Le pouvoir des habitudes Résumé Audiobook
| |

Le pouvoir des habitudes Résumé - Charles Duhigg

Pourquoi nous faisons ce que nous faisons dans la vie et dans les affaires

Le pouvoir des habitudes Résumé Audiobook

La vie s'active. A Le pouvoir de l'habitude qui prenait la poussière sur votre étagère ? Prenez plutôt les idées clés dès maintenant.

Nous ne faisons qu'effleurer la surface dans le résumé du Pouvoir des Habitudes. Si vous n'avez pas encore le livre, commandez la version anglaise. livre ou obtenir le livre audio gratuit pour apprendre les détails juteux.

Synopsis

Le pouvoir de l'habitude relate de nombreuses illustrations utiles du rôle des habitudes chez les individus, les organisations et les sociétés. Après avoir illustré le rôle des habitudes, Duhigg identifie des techniques pratiques pour exploiter le pouvoir des habitudes dans votre propre intérêt. Le pouvoir des habitudes est la capacité d'automatiser la volonté en transformant une ressource douloureusement rare en une ressource infinie. 

À propos de Charles Duhigg

Charles Duhigg est un journaliste d'investigation pour le New York Times. Il a remporté les prix des Académies nationales des sciences, du journalisme et George Polk, et a été finaliste du prix Pulitzer 2009. Il contribue fréquemment à This American Life, NPR, PBS NewsHour et Frontline. Diplômé de la Harvard Business School et du Yale College, il vit à Brooklyn avec sa femme et ses deux enfants.

StoryShot #1 - Les habitudes ne se construisent pas sur la mémoire

Le livre commence par l'histoire d'Eugene Pauly, un homme de 71 ans qui a perdu le lobe temporal médian de son cerveau à cause d'une encéphalite virale. Le reste du cerveau d'Eugène est resté parfaitement intact. Il n'avait donc aucun problème pour se souvenir de ce qui s'était passé avant 1960, mais souffrait d'une perte totale de mémoire à court terme. Eugène était incapable de retenir la connaissance d'un nouvel événement pendant plus d'une minute. Pour s'assurer qu'Eugène fasse de l'exercice, sa femme avait commencé à l'emmener faire le tour du pâté de maisons chaque jour. Un jour, elle s'est affolée lorsqu'il a disparu. Il est réapparu 15 minutes plus tard après avoir fait une promenade tout seul. Il était incapable de dessiner un simple plan de son quartier ou même de vous dire où se trouvait sa maison. Mais Eugène a démontré ce que les scientifiques soupçonnaient. Les habitudes se forment et fonctionnent de manière totalement indépendante de la partie du cerveau responsable de la mémoire. 

StoryShot #2 - Les trois étapes du développement d'une habitude

Le processus d'accoutumance consiste en une boucle en trois étapes :

1. Cue - Un déclencheur qui indique à votre cerveau de passer en mode automatique et quelle routine utiliser.

2. Routine - Comportement physique, mental ou émotionnel qui suit l'indice.

3. Récompense - Un stimulus positif qui indique à votre cerveau que la routine fonctionne bien et qu'il vaut la peine de s'en souvenir.

Le simple fait de comprendre le fonctionnement des habitudes permet de les contrôler beaucoup plus facilement. En apprenant à observer les signaux et les récompenses, nous pouvons modifier les routines.

StoryShot #3 - Utiliser les habitudes pour le marketing

Dans l'Amérique du début du XXe siècle, presque personne ne se brosse les dents. Pendant la Première Guerre mondiale, tant de recrues avaient les dents pourries que les autorités gouvernementales ont déclaré que la mauvaise hygiène dentaire constituait un risque pour la sécurité nationale. Tout a changé lorsqu'un génie du marketing, Claude Hopkins, a été convaincu par un vieil ami d'appliquer ses compétences au dentifrice.

C'est à Claude que l'on doit d'avoir transformé des produits inconnus comme Goodyear et Quaker Oats en produits de grande consommation. Sa tactique caractéristique consistait à exploiter la boucle de l'habitude en ancrant le produit à un déclencheur spécifique, même si le lien était absurde. Par exemple, Quaker Oats doit son succès à Claude qui a convaincu l'Amérique que ce produit fournissait de l'énergie 24 heures sur 24 si on en mangeait quotidiennement.

P&G a appris qu'une habitude ne se forme que lorsque le cerveau commence à anticiper et à désirer la récompense lorsque le signal est introduit. Febreze de P&G ne pouvait pas vendre un produit inodore parce que le cerveau n'avait pas d'indice à anticiper. Les ventes de Febreze ont explosé lorsque P&G a commencé à commercialiser le produit comme désodorisant. Febreze est devenu un produit utilisé comme étape finale d'une routine de nettoyage. Une fois que les gens ont essayé le produit, ils ont eu envie de retrouver l'odeur de propreté que dégageait le dernier jet de Febreze. 

StoryShot #4 - Utiliser les habitudes en gardant les choses simples

Tony Dungy a changé le football américain grâce à une approche d'entraînement contre-intuitive. Au lieu d'essayer de surpasser ses adversaires avec des plans de jeu épais et des schémas complexes, Tony a fait travailler son équipe sur quelques jeux clés seulement. Il a fait tout ce qu'il pouvait pour que son équipe cesse de penser et de réagir en fonction des habitudes.

Tony savait que les habitudes ne peuvent généralement pas être vaincues. Au contraire, une habitude ne peut être changée que si une nouvelle routine est insérée avec succès dans le processus. La nouvelle habitude doit avoir le même indice et la même récompense. Il a entraîné son équipe à associer automatiquement les signaux qu'elle connaissait déjà à différentes routines sur le terrain. Ces routines alternatives impliquaient moins de complexité, moins de choix et plus de réactions subconscientes. Tony a réussi à transformer deux équipes épouvantables en prétendants au championnat.

StoryShot #5 - Développer des habitudes clés

En octobre 1987, Paul O'Neill est devenu le nouveau PDG du fabricant Alcoa, classé au Fortune 500. Paul comprend que l'on ne peut pas ordonner aux gens de changer. Il a donc décidé de commencer par se concentrer sur une seule chose. En bouleversant une habitude, il a permis à celle-ci de se répandre dans toute l'entreprise. C'est ce que Duhigg appelle une habitude clé de voûte. La boucle de l'habitude clé de Paul était qu'une blessure (indice) devait faire l'objet d'un rapport de blessure et d'un plan d'action par le président de l'unité dans les 24 heures (routine). Le respect de cette habitude était récompensé par des promotions (récompense). Pour qu'un président d'unité puisse respecter le délai de 24 heures, il devait être informé de la blessure par son vice-président dès qu'elle se produisait. Le VP devait être en communication constante avec les chefs de rayon. Les chefs d'atelier devaient compter sur les travailleurs pour obtenir des suggestions en matière de sécurité. À mesure que ces schémas évoluaient pour répondre aux exigences de sécurité, d'autres aspects de l'entreprise ont également commencé à changer. L'amélioration de la sécurité s'est rapidement traduite par une augmentation de la qualité et de l'efficacité. Le revenu d'Alcoa a augmenté de 500%, et sa capitalisation boursière a augmenté de $27 milliards. 

StoryShot #6 - Utiliser les petites victoires pour appliquer les habitudes clés de voûte

Il existe un vaste fossé entre la compréhension de ce principe et son application. L'identification d'une habitude clé pertinente nécessite une approche par essais et erreurs. Les auteurs suggèrent que vous cherchiez à trouver une "petite victoire". Les petites victoires sont des avantages mineurs qui déclenchent des habitudes ayant un impact beaucoup plus important. Par exemple, une étude menée en 2009 sur la perte de poids a permis de trouver une telle "petite victoire". Les chercheurs ont demandé à un groupe de participants de ne rien changer à leur mode de vie, si ce n'est de tenir un journal quotidien de ce qu'ils mangeaient. Les participants ont naturellement commencé à identifier des habitudes, ce qui les a incités à mieux planifier leurs repas. Cette planification a été associée à une alimentation plus saine. Le groupe qui a tenu le journal alimentaire a perdu deux fois plus de poids que les autres participants à l'étude.

StoryShot #7 - La volonté est essentielle pour réussir mais elle est limitée

Les scientifiques savent depuis de nombreuses années que la volonté est un ingrédient essentiel de la réussite. La volonté est même plus cruciale que l'intelligence. Dans une célèbre étude réalisée à Stanford dans les années 1960, des chercheurs ont fait asseoir des enfants de quatre ans à une table avec une seule guimauve. Ils leur ont dit qu'ils pouvaient soit la manger immédiatement, soit attendre que le chercheur revienne 15 minutes plus tard. S'ils attendaient, ils gagnaient une guimauve supplémentaire. Les chercheurs ont ensuite retrouvé les enfants lorsqu'ils étaient au lycée. Ils ont constaté que ceux qui avaient réussi à garder leur maîtrise de soi à l'âge de quatre ans avaient de meilleures notes, de meilleurs résultats au SAT et une meilleure réussite sociale.

Nous avons tous une réserve limitée de volonté. Dans une étude de Case Western datant des années 1990, des chercheurs ont demandé à un groupe d'étudiants de premier cycle de sauter un repas. Ils se sont ensuite assis ensemble, chacun devant deux bols. L'un des bols contenait des biscuits aux pépites de chocolat, tandis que l'autre contenait des radis un peu moins appétissants. On a demandé à la moitié d'entre eux de ne manger que les biscuits, et aux autres de ne manger que les radis. Les chercheurs ont ensuite donné aux étudiants un puzzle impossible à compléter.

Aucun des élèves ne savait que le puzzle était impossible. Malgré cela, les élèves qui venaient de consommer les radis ont abandonné bien plus tôt que les élèves qui venaient de manger les biscuits. Plus précisément, ils ont attendu en moyenne huit minutes, contre 19 minutes pour le groupe des biscuits. Cette disparité 60% a été causée par l'épuisement de la volonté des mangeurs de radis. Vous ne voulez donc pas gaspiller votre volonté le matin sur des tâches fastidieuses et sans importance comme la rédaction d'e-mails.

StoryShot #8 - Utiliser les habitudes pour augmenter la volonté

De nombreuses études ont montré qu'en exerçant sa volonté dans un domaine, on augmente sa réserve de volonté. Cela dit, l'approche la plus efficace pour améliorer la volonté est d'utiliser les habitudes. Plus précisément, la planification méthodique d'une routine pour les points d'inflexion (indices) où la douleur et la tentation sont les plus fortes. Les systèmes de formation de Starbucks guident les employés en identifiant les points d'inflexion et en les associant à l'une des dizaines de routines de l'entreprise. En choisissant à l'avance un comportement spécifique, la volonté devient une habitude. Les employés peuvent alors fournir un service de haut niveau.

Enfin, il est clair que les gens sont plus performants et ont plus de volonté lorsqu'ils ont l'impression que ce qu'ils font est un choix personnel. Lorsque les gens ne font que suivre des ordres, la volonté diminue.

StoryShot #9 - Se souvenir que les gens ont des habitudes uniques

Les habitudes sont uniques à chaque personne. Si vous voulez tirer parti de ces connaissances sur la façon dont les gens achètent des produits, vous ne pouvez pas utiliser des techniques de vente ou de marketing uniques.

Comme solution, des entreprises comme Target collectent des données d'achat individualisées depuis une dizaine d'années. Pour ce faire, elles utilisent des cartes de crédit, de fidélité, de récompenses et de client fréquent. Les algorithmes observent alors des comportements comme acheter des céréales mais pas de lait. Après avoir identifié ces comportements, l'algorithme calcule que vous devez acheter votre lait ailleurs. Par la suite, vous recevrez des coupons pour le lait. 

Les entreprises qui utilisent ces techniques avancées d'exploration des données ont également appris que les événements marquants de la vie ont un impact sur les habitudes d'achat. Par conséquent, ces sociétés sont extrêmement intéressées à identifier les moments où vous changez d'emploi, de relation ou où vous avez un enfant. Lorsque Target déduit que vous êtes enceinte, vous recevez des coupons pour des couches et des vêtements de maternité.

La leçon à tirer ici n'est pas simplement de se méfier de la manipulation de vos habitudes par l'industrie. Il s'agit plutôt de réaliser qu'il s'agit d'un outil extrêmement puissant qui permet de prendre en sandwich une nouvelle habitude que vous souhaitez cultiver entre vos routines déjà existantes.

StoryShot #10 - Nos cerveaux déterminent nos habitudes

En 2010, un chercheur en neurosciences cognitives a comparé les cerveaux de joueurs pathologiques et de joueurs sociaux. Les joueurs sociaux ont correctement enregistré les échecs de justesse comme des pertes, tandis que les joueurs pathologiques les ont enregistrés comme des gains. Il s'agit d'une différence cruciale dans la boucle de l'habitude. Après le signal de l'échec manqué, l'esprit du joueur pathologique fournit une récompense. Cette récompense encourage une boucle d'habitude qui conduit à jouer davantage. Le même indice dans l'esprit d'un joueur social ne donne lieu à une récompense que lorsque le joueur cesse de jouer. Cette différence subtile dans la boucle d'habitude est responsable de la rentabilité de l'industrie du jeu.

Le pouvoir des habitudes PDF, livre audio gratuit, infographie et résumé animé du livre

Il s'agit de la partie émergée de l'iceberg du livre Le pouvoir des habitudes. Pour plonger dans les détails et soutenir l'auteur, commandez l'ouvrage livre ou obtenez le livre audio gratuitement.

Avez-vous aimé les leçons que vous avez apprises ici ? Commentez ci-dessous ou partagez-les pour montrer votre intérêt.

Commentez ci-dessous et faites savoir aux autres ce que vous avez appris ou si vous avez d'autres idées.

Nouveau sur StoryShots ? Obtenez les versions audio et animée de cette critique de The Power of Habit et de centaines d'autres livres de non-fiction à succès dans notre section application gratuite de premier rang. Apple, The Guardian, les Nations unies et Google l'ont classée parmi les meilleures applications de lecture et d'apprentissage au monde.

Résumés de livres connexes

Les 7 habitudes des personnes hautement efficaces par Stephen Covey

Les habitudes atomiques par James Clear

Le club 5 AM par Robin Sharma

Interrupteur par Chip Heath et Dan Heath

Indécrottable par Nir Eyal

La règle des 5 secondes par Mel Robbins

Faire avancer les choses par David Allen

Faites votre lit par William McRaven

Comment gagner des amis et influencer les gens par Dale Carnegie
Le matin miraculeux par Hal Elrod

Le stoïcien quotidien par Ryan Holiday

Tao Te Ching par Laozi

Dormir plus intelligemment par Shawn Stevenson

L'effet composé par Darren hardy

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

The Power Of Habit Summary Audiobook
| | |

The Power of Habit Summary | Charles Duhigg

Why We Do What We Do in Life and Business

The Power Of Habit Summary Audiobook

Life gets busy. Has The Power of Habit been gathering dust on your bookshelf? Instead, pick up the key ideas now.

We’re scratching the surface in The Power of Habit summary. If you don’t already have the book, order the book or get the audiobook for free to learn the juicy details.

Synopsis

The Power of Habit recounts numerous helpful illustrations of the role of habits in individuals, organizations, and societies. After illustrating the role of habits, Duhigg identifies practical techniques to harness the power of habits for your own benefit. The power of habit is the ability to automate willpower by turning a painfully scarce resource into an infinite one. 

About Charles Duhigg

Charles Duhigg is an investigative reporter for The New York Times. He is a winner of the National Academies of Sciences, National Journalism, and George Polk Awards, and was a 2009 Pulitzer Prize finalist. He is a frequent contributor to This American Life, NPR, PBS NewsHour, and Frontline. A graduate of Harvard Business School and Yale College, he lives in Brooklyn with his wife and two kids.

StoryShot #1 – Habits Aren’t Built on Memory

The book begins with the story of Eugene Pauly, a 71-year-old man who lost the medial temporal lobe of his brain to viral encephalitis. The rest of Eugene’s brain remained perfectly intact. So, he had no problem remembering anything that occurred before 1960 but suffered from total short-term memory loss. Eugene was unable to retain the knowledge of any new event for more than a minute. To make sure Eugene got some exercise, his wife had begun taking him on a walk around the block each day. One day, she became frantic when he disappeared. He showed up 15 minutes later after taking a walk by himself. He couldn’t draw a simple map of his block or even tell you where his house was. But Eugene had demonstrated what scientists had suspected. Habits are formed and operate entirely separately from the part of the brain responsible for memory. 

StoryShot #2 – The Three Steps of Developing a Habit

The habit process consists of a three-step loop:

1. Cue – A trigger that tells your brain to go into automatic mode and which routine to use.

2. Routine – Physical, mental, or emotional behavior that follows the cue.

3. Reward – A positive stimulus that tells your brain that the routine works well and is worth remembering.

Simply understanding how habits work makes them much easier to control. By learning to observe the cues and rewards, we can change the routines.

StoryShot #3 – Using Habits for Marketing

In early 20th century America, hardly anyone brushed their teeth. During World War I, so many recruits had rotting teeth that government officials declared poor dental hygiene a national security risk. That all changed when a marketing genius, Claude Hopkins, was convinced by an old friend to apply his skills to toothpaste.

Claude was the man responsible for taking unknown products like Goodyear and Quaker Oats and turning them into household names. His signature tactic was to tap into the habit loop by anchoring the product to a specific trigger, regardless of how preposterous the connection. For example, Quaker Oats owes its success to Claude convincing America that it provided 24-hour energy if you ate it daily.

P&G learned that a habit is only formed when the brain begins to anticipate and crave the reward when the cue is introduced. P&G’s Febreze couldn’t sell a product that provides scentlessness because there is no cue available for the brain to anticipate. Febreze sales went through the roof once P&G began marketing the product as an air freshener. Febreze became a product used as the final step of a cleaning routine. Once people tried the product, they craved the clean smell from that finishing spritz of Febreze. 

StoryShot #4 – Utilize Habits by Keeping Things Simple

Tony Dungy changed American football with a counterintuitive coaching approach. Instead of trying to outmatch his opponents with thicker playbooks and complex schemes, Tony drilled his team on only a few key plays. He did everything he could to get his team to stop thinking and react based on habit.

Tony knew that habits can’t usually be overcome. Instead, a habit can only be changed if a new routine is successfully inserted into the process. The new habit must have the same cue and the same reward. He trained his team to automatically link the cues they already knew to different on-field routines. These alternative routines involved less complexity, fewer choices, and more subconscious reactions. Tony managed to turn two abysmal teams into championship contenders.

StoryShot #5 – Develop Keystone Habits

In October 1987, Paul O’Neill became the new CEO of Fortune 500 manufacturer Alcoa. Paul understood you can’t order people to change. So, he decided to start by focusing on one thing. By disrupting one habit, he allowed it to spread throughout the company. This is what Duhigg calls a keystone habit. Paul’s keystone habit loop was that an injury (cue) had to be met by the unit president with an injury report and action plan within 24 hours (routine). Compliance with this habit would be met with promotions (reward). For a unit president to meet the 24-hour deadline, he needed to hear about the injury from his VP as soon as it happened. The VP had to be in constant communication with the floor managers. The floor managers had to rely on the workers for safety suggestions. As these patterns shifted to meet the safety requirements, other aspects of the company also began to change. Better safety quickly translated into increased quality and efficiency. Alcoa’s income had risen 500%, and its market capitalization had increased by $27 billion. 

one group of participants to make no lifestyle changes other than keeping a daily food log about what they ate. The participants naturally began to identify patterns, which made them want to do a better job of planning ahead for their meals. This planning was associated with healthier eating. The group that kept the food log lost twice as much weight as the other study participants.

StoryShot #7 – Willpower Is Essential for Success but Is Limited

Scientists have known for many years that willpower is an essential ingredient for success. Willpower is even more crucial than intelligence. In one famous Stanford study from the 1960s, researchers sat down four-year-olds at a table with a single marshmallow. The researchers told them that they could either eat it immediately or wait until the researcher returned 15 minutes later. If they waited, they would earn an extra marshmallow. The researchers later tracked down the kids when they were in high school. They found that those who could maintain their self-control as four-year-olds had better grades, SAT scores, and social success.

We all have a limited supply of willpower. In a Case Western study from the 1990s, researchers instructed a group of undergraduate students to skip a meal. They were then sat down together, each in front of two bowls. One bowl contained chocolate chip cookies, while the other held somewhat less appetizing radishes. Half were told to eat only the cookies, and the others were told to only eat the radishes. The researchers then gave the students an impossible puzzle to complete.

None of the students knew that the puzzle was impossible. Despite this, the students who had just consumed the radishes gave up far sooner than the students who had just eaten the cookies. Specifically, they averaged eight minutes compared to 19 minutes for the cookie group. This 60% disparity was caused by the depletion of the radish eaters’ willpower. So, you don’t want to waste your willpower in the morning on tedious, unimportant tasks like writing emails.

StoryShot #8 – Use Habits to Increase Willpower

Many studies have shown that by exercising willpower in one area, you will increase your willpower reserve. That said, the most effective approach to improve willpower is by utilizing habits. Specifically, methodical planning of a routine for inflection points (cues) where pain and temptation are the strongest. Starbucks’ training systems guide employees by identifying inflection points and matching them to one of the company’s dozens of routines. By choosing a specific behavior ahead of time, willpower becomes a habit. Employees can then provide a high level of service.

Finally, it is clear that people perform better, and have much greater willpower, when they feel like what they are doing is a personal choice. When people are merely following orders, willpower diminishes.

StoryShot #9 – Remember People Have Unique Habits

Habits are unique to each person. If you want to take advantage of this knowledge about how people buy products, you can’t use one-size-fits-all sales or marketing techniques.

As a solution, companies like Target have been collecting individualized shopping data for the past decade or so. They can accomplish this by using credit, loyalty, rewards, and frequent shopper cards. The algorithms then observe behaviors like buying cereal but not milk. After identifying these behaviors, the algorithm will calculate you must be purchasing your milk elsewhere. Subsequently, you will then receive coupons for milk. 

Companies that use these advanced data mining techniques have also learned that significant life events impact purchasing habits. As a result, these corporations are extremely interested in identifying when you experience a job change, relationship change, or birth of a child. When Target deduces that you’re pregnant, you’ll get coupons for diapers and maternity clothes.

The lesson here is not merely to be suspicious of the industry’s manipulation of your habits. Instead, realize it is a supremely powerful tool to sandwich a new habit you wish to nurture between your already existing routines.

StoryShot #10 – Our Brains Determine Our Habits

In 2010, a cognitive neuroscience researcher compared the brains of pathological gamblers against merely social gamblers. The social gamblers correctly registered the near misses as losses, while pathological gamblers registered them as wins. This is a crucial difference in the habit loop. After the cue of the near-miss, the pathological gambler’s mind provides a reward. This reward encourages a habit loop that leads to more gambling. The same cue in a social gambler’s mind only leads to a reward when he or she stops gambling. This subtle difference in habit loop is responsible for the gambling industry’s profitability.

The Power of Habit PDF, Free Audiobook, Infographic and Animated Book Summary

This was the tip of the iceberg of The Power of Habit. To dive into the details and support the author, order the book or get the audiobook for free.

Did you like the lessons you learned here? Comment below or share to show you care.

Comment below and let others know what you have learned or if you have any other thoughts.

New to StoryShots? Get the audio and animated versions of this review of The Power of Habit and hundreds of other bestselling nonfiction books in our free top-ranking app. It’s been featured by Apple, The Guardian, The UN, and Google as one of the world’s best reading and learning apps.

Related Book Summaries

The 7 Habits of Highly Effective People by Stephen Covey

Atomic Habits by James Clear

The 5 AM Club by Robin Sharma

Switch by Chip Heath and Dan Heath

Indistractable by Nir Eyal

The 5 Second Rule by Mel Robbins

Getting Things Done by David Allen

Make Your Bed by William McRaven

How To Win Friends and Influence People by Dale Carnegie
The Miracle Morning by Hal Elrod

The Daily Stoic by Ryan Holiday

Tao Te Ching by Laozi

Sleep Smarter by Shawn Stevenson

The Compound Effect by Darren hardy

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.