Les mots qui changent les esprits Résumé
| | | | | | | |

Les mots qui changent l'esprit Résumé | Shelle Rose Charvet

Résumé du livre Words That Change Minds : Les 14 schémas pour maîtriser le langage de l'influence par Shelle Rose Charvet

La vie s'active. A Les mots qui changent les esprits : Les 14 modèles pour maîtriser le langage de l'influence qui prenait la poussière sur votre étagère ? Prenez plutôt les idées clés dès maintenant.

Nous ne faisons que gratter la surface ici. Si vous n'avez pas encore le livre, commandez-le. ici ou obtenez le livre audio gratuitement sur Amazon pour connaître les détails croustillants et soutenir l'auteur.

Le point de vue de Shelle Rose Charvet

Charvet est une autorité mondiale en matière de ressources humaines.

Elle a travaillé avec l'UNESCO, le CERN, Nokia, Microsoft, IBM et la Banque mondiale. Charvet a ensuite créé un institut mondial de conseil et de formation en RH.

Elle n'est pas une chercheuse mais une communicatrice naturelle qui peut s'entendre avec tout le monde. 

En lisant son livre, vous aurez l'impression qu'elle s'entretient avec vous en tête-à-tête. Les sujets qu'elle aborde sont plus compliqués qu'il n'y paraît. Pourtant, elle vous encourage à faire les premiers pas avec les outils nécessaires fournis.

De quoi parle Words That Change Minds ?

Introduction à Words That Change Minds et au profil LAB

Seule une poignée de livres ont le pouvoir de changer votre façon d'interagir avec les autres et de les influencer. Words that Change Minds est l'un d'entre eux.

Ce livre est basé sur le profil de langage et de comportement (LAB Profile) créé par Rodger Bailey. Il s'agit d'un outil qui met en évidence le caractère unique de chaque individu et qui peut vous aider à prévoir, comprendre et influencer le comportement d'une personne en identifiant ce qui la motive, comment elle pense et comment elle prend ses décisions.

Les scientifiques qui étudient la programmation neurolinguistique (PNL) ont développé des archétypes de personnalité dans les années 1970 pour décrire la façon dont les gens communiquent. Les facteurs biologiques et environnementaux constituent le programmation font partie de la PNL. Ils déterminent comment nous nous programmons pour être performants ou non dans certaines tâches. La façon dont les gens communiquent verbalement donne un aperçu de leur mode de pensée neurologique. En utilisant la PNL, vous pouvez mieux comprendre comment les gens prennent leurs décisions, y compris comment établir une relation avec eux et comment les aider à surmonter leurs croyances limitantes. 

Basé sur les recherches de la PNL, le livre couvre 14 différents types de "Profil LAB". Ces modèles décrivent ce qui déclenche et maintient l'intérêt d'une personne dans une situation donnée, et à l'inverse, ce qui la démotive. Par exemple, si vous préférez prendre des initiatives au travail, vous risquez de devenir rapidement frustré si vous êtes obligé d'attendre longtemps.

Il est beaucoup plus facile d'avoir un membre d'équipe motivé ou de réengager un ancien client en identifiant ses besoins et en répondant à ses exigences.

Dans une situation donnée, les profils LAB décrivent ce qu'une personne préfère. Ils reflètent la motivation et le comportement d'une personne et sont pas un profil de personnalité, de sorte que le comportement et la motivation des personnes changent en fonction du contexte, tout comme leurs profils LAB.

Le contexte est roi. Lorsqu'une personne est en vacances, ses habitudes sont probablement différentes de celles qu'elle adopte lorsqu'elle est au bureau ou lorsqu'elle fait ses courses. 

Il existe deux types de profils LAB :

1. Modèles de motivation : Ils décrivent comment les gens sont motivés et ce qu'il faut faire pour les intéresser.

2. Modèles de productivité : Ils décrivent les processus mentaux internes des gens, ce qui les rend productifs et comment ils deviennent convaincus de quelque chose.

Il existe six modèles de motivation et huit modèles de productivité. Les modèles de motivation sont : Niveau, Direction, Critères, Source, Raison et Facteurs de décision. Les modèles de productivité sont les suivants : Portée, Direction de l'attention, Réponse au stress, Style, Organisation, Structure des règles, Canal de conviction et Mode de conviction.

Ce livre vous aidera à détecter et à prévoir le langage dans les conversations quotidiennes. Vous apprendrez comment les autres personnes se comporteraient dans une circonstance spécifique. Vous apprendrez également comment influencer l'opinion des gens lorsque vous parlez en utilisant vos traits personnels.

Words That Change Minds est une lecture incontournable en matière d'accompagnement de carrière, de recrutement, d'identification de la culture d'entreprise, de formation, de négociations et même d'éducation des enfants.

StoryShot #1 : Deux modèles d'attributs de motivation vont vous faire avancer et réfléchir.

En utilisant un langage attrayant et en évitant le langage blessant, vous pourrez influencer les gens. En réalité, le "langage d'influence" consiste à choisir les mots qui auront le plus d'impact. Chaque personne a des motivations différentes. Explorez ces catégories de motivations pour influencer les gens : Niveau, Critères et Direction.

La catégorie Niveau consiste à identifier si vous ou quelqu'un d'autre est proactif ou réactif. Ces deux attributs de motivation uniques peuvent vous faire avancer et réfléchir. 

Proactive

Les personnes ayant un profil proactif prennent des initiatives. Elles ont tendance à se comporter de manière impulsive et sans réfléchir. Elles peuvent irriter certaines personnes parce qu'elles vont de l'avant et ne tiennent pas compte des sentiments des autres. De même, elles peuvent être considérées comme des "bulldozers".

Les personnes "proactives" ont le don de faire avancer les choses en première ligne. Ces personnes ne s'assoient pas et n'attendent pas que les autres prennent l'initiative.

Réactif

Les personnes ayant un schéma réactif aiment attendre que les autres commencent ou que les conditions appropriées se présentent. Elles contemplent et réfléchissent sans agir. Elles veulent d'abord comprendre et évaluer complètement le problème. De même, elles peuvent attendre longtemps.

Ces personnes peuvent exaspérer les personnes proactives car elles prennent leur temps avant d'agir. Lorsqu'elles sont à l'extrême, elles font preuve d'un soin extraordinaire. Elles recherchent chaque détail d'un scénario. Elles sont donc douées pour analyser les données.

Au travail, les gens se situent généralement quelque part dans le spectre proactif-réactif. Vos mots-clés influenceront le fait que vous attirez des candidats proactifs ou réactifs lorsque vous publiez une nouvelle offre d'emploi. Un candidat proactif répondra à "prenez l'initiative" ou "prenez les devants", tandis qu'un candidat réactif répondra mieux à "vous pourriez envisager", "une fois que vous l'aurez analysé" ou "réfléchissons-y".

Environ 60% des personnes sont à la fois réactives et proactives.

StoryShot #2 : Certains mots connus sous le nom de "critères" provoquent une réaction physique et émotionnelle

Les personnes décrivent leurs valeurs dans un contexte donné par le biais de critères. 

Définir des critères, c'est faire la distinction entre le bien et le mal. Ce sont des "points sensibles" qui déterminent ce qui est redoutable, mauvais ou bon. 

Les critères sont des mots, des phrases et des images qui suscitent une forte réaction physique et émotionnelle. Ils sont liés à une série d'expériences de vie associées à l'émotion. Les critères peuvent être positifs ou négatifs. Voir ou entendre nos critères entraîne une réponse émotionnelle ou physique.

Aucun d'entre nous ne peut se mettre d'accord sur une définition unique pour chaque critère. Il est impossible de faire entrer un critère dans une seule case. 

Les études de marché examinent généralement les préférences des gens pour adapter les efforts de marketing. Si vous voulez attirer l'attention de quelqu'un, vous devez relier votre message à ses critères.

StoryShot #3 : Deux directions de motivation influencent la capacité d'atteindre des objectifs

Quant à la direction, les gens se dirigent soit "vers" leurs objectifs, soit "loin" de leurs problèmes ou d'une conséquence négative. 

Vers

Les personnes ayant un schéma "vers" se concentrent sur ce qu'elles veulent plutôt que sur ce qui leur manque. Leur désir les pousse à obtenir quelque chose.

Les personnes orientées vers l'avenir savent établir des priorités. Elles voient la situation dans son ensemble. Atteindre un objectif les stimule.

D'un autre côté, ils peuvent ne pas voir ce qu'il faut éviter ou ce qui ne va pas. Les autres peuvent les considérer comme naïfs s'ils vont trop loin et ignorent les problèmes potentiels.

Loin de

Les personnes dont le schéma est "loin de" ont pour priorité d'éviter et d'éliminer. Elles sont déclenchées par un problème ou une chose qu'elles veulent éviter.

Les menaces et les échéances dynamisent ces personnes.

Les personnes qui ont un profil "loin de" sont capables de repérer les problèmes potentiels. Elles peuvent aider à résoudre les problèmes et à identifier les éventuelles pierres d'achoppement.

Pourtant, ils peuvent avoir du mal à se concentrer sur leurs objectifs en raison de leur nature impulsive. C'est le genre de personne qui est prête à tout laisser tomber pour réparer quelque chose qui est cassé. Elle perd de vue les priorités et ne s'occupe que des crises. Si cette personne est responsable d'un département ou d'une organisation, la gestion de crise peut être la norme. Elle peut avoir du mal à établir des priorités car elle a tendance à se concentrer sur le négatif. 

Les personnes du côté de la direction peuvent percevoir les personnes du côté opposé comme blasées ou cyniques.

Utilisez le langage verbal et corporel pour identifier la direction. Des mots tels que "gagner, réaliser, obtenir, avoir, objectifs" sont courants dans le langage de la direction. En revanche, les personnes présentant le schéma Away From utilisent des mots tels que "se débarrasser" ou "situations à éviter".

StoryShot #4 : Deux modèles de motivation influencent nos jugements et nos décisions

Les gens utilisent deux modèles de Source pour porter des jugements et prendre des décisions. Comment jugeons-nous ? Est-il interne ou externe ? 

Interne

Une motivation intérieure anime les gens de l'interne. Leur niveau de travail ne dépend que d'elles. Elles ont du mal à accepter l'opinion des autres ou à suivre des directives. Elles remettent souvent en question ceux qui critiquent leur travail. Elles agissent par elles-mêmes.

Elles peuvent recueillir des données et porter des jugements internes. Elles recherchent rarement l'approbation ou l'éloge d'autrui, de sorte qu'elles sont peu aptes à donner du feedback en tant que managers. 

Pour adoucir le modèle interne extrême, utilisez un langage tel que "comme vous le savez probablement", puis indiquez ce que vous n'êtes pas sûr qu'ils sachent. Ou dites "vous pourriez envisager" et "d'autres l'ont fait", puis donnez des exemples.

Externe

Pour alimenter leur motivation, les externes recherchent l'opinion des autres, le retour d'information et les directives de l'extérieur. Ils peuvent ne pas être conscients de leurs performances s'ils ne reçoivent pas de commentaires au travail. C'est toujours comme si vous leur donniez des instructions.

Les personnes externes aiment que d'autres prennent des décisions à leur place. Elles ont besoin d'un soutien extérieur pour commencer ou poursuivre une activité. Elles recherchent toujours l'affirmation, le feedback ou les résultats. De nombreuses personnes dans ce mode ont du mal à changer leurs habitudes ou leurs comportements.

StoryShot #5 : Deux schémas affectent notre raisonnement

Les gens présentent deux types de raisonnement. La catégorie Raison décrit la façon dont une personne raisonne : L'un est constamment à la recherche de nouvelles solutions (préférant des choix innombrables et luttant parfois pour choisir une seule option). L'autre préfère s'en tenir aux règles établies (avoir un processus clair, étape par étape, à suivre).

Options

Les personnes ayant un profil "Options" ont besoin de nouvelles façons de faire les choses. Elles peuvent toujours trouver une meilleure façon d'atteindre leurs objectifs.

Les gens d'Options aiment créer des systèmes. Mais ils ne sont pas aussi enthousiastes à l'idée de les suivre. 

Les gens d'options ne peuvent s'empêcher d'enfreindre ou de contourner les règles. Elles sont enthousiastes à l'idée de prendre un nouveau départ. Mais elles peuvent ne pas être motivées pour maintenir ou terminer un projet.

Ils peuvent être réticents à s'engager en raison de l'incertitude. Ils peuvent même ne prendre aucune décision.

Procédures

Les personnes procédurières préfèrent les instructions détaillées étape par étape. Elles croient en une manière correcte de faire les choses. Elles peuvent répéter la procédure une fois qu'elles l'ont comprise. Au lieu de se demander pourquoi une chose est telle qu'elle est, elles se concentrent sur la mécanique.

Sans processus, une personne de la Procédure devient désorientée ou frustrée. Elle s'efforce toujours de terminer un processus qu'elle a commencé.

Les personnes procédurières ont tendance à être perfectionnistes. Leur dire qu'elles peuvent enfreindre certaines règles peut les offenser. 

Critique

Ce livre est destiné au lieu de travail. Il ne vous aidera pas à créer des relations dans vos cercles (purement) sociaux. Créer des relations n'est pas la même chose qu'influencer une personne rencontrée dans un bar.

Même si le contenu est présenté de manière ludique, il se lit comme un manuel pour beaucoup. Il est accompagné d'explications approfondies et du jargon de la PNL nécessaire au LAB. Diverses listes de contrôle, exemples, définitions, formulaires et modèles sont mis à disposition. 

Un thème important du livre est d'utiliser ses traits de caractère particuliers pour influencer les autres. Pourtant, les êtres humains sont bien trop complexes pour être analysés avec seulement quelques questions et réponses. Par conséquent, bien que ce soit un beau concept, il est plus difficile à mettre en pratique.

Classement

Nous attribuons la note de 4/5 à Words That Change Minds.

Quelle est votre appréciation du livre de Shelle Rose Charvet ?

Cliquez pour évaluer ce livre !
[Total : 10 Moyenne : 4.3]

Avis de non-responsabilité

Cet article est un résumé et une analyse non officiels.

Le code de la culture par Daniel Coyle

Burnout par Emily Nagoski

Intelligence émotionnelle 2.0 par Travis Bradberry

Les lois de la nature humaine par Robert Greene

Les 48 lois du pouvoir par Robert Greene

Influence par Robert Cialdini

Stratégie et tactique de leadership par Jocko Willink

Les cinq dysfonctionnements d'une équipe par Patrick Lencioni

Travail en profondeur par Cal Newport

Comment gagner des amis et influencer les gens par Dale Carnegie

Conversations difficiles par Douglas Stone

Conversations cruciales par Kelly Patterson

Communication non violente par Marshall B. Rosenberg

Pré-suasion par Robert Cialdini

Les mots qui changent les esprits Résumé
  • Sauvez

A lire également

Un Commentaire

  1. Merci beaucoup pour vos aimables paroles et votre excellent résumé de mon livre !
    J'ai mis à jour Words that Change Minds avec 50% nouveau matériel, y compris comment la recherche sur le cerveau soutient ces modèles.
    Disponible sur Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Words That Change Minds Summary
| | | | | | | |

Words That Change Minds Summary | Shelle Rose Charvet

Book Summary of Words That Change Minds: The 14 Patterns For Mastering The Language Of Influence by Shelle Rose Charvet

Life gets busy. Has The Words that Change Minds: The 14 Patterns for Mastering the Language of Influence been gathering dust on your bookshelf? Instead, pick up the key ideas now.

We’re scratching the surface here. If you don’t already have the book, order it here or get the audiobook for free on Amazon to learn the juicy details and support the author.

Shelle Rose Charvet’s Perspective

Charvet is a world authority on human resources.

She has worked with UNESCO, CERN, Nokia, Microsoft, IBM and the World Bank. Charvet later established a global HR consulting and training institute.

She isn’t a researcher but a natural communicator who can get along with everybody. 

When you read her book, you’ll feel as if she’s conversing with you one-on-one. The things she’s discussing are more complicated than she makes them sound. Yet, she encourages you to take the initial steps with the necessary tools provided.

What is Words That Change Minds about?

Introduction to Words That Change Minds and The LAB Profile

Only a handful of books have the power to change the way you interact with others and influence them. Words that Change Minds is one of them.

The book is based on the Language and Behavior Profile (LAB Profile) created by Rodger Bailey. It is a tool that highlights how unique each individual is and can help you predict, understand, and influence someone’s behavior by identifying what motivates them, how they think, and how they make decisions.

Scientists studying Neuro-Linguistic Programming (NLP) developed personality archetypes in the 1970s to describe how people communicate. Biological and environmental factors constitute the programming part of NLP. They determine how we program ourselves to perform well or poorly at certain tasks. How people communicate verbally provides insight into how they think neurologically. By using NLP, you can gain a better understanding of how people make decisions, including how to build rapport with them and how to help them overcome their limiting beliefs. 

Based on the NLP research, the book covers 14 different “LAB Profile Pattern” types. These patterns describe what triggers and maintains someone’s interest in a given situation, and on the other hand, what demotivates them. For example, if you prefer to take initiative at work, you may soon become frustrated if you are forced to wait for a long time.

It is much easier to have a motivated team member or to re-engage a former customer by identifying what they need and meeting their requirements.

In a given situation, LAB Profile Patterns describe what someone prefers. They reflect a person’s motivation and behavior and are not a personality profile, so as people’s behavior and motivation change depending on the context, so will their LAB Profile Patterns.

Context is king. When someone is on vacation, their patterns are probably different from those when they are in the office, or while buying groceries. 

There are two kinds of LAB Profile Patterns:

1. Patterns of Motivation: These describe how people get motivated and what it takes to get them interested.

2. Patterns of Productivity: These describe people’s internal mental processes, what makes them productive and how they become convinced of something.

There are six motivation patterns and eight productivity patterns. The motivation patterns are: Level, Direction, Criteria, Source, Reason and Decision Factors. The productivity patterns are: Scope, Attention Direction, Stress Response, Style, Organization, Rule Structure, Convincer Channel and Convincer Mode.

The book will help you detect and expect language in everyday conversation. You will learn how other people would behave in a specific circumstance. You will also learn how to influence people’s opinions as you speak using your personal traits.

Words That Change Minds is a must-read when it comes to career coaching, recruitment, identifying corporate culture, training, negotiations and even parenting.

StoryShot #1: Two Motivation Attribute Patterns Will Get You Going And Thinking

Using appealing language and avoiding upsetting language will help you influence people. In reality, “Influencing Language” is about choosing the words that will have the greatest impact. Different people have different motivations. Explore these categories of motivation patterns to influence people: Level, Criteria and Direction.

The Level category means identifying whether you or someone else is proactive or reactive. These two unique motivation attributes may both get you going and thinking. 

Proactive

People with a Proactive pattern take initiative. They tend to behave impulsively and without careful consideration. They may irritate some people because they charge ahead and disregard other people’s feelings. Likewise, they may be seen as “bulldozers.”

“Proactive” people have a knack for getting things done on the front lines. These people don’t sit back and wait for others to take the lead.

Reactive

People with a Reactive pattern enjoy waiting for others to start or for the proper conditions to arise. They contemplate and ponder without taking any action. They want to completely comprehend and evaluate the problem first. Likewise, they may wait for a long time.

These people may aggravate Proactive people because they take their time before acting. When they’re at their most extreme, they exercise extraordinary care. They research every detail of a scenario. Hence, they’re skilled at analyzing data.

People generally fall somewhere along the proactive-reactive spectrum at work. Your keywords will influence whether you attract proactive or reactive candidates when you advertise a new job opportunity. A proactive candidate will respond to “take the initiative,” or “take the lead,” whereas a reactive candidate will respond better to “you might want to consider,”, “once you’ve analyzed it,” or “let’s think it through.”

About 60% of people are both Reactive and Proactive.

StoryShot #2: Certain Words Known As “Criteria” Cause A Physical And Emotional Reaction

People describe their values in a given context through Criteria. 

Setting Criteria is about distinguishing between good and bad. They are “Hot Buttons” that determine what is dreadful, evil, or good. 

Criteria are words, phrases and images that elicit a strong physical and emotional response. They are tied to a string of emotionally associated life experiences. Criteria can be positive or negative. Seeing or hearing our Criteria leads to an emotional or physical response.

None of us can agree on a single definition for each Criterion. It is impossible to put a Criterion into a single box. 

Market researchers typically look into people’s preferences to tailor marketing efforts. If you want someone’s attention, you must relate your message to their Criteria.

StoryShot #3: Two Motivation Directions Influence The Ability To Achieve Goals

As for Direction, people either move “Towards” their goals or “Away From” their problems or a negative consequence. 

Toward

People with a Toward pattern focus on what they want rather than what they lack. Their desire drives them to get something.

Toward-oriented people can prioritize well. They see the big picture. Achieving a goal energizes them.

On the downside, they may not see what should be avoided or what is wrong. Others may consider them naive if they go too far and ignore potential issues.

Away From

Those with an Away From pattern prioritize avoiding and eliminating. They are triggered by an issue or something they want to avoid.

Threats and deadlines energize these people.

People with an Away From pattern are adept at spotting potential snags. They can help resolve issues and identify possible stumbling blocks.

Yet, they may struggle to focus on their goals due to their impulsive nature. This is the kind of person who will drop everything to fix something that’s broken. They lose sight of priorities and only deal with crises. If this person is in charge of a department or an organization, crisis management may be the norm. They may struggle with prioritization because they tend to focus on the negative. 

The Toward people can perceive Away From people as jaded or cynical.

Use verbal and body language to identify Direction. Words such as “gain, achieve, get, have, goals” are common in the Towards language. On the other hand, people with Away From pattern use words such as “gotten rid of” or “situations to be avoided.”

StoryShot #4: Two Motivation Patterns Influence Our Judgments And Decisions

People use two Source patterns to make judgments and decisions. How do we judge? Is it internal or external? 

Internal

An inner drive drives Internal people. Their work standard is up to them. They have trouble accepting other people’s opinions or following directions. They often question those who criticize their works. They act on their own.

They can collect data and make internal judgments. They seldom seek approval or praise from other people, so they perform poorly at giving feedback as managers. 

To soften the extreme Internal pattern, use language such as “as you probably know,” and then state what you are unsure they know. Or say “you may want to consider” and “others have done this,” and then provide examples.

External

To fuel their motivation, externals seek the opinions of others, feedback, and directions from outside. They may be unaware of their performance if they don’t receive feedback at work. It’s always as if you’re giving them directions.

External people like it when others make decisions for them. They need external support to start or continue an activity. They always seek affirmation, feedback, or results. Many people in this mode struggle to change habits or behaviors.

StoryShot #5: Two Patterns Affect Our Reasoning

People show two patterns when it comes to their Reason. The Reason category describes how a person reasons: One is in constant search of new solutions (preferring countless choices and sometimes struggling to choose one option). The other prefers to stick to established rules (having a clear step-by-step process to complete).

Options

People with an “Options” pattern require new ways of doing things. They can always find a better way to achieve their goals.

The Options people enjoy creating systems. But they are not as keen on following them. 

Options people can’t help breaking or bending the rules. They are excited to start anew. But they may be unmotivated to maintain or finish a project.

They may be reluctant to commit due to uncertainty. They may even make no decisions.

Procedures

Procedures people prefer detailed step-by-step instructions. They believe in a correct way to do things. They can repeat the procedure once they’ve figured it out. Instead of asking why something is the way it is, they focus on the mechanics.

Without a process, a Procedure person becomes disoriented or frustrated. They always strive to finish a process they started.

Procedure people tend to be perfectionists. Telling them they can break certain rules may offend them. 

Criticism

The book is intended for the workplace. It will not help you create rapport in your (purely) social circles. Relationship building is not the same as influencing someone you met at a bar.

Even though the content is presented in a fun manner, it reads like a textbook to many. It comes with in-depth explanations and NLP jargon required for the LAB. Various checklists, examples, definitions, forms, and templates are made available. 

An important theme in the book is to use your particular traits to influence others. Yet, humans are far too complex to be analyzed with only a few questions and answers. Hence, while it is a beautiful concept, it is more difficult in practice.

Rating

We rate Words That Change Minds 4/5.

How would you rate Shelle Rose Charvet’s book?

Click to rate this book!
[Total: 10 Average: 4.3]

Disclaimer

This article is an unofficial summary and analysis.

The Culture Code by Daniel Coyle

Burnout by Emily Nagoski

Emotional Intelligence 2.0 by Travis Bradberry

The Laws of Human Nature by Robert Greene

The 48 Laws of Power by Robert Greene

Influence by Robert Cialdini

Leadership Strategy and Tactics by Jocko Willink

The Five Dysfunctions of a Team by Patrick Lencioni

Deep Work by Cal Newport

How to Win Friends and Influence People by Dale Carnegie

Difficult Conversations by Douglas Stone

Crucial Conversations by Kelly Patterson

Nonviolent Communication by Marshall B. Rosenberg

Pre-Suasion by Robert Cialdini

Words That Change Minds Summary
  • Save

Similar Posts

One Comment

  1. Thanks so much for your kind words and excellent summary of my book!
    I have updated Words that Change Minds with 50% new material, including how brain research supports these patterns.
    Available on Amazon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.