Les 4 disciplines de l'exécution résumé
| | |

Les 4 disciplines de l'exécution Résumé - Chris McChesney, Sean Covey et Jim Huling

Atteindre vos objectifs les plus importants

La vie s'active. A Les 4 disciplines de l'exécution ont pris la poussière sur votre étagère ? Saisissez plutôt les idées clés dès maintenant.

Nous ne faisons que gratter la surface ici. Si vous n'avez pas déjà le livre, commandez le livre ou obtenir le livre audio gratuit sur Amazon pour connaître les détails juteux.

Le point de vue de Chris McChesney

Chris McChesney est le Global Practice Leader of Execution pour Franklin Covey et l'un des principaux développeurs des 4 Disciplines de l'Exécution. La carrière de Chris chez Franklin Covey a commencé par une collaboration directe avec le Dr Stephen R. Covey et s'est poursuivie pendant deux décennies, avec des rôles de consultant, de directeur général et de directeur général au sein de l'organisation. Chris a personnellement dirigé plusieurs des mises en œuvre les plus remarquables des 4 disciplines. Par exemple, l'État de Géorgie, Marriott International, Shaw Industries, Ritz Carlton, Kroger, Coca Cola, Comcast, Frito Lay, Lockheed Martin et Gaylord Entertainment.

Le point de vue de Jim Huling

Jim Huling est le consultant en chef mondial de FranklinCovey. Il est responsable de la méthodologie des 4 Disciplines et de la qualité des prestations dans le monde entier. Jim dirige aussi régulièrement les engagements les plus importants de la société, notamment la mise en œuvre de 4DX pour Marriott et le Ritz-Carlton (14 000 dirigeants), Kroger (800 magasins), Payless ShoeSource (4 500 magasins), H&R Block (6 000 bureaux) et plusieurs grands hôpitaux. En outre, il possède une expérience considérable en tant que PDG d'entreprises du classement Fortune 500. Il a notamment été PDG pendant plus de dix ans d'une entreprise reconnue à quatre reprises comme l'une des "25 meilleures entreprises pour lesquelles travailler en Amérique".

Le point de vue de Sean Covey

Sean Covey est un auteur, conférencier et homme d'affaires américain, surtout connu pour son travail dans le domaine du développement personnel et du leadership, en particulier à l'intention des jeunes et des adolescents. Il est le fils de Stephen R. Covey, le célèbre auteur de "The 7 Habits of Highly Effective People".

Synopsis

Les 4 disciplines de l'exécution est une formule simple, reproductible et éprouvée pour exécuter vos priorités stratégiques les plus importantes malgré les distractions professionnelles. Les auteurs suggèrent d'adopter les 4 Disciplines. Ces disciplines sont les suivantes : se concentrer sur ce qui est sauvagement important ; agir sur les mesures principales ; tenir un tableau de bord convaincant ; créer une cadence de responsabilisation. Grâce à ces disciplines, les leaders peuvent produire des résultats révolutionnaires. Ces améliorations significatives nécessitent un engagement envers ces disciplines et une intégration efficace dans l'équipe élargie. 

Discipline 1 : Se concentrer sur ce qui est extrêmement important

Les auteurs de ce livre vous recommandent de n'identifier qu'un ou deux objectifs clés à la fois. Si vous adoptez cette sagesse dans votre vie, vous maximiserez l'énergie que vous investissez dans votre réussite. 

Se concentrer sur ce qui est extrêmement important vous évite de vous éparpiller. Vous devez donc apprendre à vous concentrer avant d'aller de l'avant et d'identifier vos objectifs principaux.

Se concentrer sur un seul objectif fait partie de notre constitution naturelle. Notre cerveau n'est pas conçu pour être multitâche, car il ne peut vraiment se concentrer que sur une seule tâche à la fois. Dès que vous essayez d'ajouter d'autres "points de concentration", votre vision devient floue et rien n'obtient toute votre attention. Notre société moderne est obsédée par l'idée du multitâche en raison du rythme de vie effréné que nous menons actuellement. On attend de nous que nous parcourions et scannions des informations tout en écoutant les autres et en pensant à une autre tâche. Les compétences utilisées pour la lecture, la réflexion profonde et la concentration soutenue ne sont pas pratiquées assez souvent. Nous perdons notre capacité de concentration.

Leaders

On a tendance à faire pression sur les gens pour qu'ils élargissent leurs objectifs plutôt que de les réduire. Cependant, la réalité est que le fait de restreindre ses objectifs est associé à de meilleurs résultats. Cette réalité est particulièrement gênante pour les dirigeants. Les dirigeants sont de plus en plus poussés à s'améliorer et à reconnaître les nouvelles opportunités qui se présentent. Cependant, ils se sentent généralement dépassés par le nombre d'objectifs qu'ils doivent atteindre. Il est possible de prendre en compte toutes les opportunités potentielles qui se présentent et de hiérarchiser vos principales priorités en tant que leader. Par conséquent, identifiez les objectifs qui requièrent le plus votre attention et écartez les opportunités qui ne sont pas hautement bénéfiques.

Les auteurs proposent trois éléments que les dirigeants devraient prendre en compte lorsqu'ils gèrent leurs équipes :

  1. Les dirigeants ambitieux et créatifs chercheront toujours à faire plus que ce qu'ils doivent assumer. Si vous êtes l'un de ces leaders, vous devez vous demander si vous ne surmenez pas votre équipe.
  2. Un autre problème fréquemment rencontré par les dirigeants est celui de la couverture de leurs paris. Par exemple, un leader peut pousser son équipe à essayer plusieurs options différentes pour garantir le succès. Cependant, en se concentrant sur le volume, votre équipe sera trop dispersée. Par conséquent, il est plus optimal de se concentrer sur la meilleure option pour votre équipe et d'y consacrer toute votre énergie.
  3. Enfin, les dirigeants peuvent craindre de restreindre leurs objectifs en raison du risque de rejeter de bonnes idées. Cependant, les bonnes idées ne sont pas toujours les bons objectifs. Par conséquent, le rejet de bonnes idées fait partie intégrante de la réussite.

Choisir vos objectifs les plus importants

Lorsque vous travaillez au sein d'une équipe, vous pouvez avoir l'impression d'être bombardé de multiples priorités urgentes. Par conséquent, il peut être difficile de se concentrer sur un ou deux objectifs extrêmement importants. Les auteurs recommandent de relâcher la pression pour trouver l'objectif parfait pour vous et votre équipe. Au lieu de cela, vous devriez considérer la situation actuelle de votre équipe et identifier tout domaine dans lequel vous pourriez avoir l'impact le plus significatif en apportant un changement. C'est dans ce domaine que vous devez instiller votre objectif le plus important. Cet objectif peut être basé sur quelque chose qui est brisé au sein de votre équipe et qui doit être réparé. Il peut aussi s'agir de quelque chose de tout nouveau qui pourrait améliorer considérablement vos performances, comme un nouveau produit. 

Élargir vos objectifs les plus importants 

La majeure partie de ce livre est basée sur l'orientation des dirigeants et des équipes. Cependant, les auteurs suggèrent également que ces mêmes objectifs peuvent être appliqués efficacement à une organisation entière. L'échelle plus large peut être intimidante au départ. Cependant, la mise en œuvre des mêmes objectifs cruciaux dans l'ensemble de l'organisation peut avoir des résultats positifs monumentaux. 

Les auteurs proposent quatre conseils qui vous seront utiles lorsque vous chercherez à étendre les objectifs de votre équipe à l'ensemble de l'organisation : 

  1. Veillez à ce que chaque équipe au sein de votre organisation ait un maximum de deux objectifs d'une importance capitale.
  2. Les combats que vous choisissez au sein de votre organisation doivent être ceux qui vous permettront de gagner la guerre. 
  3. Vos hauts responsables doivent avoir le dernier mot. Toutefois, cela ne signifie pas qu'ils doivent agir comme des dictateurs. Encouragez tous les membres de votre équipe à proposer leurs idées.
  4. Chaque objectif très important doit avoir la formule suivante : X & Y par Z. Essentiellement, vous devez savoir exactement quels sont vos objectifs et vous donner une date limite.

Discipline 2 : Agir sur les mesures phares

La discipline 2 est la discipline de l'effet de levier. Cette discipline consiste à consacrer la majorité de l'énergie, du temps et des ressources de votre équipe aux activités qui déterminent les mesures principales de votre équipe. Une mesure principale est la mesure de toutes les tâches qui sont directement liées à la réalisation de l'objectif défini. En tant que leader, vous devez identifier les tâches et les actions correspondantes nécessaires pour que votre équipe atteigne son objectif. 

Mesures de retard et d'avance

Mesures de retard

Une mesure de retard est un indicateur du moment où vous avez atteint l'objectif de votre équipe. Il est important de noter que ces indicateurs sont hors de votre contrôle. Les auteurs utilisent l'exemple de votre voiture en panne pour décrire les deux mesures. Les mesures de lag sont comme la fréquence des pannes de votre voiture. Vous n'avez aucun contrôle sur la fréquence des pannes de votre voiture.

Mesures de plomb

Une mesure d'avance vous fournira plus d'informations qu'une mesure de retard. Plus précisément, une mesure d'avance vous indiquera la probabilité que vous atteigniez l'objectif. Il est essentiel que les mesures d'avance vous donnent le contrôle. Essentiellement, si vous remarquez que vous avez peu de chances d'atteindre votre objectif, vous pouvez modifier l'approche de votre équipe. Pour reprendre l'analogie avec la voiture, les mesures d'avance sont comme la pression des pneus ou le niveau d'huile. 

Si vous utilisez votre mesure de retard comme baromètre, il sera trop tard pour modifier votre approche lorsque vous vous apercevrez que quelque chose ne va pas. Vous aurez atteint votre objectif ou non au moment où vous aurez atteint votre mesure de retard. Si votre mesure principale change, votre mesure secondaire sera influencée. Par conséquent, plus vous réagissez aux informations fournies par votre mesure d'avance, moins votre voiture risque de tomber en panne.

Effet de levier

L'effet de levier est le point clé qui sous-tend les mesures efficaces de prospection. L'effet de levier est essentiel pour votre équipe, et sans effet de levier, vous perdrez du temps et de l'énergie en vain. L'effet de levier permet à votre effort de créer des résultats positifs. 

Discipline 3 : Tenir un registre

Tous les membres de votre équipe doivent être conscients de l'efficacité avec laquelle ils progressent vers la réalisation de leurs objectifs. Les auteurs appellent cela "tenir un tableau de bord convaincant". S'assurer que les membres de votre équipe savent s'ils sont sur la bonne voie est appelé la discipline de l'engagement. Il est important de noter qu'il ne suffit pas de faire connaître à votre équipe les mesures de retard et d'avance. Vous devez plutôt veiller à ce que chaque membre de l'équipe soit constamment informé de sa progression vers ces objectifs. Par conséquent, présentez visuellement ces progrès de manière simple et engageante. En connaissant le score, votre équipe restera engagée et motivée.

La présentation visuelle des buts de votre équipe s'appelle le tableau d'affichage. Votre tableau d'affichage doit être clair et comporter toutes les informations essentielles. En outre, la simplicité est cruciale. Ainsi, tous les membres de votre équipe doivent comprendre les chiffres dans la mesure où ils peuvent les expliquer à quelqu'un d'autre. L'atout essentiel associé à un tableau d'affichage est une plus grande motivation de l'équipe. 

Les auteurs donnent un aperçu de la manière dont vous devriez aborder la conception de votre tableau d'affichage :

  • Veillez à ce que votre tableau d'affichage soit aussi simple que possible. Une façon d'y parvenir est de n'inclure que les données nécessaires et de veiller à ce que tout le monde puisse comprendre immédiatement les données.
  • Faites en sorte que le tableau d'affichage soit bien visible dans votre espace de travail. Plus votre tableau d'affichage est visible, plus les rappels à votre équipe seront fréquents.
  • Incluez à la fois vos mesures d'avance et de retard. 
  • Indiquez clairement si votre équipe est en train de réussir ou d'échouer.

Engagement

Il est communément admis que l'engagement entraîne des résultats. Cependant, les auteurs pensent que la relation va dans la direction opposée. Plus précisément, les résultats de l'équipe améliorent l'engagement de l'équipe. Par conséquent, vous devriez chercher à améliorer l'engagement en identifiant les actions qui ont un impact significatif sur les résultats. Si vous pouvez mettre en œuvre ces actions au sein de votre équipe, l'engagement de celle-ci augmentera rapidement.

Les gens se sentent généralement plus engagés lorsqu'ils gagnent quelque chose. C'est vrai pour les jeux, et c'est également vrai dans les environnements de travail. Par conséquent, améliorez la réussite de votre équipe et vous obtiendrez un niveau d'engagement supérieur à celui que vous pouvez obtenir par l'argent, les primes ou les cultures de travail. 

Discipline 4 : Encourager la responsabilisation

La responsabilisation repose sur un suivi cohérent des performances. Vous devez donc introduire des moyens de suivre les performances passées et de planifier l'avenir. Les trois premières disciplines fournissent une base, et la dernière discipline, la responsabilisation, est le lieu de l'action. La responsabilisation rassemble les équipes et les aide à atteindre un haut niveau de performance. Une équipe qui n'a pas de responsabilité verra ses membres se déconcentrer, se distraire et avoir des désaccords sur ce qui est important.

Séances du WIG

McChesney souligne l'importance pour les équipes de tenir des séances hebdomadaires de WIG (Wildly Important Goal). Une session WIG est une réunion de vingt à trente minutes avec un plan préétabli conçu pour se recentrer sur la responsabilité. Ce type de réunion peut faire la différence entre une équipe qui échoue et une équipe qui gagne. Ces réunions sont conçues pour tenir chaque membre de l'équipe responsable des tâches qui lui sont assignées, le tout dans le but de faire progresser les mesures d'avance. 

Les auteurs proposent un schéma en cinq étapes de ce à quoi devraient ressembler vos sessions WIG :

  1. Adoptez la cohérence. Par exemple, essayez d'organiser ces séances le même jour et à la même heure chaque semaine. De plus, précisez ce que vous attendez des sessions et quand vous souhaitez que ces choses se produisent. Enfin, veillez à ne jamais annuler ces sessions. Si les gens ne peuvent pas venir, la session doit quand même avoir lieu. 
  2. Limitez la discussion de la session WIG aux seules actions et résultats directement liés au tableau d'affichage. Ne permettez aucune distraction et restez concentré uniquement sur la tâche à accomplir. Ainsi, les sessions seront rapides et fluides et chacun repartira en sachant exactement ce que l'on attend de lui.
  3. Ne dépassez pas la durée maximale de trente minutes. Vous voulez que vos séances soient rapides et efficaces.
  4. Ayez un plan clair. Commencez par un bref rapport sur les engagements. Ensuite, passez en revue le tableau d'affichage, en identifiant les succès et les échecs. Enfin, planifiez les nouveaux engagements et la nouvelle orientation.
  5. Demandez à chacun de se préparer à la réunion. Encouragez chaque membre de l'équipe à réfléchir aux activités les plus importantes auxquelles il peut participer au cours de la semaine à venir.

Désengagement

Ce livre présente quelques caractéristiques qui peuvent encourager le désengagement : 

  • L'anonymat.
  • Un manque de reconnaissance du travail individuel.
  • Un membre de l'équipe qui ne se sent pas concerné par les objectifs et les résultats de l'équipe.
  • Les membres de l'équipe qui ne peuvent pas mesurer et évaluer leur travail.

L'objectif des sessions régulières du WIG devrait être de traiter chacun de ces trois problèmes de désengagement. Veillez à ce que chaque membre de l'équipe se sente reconnu et valorisé. Identifiez clairement comment le travail qu'ils font mène aux résultats finaux. De plus, donnez-leur les outils nécessaires pour mesurer et évaluer leur propre travail.

Classement

Nous attribuons une note de 4,5/5 aux 4 disciplines de l'exécution.

Quelle note donneriez-vous au livre de Chris McChesney et Sean Covey ?

Cliquez pour évaluer ce livre !
[Total : 2 Moyenne : 5]

Les 4 disciplines de l'exécution PDF, infographie, livre audio gratuit et résumé animé du livre

Si vous avez des commentaires sur ce résumé ou si vous souhaitez partager ce que vous avez appris, commentez ci-dessous.

Nouveau sur StoryShots ? Obtenez les versions audio et animées de ce résumé et de centaines d'autres livres de non-fiction à succès dans notre rubrique application gratuite de premier rang. Apple, The Guardian, les Nations unies et Google l'ont classée parmi les meilleures applications de lecture et d'apprentissage au monde.

C'était la partie visible de l'iceberg. Pour plonger dans les détails, commandez le livre ou obtenez le livre audio gratuitement sur Amazon.

Résumés de livres connexes

Le code de la culture par Daniel Coyle

Les 7 habitudes des personnes hautement efficaces par Steven Covey

De bon à excellent par James C. Collins

Le cadre efficace par Peter Drucker

La seule chose par Gary W. Keller et Jay Papasan

Stratégie Océan Bleu par W. Chan Kim, Renée Mauborgne

Mangez cette grenouille par Brian Tracy

Propriété extrême par Jocko Willink et Leif Babin

Chaque chose en son temps par Steven Covey

La magie de la pensée Big par David J. Schwartz

Le secret par Rhonda Byrne

Rappel total par Arnold Schwarzenegger et Peter Petre

L'effet composé par Darren Hardy

Coach à un milliard de dollars par Alan Eagle, Eric Schmidt, et Jonathan Rosenberg

Les 4 disciplines de l'exécution Résumé
  • Sauvez

A lire également

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

The 4 Disciplines of Execution summary
| | |

The 4 Disciplines of Execution Summary | Chris McChesney, Sean Covey, and Jim Huling

Achieving Your Wildly Important Goals

Life gets busy. Has The 4 Disciplines of Execution been gathering dust on your bookshelf? Instead, pick up the key ideas now.

We’re scratching the surface here. If you don’t already have the book, order the book or get the audiobook for free on Amazon to learn the juicy details.

Chris McChesney’s Perspective

Chris McChesney is the Global Practice Leader of Execution for Franklin Covey and one of the primary developers of the 4 Disciplines of Execution. Chris’ career with Franklin Covey began by working directly with Dr. Stephen R. Covey and has continued over two decades to include roles as a Consultant, Managing Director, and General Manager within the organization. Chris has personally led many of the most noted implementations of the 4 Disciplines. For example, the State of Georgia, Marriott International, Shaw Industries, Ritz Carlton, Kroger, Coca Cola, Comcast, Frito Lay, Lockheed Martin, and Gaylord Entertainment.

Jim Huling’s Perspective

Jim Huling serves as FranklinCovey’s Global Managing Consultant. He is responsible for the 4 Disciplines methodology and the quality of delivery worldwide. Jim also regularly leads the company’s largest-scale engagements, including the 4DX implementation for Marriott and the Ritz-Carlton (14,000 leaders), Kroger (800 stores), Payless ShoeSource (4,500 stores), H&R Block (6,000 offices), and several large hospitals. Additionally, he has considerable experience working as CEO of Fortune 500 companies. This includes more than a decade as CEO of a company recognized four times as one of the “25 Best Companies to Work for in America.”

Sean Covey’s Perspective

Sean Covey is an American author, speaker, and businessman, best known for his work in the field of personal development and leadership, particularly geared towards young people and teenagers. He is the son of Stephen R. Covey, the renowned author of “The 7 Habits of Highly Effective People.”

Synopsis

The 4 Disciplines of Execution is a simple, repeatable, and proven formula for executing your most important strategic priorities despite professional distractions. The authors suggest adopting the 4 Discipline. These disciplines are Focus on the Wildly Important; Act on Lead Measures; Keep a Compelling Scoreboard; Create a Cadence of Accountability. Through these disciplines, leaders can produce breakthrough results. These significant improvements require a commitment to these disciplines and effective integration into the wider team. 

Discipline 1: Focus on the Wildly Important

The authors of this book recommend that you identify just one or two key goals at a time. If you adopt this wisdom into your life, you will maximize the energy you invest in your success. 

Focusing on what is wildly important prevents you from spreading yourself too thin. Hence, you must learn how to focus before moving forward and identifying your primary goals.

Focusing on one goal is built into our natural make-up. Our brains are not designed to multitask as they can only truly focus on one task at a time. As soon as you try to add more ‘focus points’, your vision becomes blurry and nothing will get your full attention. Our modern society is obsessed with the idea of multitasking due to the fast-paced nature of the lives we now live. We are expected to skim and scan information while listening to others and thinking about another task. The skills used for reading, deep thought, and sustained concentration are not practiced often enough. We are losing our capacity to focus.

Leaders

There tends to be more pressure placed on people to expand their goals rather than narrow them. However, the reality is that narrowing your goals is associated with better results. This reality is particularly troublesome for leaders. Leaders are increasingly pushed to improve and recognize new opportunities as they come along. However, leaders also typically feel overwhelmed by the number of goals they have to accommodate. It is possible to consider all potential incoming opportunities and prioritize your core priorities as a leader. Therefore, identify the goals that require more of your attention and discard opportunities that are not highly beneficial.

The authors provide three things that leaders should consider while managing their teams:

  1. Ambitious and creative leaders will always aim to do more than they should take on. If you are one of these leaders, you should consider whether you are also overworking your team.
  2. Another issue frequently experienced by leaders is hedging their bets. For example, a leader may push their team to attempt several different options to ensure success. However, focusing on volume will spread your team too thin. Therefore, it is more optimal to focus on your team’s best option and putting all of your energy into this pursuit.
  3. Finally, leaders might worry about narrowing their goals due to the chance of rejecting good ideas. However, good ideas are not always the right goals. Hence, rejecting good ideas is all part of achieving success.

Choosing Your Wildly Important Goals

While working as part of a team, it can feel like you are being bombarded with multiple urgent priorities. Subsequently, it can be challenging to narrow your focus to choose just one or two wildly important goals. The authors recommend taking the pressure off finding the perfect goal for you and your team. Instead, you should consider your team’s current situation and identify any area where you could have the most significant impact by making a change. This is the area where you should instill your wildly important goal. This goal could be based on something that is broken within your team and needs to be fixed. Alternatively, it could be something brand new that could significantly improve your performance, such as a new product. 

Expanding Your Wildly Important Goals 

The majority of this book is based on guiding leaders and teams. However, the authors also suggest that these same goals can be effectively applied to an entire organization. The larger scale can be initially daunting. However, implementing the same crucial goals across the entire organization can have monumentally positive results. 

The authors offer four tips that will be useful when aiming to expand your team goals to the entire organization: 

  1. Ensure that every team within your organization has a maximum of two wildly important goals.
  2. The battles you choose within your organization have to be ones that will allow you to win the war. 
  3. Your senior leaders should have the final say. However, this does not mean they should act like dictators. Encourage all of your team to offer their ideas.
  4. Every wildly important goal must have the following formula: X & Y by Z. Essentially, you need to know exactly what your goals are and give yourself a deadline.

Discipline 2: Act on the Lead Measures

Discipline 2 is the discipline of leverage. This discipline focuses on supplying the majority of your team’s energy, time, and resources to the activities that drive your team’s lead measures. A lead measure is the measure of all tasks that are directly related to achieving the defined goal. As a leader, you have to identify the tasks and the corresponding actions required for your team to reach its goal. 

Lag and Lead Measures

Lag Measures

A lag measure is an indicator of when you have achieved your team’s goal. Importantly, these indicators are out of your control. The authors use the example of your car breaking down to outline the two measures. Lag measures are like how often your car breaks down. You have no control over how often your car breaks down.

Lead Measures

A lead measure will provide you with more information than a lag measure. Specifically, a lead measure will tell you the likelihood of you reaching the goal. Crucially, lead measures give you control. Essentially, if you ever notice that you are unlikely to reach your goal, then you can change your team’s approach. With reference to the car analogy, lead measures are like your tire pressure or oil level. 

If you use your lag measure as your barometer, it will be too late to change your approach when you notice something is wrong. You will have either achieved your goal or not by the time you have attained your lag measure. If your lead measure changes, then your lag measure will be influenced. Hence, the more you respond to the information provided by your lead measure, the less likely your car is to break down.

Leverage

The one key point underpinning effective lead measures is leverage. Leverage is essential for your team, and without leverage, you will waste time and energy to no avail. Leverage allows your effort to create positive outcomes. 

Discipline 3: Keep a Record

Everybody in your team has to be aware of how effectively they are moving towards achieving their goals. The authors call this ‘keeping a compelling scorecard.’ Ensuring your team members know whether they are on the right track is called the discipline of engagement. Importantly, making your team aware of the lag and lead measures is not enough. Instead, you need to ensure that every team member is consistently reminded of their progress towards these goals. Therefore, visually present this progress simply and engagingly. Knowing the score will keep your team engaged and motivated.

The visual presentation of your team’s goals is called the scoreboard. Your scoreboard should be clear and include all the essential information. Additionally, simplicity is crucial. Hence, everybody in your team should understand the numbers to the extent that they could explain them to somebody else. The critical asset associated with a scoreboard is greater team motivation. 

The authors provide an outline of how you should approach designing your scoreboard:

  • Ensure your scoreboard is as simple as possible. One way to ensure this is to only include necessary data and ensure that anybody could immediately understand the data.
  • Make the scoreboard easily visible within your working space. The more visible your scoreboard, the more frequently your team will be reminded.
  • Include both your lead and lag measures. 
  • Make it clear whether your team is currently succeeding or failing.

Engagement

It is a common belief that engagement drives results. However, the authors believe the relationship runs in the opposite direction. Specifically, team results improve team engagement. Hence, you should aim to improve engagement by identifying the actions that significantly impact the results. If you can implement these actions throughout your team, then your team engagement will rise rapidly.

People generally feel more engaged when they are winning at something. This is true when people are playing games, and it is also true within working environments. Hence, improve your team’s success, and you will obtain an engagement level greater than you can achieve via money, bonuses, or work cultures. 

Discipline 4: Encourage Accountability

Accountability relies upon having consistent performance tracking. Thus, you want to introduce ways of tracking past performance and planning for the future. The first three disciplines provide a foundation, and the final discipline, accountability, is where the action happens. Accountability brings teams together and helps them perform at a high level. Any team that lacks accountability will find people losing focus, getting distracted, and disagreements over what is important.

WIG sessions

McChesney highlights the importance of teams having weekly WIG (Wildly Important Goal) sessions. A WIG session is a twenty-to-thirty minute meeting with a pre-arranged plan designed to re-focus on accountability. This type of meeting can make the difference between a team failing and a team winning. These meetings are designed to hold each team member accountable for their dedicated tasks, all with the aim of moving the lead measures. 

The authors provide a five-stepped outline of what your WIG sessions should look like:

  1. Adopt consistency. For example, try to hold these sessions on the same day and at the same time each week. Plus, specify what you expect from the sessions and when you expect these things to happen. Finally, ensure that you never cancel these sessions. If people cannot attend, then the session must still go ahead. 
  2. Limit the WIG session discussion to only actions and results directly related to the scoreboard. Do not allow any distractions and remain focused only on the task at hand. This will ensure that the sessions are fast, seamless and everyone walks away knowing exactly what is expected of them.
  3. Don’t go over the maximum time of thirty minutes. You want your sessions to be fast and efficient.
  4. Have a clear plan. Start with a brief report on commitments. Then review the scoreboard, identifying successes and failures. Finally, plan the new commitments and direction.
  5. Have everyone prepare for the meeting. Encourage every team member to think about the most important activities they can engage with that coming week.

Disengagement

This book provides a few features that can encourage disengagement: 

  • Anonymity.
  • A lack of acknowledgment of individual work.
  • A team member feeling irrelevant to the overall team’s goals and results.
  • Team members who cannot measure and assess their work.

The aim of regular WIG sessions should be to address each of these three disengagement issues. Ensure that each team member feels recognized and acknowledged. Clearly identify how the work they are doing leads to end results. Plus, give them the tools required to measure and assess their own work.

Rating

We rate The 4 Disciplines of Execution 4.5/5.

How would you rate Chris McChesney and Sean Covey’s book?

Click to rate this book!
[Total: 2 Average: 5]

The 4 Disciplines of Execution PDF, Infographic, Free Audiobook, and Animated Book Summary

If you have feedback about this summary or would like to share what you have learned, comment below.

New to StoryShots? Get the audio and animated versions of this summary and hundreds of other bestselling nonfiction books in our free top-ranking app. It’s been featured by Apple, The Guardian, The UN, and Google as one of the world’s best reading and learning apps.

This was the tip of the iceberg. To dive into the details, order the book or get the audiobook for free on Amazon.

Related Book Summaries

The Culture Code by Daniel Coyle

The 7 Habits of Highly Effective People by Steven Covey

Good to Great by James C. Collins

The Effective Executive by Peter Drucker

The One Thing by Gary W. Keller and Jay Papasan

Blue Ocean Strategy by W. Chan Kim, Renée Mauborgne

Eat That Frog by Brian Tracy

Extreme Ownership by Jocko Willink and Leif Babin

First Things First by Steven Covey

The Magic of Thinking Big by David J. Schwartz

The Secret by Rhonda Byrne

Total Recall by Arnold Schwarzenegger and Peter Petre

The Compound Effect by Darren Hardy

Trillion Dollar Coach by Alan Eagle, Eric Schmidt, and Jonathan Rosenberg

The 4 Disciplines of Execution Summary
  • Save

Similar Posts

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.