Résumé ci-joint

Attached Summary & Review | Amir Levine et Rachel Heller

Êtes-vous anxieux, évitant ou sécurisé ? Comment la science de l'attachement des adultes peut vous aider à trouver - et à garder - l'amour.

La vie s'active. A Ci-joint qui prenait la poussière sur votre étagère ? Prenez plutôt les idées clés dès maintenant.

Vous n'avez pas déjà le livre ? Nous ne faisons que gratter la surface ici. Pour connaître tous les détails croustillants et soutenir l'auteur, commandez la brochure livre ou obtenez le livre audio gratuitement.

Le point de vue d'Amir Levine

Amir Levine est professeur adjoint au département de psychiatrie de la division de la psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent de l'université Columbia. Sa mère était une rédactrice de vulgarisation scientifique qui valorisait la créativité et l'automotivation. Elle permettait à Amir de rester à la maison quand il le voulait et d'étudier ce qui l'intéressait. C'est ainsi que naît sa passion pour l'apprentissage. Après son service militaire obligatoire, Amir s'inscrit à l'école de médecine de l'université hébraïque de Jérusalem. Il y a reçu de nombreux prix. Il est maintenant à l'université Columbia en tant que chercheur principal. Il travaille avec le Dr Eric Kandel, lauréat du prix Nobel, sur un projet de recherche parrainé par le National Institute of Health. Il a également un cabinet privé à Manhattan.

Introduction aux attachés

Ci-joint étudie la science de l'amour. Comprendre votre style d'attachement et celui de votre partenaire potentiel est essentiel pour trouver et entretenir l'amour. Nous connaissons les styles d'attachement depuis les années 1950, mais l'auteur les étudiait chez les enfants. La réalité est que ces styles d'attachement ont également un impact sur nos futures relations. Ce livre a été traduit en 11 langues.

Voici les principaux points d'attache :

StoryShot #1 : Les styles d'attachement vous aideront à comprendre vos relations amoureuses

Les partenaires ont souvent des réactions différentes lorsqu'ils sont éloignés de leurs proches. Alors que l'un des partenaires peut être angoissé, l'autre peut ne pas être affecté par cette séparation. Ces différentes réactions sont liées aux styles d'attachement individuels. Les auteurs décrivent l'attachement comme le lien entre deux personnes qui dure généralement longtemps. L'attachement le plus courant dont on parle souvent est le lien mère-enfant. De nombreuses recherches suggèrent que le style d'attachement que nous formons avec notre mère a un impact important sur nos relations futures. Les auteurs s'appuient sur une étude pour le démontrer. Les chercheurs ont voulu étudier le potentiel de guérison d'un attachement fort. Ils ont donc placé des participantes dans des situations stressantes, mais ont laissé la moitié des participantes tenir la main de leur partenaire. Les résultats ont montré que l'hypothalamus, la zone du cerveau qui gère la pression émotionnelle, était moins actif lorsque les participantes tenaient la main de leur partenaire. Cet effet ne semble se produire que si vous avez un attachement fort et sécurisant avec votre partenaire. Par exemple, d'autres recherches ont montré que le fait de passer du temps avec un partenaire issu d'une relation malheureuse peut entraîner une augmentation de la pression sanguine et un sentiment de malaise.

StoryShot #2 : Les recherches de Bowlby sont à la base des styles d'attachement

L'auteur explique qu'il existe trois types d'attachement. Il s'agit de l'attachement évitant, anxieux et sécurisant. Chacun indique une manière différente de comprendre l'intimité et d'aborder la communication dans une relation. Ces trois styles d'attachement ont été développés à partir des recherches d'un psychologue appelé John Bowlby. Il a théorisé que les enfants ont un besoin instinctif d'affection maternelle. Cette théorie s'appuie sur le fait que les singes préfèrent le doudou à la nourriture et qu'un autre psychologue a constaté de grandes différences entre les enfants dans leur réaction à la séparation de leurs parents pendant une courte période.

StoryShot #3 : Il y a trois types d'attachement

Voici un aperçu de base de chacun des styles d'attachement avant que nous n'approfondissions chacun d'entre eux :

  1. Secure - Invitez l'intimité sans anxiété
  2. Anxieux - Ils s'inquiètent des relations et de l'intimité parce qu'ils ont peur de perdre leur partenaire.
  3. Évitant - Il considère en privé qu'un attachement intime entraîne une perte d'indépendance. Il évite donc ces attachements.

Levine explique qu'aucun de ces styles d'attachement n'est bon ou mauvais. Ils sont simplement différents. La plupart des gens naissent avec ces styles d'attachement. Cela dit, il y a 25% de chances que votre style d'attachement change tous les quatre ans.

StoryShot #4 : Anxious Attachment

Tous les humains ont un fort besoin d'attachement. Cela dit, nous différons dans la façon dont nous pensons que les relations doivent fonctionner. Les personnes qui ont un attachement anxieux sont souvent préoccupées par leur relation. Elles craignent que leur partenaire ne les aime pas assez. Par exemple, vous pouvez vous inquiéter si votre partenaire ne répond pas rapidement à votre message.

Les styles d'attachement anxieux signifient que les individus ont souvent besoin d'accéder à leur partenaire et prennent le comportement de ce dernier très à cœur. Les personnes qui ont un attachement anxieux sont mieux adaptées aux relations avec les personnes qui ont un attachement sécurisant. En effet, ces dernières leur apporteront confort et intimité. Si vous pensez avoir un style d'attachement anxieux, vous devriez éviter de tirer des conclusions hâtives. Le fait de fréquenter d'autres personnes vous aidera à ne pas attendre d'un partenaire qu'il vous rassure.

StoryShot #5 : L'attachement évitant

Les personnes qui ont un style d'attachement évitant se sentent souvent piégées par les relations. Elles percevront leur partenaire comme trop nécessiteux et ne comprendront pas l'obsession des gens à dépendre d'une seule personne. Ces personnes évitent les relations car elles pensent que cela les conduira à une perte d'indépendance. Les auteurs soulignent qu'il existe une différence importante entre l'indépendance et l'autonomie. L'autosuffisance signifie que vous ne pouvez pas vous défaire de ce que vous percevez comme une indépendance. Cela conduit à une relation brisée et au malheur. L'indépendance est le fait de savoir que vous pouvez exceller par vous-même, mais que vous n'êtes pas obligé de passer votre vie seul. Comprendre cette différence est la clé du bonheur pour ceux qui sont attachés de manière évasive.

S'ils choisissent d'être dans une relation, ils auront probablement du mal à reconnaître les sentiments des autres. Elles ont donc du mal à entretenir ces relations. Elles utilisent également des stratégies de distanciation, comme garder des secrets et éviter la proximité physique. L'une des raisons de ces comportements est qu'ils pourraient s'être développés comme un mécanisme de défense dû à la négligence dans l'enfance.

Les caractéristiques des personnes qui ont un attachement évitant peuvent donner l'impression qu'elles ne veulent pas s'attacher. En réalité, elles ont toujours le même besoin, mais elles l'expriment différemment. Elles ne se contentent pas de moins que le partenaire parfait, ce qui signifie que les relations peuvent aussi se briser lorsqu'elles remarquent des problèmes mineurs avec un partenaire.

Les auteurs recommandent aux personnes qui ont ce style d'attachement d'essayer de voir leur partenaire de manière plus positive. La meilleure façon d'y parvenir est de se regarder d'abord comme la source du conflit. Le fait de considérer les problèmes du point de vue de leur partenaire aidera les personnes qui ont un attachement évitant à ne pas pinailler sur les problèmes avec leur partenaire.

StoryShot #6 : Attachement sécurisé

Le dernier style d'attachement est le style d'attachement sécurisant. Les personnes ayant ce style d'attachement peuvent communiquer efficacement leurs attentes et leurs besoins sans comportements de protestation. Un exemple de comportement de protestation serait d'appeler un partenaire plusieurs fois lorsqu'il ne répond pas immédiatement. Les personnes ayant un attachement sécurisant sont également indulgentes, fiables et sensibles aux besoins de leur partenaire. Elles sont capables de lire entre les lignes, de sorte qu'elles peuvent comprendre les besoins de leur partenaire sans trop s'inquiéter (comme le ferait une personne anxieuse) ou être indifférentes (comme une personne évitante). En réalité, le fait d'être dans une relation avec un partenaire sûr est le meilleur indicateur d'une relation heureuse et réussie.

Les couples sécurisés se soutiennent mutuellement et n'ont pas peur de l'intimité. Leur volonté d'être intimes est due au fait qu'ils n'ont pas peur que ces comportements leur enlèvent leur indépendance.

StoryShot #7 : Styles d'attachement mal assortis

Comprendre le style de votre partenaire peut vous aider à comprendre les domaines dans lesquels vos styles pourraient s'opposer. Les auteurs expliquent que le couple le plus mal assorti serait composé d'un anxieux et d'un évitant. Ces personnes seraient incapables de satisfaire les besoins d'intimité de l'autre. Ce type de relation se caractérise par une proximité occasionnelle suivie d'un retrait du partenaire évitant. Le partenaire anxieux se sentira alors trahi et insatisfait. Cela dit, ces styles d'attachement peuvent quand même fonctionner ensemble. Les problèmes relationnels peuvent être résolus par une communication efficace. Plus précisément, le partenaire anxieux doit exprimer ses besoins émotionnels. Le partenaire évitant doit exprimer son besoin d'espace. Lorsqu'un couple continue à exprimer ses besoins et à répondre aux demandes d'intimité de l'autre, il devient plus facile pour l'un de prendre du temps pour soi sans blesser l'autre.

StoryShot #8 : Le mythe de la dépendance

Il existe un mythe selon lequel le fait de dorloter votre enfant le rendra trop dépendant de vous en grandissant. Plus précisément, les parents craignent qu'en dorlotant leur enfant, celui-ci n'apprenne jamais à s'apaiser. Il développera donc des problèmes d'attachement à l'avenir.

La réalité est que la dépendance est en fait un paradoxe. Si vous placez un enfant dans une pièce avec sa mère, il se sentira généralement en sécurité. Cette sécurité est basée sur une dépendance à l'égard de leurs parents. Cette dépendance est en fait ce qui permet à l'enfant d'explorer de manière indépendante. Cet argument est étayé par ce qui se passe lorsque vous retirez la mère de la pièce. Dans ce cas, l'enfant pleure souvent et évite d'explorer la pièce. La raison en est qu'il ne dispose pas d'une base sûre sur laquelle s'appuyer pour explorer de manière indépendante.

L'importance de la dépendance se traduit à l'âge adulte. L'auteur décrit comment des études montrent que le fait de tenir la main d'un partenaire entraîne une réponse au stress beaucoup plus faible. Plus précisément, des femmes ont été placées dans des situations stressantes et leur activité cérébrale dans l'hypothalamus a été mesurée. Il s'agit de la partie du cerveau associée au stress. Les chercheurs ont constaté une réduction significative de l'activation de l'hypothalamus lorsqu'elles tenaient la main de leur partenaire, par rapport à la main d'un inconnu. Cela montre que leur dépendance à l'égard de leur partenaire leur a permis de faire face à des situations stressantes et signifie que nous dépendons des autres pour notre propre bien-être. Cette dépendance fait que les couples deviennent une seule unité physiologique et qu'ils influencent la pression sanguine, le rythme cardiaque, la respiration et les hormones de leur partenaire. La mise en miroir des couples montre l'importance de la dépendance dans les relations.

StoryShot #9 : Les deux types d'information

Nous venons de parler de l'importance de la communication lorsque les styles d'attachement ne sont pas adaptés. Une communication efficace exige que vous soyez ouvert à vos besoins émotionnels et que vous fassiez preuve d'un désir de connaître et de comprendre les besoins d'attachement de votre partenaire.

Les auteurs décomposent la communication en deux parties. Il y a les informations de contenu et les informations relationnelles. Les informations de contenu sont les choses qui sont réellement dites. Les informations relationnelles sont les signaux que les personnes émettent par leur ton, leur langage corporel et d'autres indices. Une mauvaise communication peut se produire si l'une ou l'autre de ces formes de communication est mal interprétée. Cela peut conduire à ce que deux partenaires ne partagent pas la même interprétation d'un contexte.

StoryShot #10 : Partager des informations intimes est crucial dans les relations amoureuses

La clé pour éviter les mauvaises interprétations est de partager honnêtement les informations intimes. Cela peut également renforcer l'affection et l'intimité au sein de la relation. Cette communication réciproque est ce que les chercheurs décrivent comme ce qui fait une relation. Levine estime que la plupart des désaccords au sein d'une relation ne sont pas des discussions sur de grosses erreurs ou de petits inconvénients. Au contraire, la plupart des problèmes sont fondés sur des besoins d'intimité conflictuels. 

L'auteur utilise l'exemple d'un chien pour expliquer que votre style d'attachement est plus important que les détails. Tout le monde aime son chien, même s'il fait constamment ses besoins, vous réveille la nuit et exige une attention constante. La raison pour laquelle les gens continuent d'aimer leur chien malgré toutes ces complications est qu'ils ont un style d'attachement sûr et qu'ils sont prêts à laisser les problèmes derrière eux.

StoryShot #11 : La plupart des communications sont non verbales

La plupart des communications sont non verbales plutôt que verbales. N'oubliez donc pas que votre langage corporel a un impact sur la façon dont votre partenaire percevra vos informations. Un langage corporel ouvert invite au partage entre vous deux. Par exemple, vous pouvez vous pencher sur la conversation ou vous assurer que vos bras ne sont pas croisés.

StoryShot #12 : Comment être en désaccord de la bonne manière ?

Pour qu'une relation fonctionne, l'important n'est pas de savoir combien vous êtes en désaccord avec votre partenaire, mais comment vous l'êtes. Une chose à garder à l'esprit est que vous ne devez pas généraliser lorsque vous vous disputez. Ainsi, lorsque vous êtes en désaccord, vous ne devez parler que de ce sujet de désaccord. N'évoquez pas les désaccords ou les comportements antérieurs dans la conversation. Vous devez également garder à l'esprit le bien-être de votre partenaire à tout moment. Vous pouvez avoir une idée de ce que vous voulez, mais vous devez aussi tenir compte du bien-être de votre partenaire. En tenant compte des deux points de vue, vous pourrez faire des compromis efficaces et prendre des décisions bénéfiques pour tous. Enfin, n'oubliez pas que votre partenaire ne peut pas lire dans vos pensées. Soyez honnête sur ce que vous ressentez afin qu'il puisse comprendre pleinement vos expériences.

Résumé final et examen des pièces jointes

Ci-joint renforce l'idée que nous sommes tous uniques. Nous avons tous un style d'attachement unique, basé sur notre éducation et notre biologie. Cela dit, nous entrons tous dans les grandes catégories suivantes : attachement sécurisant, anxieux ou évitant. Supposons que notre partenaire ou nous-mêmes ayons un style d'attachement anxieux ou évitant. Dans ce cas, nous devons utiliser la communication pour renforcer le lien de la relation. Comprendre votre style d'attachement et celui de votre partenaire vous aidera à comprendre comment faire durer votre relation.

Classement

Nous attribuons à Attached la note de 4,2/5.

Quelle est votre évaluation du livre d'Amir Levine ?

Cliquez pour évaluer ce livre !
[Total : 7 Moyenne : 4.9]

PDF joint, livre audio gratuit, infographie et résumé animé du livre.

C'était la partie émergée de l'iceberg. Pour plonger dans les détails et soutenir l'auteur, commandez l'ouvrage livre ou obtenez le livre audio gratuitement.

Avez-vous aimé les leçons que vous avez apprises ici ? Commentez ci-dessous ou partagez-les pour montrer votre intérêt.

Nouveau sur StoryShots ? Obtenez le PDF, la version audio gratuite et la version animée de cette analyse et de ce résumé d'Attaché et de centaines d'autres livres de non-fiction à succès dans notre section "Histoire". application gratuite de premier rang. Apple, The Guardian, les Nations unies et Google l'ont classée parmi les meilleures applications de lecture et d'apprentissage au monde.

Les 5 langages de l'amour par Gary Chapman

Romance moderne par Aziz Ansari et Eric Klinenberg

L'accouplement en captivité par Esther Perel

Intelligence émotionnelle par Daniel Goleman

La voie de l'homme supérieur par David Deida

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus par John Gray

Les sept principes pour faire fonctionner le mariage par John Gottman et Nan Silver

Intelligence émotionnelle 2.0 par Jean Greaves et Travis Bradberry

Résumé du livre en annexe
  • Sauvez

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Attached Summary

Attached Summary & Review | Amir Levine and Rachel Heller

Are you Anxious, Avoidant or Secure? How the science of adult attachment can help you find – and keep – love

Life gets busy. Has Attached been gathering dust on your bookshelf? Instead, pick up the key ideas now.

Don’t you already have the book? We’re scratching the surface here. To learn the juicy details and support the author, order the book or get the audiobook for free.

Amir Levine’s Perspective

Amir Levine is an Assistant Professor in the Department of Psychiatry in the Division of Child and Adolescent Psychiatry at Columbia University. His mother was a popular science editor who valued creativity and self-motivation. She allowed Amir to stay home from school whenever he wanted and study what interested him. This sparked a passion for learning. After his compulsory army service, Amir enrolled in medical school at Hebrew University in Jerusalem. Here he received many awards. He is now at Columbia University as a Principal Investigator. Levine works together with Nobel Prize Laureate Dr. Eric Kandel on a National Institute of Health sponsored research project. He also has a private practice in Manhattan.

Introduction to Attached

Attached investigates the science of love. Understanding your attachment style and your potential partner’s attachment style is key to finding and sustaining love. We have known about attachment styles since the 1950s, but he was investigating them within children. The reality is these attachment styles impact our future relationships too. This book has been translated into 11 languages.

Here are the main points of Attached:

StoryShot #1: Attachment Styles Will Help You Understand Your Romantic Relationships

Partners will often have different reactions to being away from their loved ones. While one partner may be distressed, the other may be unaffected by time apart. These different responses are related to individual attachment styles. The authors describe attachment as the bond between two people which generally lasts for long periods. The most common attachment often spoken about is the mother-child bond. There’s lots of research suggesting that the attachment style we form with our mother has a big impact on our future relationships. The authors use a study to show this. Researchers wanted to investigate the healing potential of strong attachment. So, they placed female participants in stressful situations but let half of the participants hold their partner’s hand. The results showed that the hypothalamus, the brain area that deals with emotional pressure, was less active in holding their partner’s hand. This effect only seems to be the case if you have a strong and secure attachment with your partner. For example, other research has found that spending time with a partner from an unhappy relationship can lead to raised blood pressure and feelings of discomfort.

StoryShot #2: Bowlby’s Research Is the Foundation of Attachment Styles

The author explains that there are three types of attachment. These are avoidant, anxious and secure. Each indicates a different way of understanding intimacy and approaching communication within a relationship. These three attachment styles were developed from research by a psychologist called John Bowlby. He theorized that children have an instinctual need for motherly affection. This theory was based on Monkeys choosing a comforter over food and another psychologist finding large differences between children in how they responded to being separated from their parents for a short period of time.

StoryShot #3: There Are Three Types of Attachment

Here is a basic outline of each of the attachment styles before we delve deeper into each of them:

  1. Secure – Invite intimacy without anxiety
  2. Anxious – Worry about relationships and intimacy because they are worried they will lose their partner
  3. Avoidant – Privately considers an intimate attachment to entail a loss of independence. So, they avoid these attachments.

Levine explains that none of these attachment styles are good or bad. They are just different. Most people will be born with these attachment styles. That said, there is a 25% chance that your attachment style can change every four years.

StoryShot #4: Anxious Attachment

All humans have a strong need for attachment. That said, we do differ in how we think relationships should function. Individuals who are anxiously attached will often be preoccupied with worrying about their relationship. They are worried that their partner does not love them enough. An example of this would be worrying if a partner doesn’t reply quickly to your message.

Anxious attachment styles mean individuals often need access to their partner and take their partner’s behavior very personally. Those who are anxiously attached are best suited to relationships with those who are securely attached. This is because they will provide comfort and intimacy. If you believe you have an anxious attachment style, you should try to avoid jumping to conclusions. Dating around will help push you to avoid an expectation of reassurance from one partner.

StoryShot #5: Avoidant Attachment

Individuals who have an avoidant attachment style will often feel trapped by relationships. They will perceive their partners as too needy and won’t understand people’s obsessions with dependence on one person. These individuals avoid relationships as they feel this will lead to a loss of independence. The authors highlight that there is an important difference between independence and self-reliance. Self-reliance means you cannot let go of what they perceive as independence. This leads to a broken relationship and unhappiness. Independence is the knowledge that you can excel by yourself, but you don’t have to spend life alone. Understanding this difference is key to happiness for those who are avoidantly attached.

If they choose to be in a relationship, they will likely struggle to recognize others’ feelings. So, they struggle to maintain these relationships. They also use distancing strategies like keeping secrets and avoiding physical closeness. One reason for these behaviors is that they could have developed as a defense mechanism due to childhood neglect.

The characteristics of those who are avoidantly attached may seem like they don’t want to form any attachments. The reality is that they still have the same need, but they just express this need differently. They do not settle for less than their perfect partner, which means relationships can also break down when they notice minor problems with a partner.

The authors recommend those who have this attachment style try to view their partners more positively. The best way to do this is to first look at themselves as the source of conflict. Viewing problems from their partner’s perspective will help people who have avoidant attachments from nit-picking problems with their partner.

StoryShot #6: Secure Attachment

The final attachment style is the secure attachment style. People with this attachment style can effectively communicate their expectations and needs without protest behaviors. An example of a protest behavior would be calling a partner multiple times when they don’t respond immediately. Securely attached individuals are also forgiving, reliable and responsive to a partner’s needs. They are able to read between the lines, so that they can understand their partner’s needs without too much concern (as an anxious person would) or being indifferent (like an avoidant person). The reality is, being in a relationship with a secure partner is the best predictor for a happy and successful relationship.

Secure couples rely on each other for support and are not afraid of intimacy. Their willingness to be intimate is because they are not afraid that these behaviors will take away their independence.

StoryShot #7: Mismatched Attachment Styles

Understanding your partner’s style can help you understand areas where your styles might clash. The authors explain that the most mismatched pair would be an anxious and an avoidant. These individuals would be unable to satisfy each other’s intimacy needs. This type of relationship would be characterized by occasional closeness followed by withdrawal from the avoidant partner. This will then leave the anxious partner feeling betrayed and dissatisfied. That said, these attachment styles can still work together. The relationship problems can be solved through effective communication. Specifically, the anxious partner should express emotional needs. The avoidant partner should express a need for space. When a couple continues to express needs and respond to one another’s bids for intimacy, it becomes easier for one to take some time alone without hurting the other.

StoryShot #8: The Dependency Myth

There is a myth that coddling your child will lead to them becoming overly-dependent on you as they grow up. Specifically, parents worry that coddling their child will mean the child never learns to self-soothe. So, they develop future attachment issues.

The reality is that dependency is actually a paradox. If you place a child in a room with their mother, they will generally feel safe. This safety is based on a dependency on their parents. This dependency is actually what allows the child to explore independently. This argument is supported by what happens when you remove the mother from the room. When this happens the child will often cry and will avoid exploring the room. The reason for this is that they do not have a secure base to depend on, to then allow them to explore independently.

The importance of dependency translates to adulthood. The author describes how studies show that holding the hand of a partner leads to a much reduced stress response. Specifically, women were placed in stressful situations and their brain activity in the hypothalamus was measured. This is the part of the brain associated with stress. The researchers found a significant reduction in hypothalamus activation while holding their partner’s hand when compared to holding a stranger’s hand. This shows that their dependency on their partner allowed them to deal with stressful situations and means we rely on others for our own wellbeing. This dependency leads to couples becoming a single physiological unit, whereby they influence their partner’s blood pressure, heart rate, breathing and hormones. The mirroring shown by couples shows the importance of dependency in relationships.

StoryShot #9: The Two Types of Information

We just spoke about the importance of communication when you have mismatched attachment styles. Effective communication requires you to be open about your emotional needs and demonstrate a desire to know and understand your partner’s attachment needs.

The authors break communication down into two parts. There is content information and relational information. Content information is the stuff that is actually said. Relational information is the signaling that people offer through their tone, body language and other cues. Miscommunication can occur if either of these forms of communication are misinterpreted. This can lead to two partners not sharing the same interpretation of a context.

StoryShot #10: Sharing Intimate Information Is Crucial in Relationships

The key to preventing misinterpretation is sharing intimate information honestly. Doing so can also increase affection and intimacy within the relationship. This reciprocal communication is what researchers describe as what makes a relationship. Levine believes that most disagreements within relationships are not arguments about big mistakes or small inconveniences. Instead, most problems are based on conflicting intimacy needs. 

The author uses the example of a dog to explain how your attachment style is more important than the details. Everyone loves their dog despite them pooping constantly, waking you up at night and demanding constant attention. The reason people still love their dog despite all these complications is that they have a secure attachment style and are willing to put the issues behind them.

StoryShot #11: Most Communication Is Nonverbal

Most communication is nonverbal rather than verbal. So, remember that your body language has an impact on the way your partner will perceive your information. Open body language will invite sharing between the two of you. Examples of open body language would be leaning into the conversation or making sure your arms aren’t crossed.

StoryShot #12: How to Disagree In the Right Way

For a relationship to work, it’s not so important how much you disagree with your partner, but how you disagree. One thing to keep in mind is that you shouldn’t generalize while arguing. So, when you have a disagreement you should only talk about that topic of disagreement. Do not bring previous disagreements or behaviors into the conversation. You should also keep your partner’s wellbeing in mind at all times. You can have an idea of what you want, but you should then also consider your partner’s wellbeing. Considering both viewpoints will allow you to effectively compromise, making decisions that benefit you both. Finally, try to remember that your partner cannot read your mind. Be honest about how you are feeling so that they can fully understand your experiences.

Final Summary and Review of Attached

Attached reinforces the idea that we are all unique. We all have unique attachment styles that are based on our upbringings and biology. That said, all of us will fall under the broad categories of having a secure, anxious or avoidant attachment style. Suppose our partner or we have an anxious or avoidant attachment style. In that case, we must use communication to strengthen the relationship’s connection. Understanding your and your partner’s attachment styles will help you understand how you can make your relationship last.

Rating

We rate Attached 4.2/5.

How would your rate Amir Levine’s book?

Click to rate this book!
[Total: 7 Average: 4.9]

Attached PDF, Free Audiobook, Infographic and Animated Book summary

This was the tip of the iceberg. To dive into the details and support the author, order the book or get the audiobook for free.

Did you like the lessons you learned here? Comment below or share to show you care.

New to StoryShots? Get the PDF, free audio and animated versions of this analysis and summary of Attached and hundreds of other bestselling nonfiction books in our free top-ranking app. It’s been featured by Apple, The Guardian, The UN, and Google as one of the world’s best reading and learning apps.

The 5 Love Languages by Gary Chapman

Modern Romance by Aziz Ansari and Eric Klinenberg

Mating in Captivity by Esther Perel

Emotional Intelligence by Daniel Goleman

The Way of the Superior Man by David Deida

Men Are from Mars, Women Are from Venus by John Gray

The Seven Principles for Making Marriage Work by John Gottman and Nan Silver

Emotional Intelligence 2.0 by Jean Greaves and Travis Bradberry

Attached book summary
  • Save

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.