Fille, arrête de t'excuser résumé
|

Girl, Stop Apologizing par Rachel Hollis Analyse et Résumé

Un plan sans honte pour embrasser et atteindre vos objectifs

La vie est occupée. Est-ce que Girl, Stop Apologizing a pris la poussière sur votre étagère ? Prenez plutôt les idées clés dès maintenant.

Nous ne faisons que gratter la surface ici. Si vous n'avez pas encore le livre, commandez le livre ou obtenez le manuel de l'utilisateur. livre audio gratuit sur Amazon pour connaître les détails juteux.


Le point de vue de Rachel Hollis

Rachel Hollis est l'auteur de #1 New York Times et #1 USA Today. En outre, elle est un podcasteur d'affaires de premier plan et l'un des conférenciers motivateurs les plus recherchés au monde. En tant qu'auteur de best-sellers et influenceur de style de vie à succès, Rachel a construit une base de fans sur les médias sociaux mondiaux qui se compte en millions. 

"Parce que le monde a besoin de votre étincelle. Le monde a besoin de votre énergie. Le monde a besoin que vous vous montriez dans votre vie et que vous vous saisissiez de votre potentiel ! Nous avons besoin de vos idées. Nous avons besoin de votre amour et de votre attention. Nous avons besoin de votre passion. Nous avons besoin de vos modèles économiques. Nous avons besoin de célébrer vos réussites. Nous avons besoin de vous voir vous relever après vos échecs. Nous avons besoin de voir votre courage. Nous avons besoin d'entendre vos "et si". Nous avons besoin que vous cessiez de vous excuser d'être ce que vous êtes et que vous deveniez ce que vous étiez censé être."

- Rachel Hollis, arrête de t'excuser.
Fille, arrête de t'excuser résumé
  • Sauvez

Les femmes négligent leurs rêves pour de nombreuses raisons et excuses

Le monde serait totalement différent si les femmes poursuivaient leurs rêves sans craindre d'être jugées ou de douter d'elles-mêmes. De plus, le monde serait sans aucun doute meilleur si davantage de femmes pouvaient poursuivre leurs rêves. Cependant, la réalité est que la majorité des femmes ne poursuivent pas leurs rêves. 

Notre enfance a un impact considérable sur nous. En tant qu'enfants, nous avons tous un désir d'attention et nous nous inquiétons de ce que les autres pensent. Cependant, les jeunes filles rencontrent des difficultés supplémentaires. On leur apprend que leur valeur dépend de leur capacité à être une bonne épouse ou une bonne mère. Cette éducation signifie que les filles, et ensuite les femmes, acquièrent leur valeur personnelle en faisant plaisir aux autres plutôt qu'en atteignant des objectifs personnels. En revanche, les garçons sont éduqués à poursuivre leurs rêves, même les plus fous. 

Les femmes doivent commencer à accepter des rêves différents pour pouvoir se libérer de ces barrières. En outre, les femmes doivent cesser d'essayer de répondre aux attentes de quelqu'un d'autre. Vous et les autres femmes avez des objectifs de vie et des rêves uniques. Vos rêves ne sont pas liés à votre sexe. Ensuite, vous devez cesser de trouver des excuses pour expliquer pourquoi vous ne poursuivez pas vos rêves. 

Être différent est positif

Rachel décrit comment elle a vécu une double vie pendant de nombreuses années. Elle était une épouse et une mère dévouée, mais tenait également un blog très populaire sur le style de vie. Par la suite, Rachel s'est identifiée comme une épouse et une mère qui, par hasard, écrivait un blog. Rachel a adopté cette double vie car elle craignait le jugement des autres. Plus précisément, elle était consciente que les mères réduisaient souvent leurs heures de travail après avoir eu un enfant. Cependant, Rachel travaillait 60 heures par semaine pour gérer une petite entreprise. Rachel a continué à poursuivre son travail. Cependant, beaucoup de femmes arrêtent de travailler par peur. Elles craignent que les autres pensent qu'elles ne consacrent pas assez de temps à l'éducation de leurs enfants. En fait, les femmes se disent : "Ce n'est pas ce que font les autres femmes".

Cette idée d'être comme les autres femmes est particulièrement courante chez les adolescentes. Il y a toujours des rebelles qui se démarquent, mais en général, les filles suivent la foule. Les filles trouvent du réconfort dans le fait d'être comme toutes les autres filles. Cependant, vous devez vous demander : "Est-ce que le fait d'être comme toutes les autres femmes me rend heureuse et épanouie ?". Dans tous les cas, vous ne devez pas laisser les autres déterminer votre valeur personnelle. Certaines femmes veulent s'occuper uniquement de leurs enfants, et c'est ce qui leur apporte de la joie. C'est tout à fait normal. Mais c'est également très bien si une femme décide qu'elle ne veut même pas d'enfants. Ne vous excusez pas de faire ce qui vous rend heureuse. 

Le développement personnel crée du temps et atténue les insécurités

L'une des excuses les plus faciles est de dire simplement que nous n'avons pas assez de temps pour atteindre nos objectifs de vie. Cependant, vous devez abandonner cette excuse si vous voulez atteindre vos objectifs. Au lieu de chercher du temps libre dans vos journées chargées, vous devrez commencer à créer du temps. Cela peut nécessiter des décisions et des sacrifices difficiles, mais c'est le changement le plus important que vous puissiez faire. 

La première approche qui vous aidera à commencer à gagner du temps est d'accepter la propriété de votre vie. Quel que soit votre programme dans la vie, vous devez commencer à prendre le contrôle de votre temps. Cette prise en charge peut impliquer de renoncer à certains plaisirs quotidiens, comme la télévision en milieu de semaine. Cependant, une fois que vous aurez atteint vos objectifs de vie, vous ne vous plaindrez plus de manquer le dernier épisode d'une émission. 

Deuxièmement, un emploi du temps, énumérant chaque heure de votre prochaine semaine, sera vital pour garder la maîtrise de votre temps. Dans le cadre de ce planning, vous devez vous efforcer de trouver un minimum de cinq heures dans la semaine où vous vous engagerez à poursuivre votre objectif. Ces heures ne doivent pas nécessairement être consécutives mais doivent impliquer une concentration totale. Choisissez donc les moments de la journée où vous vous sentez le plus actif et productif. 

Enfin, les gens utilisent souvent un manque de compétences comme excuse pour ne pas poursuivre leurs objectifs de vie. Ces sentiments peuvent souvent provenir d'échecs passés ou de moments où vous avez été mis dans l'embarras par les autres qui se sont moqués de vos performances. Cependant, les expériences passées ne devraient jamais vous empêcher d'atteindre le succès futur. Il se peut que vous ayez fait l'expérience de cette compétence dans un environnement qui ne vous convient pas ou à un moment où vous étiez moins motivé. Si vous êtes désireux et disposé, vous trouverez un moyen d'apprendre et d'exceller dans les compétences requises. 

La peur de l'échec ne doit jamais être un obstacle

"Vous avez le droit de vouloir plus pour vous-même sans autre raison que celle de rendre votre cœur heureux. Vous n'avez besoin de la permission de personne, et vous ne devriez certainement pas avoir à compter sur le soutien de quelqu'un comme catalyseur pour y parvenir." - Rachel Hollis

Parfois, nous devons être égoïstes pour atteindre nos objectifs. Le père de Rachel s'est souvenu que son professeur avait un jour dit à sa classe qu'elle devait être égoïste pour avoir le temps de faire le travail éreintant de cours et de rédaction de thèse qui l'attendait. S'ils n'étaient pas égoïstes, les autres les empêcheraient de fournir l'effort nécessaire à leur travail. Par conséquent, ne laissez pas les jugements des autres vous empêcher de consacrer beaucoup de temps à vos objectifs. Certaines personnes porteront toujours un jugement, quoi qu'il arrive. Par conséquent, ignorez les opinions de ces personnes et faites ce que vous voulez. 

Un autre obstacle à la réussite est la peur de l'échec. Souvent, ce n'est pas l'échec qui nous effraie, mais le jugement des autres en cas d'échec. Rachel donne l'exemple d'un de ses échecs. Elle a essayé d'orchestrer une grande campagne pour faire entrer l'un de ses précédents livres dans la liste des best-sellers du New York Times. Malgré le fait que ses 850 000 fans sur les médias sociaux ont hashtagué toute la journée, cela ne s'est pas produit. Cet exemple montre que tout le monde peut échouer, et que chaque échec est une leçon précieuse. En outre, on ne profite des succès de la vie que si l'on a échoué dans le passé. 

"Pour beaucoup de femmes, le poids de l'opinion des autres sera un trop lourd fardeau à porter ; elles ne pourront pas sortir du filet de sécurité parce qu'elles ont trop peur. Mais ce n'est pas notre cas. Nous sommes prêtes à aller de l'avant, à faire preuve d'audace et à nous lancer, car la chance de vivre pleinement notre potentiel vaut bien les contrecoups qui nous sont infligés. Certains disent que les bonnes filles ne se bousculent pas. Eh bien, je suis d'accord avec ça. Je me soucie plus de changer le monde que de l'opinion qu'il a de moi." - Rachel Hollis

Adopter des comportements utiles

Depuis des siècles, on dit aux femmes qu'elles doivent adopter une "bonne étiquette". En fait, il était interdit aux femmes de parler d'argent, de sexe ou de réussite personnelle. On leur disait plutôt qu'elles devaient tirer le meilleur parti de ce qu'on leur donnait. Cependant, Rachel cite l'historienne Laurel Thatcher Ulrich dans son livre : "Les femmes bien élevées entrent rarement dans l'histoire." Par conséquent, n'écoutez pas la société et embrassez plutôt vos objectifs de vie. Ensuite, identifiez les comportements utiles qui vous aideront à atteindre ces objectifs. 

Tout d'abord, Rachel vous recommande d'arrêter de demander la permission. Les hommes se voient souvent confier des positions de pouvoir ; par conséquent, les femmes ressentent souvent le besoin de demander la permission. Cependant, la seule autorité dont vous avez besoin est d'avoir des objectifs de vie et de vouloir les atteindre.

Deuxièmement, Rachel recommande de se concentrer sur un seul rêve à la fois. En répartissant vos centres d'intérêt et vos objectifs, vous réduirez vos risques d'échec dans tous les domaines. Cependant, si vous vous éparpillez, vous avez moins de chances de réussir à atteindre l'un de vos grands objectifs de vie. Rachel suggère que nous adoptions tous le plan 10-10-1 afin de nous concentrer sur un seul objectif. Essayez de vous projeter dans dix ans. À quoi aimeriez-vous que votre vie ressemble à ce moment-là ? Visualisez cette période, en incluant chaque petit détail. Ensuite, pensez à dix rêves qui vous aideraient à faire de ce futur imaginé une réalité. Enfin, vous devez choisir parmi ces dix objectifs celui qui vous semble le plus important. Dix ans, dix rêves, un objectif. Cet objectif unique doit être spécifique et mesurable. 

Après avoir créé vos dix rêves, vous voudrez les écrire chaque jour. Au lieu d'écrire les objectifs que vous souhaitez, vous devez les écrire comme s'ils étaient déjà atteints. Par exemple, si vous voulez économiser $20 000, vous devez écrire "J'ai $20 000 sur mon compte bancaire". Le fait de les écrire tous les jours vous permettra de rester motivé.

Construire une base solide

"Vous devez planifier votre réussite. Vous devez être intentionnel, et vous devez décider dès maintenant que vous pouvez être qui vous voulez et réaliser ce que vous voulez. Vous devez y croire." - Rachel Hollis

Les personnes qui réussissent n'atteignent pas leurs objectifs par elles-mêmes. Au contraire, ils s'entourent de personnes loyales et qui les soutiennent. De plus, s'ils dirigent une entreprise, ils engagent des personnes pour accomplir les tâches banales afin de pouvoir se concentrer sur les tâches essentielles. Par la suite, l'un des conseils les plus importants est de demander de l'aide lorsque vous en avez besoin. De plus, entourez-vous de personnes qui sont meilleures que vous. Si vous êtes la personne la plus intelligente de votre communauté, alors vous devez élargir votre cercle. Vous ne voulez pas être tiré vers le bas ; vous voulez être aidé à vous élever.

En plus d'une base de soutien, nous avons également besoin de pratiques fondamentales pour exceller. Tout d'abord, Rachel suggère qu'un mode de vie sain est essentiel pour réussir. Elle nous recommande de nous hydrater en permanence, de nous lever tôt et de faire un peu d'exercice chaque jour. Votre corps est fait pour bouger plutôt que de rester assis. 

Les routines matinales sont extrêmement importantes. En fait, Rachel décrit votre routine matinale comme la pierre angulaire de votre fondation. La façon dont vous passez votre matinée crée un précédent pour le reste de votre journée. Par conséquent, la planification d'une routine matinale nourrissante contribuera à améliorer votre vie. Rachel décrit sa matinée parfaite comme celle qui commence à 5 heures du matin. Elle se réveille à cette heure car cela lui permet d'être productive pendant que ses enfants dorment. Rachel utilise ce temps pour méditer et écrire un journal. Elle note également ses dix rêves selon la méthode 10-10-1. Rachel se réveille ensuite et prépare ses enfants pour l'école avant de les y conduire. Ensuite, elle met de la musique, boit un smoothie matinal et planifie sa journée. 

Certaines compétences aideront tout le monde à atteindre ses objectifs

Il existe des compétences spécifiques qui sont universellement utiles, et tout le monde peut les acquérir.

  1. Planification - Rachel recommande d'utiliser un exercice de carte routière pour améliorer la planification. Fixez votre objectif de vie comme ligne d'arrivée et travaillez ensuite à rebours. Pensez à toutes les étapes que vous devrez franchir pour atteindre la ligne d'arrivée. Ensuite, faites un brainstorming sur toutes les idées utiles qui vous viennent à l'esprit et mettez en évidence les trois étapes les plus importantes.
  2. Confiance - Une étude récente a montré que les hommes postulent à un emploi s'ils pensent répondre à 60 % des critères du poste. En comparaison, les femmes ne postulent que si elles sont qualifiées à 100 %. Il est important de se rappeler que nous pouvons développer les compétences correspondant aux critères du poste par l'expérience. Nous devons être convaincus que nous pouvons apprendre par l'expérience.
  3.  Persistance et efficacité - Nous avons toujours de nouvelles choses à apprendre et d'autres à améliorer. Par conséquent, soyez persévérant dans votre travail, mais acceptez également de vous fixer des objectifs modestes et réalisables. En vous fixant des objectifs stimulants mais gérables, vous serez plus efficace.
  4. Positivité et leadership - La positivité n'est pas toujours facile, mais elle vous aidera à garder le contrôle des tâches. Plutôt que de réagir négativement, vous choisissez de rester positif et de ne pas laisser vos émotions prendre le dessus. En outre, le leadership n'est peut-être pas naturel pour vous, mais tous les individus sont des leaders à part entière.

Résumé final et critique de Fille, arrête de t'excuser

Pour atteindre vos objectifs dans la vie, vous devez laisser tomber les excuses et arrêter de vous excuser. Nous refusons souvent de relever des défis en raison d'une faible estime de soi, de la pression de la société ou simplement de mauvaises habitudes. Nous devons apprendre à laisser tomber les excuses et à ne plus laisser les autres dicter notre vie. Ce n'est qu'à cette condition que nous pourrons atteindre nos objectifs.

Les hommes comme les femmes perdent souvent leur véritable identité en assumant les rôles et les responsabilités que l'on attend d'eux. Ces responsabilités peuvent leur faire ressentir un manque d'appropriation de leur propre vie. En apprenant à vous approprier votre vie, vous aurez la confiance nécessaire pour suivre vos rêves et vivre votre vie sans hésitation.

Dans Girl, Stop Apologizing, Rachel Hollis explique comment vaincre la honte et le doute pour vivre une vie sans excuses.

Si vous avez des commentaires sur ce résumé ou si vous souhaitez partager ce que vous avez appris, commentez ci-dessous ou envoyez-nous un tweet. @storyshots.

Nouveau sur StoryShots ? Obtenez les versions audio et animées de ce résumé et de centaines d'autres livres de non-fiction à succès dans notre rubrique application gratuite de premier rang. Il a été présenté #1 par Apple, The Guardian, l'ONU et Google dans 175 pays.

Commandez le livre ou obtenez gratuitement le livre audio pour plonger dans les détails.

Résumés de livres connexes

Fille, lave-toi le visage

Vous êtes un dur à cuire

La seule chose

L'art subtil de ne pas s'en mêler

Lean in

The Woman's Hour

Thrive




A lire également

4 Commentaires

  1. Rachel fait en effet sortir de moi une dame abadass et c'est probablement la meilleure version de moi, je ne m'excuse pas....

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Girl, Stop Apologizing summary

Girl, Stop Apologizing by Rachel Hollis Analysis and Summary

A Shame-Free Plan for Embracing and Achieving Your Goals

Life gets busy. Has Girl, Stop Apologizing been gathering dust on your bookshelf? Instead, pick up the key ideas now.

We’re scratching the surface here. If you don’t already have the book, order the book or get the audiobook for free on Amazon to learn the juicy details.


Rachel Hollis’ Perspective

Rachel Hollis is a #1 New York Times and #1 USA Today bestselling author. Additionally, she is a top business podcaster and one of the most sought-after motivational speakers worldwide. As a bestselling author and wildly successful lifestyle influencer, Rachel has built a global social media fanbase in the millions. 

“Because the world needs your spark. The world needs your energy. The world needs you to show up for your life and take hold of your potential! We need your ideas. We need your love and care. We need your passion. We need your business models. We need to celebrate your successes. We need to watch you rise back up after your failures. We need to see your courage. We need to hear your what if. We need you to stop apologizing for being who you are and become who you were meant to be.”

– Rachel Hollis, Girl, Stop Apologizing
Girl, Stop Apologizing summary
  • Save

Women Neglect Their Dreams for Many Reasons and Excuses

The world would be an entirely different place if women pursued their dreams without worrying about judgment or self-doubt. Plus, the world would undoubtedly be a better place if more women could pursue their dreams. However, the reality is that the majority of women are not pursuing their dreams. 

Our childhoods hugely impact us. As children, we all have a desire for attention and are worried about what other people think. However, young girls have further difficulties. Young girls are taught that their value is based on whether they make a good wife or mom. This upbringing means that girls, and then women, gain their personal worth from pleasing others rather than achieving personal goals. In comparison, boys are raised to pursue their dreams irrespective of how far-fetched they are. 

Women have to start accepting different dreams so they can break free from these barriers. Additionally, women have to stop trying to meet someone else’s expectations. You and other women will have unique life goals and dreams. Your dreams are not tied to your gender. After this, you then need to stop making excuses for why you are not pursuing your dreams. 

Being Different is Positive

Rachel describes how she lived a double life for many years. She was a devoted wife and mom but also had a hugely popular lifestyle blog. Subsequently, Rachel identified herself as a wife and mom, who just happened to write a blog. Rachel adopted this double life as she feared judgment from other people. Specifically, she was aware that moms often lowered their work hours upon having a child. However, Rachel was working 60-hour weeks running a small business. Rachel continued to pursue her work. However, many women would stop working based on fear. They would be fearful that others would think they are not putting enough time into their childrearing. Essentially, women are telling themselves, ‘This is not what other women do.’

This idea of being like other women is particularly common in teenage girls. There are always rebels who stand out, but generally, girls will follow the crowd. Girls find comfort in being like every other girl. However, you need to ask yourself, ‘Does being like every other woman make me feel happy and fulfilled?’ Either way, you should not let other people determine your self-worth. Some women want to care for their children solely, and that is what brings them joy. This is absolutely fine. However, it is also absolutely fine if a woman decides she doesn’t even want children. Don’t apologize for doing what makes you happy. 

Personal Growth Creates Time and Alleviates Insecurities

One of the easiest excuses is merely saying that we don’t have enough time to fulfill our life goals. However, you have to abandon this excuse if you ever want to reach your goals. Instead of searching for free time in your busy day, you will have to start making time. It might require difficult decisions and sacrifices, but it is the most critical change you can make. 

The first approach that will help you start making time is accepting ownership of your life. Whatever your schedule in life, you have to start taking control of your time. This ownership might involve cutting out daily pleasures, such as midweek TV. However, once you have reached your life goals, you will not be complaining about missing a show’s latest episode. 

Secondly, a schedule, listing every hour of your next week, will be vital in keeping on top of your time. Within this schedule, you should aim to find a minimum of five hours in the week where you will commit to pursuing your goal. These hours don’t have to be consecutive but must involve full concentration. Therefore, choose the times of the day where you feel most active and productive. 

Finally, people often use a lack of skill as an excuse for not pursuing their life goals. These feelings can often stem from past failures or moments where you have been left embarrassed by others making fun of your performance. However, past experiences should never prevent you from attaining future success. Your experience of this skill may have been in an environment that does not work for you or may have been at a time when you were less motivated. If you are eager and willing, you will find a way to learn and excel in the skills required. 

Fear of Failure Should Never Be a Barrier

“You are allowed to want more for yourself for no other reason than because it makes your heart happy. You don’t need anyone’s permission, and you certainly shouldn’t have to rely on anyone’s support as the catalyst to get you there.” – Rachel Hollis

Sometimes we have to be selfish to achieve our goals. Rachel’s father recalled how his professor once said to his class that they had to be selfish to make time for the grueling coursework and thesis writing ahead. If they weren’t selfish, others would stop them from putting the required effort into their work. Therefore, don’t let other people’s judgments stop you from spending large amounts of time on your goals. Some people will always be judgmental, no matter what. Therefore, ignore these people’s opinions and do what you want. 

Another barrier to success is a fear of failure. Often we are not scared of failure but the judgments of others upon failing. Rachel gives an example of one of her failures. She tried to orchestrate a big push to get one of her previous books to debut on the New York Times bestseller list. Despite her 850,000 social media fans hashtagging all day, it didn’t happen. This example shows that anybody can fail, and each failure is a valuable lesson. Additionally, you only enjoy the successes of life if you have failed in the past. 

“For many women the weight of other people’s opinions will be too big a burden to carry; they won’t be able to step outside the safety net because they’re too scared. But that’s not us. We’re willing to go after it, we’re willing to be audacious, and we’re willing to take it on because the chance to live into our full potential is worth any backlash that comes our way. Some say good girls don’t hustle. Well, I’m okay with that. I care more about changing the world than I do about its opinion of me.” – Rachel Hollis

Adopt Useful Behaviors

Women have been told for centuries that they have to adopt ‘good etiquette’. Essentially, women were banned from talking about money, sex, or personal success. Instead, they were told they had to make the most of what they were given. However, Rachel quotes historian Laurel Thatcher Ulrich in her book, “Well-behaved women seldom make history.” Therefore, don’t listen to society and instead embrace your life goals. Then, identify useful behaviors that will help you obtain those goals. 

Firstly, Rachel recommends that you stop asking for permission. Men are often given positions of power; therefore, women frequently feel the need to ask for permission. However, the only authority you need is having life goals and wanting to obtain them.

Secondly, Rachel recommends focusing on only one dream at a time. Spreading your interests and goals will reduce your chance of failure across the board. However, spreading yourself thin also means you are less likely to succeed in pursuing any of your big life goals. Rachel suggests that we all adopt the 10-10-1 plan so that we can focus on just one goal. Try and think ahead to ten years from now. How would you like your life to look at this point? Visualize this time, including every small detail. Then, think of ten dreams that would help make this imagined future a reality. Finally, you need to pick one goal from these ten that you believe is the most important. Ten years, ten dreams, one goal. This one goal should be specific and measurable. 

After creating your ten dreams, you will want to write them down every single day. Instead of writing down the goals you want, you should be writing them down as if they have already been obtained. For example, if you want to save $20,000, you should be writing ‘I have $20,000 in my bank account.” Writing these down every day will keep you motivated.

Build a Solid Foundation

“You’ve got to plan for your success. You’ve got to be intentional, and you’ve got to decide right now that you can be whoever you want to be and achieve whatever you want to achieve. You’ve got to believe it.” – Rachel Hollis

Successful people do not reach their goals by themselves. Instead, they surround themselves with people who are loyal and supportive. Additionally, if they are running a business, they hire people to complete mundane tasks so they can focus on the essential tasks. Subsequently, one of the most important tips is to ask for help when you need it. Plus, surround yourself with people who are better than you. If you are the smartest person in your community, then you need to expand your circle. You don’t want to be pulled down; you want to be helped up.

As well as a supportive foundation, we also need foundational practices to excel. Firstly, Rachel suggests that a healthy lifestyle is vital for success. She recommends we remain hydrated at all times, get up early, and fit one piece of exercise in every day. Your body was made to move rather than sit around. 

Morning routines are hugely important. In fact, Rachel describes your morning routine as the cornerstone of your foundation. How you spend your morning sets a precedent for the rest of your day. Therefore, planning a nourishing morning routine will help improve your life. Rachel describes her perfect morning as one that starts at 5 AM. She wakes up at this time as it allows her to be productive while her children are sleeping. Rachel uses this time to meditate and do some journal writing. Also, she writes down her ten dreams from the 10-10-1 method. Rachel then wakes and readies her children for school before driving them there. After this, she puts on some music, drinks a morning smoothie, and plans her day ahead. 

Certain Skills Will Help Everybody Towards Achieving Their Goals

There are specific skills that are universally useful, and anybody can learn.

  1. Planning – Rachel recommends using a road map exercise to get better at planning. Set your life goal as the finish line and then work backward. Think about all the steps you will have to take to reach the finish line. Then, brainstorm any useful ideas that crop up and highlight the three most important milestones
  2. Confidence – A recent study showed that men apply for a job if they feel they meet 60 percent of the role’s criteria. In comparison, women only apply if they are 100 percent qualified. It is important to remember that we can develop the skills within the job criteria through experience. We have to be confident that we can learn through experience
  3.  Persistence and Effectiveness – We always have new things to learn and further things to improve upon. Therefore, be persistent with your work, but also accept small, attainable goals. Giving yourself challenging yet manageable goals will help you to be effective
  4. Positivity and Leadership – Positivity is not always easy, but it will help keep you in control of tasks. Rather than reacting negatively, you are choosing to remain positive and not let your emotions take over. Additionally, leadership may not be natural to you, but all individuals are leaders in their own right

Final Summary and Review of Girl, Stop Apologizing

To achieve your goals in life, you need to let go of excuses and stop apologizing. We often walk away from challenges due to low self-esteem, pressure from society, or merely bad habits. We must learn to let go of excuses and stop letting others dictate our lives. Only then can we reach our goals.

Men and women alike often lose their true identities as they take on the roles and responsibilities expected of them. These responsibilities can leave them feeling a lack of ownership over their own lives. By learning the skills to take ownership of your life, you’ll have the confidence to follow your dreams and live life with no hesitation.

In Girl, Stop Apologizing, Rachel Hollis explains how to conquer shame and doubt to live an unapologetic, excuse-free life.

If you have feedback about this summary or would like to share what you have learned, comment below or tweet to us @storyshots.

New to StoryShots? Get the audio and animated versions of this summary and hundreds of other bestselling nonfiction books in our free top-ranking app. It’s been featured #1 by Apple, The Guardian, The UN, and Google in 175 countries.

Order the Book or get the audiobook for free to dive into the details.

Related Book Summaries

Girl, Wash Your Face

You Are a Badass

The One Thing

The Subtle Art of Not Giving a F*ck

Lean in

The Woman’s Hour

Thrive




Similar Posts

4 Comments

  1. Rachel is indeed getting abadass lady out of me and probably its the best version of me am don’t apologizing???

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.