Résumé des 20 premières heures
| | | |

Les 20 premières heures Résumé du livre de Josh Kaufman

Comment apprendre n'importe quoi... rapidement !

Résumé des 20 premières heures

La vie s'active. A Les 20 premières heures était sur votre liste de lecture ? Découvrez dès maintenant les principaux enseignements.

Nous ne faisons qu'effleurer la surface en Les 20 premières heures résumé. Si vous ne possédez pas déjà le best-seller de Josh Kaufman sur l'apprentissage accéléré, Commandez-la ici ou obtenir le livre audio gratuit pour apprendre les détails juteux.

Introduction

"Beaucoup de livres promettent de changer votre vie. Celui-là le fera vraiment."

- Seth Godin, auteur à succès de Linchpin

Avez-vous déjà eu envie d'apprendre une langue étrangère, de jouer d'un instrument de musique ou d'acquérir une autre compétence, mais vous avez trouvé cela trop intimidant ? Vous pouvez avoir l'impression que le travail est trop difficile. Vous pouvez avoir l'impression que vous n'avez pas le temps d'apprendre quelque chose de nouveau. Mais si vous décomposez le processus en objectifs gérables et rendez votre apprentissage plus efficace, les choses vous sembleront plus réalisables. Vous serez étonné des compétences que vous pouvez acquérir grâce à des séances d'entraînement courtes et ciblées. Les 20 premières heures vous donne les outils pour faire exactement cela. 

Les 20 premières heures concerne l'acquisition rapide de compétences : il s'agit d'acquérir de nouvelles compétences aussi rapidement que possible. Vous pouvez passer de l'ignorance à la performance en un temps très court. Cela peut prendre 20 heures ou moins.

"Une superproduction en devenir, Les 20 premières heures décompose le processus d'apprentissage en étapes simples et efficaces, avec des exemples concrets qui inspirent. Après avoir lu ce livre, vous serez prêt à assumer n'importe quel type de compétences et à progresser sur ce grand projet que vous avez repoussé depuis des années."

- Chris Guillebeau, auteur de Le démarrage du $100

Écouter le résumé du livre audio Les 20 premières heures

À propos de Josh Kaufman

Josh Kaufman est un professeur de commerce indépendant, un militant de l'éducation et un auteur. Sa conférence TEDx sur Les 20 premières heures est l'un des 25 entretiens TED les plus vus publiés à ce jour. Le site Web de Kaufman, joshkaufman.net, a été classé parmi les "100 meilleurs sites Web pour les entrepreneurs" par Forbes en 2013. Il est l'auteur à succès de Le MBA personnelqui partage les secrets de la réussite commerciale.

Les livres de Kaufman couvrent des sujets tels que les affaires, l'esprit d'entreprise, la productivité, la créativité et la psychologie appliquée. Collectivement, ils se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires. Kaufman déclare que son objectif est "de vous aider à gagner plus d'argent, à en faire plus et à vous amuser davantage dans votre vie quotidienne". Ses recherches ont été présentées par Le New York Times, La BBC, Le Wall Street Journal, L'Atlantique, Fortune, Forbes, Temps, Câblé, Société rapide, Financial Times, HarvardBusiness.orget Le Forum économique mondial.

StoryShot #1 : Utiliser l'acquisition rapide de compétences pour apprendre en moins de 20 heures

Vous avez probablement une compétence que vous avez toujours voulu apprendre. Peut-être s'agit-il de jouer du piano, d'être performant sur un court de tennis ou de converser en français. Il n'est jamais trop tard pour apprendre la compétence de votre choix. L'un des regrets les plus courants est de ne pas s'être intéressé plus tôt à une compétence. Les gens abandonnent souvent rapidement avant même d'avoir appris les bases, car ils pensent qu'il est trop tard. 

Cependant, vous pouvez utiliser l'acquisition rapide de compétences pour démarrer votre expérience. En utilisant cette technique, vous pouvez devenir compétent dans les compétences que vous souhaitez acquérir en travaillant 20 heures. Ces 20 heures vous permettront d'apprendre les bases, mais la maîtrise des compétences prendra plus de temps.

Les premières heures d'apprentissage de quelque chose de nouveau sont toujours les plus difficiles ; c'est là que la plupart des gens abandonnent. Cela dit, si vous répartissez vos 20 heures initiales en une heure de pratique par jour, vous vous améliorerez rapidement.

Il vous sera beaucoup plus facile de continuer à développer vos compétences après avoir suivi les 20 premières heures. Une fois que vous aurez terminé les 20 premières heures, vous aurez une pratique significative à votre actif. La pratique ultérieure sera alors plus facile. Pour tirer le meilleur parti de ces 20 premières heures, adoptez les dix principes de l'acquisition rapide de compétences.

StoryShot #2 : Appliquer les dix principes de l'acquisition de compétences

Kaufman propose dix principes clairs pour améliorer l'efficacité de votre acquisition de compétences :

  1. Choisissez un projet sympathique.
  2. Concentrez votre énergie sur une seule compétence à la fois.
  3. Définissez votre niveau de performance cible.
  4. Décomposez la compétence en sous-compétences.
  5. Obtenir les outils essentiels.
  6. Éliminer les obstacles à la pratique.
  7. Consacrez du temps à la pratique.
  8. Créez des boucles de rétroaction rapides.
  9. Entraînez-vous au rythme de l'horloge, par courtes séquences.
  10. Mettez l'accent sur la quantité et la rapidité.

StoryShot #3 : Apprenez la compétence que vous avez choisie en concentrant votre énergie

Il existe probablement de nombreuses compétences que vous aimeriez acquérir. Mais la première étape de l'acquisition rapide d'une compétence est de choisir de se concentrer sur une seule. Commencez par dresser une liste de toutes les compétences qui vous intéressent et choisissez celle qui vous intéresse le plus en ce moment. Cette excitation vous aidera à rester motivé tout au long de votre pratique. 

Kaufman a suivi cette prescription exacte lorsqu'il a choisi une nouvelle compétence à acquérir. Bien que la planche à voile soit sur sa liste, cela faisait des années qu'il n'avait pas mis les pieds dans l'eau. Auparavant, il avait été moniteur de sports nautiques dans un camp de scouts. Il avait une passion innée pour les activités aquatiques depuis son enfance. Il a rapidement été enthousiasmé par la perspective de retourner en mer pour faire de la planche à voile, ce qui le ramenait à quelque chose qui lui manquait. 

Il est tentant d'essayer de se plonger dans plusieurs compétences simultanément. Mais le deuxième principe de l'acquisition rapide de compétences consiste à concentrer toute votre énergie sur une seule compétence à la fois. Ne soyez pas tenté de combiner l'apprentissage de la planche à voile avec l'apprentissage de l'espagnol et la pratique du ukulélé. Utilisez votre temps à bon escient lorsque vous essayez d'apprendre quelque chose de nouveau, car vous n'avez peut-être qu'une heure par jour à y consacrer. Si vous essayez d'apprendre plusieurs nouveaux concepts à la fois, vous progresserez lentement, ce qui n'est pas du tout motivant. Saviez-vous que vous pouvez atteindre un état de "flux" magique en passant plus de temps à se concentrer ?

Entraînez-vous par tranches de 20 minutes afin de pouvoir concentrer toute votre énergie sur la tâche d'apprentissage que vous avez choisie. Ces périodes d'entraînement doivent impliquer des pratiques délibérées et cohérentes. La quantité et la rapidité sont plus importantes que la qualité de votre apprentissage. Plus vous vous entraînerez rapidement et souvent, plus vous acquerrez rapidement la compétence. Pour vous aider dans ce processus, Kaufman propose 10 grands principes à adopter pour un apprentissage efficace.

StoryShot #4 : Appliquer les 10 principes majeurs d'un apprentissage efficace

En plus de ses 10 principes pour l'acquisition de compétences, Kaufman partage également 10 principes pour un apprentissage efficace :

  1. Faites des recherches sur la compétence et les sujets connexes.
  2. Sautez par-dessus votre tête.
  3. Identifier les modèles mentaux et les crochets mentaux.
  4. Imaginez le contraire de ce que vous voulez.
  5. Parlez aux praticiens pour définir les attentes.
  6. Éliminez les distractions dans votre environnement.
  7. Utilisez la répétition espacée et le renforcement pour la mémorisation.
  8. Créez des échafaudages et des listes de contrôle.
  9. Faites et testez des prédictions.
  10. Honorez votre biologie.

StoryShot #5 : Choisissez votre niveau de compétence

Le troisième principe de l'acquisition rapide de compétences consiste à déterminer le niveau de compétence que vous souhaitez atteindre. C'est ce qu'on appelle votre "niveau de performance cible". C'est important car si vous pouvez envisager l'objectif final, il sera plus facile d'y parvenir. Décidez quel niveau de compétence est "suffisant" pour vous. Par exemple, si vous apprenez à jouer d'un instrument, demandez-vous si vous souhaitez jouer quelques morceaux par cœur ou vous lancer dans une session de jam. 

Kaufman donne un exemple tiré de sa propre vie pour expliquer l'importance de choisir son niveau de compétence dans un domaine spécifique. Il essayait d'apprendre à jouer du ukulélé et s'était fixé comme objectif spécifique de jouer lors d'une conférence organisée par un ami. On lui a demandé de diriger un exposé sur l'acquisition rapide de compétences. Kaufman pensait que ce serait une démonstration impressionnante du concept. Il montrerait les progrès qu'il avait réalisés grâce à l'acquisition rapide de compétences en seulement 10 jours. Kaufman avait identifié son niveau de compétence spécifique et un objectif clair. Il a donc concentré son énergie et a progressé dans l'apprentissage du ukulélé. 

StoryShot #6 : Faites de petits pas

En plus de choisir votre niveau de compétence, vous devez également procéder par petites étapes. Décomposez les compétences que vous avez choisies en petits morceaux que vous pouvez aborder un par un. Vous n'essayez pas d'avaler un repas entier en une seule bouchée, et vous ne devriez pas essayer d'apprendre une compétence en un seul coup. 

En divisant le travail qui vous attend, vous progresserez plus facilement et les étapes à franchir pour réussir seront plus claires. Par exemple, lorsque l'auteur a commencé à apprendre le ukulélé, il a d'abord appris l'anatomie de l'instrument. Il a ensuite appris à l'accorder. Enfin, il a commencé à apprendre les accords de la chanson qu'il avait l'intention de jouer à la conférence. Lorsque la conférence a eu lieu, il a pu jouer sans problème les chansons qu'il avait apprises. 

StoryShot #7 : Acquérir les outils dont vous avez besoin

En plus de définir le niveau de compétence spécifique que vous souhaitez atteindre, vous devez identifier les outils dont vous avez besoin pour réussir à ce niveau de compétence. Ces outils sont les éléments fondamentaux de vos compétences. Par exemple, pour la quête du ukulélé de Kaufman, le premier outil dont il avait besoin était un ukulélé en état de marche. Trouvez les matériaux et les environnements dont vous aurez besoin pour réussir à apprendre une nouvelle compétence. 

Par exemple, lorsque Kaufman a appris à faire de la planche à voile, il savait qu'il avait besoin d'une planche, d'un casque et d'une combinaison de plongée. Après avoir examiné son processus d'apprentissage, il a découvert qu'il devait se sentir plus à l'aise debout sur la planche avant d'utiliser la voile. Il a donc dû se procurer une planche à voile et une pagaie. 

Identifiez d'abord les outils nécessaires avant de commencer votre processus d'apprentissage. Assurez-vous ensuite d'acquérir tout nouvel outil pertinent pour votre progression d'apprentissage au fur et à mesure de votre progression. 

StoryShot #8 : Limiter les distractions

Lorsque vous apprenez une compétence, il y aura toujours des obstacles qui entraveront votre processus d'apprentissage. Pensez donc à tous les obstacles émotionnels qui peuvent se dresser sur votre chemin, comme la peur ou le doute de soi. Supprimez toutes les distractions, comme un téléphone qui pourrait sonner. Créez un environnement d'apprentissage sans distraction. 

Lorsque Kaufman a commencé à apprendre la planche à voile, il craignait le danger potentiel associé à cette compétence. La peur de la noyade et de l'hypothermie a créé une barrière mentale dans son processus d'apprentissage. Pour surmonter cet obstacle, il s'est familiarisé avec ces dangers. Cela lui a permis d'apprendre à réagir de manière appropriée en cas d'urgence. Il a décidé de ne jamais faire de la planche à voile seul et a acheté une combinaison adaptée aux basses températures de l'eau. De cette façon, il a pu surmonter ses peurs tout en apprenant une nouvelle compétence. Il a éliminé les obstacles qui se dressaient sur son chemin, ce qui lui a permis d'apprendre rapidement cette compétence.

StoryShot #9 : Donnez-vous le temps de vous entraîner

Dans le monde d'aujourd'hui, les gens sont plus occupés que jamais. Donc, si vous voulez apprendre une nouvelle compétence, vous devez prendre le temps de vous entraîner. Identifiez les autres activités de votre vie que vous n'aimez pas et essayez de les supprimer. Remplissez ce temps en pratiquant votre nouvelle compétence. Votre objectif est de libérer au moins quatre-vingt-dix minutes par jour pour la pratique, en supprimant autant que possible les activités à faible valeur ajoutée. Vous pouvez diviser ce temps en trois à cinq séances d'entraînement.

StoryShot #10 : Donnez vous du feedback

Trouvez un moyen d'obtenir un retour rapide sur vos progrès, afin de savoir si vous avez fait une erreur. Par exemple, si vous apprenez une nouvelle langue, demandez à un locuteur natif de tenir une courte conversation avec vous. Après avoir reçu ce retour d'information, vous pouvez choisir d'aborder votre acquisition de compétences différemment. 

Si vous le pouvez, engagez un coach qui vous guidera et vous donnera son avis tout au long du processus. Si vous apprenez une nouvelle langue, vous pouvez utiliser un enregistreur vocal pour vous écouter parler. Il vous sera ainsi plus facile d'entendre les erreurs de prononciation ou de grammaire. 

Kaufman a reçu un retour d'information lorsqu'il apprenait à jouer au jeu de "Go". Pour ce faire, il a téléchargé un logiciel appelé "SmartGo", qui donne au joueur un retour d'information après chaque coup. Ce logiciel l'a aidé à identifier ses points faibles et lui a permis de progresser plus facilement. 

StoryShot #11 : Donner la priorité à la quantité et à la vitesse en s'entraînant par courtes séquences

Exercez-vous par courtes périodes. Raccourcissez vos périodes de travail afin d'éviter de travailler sur des activités difficiles ou fastidieuses pendant de longues périodes. De telles activités peuvent être épuisantes et conduisent souvent à l'inefficacité. Lorsque vous commencez à apprendre, les heures de pratique semblent s'éterniser. Parce que la tâche est difficile, vous avez l'impression d'avoir passé plus de temps à vous entraîner que vous ne l'avez fait.

Évitez ce sentiment en utilisant un minuteur de 20 minutes. Le minuteur vous permettra de savoir combien de temps vous avez passé à vous entraîner. Comme vous saurez combien de temps vous avez travaillé, vous serez plus motivé pendant cette période. Votre objectif devrait être de faire trois à cinq de ces blocs de 20 minutes de pratique par jour. Si vous y parvenez, vous serez surpris de la rapidité de vos progrès. 

Pratiquez rapidement et souvent. Ne visez pas la perfection. Vous ne devez pas vous attendre à être un expert dès le départ. 

En donnant la priorité à la quantité et à la vitesse, vous risquez moins d'être frustré et démotivé au cours des premières étapes de la pratique. Lorsque Kaufman a appris à faire de la planche à voile, il était loin d'être parfait au début. Il est tombé à l'eau à plusieurs reprises. Il a connu des revers : il a perdu ses lunettes, avalé de l'eau et a failli subir une commotion cérébrale. S'il s'était attendu à être parfait dès le départ, M. Kaufman aurait peut-être abandonné lorsque ces revers l'ont gêné. Au lieu de cela, il s'est efforcé de s'entraîner le plus rapidement possible avant la fin de la saison de planche à voile. En conséquence, il a rapidement acquis une nouvelle compétence qui lui semblait si difficile à maîtriser avant de commencer. 

Vous pouvez apprendre une nouvelle compétence rapidement et efficacement si vous vous souvenez des dix principes de l'acquisition rapide de compétences. 

Résumé et examen final

Les 20 premières heures se concentre sur l'idée que vous pouvez devenir relativement bon dans n'importe quel domaine en 20 heures. Cela dit, vous devez utiliser ces 20 heures à bon escient. C'est là que le livre est utile. Les 20 premières heures met en évidence la façon dont vous pouvez tirer le meilleur parti de vos 20 premières heures d'apprentissage d'une compétence.

En résumé, pour acquérir une compétence rapidement : 

  1. Décidez exactement ce que vous voulez être capable de faire, et à quel niveau. 
  2. Déconstruisez une compétence en sous-compétences les plus petites possibles. 
  3. Apprenez-en suffisamment sur chaque sous-compétences pour pouvoir vous entraîner intelligemment et vous auto-corriger pendant l'entraînement.
  4. Supprimez les barrières physiques, mentales et émotionnelles qui font obstacle à la pratique. 
  5. Pratiquez les sous-compétences les plus importantes pendant au moins 20 heures.

Nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider dans votre processus d'apprentissage :

  • Concentrez-vous sur une seule compétence à la fois.
  • Procurez-vous les bons outils pour le travail.
  • Supprimez les distractions de votre environnement et répondez à vos éventuelles craintes.
  • Privilégiez la quantité et la rapidité à la qualité pendant les 20 premières heures.
  • Supprimez les activités à faible valeur ajoutée de votre journée. Utilisez le temps libre pour pratiquer votre compétence pendant au moins 90 minutes. Cette durée peut être divisée en plusieurs périodes plus courtes. 
  • Suivez vos progrès et donnez-vous un feed-back, ou bien trouvez un coach. 

Lesquels de ces conseils vous ont été utiles ? Taguez-nous sur les médias sociaux et faites-nous en part !

Classement

Nous évaluons Les 20 premières heures 4.5/5.

Quelle est votre appréciation du livre de Josh Kaufman ?

Cliquez pour évaluer ce livre !
[Total : 11 Moyenne : 4.6]

Note de l'éditeur

Cet article a été publié pour la première fois au début de l'année 2021. Il a été révisé le 19/01/2023.

Avis de non-responsabilité

Il s'agit d'un résumé et d'une analyse non officiels.

PDF, Audiobook gratuit, Infographie et Résumé animé du livre  

Ce n'était que la partie émergée de l'iceberg des Les 20 premières heures. Pour plonger dans les détails et soutenir l'auteur, commander le livre ou obtenir le livre audio gratuitement.

Avez-vous aimé les leçons que vous avez apprises ici ? Commentez ci-dessous ou partagez-les pour montrer votre intérêt.

Nouveau sur StoryShots ? Obtenez le PDF, les versions audio et animées gratuites de cette analyse et de ce résumé de Les 20 premières heures et des centaines d'autres livres de non-fiction à succès dans notre rubrique une application gratuite et de premier ordre. Apple, Google, The Guardian et l'ONU l'ont classée parmi les meilleures applications de lecture et d'apprentissage au monde.

Résumés de livres connexes

Les 20 premières heures résumé critique PDF Josh Kaufman
  • Sauvez

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

The First 20 Hours summary
| | | |

The First 20 Hours Summary | Book by Josh Kaufman

How to Learn Anything… Fast!

The First 20 Hours summary

Life gets busy. Has The First 20 Hours been on your reading list? Learn the key insights now.

We’re scratching the surface in The First 20 Hours summary. If you don’t already have Josh Kaufman’s bestselling book on accelerated learning, order it here or get the audiobook for free to learn the juicy details.

Introduction

“Lots of books promise to change your life. This one actually will.”

– Seth Godin, bestselling author of Linchpin

Have you ever wanted to learn a foreign language, play a musical instrument, or gain another skill but found it too daunting? It can feel like too much hard work. It can feel like you don’t have time to learn something new. But if you break the process down into manageable goals and make your learning more efficient, things begin to feel more achievable. You’ll be amazed at the skills you can learn through short, focused practice sessions. The First 20 Hours gives you the tools to do exactly that. 

The First 20 Hours is about rapid skill acquisition: picking up new skills as quickly as possible. You can go from knowing nothing to performing well in a very short period. It could take 20 hours or less.

“A blockbuster in the making, The First 20 Hours breaks down the learning process into simple and effective steps with real-life examples that inspire. After reading this book, you’ll be ready to take on any number of skills and make progress on that big project you’ve been putting off for years.”

– Chris Guillebeau, author of The $100 Startup

Listen to The Audiobook Summary of The First 20 Hours

About Josh Kaufman

Josh Kaufman is an independent business teacher, education activist, and author. His TEDx talk on The First 20 Hours is one of the top 25 most-viewed TED talks published to date. Kaufman’s website, joshkaufman.net, was named one of the “Top 100 Websites for Entrepreneurs” by Forbes in 2013. He is the bestselling author of The Personal MBA, which shares the secrets to business success.

Kaufman’s books cover topics including business, entrepreneurship, productivity, creativity, and applied psychology. Collectively, they have sold over a million copies. Kaufman says his aim is “to help you make more money, get more done, and have more fun in your day-to-day life”. His research has been featured by The New York Times, The BBC, The Wall Street Journal, The Atlantic, Fortune, Forbes, Time, Wired, Fast Company, Financial Times, HarvardBusiness.org, and The World Economic Forum.

StoryShot #1: Use Rapid Skill Acquisition to Learn Within 20 Hours

You probably have a skill you have always wanted to learn. Maybe it’s playing the piano, doing well on the tennis court, or becoming conversational in French. It is never too late to learn your chosen skill. One of the most common regrets is not pursuing a skill earlier. People often quickly give up before even learning the basics, because they believe it’s too late. 

However, you can use rapid skill acquisition to kickstart your experience. By using this technique, you can become competent in the skills you want to learn by putting in 20 hours of work. These 20 hours will allow you to learn the basics, but skill mastery will take longer.

The first few hours of learning something new are always the hardest; this is where most people give up. That said, if you break your initial 20 hours down into an hour of practice per day, you will rapidly improve.

You will find it much easier to continue building your skills after you’ve completed the first 20 hours. Once you get through the first 20 hours, you’ll have significant practice under your belt. Further practice will then be easier. To make the most of these initial 20 hours, adopt the ten principles of rapid skill acquisition.

StoryShot #2: Apply the Ten Principles of Skill Acquisition

Kaufman offers ten clear principles to improve the efficiency of your skill acquisition:

  1. Choose a lovable project.
  2. Focus your energy on one skill at a time.
  3. Define your target performance level.
  4. Deconstruct the skill into subskills.
  5. Obtain critical tools.
  6. Eliminate barriers to practice.
  7. Make dedicated time for practice.
  8. Create fast feedback loops.
  9. Practice by the clock in short bursts.
  10. Emphasize quantity and speed.

StoryShot #3: Learn Your Chosen Skill by Focusing Your Energy

There are probably many skills you’d like to acquire. But the first step of rapid skill acquisition is choosing to focus on one. Start by making a list of all the skills you’re interested in, and pick the one most exciting to you right now. This excitement will help you stay motivated through your practice. 

Kaufman followed this exact prescription when choosing a new skill to pursue. Though windsurfing was on his list, it had been years since he was in the sea. He had previously been a water-sports instructor at a Boy Scouts camp. He had an innate passion for aquatic activities since he was a child. He quickly got excited about the prospect of being back at sea to windsurf, bringing him back to something he missed. 

It’s tempting to try and dive into several skills simultaneously. But the second principle of rapid skill acquisition is to focus all your energy on a single skill at a time. Don’t be tempted to combine learning to windsurf with learning Spanish and playing the ukulele. Use your time wisely when trying to learn something new, since you may only have about an hour a day to dedicate to it. Trying to learn multiple new concepts at once would mean slow progress, which is not motivating at all. Did you know you can achieve a magical “flow” state by spending more time focusing?

Practice in 20-minute bursts so that you can focus all your energy on your chosen learning task. These bursts should involve deliberate and consistent practices. Quantity and speed are more important than the quality of your learning. The faster and more often you practice, the quicker you’ll acquire the skill. To help with this process, Kaufman offers 10 major principles to adopt for effective learning.

StoryShot #4: Apply the 10 Major Principles of Effective Learning

As well as his 10 principles for skill acquisition, Kaufman also shares 10 principles for effective learning:

  1. Research the skill and related topics.
  2. Jump in over your head.
  3. Identify mental models and mental hooks.
  4. Imagine the opposite of what you want.
  5. Talk to practitioners to set expectations.
  6. Eliminate distractions in your environment.
  7. Use spaced repetition and reinforcement for memorization.
  8. Create scaffolds and checklists.
  9. Make and test predictions.
  10. Honor your biology.

StoryShot #5: Choose Your Skill Level

Deciding how proficient you want to become at your chosen skill is the third principle in rapid skill acquisition. This is called your “target performance level”. It’s important because if you can envision the end goal, it’ll be easier to get there. Decide what level of skill is “good enough” for you. For example, if you’re learning to play an instrument, consider whether you want to play a few songs by heart or jump into a jam session. 

Kaufman offers an example from his own life to explain the importance of choosing your skill level within a specific skill domain. He was attempting to learn to play the ukulele and identified a specific goal of playing at a conference that his friend was organizing. He was asked to lead a talk about rapid skill acquisition. Kaufman thought this would be an impressive demonstration of the concept. He would show how much progress he had made through rapid skill acquisition in just 10 days. Kaufman had identified his specific skill level and a clear goal. So, he effectively focused his energy and advanced his ukulele skills. 

StoryShot #6: Use Smaller Steps

As well as choosing your skill level, you also have to use smaller steps. Break your chosen skills down into bite-sized pieces that you can tackle one by one. You don’t attempt to down an entire meal in one bite, and you shouldn’t try to learn a skill in one swing. 

By dividing up the work ahead of you, progress will be easier, and the steps you need to take to succeed will be clearer. For example, when the author started to learn the ukulele, he first learned the instrument’s anatomy. He then learned how to tune it. Finally, he began to learn the chords for the song he intended to play at the conference. When the conference rolled around, he could flawlessly play the songs he had learned. 

StoryShot #7: Acquire the Tools You Need

As well as defining the specific skill level you want to pursue, you need to identify the tools you need to succeed at your skill level. These tools are the fundamental building blocks of your skills. For example, for Kaufman’s ukulele pursuit, the first tool he required was a working ukulele. Find the materials and environments you’ll need to succeed in learning a new skill. 

For example, when Kaufman was learning to windsurf, he knew he needed a board, a helmet, and a wetsuit. Once he looked into his learning process, he discovered he needed to feel more comfortable standing on the board before using the sail. So, this meant he had to acquire a paddleboard and a paddle. 

Identify the required tools before starting your learning process first. Then ensure you acquire any newly relevant tools for your learning advancement as you progress. 

StoryShot #8: Limit Distractions

When learning a skill, there will always be barriers that interfere with your learning process. So, consider any emotional roadblocks that may stand in your path, like fear or self-doubt. Remove any distractions, like a phone that might ring. Create a distraction-less learning environment. 

When Kaufman began learning to windsurf, he feared the potential danger associated with this skill. The fear of drowning and hypothermia created a mental barrier in his learning process. To surpass this hurdle, he familiarized himself with those dangers. This allowed him to learn to respond appropriately in case of an emergency. He decided to never windsurf alone and bought a wetsuit suitable for low water temperatures. That way, he could overcome his fears while learning a new skill. He removed the roadblocks in his way, so he could rapidly learn this skill.

StoryShot #9: Give Yourself Time to Practice

In today’s world, people are busier than ever. So, if you want to learn a new skill, you need to make time to practice. Identify other activities in your life that you aren’t fond of, and work to cut those out. Fill that time with practicing your new skill. Your goal is to free up at least ninety minutes for practice each day by cutting low-value activities as much as possible. You could divide this time into three to five practice sessions.

StoryShot #10: Give Yourself Feedback

Find a way to get fast feedback on your progress, so you’ll know if you’ve put a step wrong. For example, if you are learning a new language, ask a native speaker to have a short conversation with you. After receiving this feedback, you can choose to approach your skill acquisition differently. 

If you can, hire a coach to help guide you and give you feedback through the process. If you’re learning a new language, you can use a voice recorder to listen to yourself speaking. This will make it easier to hear mistakes in your pronunciation or grammar. 

Kaufman received feedback when he was learning how to play the game “Go”. To do this, he downloaded a software called “SmartGo”, which gives the player feedback after every move. This software helped him identify his weak spots and made it easier to progress. 

StoryShot #11: Prioritize Quantity and Speed By Practicing in Short Bursts

Practice in brief bursts. Shorten your working periods so you can avoid working on difficult or tedious activities for extended periods. Such activities can be draining and often lead to inefficiency. When you first start learning, the hours of practice seem to drag on longer and longer. Because the task is difficult, it feels like you’ve spent longer practicing than you have.

Avoid this feeling by using a 20-minute timer. The timer will let you know how long you’ve been practicing. Since you’ll know how long you’ve been working, you’ll be more motivated during that period. Your goal should be to do three to five of these 20-minute blocks of practice per day. If you do this, you’ll be shocked at how quickly you progress. 

Practice quickly and often. Don’t focus on perfection. You shouldn’t expect yourself to be an expert from the start. 

By prioritizing quantity and speed, you’re less likely to get frustrated and demotivated during the early stages of practice. When Kaufman was learning to windsurf, he was far from perfect at the start. He fell into the water many times. He encountered setbacks: he lost his glasses, swallowed water, and nearly sustained a concussion. If he had expected himself to be perfect from the start, Kaufman might have quit when these setbacks got in his way. Instead, he focused on putting in as much practice as quickly as possible before the windsurfing season ended. As a result, he rapidly picked up a new skill that seemed so daunting before starting. 

You can learn a new skill quickly and efficiently when you remember the ten principles of rapid skill acquisition. 

Final Summary and Review

The First 20 Hours focuses on the idea that you can become relatively good at anything within 20 hours. That said, you have to use these 20 hours wisely. This is where the book is useful. The First 20 Hours highlights how you can make the most of your opening 20 hours of learning a skill.

In summary, to acquire a skill quickly: 

  1. Decide exactly what you want to be able to do, and to what level. 
  2. Deconstruct a skill into the smallest possible subskills. 
  3. Learn enough about each subskill to be able to practice intelligently and self-correct during practice.
  4. Remove physical, mental, and emotional barriers that get in the way of practice. 
  5. Practice the most important subskills for at least 20 hours.

Let’s run through some top tips to help you with your learning process:

  • Focus on one skill at a time.
  • Get the right tools for the job.
  • Remove distractions from your environment and address any fears.
  • Prioritize quantity and speed over quality in the first 20 hours.
  • Cut low-value activities from your day. Use the free time to practice your skill for at least 90 minutes. This can be broken into shorter bursts. 
  • Track your progress and give yourself feedback, or else find a coach. 

Which of these tips did you find helpful? Tag us on social media and let us know!

Rating

We rate The First 20 Hours 4.5/5.

How would you rate Josh Kaufman’s book?

Click to rate this book!
[Total: 11 Average: 4.6]

Editor’s Note

This article was first published in early 2021. It was revised on 19/01/2023.

Disclaimer

This is an unofficial summary and analysis.

PDF, Free Audiobook, Infographic, and Animated Book Summary  

This was the tip of the iceberg of The First 20 Hours. To dive into the details and support the author, order the book or get the audiobook for free.

Did you love the lessons you learned here? Comment below or share to show you care.

New to StoryShots? Get the PDF, free audio and animated versions of this analysis and summary of The First 20 Hours and hundreds of other bestselling nonfiction books in our free, top-ranking app. It’s been featured by Apple, Google, The Guardian, and The UN as one of the world’s best reading and learning apps.

Related Book Summaries

The First 20 Hours summary review PDF Josh Kaufman
  • Save

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.