières impressions.

Lowndes déconseille les sourires rapides. Si vous interagissez avec quelqu'un, vous devriez commencer par regarder son visage pendant une seconde et faire une pause. Cette pause vous permettra de vous imprégner de sa personnalité. Vous devez ensuite laisser échapper un grand sourire chaleureux qui envahit votre visage. Laissez ce sourire déborder et souriez avec vos yeux. Tout en vous engageant avec le sourire inondant, vous devez également essayer de maintenir le contact visuel. Les autres vous respecteront davantage si vous maintenez un contact visuel fort. Plus précisément, cette capacité est associée à l'intelligence et à la pensée abstraite.

La deuxième technique de Lowndes s'appuie sur l'importance du maintien du contact visuel. Elle décrit comment vous devez adopter yeux collants. Cela signifie que vous ne devez pas rompre le contact visuel même après qu'ils ont fini de parler. Une fois que vous avez décidé de rompre le contact visuel, vous devez le faire lentement et à contrecœur. M. Lowndes pense que cette approche enverra un message aux autres pour qu'ils comprennent leur conversation et les respectent en tant qu'individu.

Lorsque vous recherchez la romance, vous devriez utiliser ce que Lowndes décrit comme étant yeux en époxy. Si vous êtes romantiquement intéressé par une personne, maintenez un contact visuel profond avec elle, même si ce n'est pas elle qui parle. Si la personne s'intéresse à vous, le fait de maintenir un contact visuel pendant qu'elle vous écoute peut être un aphrodisiaque efficace.

StoryShot #2 : Comment exceller dans les petites conversations

Ne vous préoccupez pas trop de ce que vous dites, mais essayez de vous adapter à l'humeur du public. L'approche la plus simple et la plus large consiste simplement à faire en sorte que vos paroles mettent les gens à l'aise. Vous aurez ainsi l'air passionné.

Tant que vos mots mettent l'auditoire à l'aise, vous pouvez vous concentrer davantage sur le ton de vos propos. 80% de votre communication n'a rien à voir avec le choix de vos mots. 

Lorsque vous présentez des personnes, vous devez toujours proposer un point passionnant à partir duquel la conversation peut s'engager. Offrir un hameçon non appâté pour entamer une conversation ne peut que conduire à la maladresse. Un détective des mots peut identifier le sujet préféré de son interlocuteur en écoutant chaque mot prononcé. Vous deviendrez plus attrayant dans l'esprit des autres si vous apprenez à garder les projecteurs braqués sur eux.

StoryShot #3 : Comment entamer une conversation

Lowndes suggère de toujours porter ou transporter quelque chose de légèrement inhabituel. La possession de ces objets attirera immédiatement l'attention des autres vers vous. Essayez également de faire la conversation en commentant l'habillement des autres.

Demander à des personnes que vous connaissez de se présenter à d'autres personnes peut immédiatement permettre de briser la glace.

Écouter aux portes dans un contexte de groupe n'est pas impoli. C'est une preuve de curiosité. N'ayez donc pas peur d'écouter les conversations des autres et dites quelque chose comme "Excusez-moi, je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre...".

Si quelqu'un vous demande d'où vous venez, évitez toujours de lui donner une réponse en un mot. Profitez de l'occasion pour décrire des aspects intéressants de votre vie. Vous devriez toujours éviter de répondre en un mot lorsque quelqu'un vous demande ce que vous faites au travail. Agrémentez votre réponse de faits fascinants sur votre rôle, votre entreprise ou votre parcours professionnel.

StoryShot #4 : Conversations sur l'emploi

M. Lowndes estime qu'il ne faut jamais poser la question "Que faites-vous ?", mais plutôt demander aux autres comment ils passent la plupart de leur temps. Si l'on vous demande ce que vous faites, essayez d'éviter d'utiliser les mêmes histoires sur votre vie personnelle au fil des conversations. Constituez-vous une banque d'histoires vraies qui roulent sur votre langue.

StoryShot #5 : Comment faire en sorte que les autres se sentent spéciaux

Une erreur courante consiste à être immédiatement d'accord avec une autre personne. Au lieu de vous précipiter en disant "moi aussi", vous devriez attendre et écouter. Ainsi, l'autre personne sera davantage influencée si vous attendez d'être d'accord.

Dans la mesure du possible, commencez vos phrases par le mot "vous". En commençant les conversations par ce mot, vous attirerez immédiatement l'attention de vos interlocuteurs. Si vous rencontrez un groupe de personnes, vous devez saluer chaque personne avec un sourire distinct plutôt que de sourire à un groupe.

StoryShot #6 : Sujets de conversation stimulants

Ne faites jamais, au grand jamais, une blague aux dépens de quelqu'un d'autre. Vous pouvez obtenir quelques rires bon marché à court terme. Mais vous paierez pour cette blague sur le long terme.

Vous devez toujours tenir compte du destinataire de votre nouvelle avant de la diffuser. Assurez-vous de transmettre vos nouvelles avec les émotions appropriées.

Lorsque quelqu'un persiste à vous interroger sur un sujet importun, répétez simplement votre réponse initiale. Utilisez exactement les mêmes mots et le même ton de voix. Le fait de l'entendre à nouveau a généralement pour effet de le calmer.

StoryShot #7 : Comment parler à une célébrité

Lorsque vous discutez avec une célébrité, ne faites jamais de compliments sur son travail et dites plutôt que son travail vous a ouvert les yeux. Vous devez également éviter de mettre en avant des réalisations qui appartiennent au passé de la célébrité. Choisissez l'une de ses réalisations récentes pour montrer que vous n'avez pas le trac.

StoryShot #8 : Comment donner l'impression que vous comprenez leurs passions ?

Lowndes décrit le charabia comme le langage des autres professions. Apprenez un minimum d'informations sur un large éventail de sujets afin d'avoir l'air d'un initié. Le moyen le plus efficace d'y parvenir est de trouver un initié qui vous enseignera le jargon. En plus d'apprendre le jargon d'une profession, vous devez également identifier les questions brûlantes dans un domaine. Chaque secteur a des préoccupations brûlantes que seuls les spécialistes connaissent. Apprenez ces sujets brûlants, et vous deviendrez infiniment plus intéressant. Lisez les magazines relatifs à l'industrie que vous rencontrerez afin d'obtenir des informations privilégiées. 

StoryShot #9 : Comment transformer des individus en un collectif

Il existe quatre niveaux pour passer de l'état d'étranger à l'état d'esprit. "nous:

  1. Clichés - Les étrangers se lancent généralement des clichés pour faire la conversation.
  2. Faits - Les personnes qui sont des connaissances plutôt que des amis évoquent souvent des faits intéressants pour alimenter la conversation.
  3. Sentiments et questions personnelles - Lorsque les gens deviennent amis, ils commencent à exprimer leurs sentiments sur tous les sujets, même ceux qui sont ennuyeux.
  4. Nous Déclarations - L'utilisation prématurée du mot "nous" rapprochera votre relation.

Lorsque vous rencontrez un étranger que vous aimeriez rendre moins étranger, recherchez un moment particulier que vous avez partagé lors de votre première rencontre. L'auteur appelle cela l'histoire instantanée.

StoryShot #10 : Comment leur faire sentir que vous êtes semblables à eux ?

Essayez de copier le style de mouvement des personnes avec lesquelles vous êtes en contact. Ils se sentiront ainsi plus à l'aise et plus réceptifs. Adaptez votre personnalité à votre produit. L'écho est une technique linguistique simple et puissante qui peut donner l'impression de faire partie de la famille. Le fait d'entendre leurs mots sortir de votre bouche crée un rapport subliminal.

Lowndes pense que vous pouvez créer une sensation d'intimité avec quelqu'un, même quelques instants après l'avoir rencontré. Le moyen le plus efficace d'y parvenir est de sauter les niveaux de conversation 1 et 2 et de passer directement aux conversations plus intimes. Si vous voulez qu'un étranger soit moins un étranger, essayez d'identifier un moment remarquable que vous avez partagé lors de votre première rencontre.

StoryShot #11 : Comment apporter de bonnes vibrations

Faites des compliments à des personnes qui ne font même pas partie de la conversation. S'ils découvrent que vous les avez complimentés dans leur dos, cela signifie beaucoup plus que de flatter quelqu'un en face.

Devenez quelqu'un qui apporte de bonnes nouvelles. Ainsi, si quelqu'un fait un compliment à une autre personne, vous devriez essayer d'être la personne qui le fait savoir à la personne complimentée. Introduisez dans votre conversation quelques commentaires qui présupposent quelque chose de positif sur votre interlocuteur.

Vous devriez également essayer de devenir un louangeur furtif. Ne rendez pas tous vos compliments évidents en les cachant au milieu des phrases. Ces types d'éloges sont souvent perçus comme plus authentiques.

StoryShot #12 : Utiliser les traits verbaux et les compliments

Essayez de devenir un louangeur furtif. Ne rendez pas tous vos compliments évidents en les cachant au milieu des phrases. Ces types d'éloges sont souvent perçus comme plus authentiques.

L'alternative est le Un compliment qui tue. Utilisez-les avec parcimonie car ils peuvent être intenses. Identifiez une qualité spécifique, regardez-la dans les yeux, dites son nom et faites le compliment. L'auteur fournit également plusieurs règles d'or pour les compliments :

  • Livrez-le en privé.
  • Rendez crédible votre compliment de tueur.
  • Ne faites qu'un seul compliment qui tue tous les 6 mois.

Pour garder vos proches à l'esprit, vous devriez utiliser de petites caresses verbales. Ces caresses les aideront à mieux comprendre qu'ils sont appréciés. Laissez les compliments revenir directement à celui qui les fait. Vous ne devez pas nécessairement faire un gros compliment, mais vous pouvez dire quelque chose comme "c'est très gentil de votre part". Chaque fois que quelqu'un fait briller un peu de soleil dans votre vie sous la forme d'un compliment ou d'une question concernée, renvoyez-le à celui qui l'a fait.

Vous coupez le souffle des gens quand vous leur donnez l'image la plus profonde d'eux-mêmes dans un compliment.

StoryShot #13 : Comment avoir une bonne voix au téléphone

Pour avoir l'air passionnant au téléphone, vous devez remplacer vos gestes habituels par des sons. Vos sourires, hochements de tête et mouvements de main doivent être articulés par votre voix. Imaginez que vous êtes la vedette d'un feuilleton radiophonique. 

Les gens se réveillent lorsqu'ils entendent leur propre nom. Utilisez-le plus souvent au téléphone que vous ne le feriez en personne pour maintenir leur attention.

La meilleure façon de montrer que vous êtes vraiment heureux que quelqu'un vous ait appelé est de répondre avec un ton professionnel. Une fois que vous savez de qui il s'agit, vous pouvez alors laisser la joie se répandre dans votre voix. Vous montrerez ainsi que vous êtes sincèrement heureux que ce soit eux qui aient appelé.

StoryShot #14 : Comment obtenir ce que vous voulez au téléphone

Au lieu d'offrir des conseils sur la façon de se faufiler pour passer le portier, ce storyyshot explique comment le "sneaky screen" rend la chose difficile. L'écran furtif, c'est quand un assistant vous demande votre nom. En fonction de votre prestige, il décide soit de vous mettre en relation avec la personne à laquelle vous voulez parler, soit d'inventer une excuse pour expliquer qu'elle n'est pas disponible. Ce faux filtrage laissera toujours l'appelant satisfait, même s'il s'agit d'un mensonge.

Lorsque vous appelez le gardien d'un VIP, vous devez éviter d'utiliser le nom du VIP. Utilisez plutôt les pronoms de genre. Demander au portier "Est-elle là ?" suggérera que vous êtes plus proche de la VIP que vous ne l'êtes en réalité.

Vous devez toujours saluer la personne qui répond lorsque vous appelez au domicile de quelqu'un. Ne vous contentez pas de demander la personne que vous appelez, mais apprenez à connaître la personne qui a répondu. La même idée s'applique lorsque vous appelez le bureau d'une personne. Devenez ami avec la secrétaire et vous aurez un meilleur accès aux gros bonnets.

Certains vendeurs demandent si c'est un bon moment pour le client potentiel. Si le client répond "Pas vraiment, mais dis-moi quand même", vous ne devez pas continuer. C'est ce que l'auteur appelle un feu jaune. N'essayez de vendre votre idée à quelqu'un que lorsqu'il vous donne le feu vert.

Lors d'un appel, vous devez être attentif aux bruits de fond. Par exemple, si vous entendez qu'on a sonné à leur porte, vous devez vous arrêter au milieu de la phrase. Indiquez que vous avez remarqué ce bruit et demandez-lui s'il doit aller s'en occuper. 

StoryShot #15 : Comment créer une messagerie vocale puissante

La meilleure façon d'impressionner les autres avec votre message vocal sortant est de le changer quotidiennement. Créez un message vocal quotidien qui soit fiable, court, professionnel et amical. Les imperfections sont acceptables car elles montrent que vous avez les pieds sur terre.

Faites comme si la tonalité du début d'un message vocal était votre appel à monter sur scène pour une audition. Un message vocal vous donne environ dix secondes pour convaincre l'autre personne.

StoryShot #16 : Comment bien performer lors d'une soirée

Il est impossible d'être pleinement engagé dans une conversation si vous mangez en même temps. De même, votre public vous prêtera moins d'attention si vous le distrayez en mangeant. Examinez la situation lors des rassemblements afin de mieux comprendre comment créer des conversations positives.

Faites de chaque interaction sociale une répétition pour le moment où vous rencontrerez des personnes qui pourraient potentiellement changer votre vie.

StoryShot #17 : Faveurs et Bloopers 

Si un ami accepte de vous rendre un service, laissez-le se réjouir d'être une bonne personne. Lorsque vous rendez un service à quelqu'un, attendez un temps convenable avant de lui demander de payer.

Chaque fois que l'histoire de quelqu'un est interrompue, ramenez l'attention sur l'histoire après l'interruption.

Les communicateurs efficaces comprennent qu'il est préférable de ne pas tenir compte de toutes les erreurs de leurs amis.

Vous devriez éviter de faire vos propres bêtises sous forme de confrontation lors de soirées. Même si vous êtes à côté de votre plus grand ennemi, gardez votre dispute pour un autre environnement.

Résumé final et critique de Comment parler à n'importe qui

Comment parler à n'importe qui fournit des dizaines de conseils concis pour améliorer votre capacité à parler aux autres. La principale leçon à tirer de ce livre est qu'il existe des compétences universelles qui peuvent être appliquées à presque toutes les situations. Ces compétences devraient faire partie de votre panoplie de compétences pour être appliquées à toutes les situations. Cela dit, il existe également des astuces spéciales pour séduire, engager un client potentiel et se démarquer dans un groupe. En apprenant ces astuces, vous pourrez exceller dans toutes les conversations.

Comment parler à n'importe qui Cote

Nous évaluons Comment parler à n'importe qui 4.3/5.

Notre note

Comment parler à n'importe qui PDF, Audiobook gratuit, Infographie et Résumé animé du livre

C'était la partie émergée de l'iceberg. Pour plonger dans les détails et soutenir l'auteur, commandez l'ouvrage livre ou obtenez le livre audio gratuitement sur Amazon.

Avez-vous aimé les leçons que vous avez apprises ici ? Commentez ci-dessous ou partagez-les pour montrer votre intérêt.

Nouveau sur StoryShots ? Obtenez le PDF, les versions audio et animées gratuites de cette analyse et de ce résumé de Comment parler à n'importe qui et des centaines d'autres livres de non-fiction à succès dans notre rubrique application gratuite de premier rang. Apple, Google, The Guardian et l'ONU l'ont classée parmi les meilleures applications de lecture et d'apprentissage au monde.

Note de l'éditeur

Cet article a été publié pour la première fois en avril 2021. Il a été mis à jour le 28 mars 2022.

Résumés de livres connexes

Ce que tout le monde dit par Joe Navarro

L'art de la séduction par Robert Greene

Trouvez le gars par Matthew Hussey

Conversations cruciales par Al Switzler, Joseph Grenny et Ron McMillan

Intelligence émotionnelle 2.0 par Jean Greaves et Travis Bradberry

Parler à des étrangers par Malcolm Gladwell

Conversations difficiles par Bruce Patton, Douglas Stone et Sheila Heen

Les lois de la nature humaine par Robert Greene

Communication non violente par Marshal Rosenberg

Comment gagner des amis et influencer les gens par Dale Carnegie

Comment parler à n'importe qui résumé critique PDF Leil Lowndes citations
  • Sauvez

A lire également

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

How To Talk To Anyone summary
| | | | |

How to Talk To Anyone Summary | Leil Lowndes

92 Little Tricks for Big Success in Relationships

How To Talk To Anyone summary

Life gets busy. Has How to Talk to Anyone been gathering dust on your bookshelf? Instead, learn the key ideas now.

We’re scratching the surface in this How to Talk to Anyone summary. If you don’t already have the book, order it here or get the audiobook for free to learn the juicy details.

About Leil Lowndes

Leil Lowndes is an internationally recognized communications expert. She has conducted communication seminars for major US corporations, foreign governments, and the US Peace Corps. Lowndes has appeared on hundreds of television and radio programs. She has authored ten bestselling books on communications. These books have been published in over 26 foreign languages

Introduction to How to Talk to Anyone

How to Talk to Anyone is a psychology-backed book that offers guidance on effective communication. Lowndes covers a wide range of communication types, broken down into verbal and nonverbal, across almost every possible context. Your approach should adapt depending on whom you are talking to and the specific context. So, How to Talk to Anyone offers guidance on how you can become a master communicator. As a master communicator, you can connect with others irrespective of the environment.

Listen

StoryShot #1: Using Your Smile and Your Eyes for First Impressions

80% of first impressions is the way you look and move. In fact, studies suggest that emotional reactions occur in our brains before we even have time to register a reaction to somebody. So, try to utilize Leil Lowndes’ tips to intrigue everyone through your first impressions.

Lowndes advises against quick smiles. If you interact with somebody, you should start by looking at their face for a second and pausing. This pause will let you soak in their persona. You should then let out a big warm smile that floods across your face. Allow this flood to overflow into smiling with your eyes. While engaging with the flooding smile, you should also try to maintain eye contact. Others will respect you more if you maintain strong eye contact. Specifically, this ability is associated with intelligence and abstract thinking.

Lowndes’ second technique builds on the importance of maintaining eye contact. She describes how you should adopt sticky eyes. This means you should not break eye contact even after they have finished speaking. Once you have decided to break eye contact, you should do so slowly and reluctantly. Lowndes believes this approach will send a message to others to comprehend their conversation and respect them as an individual.

When you are seeking romance, you should utilize what Lowndes describes as epoxy eyes. If you are romantically interested in someone, maintain deep eye contact with them even when they are not the person talking. If they are interested in you, keeping eye contact while they are a listener can be an effective aphrodisiac.

StoryShot #2: How to Excel at Small Talk

Try not to worry too much about what you are saying, but attempt to match the mood of the audience. The easiest, broader approach to take is simply ensuring your words will put people at ease. Doing this will help make you sound passionate.

As long as your words are putting the audience at ease, you can focus more on the tone of what you are saying. 80% of your communication has nothing to do with your choice of words. 

When introducing people, you should always offer an exciting point for the conversation to flow from. Offering an unbaited hook when starting a conversation will only lead to awkwardness. A word detective can identify their conversation partner’s preferred topic by listening to every word said. You will become more appealing in others’ minds if you learn how to keep the spotlight shining on them.

StoryShot #3: How to Start a Conversation

Lowndes suggests always wearing or carrying something slightly unusual. Possessing these objects will immediately draw other people’s attention towards you. Try to also make small talk by commenting on other people’s attire.

Asking people you know to make introductions with other people can immediately provide an icebreaker.

Eavesdropping in group contexts is not rude. It shows curiosity. So, don’t be scared to eavesdrop on other conversations and say something like ‘excuse me, I couldn’t help but overhear…’

If somebody asks you where you are from, you should always avoid giving them a one-word answer. Use this as an opportunity to describe interesting parts of your life. You should always avoid one-word answers when somebody asks what you do for work. Embellish your answer with fascinating facts about your role, company, or job history.

StoryShot #4: Conversations on Jobs

Lowndes believes you should never be asking the question, “”What do you do?”” You should be asking others how they spend most of their time instead. If you are asked what you do, you should try to avoid using the same stories about your personal life across conversations. Build up a bank of true stories that roll off your tongue.

StoryShot #5: How to Make Others Feel Special

A common mistake is immediately agreeing with another person. Instead of jumping in with “me too,” you should wait and listen. So, the other person will be influenced more if you wait to agree.

Wherever possible, start sentences with the word “you.” Starting conversations with this word will immediately grab your listeners’ attention. If you are meeting a group of people, you should greet each person with a distinct smile rather than smiling at a group.

StoryShot #6: Challenging Conversation Topics

Never, ever, make a joke at anyone else’s expense. You may get some cheap laughs in the short term. But, you will pay for this joke in the long run.

You should always consider the receiver of your news before throwing it out there. Ensure you deliver any news with appropriate emotions.

Whenever someone persists in questioning you on an unwelcome subject, simply repeat your original response. Use precisely the same words in precisely the same tone of voice. Hearing it again usually quiets them down.

StoryShot #7: How to Talk to a Celebrity

When chatting with a celebrity you should never compliment their work and instead, say that you have gained insight from their work. You should also avoid singling out any accomplishments that are well in the past for the celebrity. Choose one of their recent accomplishments to show you are not starstruck.

StoryShot #8: How to Sound Like You Understand Their Passions

Lowndes describes gobbledygook as the language of other professions. Learn a minimal amount of information about a wide range of topics so you can sound like an insider. The most effective way of doing this is finding an insider to teach you some lingo. As well as learning some of the jargon within a profession, you must also identify the hot issues within a field. Every industry has burning concerns that only specialists will know about. Learn these hot issues, and you become infinitely more interesting. Read magazines pertaining to the industry you will be encountering to learn insider news. 

StoryShot #9: How to Turn Individuals into a Collective

There are four levels to move from being strangers to making them think ‘we’:

  1. Clichés – Strangers will generally throw cliches at each other to make small talk.
  2. Facts – People who are acquaintances rather than friends will often bring up interesting facts to make conversation.
  3. Feelings and Personal Questions – When people become friends they start offering their feelings regarding all topics, even those that are boring.
  4. We Statements – Using ‘we’ prematurely will push your relationship closer.

When you meet a stranger you’d like to make less of a stranger, search for some special moment you shared during your first encounter. The author calls this instant history.

StoryShot #10: How to Make Them Feel Like You Are Similar

Try to copy the movement styles of people you are engaging with. Doing so will make them feel more comfortable and receptive. Match your personality to your product. Echoing is a simple and powerful linguistic technique that can make you feel like family. Hearing their words come out of your mouth creates subliminal rapport.

Lowndes believes you can create a sensation of intimacy with someone even moments after having met them. The most effective way of doing this is skipping conversation levels 1 and 2 and going straight to the more intimate conversations. If you want to make a stranger less of a stranger, try to identify a remarkable moment you shared during your first encounter.

StoryShot #11: How to Bring Good Vibes

Offer praise to people when they are not even within a conversation. If they find out you have been complimenting them behind their back, this means a lot more than flattery to someone’s face.

Become someone who carries good news. So, if somebody compliments another person, you should try to be the person who lets the complimented person know. Throw a few comments into your conversation that presupposes something positive about the person you’re talking with.

You should also try to become a stealthy praiser. Do not make all your compliments obvious by hiding them in the middle of sentences. These types of praise are often perceived as more genuine.

StoryShot #12: Use Verbal Strokes and Compliments

Try to become a stealthy praiser. Do not make all your compliments obvious by hiding them in the middle of sentences. These types of praise are often perceived as more genuine.

The alternative is the killer compliment. Use these sparingly as they can be intense. Identify one specific quality, look them in the eye, say their name, and deliver the compliment. The author also provides several killer compliment rules:

  • Deliver it in private.
  • Make your killer compliment credible.
  • Confer only one killer compliment every 6 months.

To keep your loved ones on side, you should utilize minor verbal strokes. These strokes will help them better understand they are appreciated. Let compliments boomerang straight back to the giver. You do not necessarily have to give a big compliment, but you can say something like “that is very kind of you.” Whenever someone shines a little sunshine on your life in the form of a compliment or concerned question, reflect it back on the shiner.

You take people’s breath away when you feed their deepest self-image to them in a compliment.

StoryShot #13: How to Sound Great on the Phone

To sound exciting on the phone you have to replace your usual gestures with sounds. Your smiles, nods, and hand movements have to be articulated through your voice. Think of yourself as the star of a radio drama. 

People perk up when they hear their own name. Use it more often on the phone than you would in person to keep their attention.

The best way to show genuine happiness that somebody has called you is by answering with a professional tone. Once you know who it is, you can then let happiness spread through your voice. This shows you are genuinely glad it is them who called.

StoryShot #14: How to Get What You Want on the Phone

Instead of offering advice on how to sneak past the gatekeeper, this storyshot talks about how the “sneaky screen” makes this difficult. The sneaky screen is when an assistant asks for your name. Based on your prestige, they decide to either dial you through to the person you want to talk to or make up an excuse for why they aren’t available. This fake screening will always leave the caller happy despite it being a lie.

When calling the gatekeeper of a VIP you should cut out using the name of the VIP. Instead, use gender pronouns. Asking the gatekeeper ‘Is she in?’ will suggest you are closer to the VIP than you actually are.

You should always greet the person who answers when you call someone’s home. Do not simply ask for the person you have called and instead get to know the person who answered. This same idea applies when you call someone’s office. Make friends with the secretary and you will have greater access to the big shots.

Some salespeople ask whether it is a good time for the potential client. If the client answers ‘Not really, but tell me anyway’, you should never proceed. This is what the author calls a yellow light. Only try to sell your idea to someone when they are giving you the green light.

When on a call, you should be aware of the noises in the background. For example, if you hear that their doorbell has been rung, you should stop mid-sentence. Point out you have noticed this noise and ask if they need to go and attend to it. 

StoryShot #15: How to Create a Powerful Voicemail

The best way to impress others with your outgoing voicemail message is to change it daily. Create a daily voicemail message that is reliable, short, professional and friendly. Any imperfections are fine as they show you are down to earth.

Pretend the tone at the start of a voicemail is your call to step on stage for an audition. A voicemail gives you roughly ten seconds to win the other person over.

StoryShot #16: How to Perform Well at a Party

It is impossible to be fully engaged in a conversation if you are eating at the same time. Similarly, your audience will pay less attention to you if you distract them by eating. Survey the situation at gatherings so you can better understand how to create positive conversations.

Make every social interaction a rehearsal for the moment that you meet people who could potentially change your life.

StoryShot #17: Favors and Bloopers 

If a friend agrees to do a favor, then let them bask in the glory of being a good person. When you do someone a favor, wait a suitable amount of time before asking for them to pay.

Whenever someone’s story is aborted, bring attention back to the story after the interruption.

Effective communicators understand it is better to overlook all of their friends’ bloopers.

You should avoid your own bloopers in the form of confrontation at parties. Even if you are standing next to your biggest enemy, save your argument for another environment.

Final Summary & Review of How to Talk to Anyone

How to Talk to Anyone provides dozens of concise tips for improving your ability to talk to others. The core lesson to learn from this book is that there are universal skills that can be applied to almost any situation. These skills should become part of your skillset to be applied to all situations. That said, there are also special tricks for seducing, engaging a potential customer, and making yourself stand out in a group. By learning these tricks, you can excel in all conversations.

How to Talk to Anyone Rating

We rate How to Talk to Anyone 4.3/5.

Our Score

How to Talk to Anyone PDF, Free Audiobook, Infographic and Animated Book Summary

This was the tip of the iceberg. To dive into the details and support the author, order the book or get the audiobook for free on Amazon.

Did you love the lessons you learned here? Comment below or share to show you care.

New to StoryShots? Get the PDF, free audio and animated versions of this analysis and summary of How to Talk to Anyone and hundreds of other bestselling nonfiction books in our free top-ranking app. It’s been featured by Apple, Google, The Guardian, and The UN as one of the world’s best reading and learning apps.

Editor’s Note

This article was first published in April 2021. It was updated on 28 March 2022.

Related Book Summaries

What Every BODY Says by Joe Navarro

The Art of Seduction by Robert Greene

Get the Guy by Matthew Hussey

Crucial Conversations by Al Switzler, Joseph Grenny and Ron McMillan

Emotional Intelligence 2.0 by Jean Greaves and Travis Bradberry

Talking to Strangers by Malcolm Gladwell

Difficult Conversations by Bruce Patton, Douglas Stone and Sheila Heen

The Laws of Human Nature by Robert Greene

Nonviolent Communication by Marshal Rosenberg

How to Win Friends and Influence People by Dale Carnegie

How to Talk to Anyone summary review PDF Leil Lowndes quotes
  • Save

Similar Posts

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.