HABITS DE HAUTE PERFORMANCE Résumé
|

Les habitudes de haute performance : résumé et critique | Brendon Burchard

Comment les gens extraordinaires deviennent ainsi

La vie s'active. A Les habitudes de haute performance qui prenait la poussière sur votre étagère ? Prenez plutôt les idées clés dès maintenant.

Nous ne faisons que gratter la surface ici. Si vous n'avez pas déjà le livre, commandez le livre ou obtenir le livre audio gratuit pour apprendre les détails juteux.

Synopsis

Les habitudes de haute performance est un plan soutenu par la science pour vivre une meilleure qualité de vie. Après des recherches approfondies et une décennie en tant que coach de performance le mieux payé au monde, Brendon Burchard révèle les habitudes les plus efficaces pour atteindre le succès à long terme. Six habitudes reviennent sans cesse. High Performance Habits couvre ces six habitudes qui vous aident le plus à réussir.

À propos de Brendon Burchard

Brendon Burchard est un auteur de trois best-sellers du New York Times et un coach de haute performance. Il est également l'un des formateurs en développement personnel les plus regardés, suivis et cités au monde, avec plus de 10 millions de followers à travers ses marques. Le magazine d'Oprah l'a nommé "l'un des leaders les plus influents en matière de développement personnel". De même, Forbes l'a nommé "le premier coach de haute performance au monde".

Chapitre 1 - Habitudes et estime de soi

Habitudes

Les personnes très performantes sont celles qui semblent dépasser toutes les attentes dans tous les domaines. Pour mieux comprendre ces personnes performantes, Burchard a mené des recherches afin d'identifier les facteurs qui sous-tendent la réussite à long terme. Tout d'abord, il a constaté que les données démographiques semblent avoir peu d'impact. L'identité sexuelle, la couleur de la peau et l'âge ont peu d'effet sur les performances. Au contraire, indépendamment de la démographie, des habitudes essentielles sous-tendent le succès. L'action compte plus que l'identité. Et surtout, ces personnes très performantes choisissent leurs habitudes à bon escient.

Estime de soi

L'estime de soi est un autre facteur très important qui sous-tend la réussite des personnes très performantes. L'estime de soi aide les personnes très performantes à surmonter les difficultés. Là encore, cette confiance n'est pas innée. Au lieu de cela, ils construisent leur confiance et leur estime de soi par une pratique persistante. Une pratique persistante favorisera la sagesse et le talent. L'estime de soi est un élément de base nécessaire à l'apprentissage et à la croissance.

Chapitre 2 - Les personnes très performantes ont des objectifs clairs

La fixation d'objectifs est essentielle à la réussite. Toutefois, l'auteur met en garde contre le fait de se contenter de fixer des objectifs autour d'événements marquants comme un anniversaire ou le Nouvel An. Les personnes très performantes sont celles qui se posent des questions importantes sur leur vie tout au long de l'année. Cette habitude est appelée "recherche de clarté" et sous-tend l'orientation vers un objectif. L'importance d'objectifs clairs est qu'ils fournissent un but puissant et une concentration claire.

Burchard décrit quatre domaines de clarté :

  1. Conscience de soi - Les personnes très performantes cherchent à devenir la meilleure version d'elles-mêmes.
  2. Environnement social - Les personnes très performantes font preuve de discernement dans leurs interactions sociales afin de rendre toutes les expériences aussi positives que possible.
  3. Perfectionnement des compétences - Les personnes très performantes savent quelles compétences elles doivent perfectionner et se concentrent sur leurs centres d'intérêt. Après avoir identifié ces domaines, ils consacrent du temps libre à leur formation.
  4. Fournir un service - Les personnes très performantes créent un service qui vous aide à réussir et qui rend service aux gens. Ils comprennent que la création d'un tel service les aidera à maintenir leur motivation tout en augmentant leurs chances de réussite.

Pour mieux comprendre si vous avez établi la clarté, Burchard recommande de vous poser les questions suivantes :

  • Qui suis-je ?
  • Quelles sont mes forces et mes faiblesses ?
  • Qu'est-ce que j'apprécie le plus dans la vie ?
  • Quelles sont mes aspirations futures ?
  • Quels sont les objectifs que je poursuis pour réaliser ces aspirations ?
  • Si je pouvais décrire mon moi idéal dans le futur, la personne que j'essaie de devenir, comment le décrirais-je ?

De plus, choisissez trois mots inspirants qui décrivent le mieux votre futur moi. Une fois que vous avez établi ces mantras, vous devriez réserver une période quotidienne pour réfléchir à la question de savoir si vous vivez en accord avec ces valeurs.

Chapitre 3 - Les personnes très performantes préservent leur santé

Énergie physique

La condition physique est souvent négligée lorsqu'on s'interroge sur les raisons de la réussite d'une personne. Cependant, Burchard souligne que des études suggèrent que les PDG sont en bonne santé à la fois mentalement et physiquement. Par conséquent, leur niveau d'énergie ressemble à celui des athlètes professionnels.

Ainsi, la deuxième habitude des habitudes de haute performance, après l'élaboration d'objectifs clairs, consiste à générer de l'énergie. Burchard explique que cette habitude est soutenue par les neurosciences. Des recherches ont révélé que des neurones d'apprentissage et de mémoire sont créés dans le cerveau lorsque l'on fait de l'exercice. De plus, l'exercice réduit l'anxiété. La réduction de l'anxiété améliore le bien-être, mais elle est également associée à un leadership plus efficace. La différence fondamentale entre les personnes très performantes et celles qui le sont moins est leur attitude vis-à-vis de l'exercice. Les personnes très performantes considèrent l'exercice régulier comme une habitude qui sous-tend leur réussite. En revanche, les personnes peu performantes ont l'habitude de trouver des raisons de ne pas faire d'exercice physique.

Énergie mentale

Vous pouvez favoriser le développement de l'énergie mentale en adoptant une vision positive de la vie. Cette vision positive permet aux personnes très performantes d'être plus vivantes et optimistes. De plus, l'énergie mentale des personnes très performantes empêche l'apparition d'un cycle de pensées négatives. Par ailleurs, la visualisation d'événements positifs produit une hormone de bien-être, la dopamine. Par la suite, les personnes très performantes obtiennent les effets positifs du succès avant même de vivre les événements. Cela améliore en fait la probabilité que les personnes très performantes vivent ces événements positifs dans la vie réelle.

Transitions et intentions

"Le simple fait de faire une pause délibérée entre deux activités et de fixer des intentions vous aidera à gagner en présence dans votre vie."

- Brendon Burchard

Chaque jour est simplement une série de transitions d'une période à l'autre. Par exemple, se réveiller est une transition entre le sommeil et l'activation. La clé pour générer de l'énergie consiste à dresser une liste des transitions courantes que vous vivez quotidiennement. Ensuite, vous devez définir une intention sur laquelle vous concentrer lorsque vous passez d'une activité majeure à une autre. Cette intention doit être basée sur les réponses aux questions suivantes :

  • Quelle énergie est-ce que je veux apporter dans cette prochaine activité ?
  • Comment puis-je faire cette prochaine activité avec plus d'excellence ?
  • Comment puis-je apprécier le processus ?

Chapitre 4 - Les personnes très performantes utilisent les anticipations intérieures et extérieures

"Quand vous ressentez la nécessité, vous ne restez pas assis à souhaiter ou à espérer. Vous faites les choses."

- Brendon Burchard

Augmenter le degré de perte potentielle améliore généralement les performances. Par conséquent, Burchard suggère que la troisième habitude des personnes très performantes est d'augmenter la nécessité. Les personnes très performantes ont des motivations internes qu'elles consolident par des engagements externes. Cette consolidation offre une autre forme de motivation qui améliore leurs chances de réussite. En comparaison, les personnes moins performantes se concentrent uniquement sur leur désir de gagner plutôt que sur la nécessité de gagner.

Une façon de commencer à utiliser les anticipations extérieures est d'adopter des normes élevées pour vous-même. Pour affiner efficacement vos compétences, vous devez éviter les objectifs simples à atteindre. Après avoir fixé des objectifs appropriés, Burchard recommande de relier votre objectif individuel à un engagement extérieur, comme aider une autre personne. Une autre façon d'augmenter les enjeux de vos motivations internes est de parler de vos objectifs à un plus grand nombre de personnes. Vous augmentez ainsi votre responsabilité, ce qui encourage naturellement la motivation. Les anticipations externes se forment, et le fait de partager votre objectif avec d'autres personnes peut en renforcer l'importance. L'être humain a une aversion naturelle pour l'échec devant les autres, ce qui accroît encore l'utilité d'une responsabilisation accrue.

Burchard offre un exemple tiré de sa propre vie pour expliquer l'efficacité de la responsabilisation. Il avait décidé de créer un cours d'amélioration personnelle. Pour se motiver, il a demandé à ses amis et à sa famille d'être les premiers à expérimenter le cours. Le fait de placer les proches de Burchard au centre de l'un de ses objectifs l'a forcé à terminer le cours en respectant des normes élevées.

Chapitre 5 - Les personnes très performantes restent concentrées

Travail essentiel et trivial

Se sentir submergé par un bombardement de tâches et de travail est un exemple d'asymétrie entre l'énergie que vous dépensez et vos résultats. Pour surmonter ce problème, l'auteur vous suggère d'adopter la quatrième habitude des personnes très performantes en augmentant votre productivité. Une façon d'augmenter votre productivité est de maîtriser la distinction entre travail essentiel et travail futile. Si vous parvenez à maîtriser cette distinction, vous pourrez consacrer toute votre énergie aux missions qui vous catapulteront vers le succès.

Par rapport aux personnes très performantes, les personnes peu performantes ont tendance à accorder trop d'attention aux tâches insignifiantes. Bien que ce travail puisse leur donner l'impression d'être productifs, l'impact à long terme de ces tâches est minime. L'auteur souligne que la pire des tâches banales est sans doute l'envoi d'e-mails. Il cite une étude qui suggère que les gens passent 30% de leur temps de travail à écrire des e-mails. Les courriels sont dangereux parce qu'ils représentent une tâche relativement facile, tout en vous convainquant que vous êtes très productif. En réalité, le temps passé à rédiger des e-mails vous empêche souvent de vous consacrer à des activités essentielles.

Des résultats de qualité prolifique

Les tâches essentielles les plus cruciales sont celles qui produisent des résultats de qualité prolifique (PQO). Votre PQO est un changement, une activité ou une approche qui devrait vous apporter le plus de succès. Après avoir identifié votre PQO, vous devez produire et apprendre les priorités requises pour la création, la qualité et la fréquence de ce résultat. Une façon d'y parvenir est de tracer les cinq grandes étapes nécessaires pour faire de votre OQP une réalité.

Timing

La productivité des personnes très performantes repose également sur le timing. Les moins performants sont ceux qui décident de délais lâches qui peuvent être facilement modifiés. Si vous évitez les dates limites rigides, vous réduisez votre motivation à accomplir cette tâche. En revanche, les personnes très performantes fixent des dates limites rigides qu'il est difficile de respecter. En outre, ils attribuent des objectifs temporels à ces dates d'échéance. L'utilisation du timing devrait vous empêcher de perdre votre concentration et vous permettre de maintenir un niveau d'énergie élevé. 

La zone de chronométrage la plus courante où les sous-performants échouent est celle des grands projets. Ces projets exigent une concentration constante et le maintien de la vitesse. Burchard vous suggère de diviser vos objectifs à long terme en sous-objectifs de quatre ou cinq petites actions avec ces projets plus importants. 

Chapitre 6 - Les personnes très performantes sont reconnaissantes

La mentalité de donateur

On pense que les personnes qui réussissent sont souvent très seules, car elles n'ont pas de personnes avec qui parler de leurs réalisations. Très peu de personnes auront une expérience de la réussite similaire à la leur. Pourtant, ce n'est pas la réalité. Au contraire, les personnes très performantes sont celles qui peuvent constamment développer des liens durables, indépendamment de leur niveau de réussite. Ces liens sont fondés sur l'appréciation et la gratitude. L'auteur explique qu'une enquête menée en 2016 par l'American Psychological Association a révélé que seule la moitié des Américains se sentent appréciés par leurs supérieurs. Par conséquent, Burchard estime que la moitié des leaders ne sont pas performants. 

Les dirigeants très performants savent reconnaître et apprécier le bon travail de tous les employés. De plus, des études ont montré que les dirigeants très performants ont également un état d'esprit généreux. Par conséquent, la cinquième habitude de haute performance consiste à adopter un état d'esprit généreux. Affinez votre capacité à comprendre les luttes et les ambitions des autres. Puis, une fois que vous avez compris ces caractéristiques, vous devez agir et donner aux travailleurs ce dont ils ont besoin. L'une des caractéristiques les plus courantes que les travailleurs recherchent est la liberté de prendre leurs propres décisions. Par conséquent, veillez à respecter et à faire confiance à vos employés. Cette habitude repose sur votre capacité à engager du personnel en qui vous avez confiance et à affecter les bons exécutants aux bonnes tâches.

Demandez, et vous obtiendrez

Les personnes très performantes demanderont de l'aide aux autres lorsqu'elles auront besoin de quelque chose. À l'inverse, les personnes peu performantes s'inquiètent d'être jugées par les autres. S'inquiéter du jugement des autres vous empêchera de grandir en tant qu'individu et d'apprendre des compétences des autres. Plus important encore, la plupart des travailleurs seront heureux que vous ayez apprécié leurs compétences. Éviter ces conversations avec vos employés ne fera que vous faire perdre du temps et vous empêcher de faire un pas en avant.

Chapitre 7 - Les personnes très performantes sont aventureuses

"Le courage s'apparente davantage à une compétence puisque tout le monde peut l'apprendre. Et une fois que vous le comprenez et que vous le démontrez de manière plus cohérente, tout change."

- Brendon Burchard

Les personnes très performantes acceptent volontiers les risques plutôt que de les fuir. La dernière habitude proposée par High Performance Habits est d'adopter l'audace. L'audace est étroitement liée à l'adoption d'une attitude positive dans des circonstances difficiles. Les personnes très performantes sont conscientes que les risques sont associés à une plus grande probabilité d'échec, mais elles prennent des mesures pour surmonter ces craintes et se préparer. La préparation peut atténuer une partie du risque associé aux actions aventureuses. En outre, elle peut vous permettre d'être enthousiasmé par le risque.

La prise de risques devient plus simple avec l'expérience. Par conséquent, considérez chaque échec potentiel associé au risque comme une occasion de vous améliorer. Si vous y parvenez, vous cesserez de vous plaindre des défis et adopterez une attitude positive. Un autre risque que les personnes très performantes sont prêtes à prendre est de faire part de leurs visions. Les personnes peu performantes poursuivront tranquillement leurs objectifs au cas où elles risqueraient de se faire dire par les autres qu'elles se font des illusions. En revanche, les personnes très performantes prennent ce risque pour le bénéfice potentiel de rencontrer des personnes exceptionnelles qui peuvent les aider à atteindre leurs objectifs.

Citation de conclusion

"Tout comme les athlètes ne cessent jamais de s'entraîner, les personnes très performantes ne cessent jamais de conditionner et de renforcer consciemment leurs habitudes. Le véritable succès - holistique et à long terme - ne vient pas de ce qui est naturel, certain, pratique ou automatique. Souvent, le voyage vers la grandeur commence au moment où nos préférences pour le confort et la certitude sont annulées par un objectif plus grand qui exige un défi et une contribution. Il est donc absurde de penser que vous n'aurez pas à travailler sur vos faiblesses, à développer de nouvelles forces, à essayer de nouvelles habitudes, à aller au-delà de ce que vous pensez être vos limites ou vos dons. C'est pourquoi je ne suis pas ici pour vous vendre la solution facile qui consiste à vous concentrer sur ce qui est déjà facile pour vous. Que ce soit clair : il y a beaucoup de travail à faire."

- Brendon Burchard

Commentez ci-dessous et faites savoir aux autres ce que vous avez appris ou si vous avez d'autres idées.

Nouveau sur StoryShots ? Obtenez les versions audio et animées de ce résumé et de centaines d'autres livres de non-fiction à succès dans notre rubrique application gratuite de premier rang. Apple, The Guardian, les Nations unies et Google l'ont classée parmi les meilleures applications de lecture et d'apprentissage au monde.

Pour plonger dans les détails, commandez le livre ou obtenez le livre audio gratuitement.

Résumés de livres connexes

Le pouvoir de l'habitude par Charles Duhigg

Indécrottable par Nir Eyal

Les 7 habitudes des personnes hautement efficaces par Stephen Covey

La 8ème habitude par Stephen Covey

Les habitudes atomiques par James Clear

Les habitudes de réussite des millionnaires par Dean Graziosi

13 choses que les personnes mentalement fortes ne font pas par Amy Morin

Faites votre lit par l'amiral William H. McRaven

Interrupteur par Dan Heath et Chip Heath

Ikigai par Héctor García et Francesc Miralles

Le club 5 AM par Robin Sharma

Le matin miraculeux par Hal Elrod

La règle des 5 secondes par Mel Robbins

Résumé des habitudes de haute performance
  • Sauvez

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Read time: 11 min

How Extraordinary People Become That Way

Synopsis

High Performance Habits is a science-backed plan to living a better quality of life. After extensive original research and a decade as the world’s highest-paid performance coach, Brendon Burchard reveals the most effective habits for reaching long-term success. Six habits cropped up over and over again. High Performance Habits covers these six habits that move the needle the most in helping you succeed.

About Brendon Burchard

Brendon Burchard is a 3-time New York Times bestselling author and high performance coach. He is also one of the world’s most-watched, followed, and quoted personal development trainers with over 10 million followers across his brands. Oprah’s Magazine named him “one of the most influential leaders in personal growth.” Similarly, Forbes named him “the world’s leading high performance coach.”

Chapter 1 – Habits and Self-Esteem

Habits

High performers are the individuals who seem to exceed all expectations in every field. To better understand these high performers, Burchard conducted research to identify the factors underpinning long-term success. Firstly, he found demographics seem to have little impact. Sexual identity, skin color, and age have little effect on performance. Instead, irrespective of demographic, essential habits underpin success. Action matters more than identity. Crucially, these high performers choose their habits wisely.

Self-Esteem

Another highly important factor underpinning higher performers’ success is self-esteem. Self-esteem helps high performers overcome challenges. Again, this confidence is not innate. Instead, they build confidence and self-esteem through persistent practice. Persistent practice will encourage wisdom and talent. Self-esteem is a building block required for learning and growth.

Chapter 2 – High Performers Have Clear Goals

Goal setting is critical for success. However, the author warns against merely setting goals around milestones like a birthday or New Year’s Eve. High performers are those who pose important life questions throughout the year. This habit is called ‘seeking clarity’ and underpins goal-orientedness. The importance of clear goals is that they provide a powerful aim and clear concentration.

Burchard describes four areas of clarity:

  1. Self-awareness – High performers are focused on becoming the best version of themselves.
  2. Social environment – High performers are deliberate with their social interactions to make all experiences as positive as possible.
  3. Honing skills – High performers understand which skills they need to hone and concentrate on their required areas of interest. After identifying these areas, they allocate spare time to training themselves.
  4. Providing a service – High performers create a service that helps you become successful and gives back to people. They understand that creating a service like this will help maintain their motivation while also increasing their chances of success.

To better understand if you have established clarity, Burchard recommends you ask yourself the following questions:

  • Who am I?
  • What are my strengths and weaknesses?
  • What do I value the most in life?
  • What are my future aspirations
  • What goals am I pursuing to fulfill these aspirations?
  • If I could describe my ideal self in the future, the person I am trying to become, how would I describe that self?

Plus, choose three inspirational words that best describe your future self. Once you have established these mantras, you should set aside a daily period to reflect on whether you are living according to these values.

Chapter 3 – High Performers Maintain Their Health

Physical Energy

Physical fitness is often neglected when considering why somebody has become successful. However, Burchard highlights that studies suggest CEOs are both mentally and physically healthy. Subsequently, their energy levels mimic professional athletes.

Hence, the second habit of High Performance Habits, after developing clear goals, is generating energy. Burchard explains that this habit is supported by neuroscience. Research has found that learning and memory neurons are created in the brain while doing exercise. Plus, exercise reduces anxiety. Reduced anxiety improves wellbeing but is also associated with more effective leadership. The fundamental difference between high and low performers is their attitude towards exercise. High performers appreciate regular exercise as a habit that underpins their success. Comparatively, underperformers have a habit of finding reasons not to do physical exercise.

Mental Energy

You can encourage the development of mental energy by adopting a positive vision of life. This positive vision allows high performers to be more lively and optimistic. Additionally, the mental energy of high performers prevents a cycle of negative thinking from emerging. Alternatively, visualizing positive events produces a feel-good hormone, dopamine. Subsequently, high performers obtain the positive effects of success before they even experience the events. This actually improves the likelihood of high performers experiencing these positive events in real life.

Transitions and Intentions

“The simple act of deliberately pausing between activities and setting intentions will help you gain more presence in your life.”

– Brendon Burchard

Every day is simply a series of transitions from one period to the next. For example, waking up is a transition from sleep to activation. The key to generating energy is compiling a list of the common transitions you experience daily. Subsequently, you should set an intention to focus on while moving from one major activity to the next. This intention should be based on the answers to the following questions:

  • What energy do I want to bring into this next activity?
  • How can I do this next activity with more excellence?
  • How can I enjoy the process?

Chapter 4 – High Performers Utilize Inner and Outer Anticipations

“When you feel necessity, you don’t sit around wishing or hoping. You get things done.”

– Brendon Burchard

Increasing the degree of potential loss generally enhances performance. Therefore, Burchard suggests the third habit of high performers is raising necessity. High performers have internal motives that they consolidate with external commitments. This consolidation offers another form of motivation that improves their chances of success. Comparatively, underperformers focus solely on their desire to win rather than winning being a necessity.

One way to start utilizing outer anticipations is to adopt high standards for yourself. Effectively honing your skills will depend on avoiding objectives that are simple to attain. After setting appropriate objectives, Burchard recommends connecting your individual objective with an outside commitment, like helping another person. Another way to raise the stakes of your internal motivations is to tell more people about your objectives. Doing so increases your accountability, which will naturally encourage motivation. External anticipations are formed, and sharing your objective with others can boost its significance. Humans have a natural aversion to failure in front of others, which further increases the utility of increasing accountability.

Burchard offers an example from his own life to explain the effectiveness of accountability. He had decided to build a personal improvement course. As a way of motivating himself, he asked his friends and family to be the first to experience the course. Placing those close to Burchard at the center of one of his goals forced him to finish the course to a high standard.

Chapter 5 – High Performers Stay Focused

Essential and Trivial Work

Feeling overwhelmed by a bombardment of tasks and work is an example of asymmetry between the energy you expend and your outcomes. To overcome this, the author suggests you adopt the fourth habit of high performers by increasing your productivity. One way to increase your productivity is to master the distinction between essential and trivial work. If you can master this distinction, you can place all your energy into the assignments that will help catapult you towards success.

Compared to high performers, underperformers tend to pay too much attention to trivial work. Although this work may make them feel productive, the long-term impact of these tasks is minimal. The author highlights that arguably the worst trivial task is emailing. He cites a study that suggests people spend 30% of their working work writing emails. Emails are dangerous because they are relatively easy work yet convince you that you are highly productive. The reality is this time spent writing emails is often preventing you from engaging with essential activities.

Prolific Quality Outputs

The most crucial essential tasks are those that produce Prolific Quality Outputs (PQO). Your PQO is a change, activity, or approach that should bring you the most success. After identifying your PQO, you must produce and learn the priorities required for the creation, quality, and frequency of that output. One way to do this is to chart out the five major moves required to make your PQO a reality.

Timing

High Performers’ productivity also relies on timing. Underperformers are those who decide on loose deadlines that can be easily changed. If you avoid rigid end dates, then you are reducing your motivation to complete this task. On the other hand, high performers set rigid due dates that are challenging to meet. Additionally, they allocate timed objectives to these due dates. Utilizing timing should prevent you from losing concentration and allow you to maintain high energy levels. 

The most common timing area where underperformers fail is during large projects. These projects require constant concentration and maintenance of speed. Burchard suggests you split your long-term objectives into sub-objectives of four or five small actions with these more extensive projects. 

Chapter 6 – High Performers Are Grateful

The Giving Mentality

There is an assumption that highly successful people are often very lonely, as they lack people to talk with about their accomplishments. Very few people will have similar experiences of success as them. However, this is not the reality. Instead, high performers are those who can consistently develop enduring bonds irrespective of their success levels. These bonds are built upon appreciativeness and gratefulness. The author explains that a 2016 survey by the American Psychological Association found that only half of Americans feel appreciated by their superiors. Hence, Burchard believes that half of leaders are underperforming. 

High performing leaders can recognize and appreciate good work in all employees. Plus, studies have found that high performing leaders also have a giving mindset. Hence, the fifth high performing habit is to adopt a giving mindset. Hone your ability to understand the struggles and ambitions of others. Then, once you understand these features, you must act and give the workers what they need. One of the most common features that workers want is the liberty to make their own decisions. Therefore, ensure you respect and trust your employees. This habit relies on your ability to hire staff you trust and allocate the right performers to the right tasks.

Ask, and You Will Get

High performers will ask others for help when they need something. Contrastingly, underperformers will worry about being judged by others. Worrying about others’ judgment will prevent you from growing as an individual and learning from others’ skillset. Crucially, most workers will be glad you have appreciated their skills. Avoiding these conversations with your workers will only waste your time and prevent you from taking a step forward.

Chapter 7 – High Performers Are Adventurous

“Courage is more like a skill since anyone can learn it. And once you understand and demonstrate it more consistently, everything changes.”

– Brendon Burchard

High performers gladly accept risks rather than shying away from them. The final habit suggested within High Performance Habits is to adopt boldness. Boldness is deeply intertwined with adopting a positive outlook during difficult circumstances. High performers are aware that risks are associated with a greater chance of failure but take steps to overcome these fears and prepare. Preparation can mitigate some of the risk associated with adventurous actions. Plus, it can allow you to become excited by risk.

Taking risks will become more straightforward with experience. Therefore, view every potential failure associated with risk as an opportunity for self-improvement. If you can do this, you will stop complaining about challenges and adopt a positive attitude. Another risk that high performers are willing to take is being vocal about their visions. Underperformers will quietly get on with their goals in case they risk being told by others they are delusional. Alternatively, high performers take this risk for the potential benefit of meeting some outstanding individuals who can help them attain their goals.

Concluding Quote

“Just as athletes never quit training, high performers never stop consciously conditioning and strengthening their habits. Real success—holistic, long-term success—doesn’t come from doing what’s natural, certain, convenient, or automatic. Often, the journey to greatness begins the moment our preferences for comfort and certainty are overruled by a greater purpose that requires challenge and contribution. The skills and strengths you have now are probably insufficient to get you to the next level of success, so it’s absurd to think you won’t have to work on your weaknesses, develop new strengths, try new habits, stretch beyond what you think your limits or gifts are. That’s why I’m not here to sell you the easy solution of just focusing on what is already easy for you. Just so we’re clear: There’s a lot of work ahead.”

– Brendon Burchard

Comment below and let others know what you have learned or if you have any other thoughts.

New to StoryShots? Get the audio and animated versions of this summary and hundreds of other bestselling nonfiction books in our free top-ranking app. It’s been featured by Apple, The Guardian, The UN, and Google as one of the world’s best reading and learning apps.

To dive into the details, order the book or get the audiobook for free.

Related Book Summaries

The Power Of Habit by Charles Duhigg

Indistractable by Nir Eyal

The 7 Habits of Highly Effective People by Stephen Covey

The 8th Habit by Stephen Covey

Atomic Habits by James Clear

Millionaire Success Habits by Dean Graziosi

13 Things Mentally Strong People Don’t Do by Amy Morin

Make Your Bed by Admiral William H. McRaven

Switch by Dan Heath and Chip Heath

Ikigai by Héctor García and Francesc Miralles

The 5 AM Club by Robin Sharma

The Miracle Morning by Hal Elrod

The 5 Second Rule by Mel Robbins

Share via
Copy link
Powered by Social Snap