Faire ce qu'on a à faire PDF résumé
| | | |

Getting Things Done Summary Cheat Sheet PDF | David Allen

L'art de la productivité sans stress

Faire ce qu'on a à faire PDF résumé

La vie s'active. A Faire avancer les choses a pris la poussière sur votre étagère ? Apprenez-en plutôt quelques-uns dès maintenant.

Nous n'avons fait qu'effleurer la surface dans cet aide-mémoire sur l'art de faire les choses. Si vous n'avez pas encore le livre, commandez-le. ici ou obtenir le livre audio gratuit sur Amazon pour connaître les détails juteux.

Avertissement : il s'agit d'un résumé et d'une analyse non officiels.

Le point de vue de David Allen

David Allen est un auteur, consultant, conférencier international et fondateur de la David Allen Company. Forbes a reconnu David Allen comme l'un des cinq meilleurs coachs de dirigeants aux États-Unis. Leadership Magazine l'a cité comme l'un des "100 meilleurs leaders d'opinion". Enfin, Fast Company a salué David Allen comme "l'un des penseurs les plus influents au monde" dans le domaine de la productivité personnelle.

Résumé du livre audio gratuit

Introduction

Faire avancer les choses identifie comment vous pouvez maximiser votre capacité à planifier et à actualiser les tâches et les projets. GTD est maintenant devenu une approche populaire pour accomplir des tâches professionnelles et personnelles dans le domaine de la gestion. Cela dit, les approches d'Allen sont censées pouvoir être généralisées à toutes les facettes de votre vie. 

StoryShot #1 : Prenez le contrôle de votre vie

Une vie hors de contrôle rendra impossible toute réflexion stratégique ou planification efficace. Allen recommande donc de maîtriser ses tâches quotidiennes avant de s'intéresser à la situation dans son ensemble. Faire les choses est une approche ascendante de la productivité. L'objectif de cette approche est d'établir un sentiment de contrôle sur votre travail. Ce contrôle libérera l'énergie mentale nécessaire pour réfléchir aux objectifs de toute une vie.

StoryShot #2 : Définissez votre perception du fini

Pour faire avancer les choses, vous devez comprendre votre propre définition de l'achèvement de quelque chose. La plupart des gens ont une liste de choses à faire sans même avoir une vision claire de ce à quoi ressemble une tâche terminée. Cette approche ne correspond pas à vos tendances naturelles. Votre cerveau est conçu pour résoudre des problèmes lorsque vous comprenez quel est le point final. Cela signifie que vous devriez toujours chercher à établir un point d'arrêt clair. Si vous avez du mal à progresser, assurez-vous que vous êtes toujours conscient de ce à quoi ressemble une tâche terminée.

StoryShot #3 : Les cinq phases d'un travail efficace

Collectionner

Votre travail est considérablement plus efficace si vous disposez de toutes les ressources nécessaires au même endroit avant de commencer. Vous ferez également un meilleur usage de vos apports disponibles si toutes vos ressources sont réunies. Alors, faites de la collecte. La collecte est l'action de rassembler des ressources, des connaissances et des tâches.

Traitement

En plus de rassembler toutes les ressources pertinentes, vous devez également établir ce que vous pouvez faire avec les ressources à votre disposition. Allen appelle cela le traitement. Séparez et allouez vos ressources afin de classer par ordre de priorité ce que vous envisagez de faire ensuite. Cela peut se faire par tâche, par projet ou par plan. Le traitement consiste à vider la boîte ou le tiroir et à définir la prochaine action exécutable pour tous les éléments que vous avez rassemblés lors de la première étape. La plupart des gens trouvent difficile d'agir sur une tâche spécifique parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils doivent faire ensuite. Sans définition, la corvée n'est rien de plus qu'une idée abstraite et ne cessera de surgir dans vos pensées.

Organiser

Après le traitement, vous devez ensuite prendre vos résultats et les placer dans un système auquel vous faites confiance. L'importance de ce système est qu'il vous évite de devoir vous souvenir de tous les résultats du traitement. L'organisation vous permet de placer ces résultats dans un format utile. Allen recommande de placer les tâches sur des listes de choses à faire et les projets sur des listes de projets. Ensuite, placez les plans futurs sur un système de suivi, et les informations de référence dans un dossier ou une base de données. 

Faire

L'action est simplement le processus de mise en œuvre des plans que vous avez déjà établis. Donc, "faire" signifie travailler sur les tâches que vous pouvez accomplir dès maintenant.

Examen de

Après avoir pris des mesures, vous devez examiner les résultats de votre travail. Après examen, révisez votre stratégie en conséquence et améliorez vos systèmes pour obtenir de meilleurs résultats. Au cours de cette étape, vous confirmez régulièrement que vous avez défini les bonnes tâches et que vous avez inclus tout ce qui doit être fait. Cette phase d'examen devrait prendre environ une ou deux minutes pour un examen quotidien. Consacrez dix minutes pour une révision hebdomadaire.

StoryShot #4 : Arrêtez de stocker des choses dans votre tête

Les gens ont tendance à essayer de tout stocker dans leur esprit. Nos cerveaux ne sont pas optimisés pour le stockage de la mémoire. Il est optimisé pour la prise de décision rapide. 

Essayez donc d'éviter de jongler avec les informations dans votre tête. Pour atteindre une efficacité maximale, le cerveau doit se concentrer 100% sur la tâche à accomplir. Ne vous attardez jamais sur des projets en cours ou sur d'autres préoccupations sans rapport. Une façon d'y parvenir est de s'arrêter un instant et de coucher sur une feuille de papier toutes les informations importantes stockées. Certaines personnes préfèrent écrire ces informations tandis que d'autres préfèrent dessiner. Dans tous les cas, il s'agit de faire sortir les informations stockées de votre cerveau. Une fois que vous aurez fait cela, il vous sera beaucoup plus facile de prendre des décisions sur la base de ces informations. 

Cette approche complétera votre cerveau, mais elle devrait également prévenir le stress. Si vous réduisez les frictions subies lors de la saisie des idées, vous en saisirez naturellement davantage. 

StoryShot #5 : Les projets et les tâches sont différents

Une erreur courante consiste à suivre les projets et les tâches de la même manière. Une autre erreur consiste à confondre les projets et les tâches au sein d'un même processus de révision. Confondre les deux est un moyen infaillible de vous submerger. Inclure des projets à long terme dans vos tâches quotidiennes vous donnera l'impression d'échouer. À vos yeux, vous échouerez dans ce projet à long terme pendant les mois ou les années qu'il vous faudra pour le mener à bien.

En raison de la différence de délais entre les projets et les tâches, vous devez les suivre différemment et dans un espace différent. Par exemple, utilisez des post-it pour les tâches et un journal pour vos projets.

StoryShot #6 : Toujours chercher l'action suivante

Les grands projets peuvent rapidement devenir écrasants en raison de leur complexité. Ainsi, au lieu de vous concentrer sur les objectifs lointains du passé, vous devriez simplement vous concentrer sur la prochaine action nécessaire pour avancer. Dans le même ordre d'idées, ne vous concentrez jamais que sur les actions que vous pouvez faire maintenant. Si une tâche est impossible pour le moment, il est inutile de s'en inquiéter.

StoryShot #7 : Utiliser la règle des 2 minutes

Allen recommande le suivi des tâches. Cette règle ne s'applique pas à vos petites tâches. Les tâches qui prennent deux minutes ou moins ne doivent jamais être suivies. Si vous commencez à suivre ces petites tâches, vous passerez plus de temps à noter les temps suivis qu'à agir réellement. Déléguez lorsque vous pensez qu'une autre personne pourrait accomplir la tâche plus rapidement et/ou mieux que vous. Toutes les autres tâches doivent être organisées dans un système. Ce système peut inclure différents types de listes. Les personnes à appeler, les personnes à qui écrire un e-mail, et une liste d'actions pour les différents projets sur lesquels vous travaillez. Planifiez immédiatement dans votre calendrier les tâches qui sont limitées dans le temps.

L'aide-mémoire pour faire avancer les choses PDF

Télécharger l'aide-mémoire "Getting Things Done" PDF ici.

Application Getting Things Done

Essayez de mettre en œuvre GTD avec notre suite de productivité préférée, ClickUp.

Getting Things Done PDF, livre audio gratuit et résumé animé du livre

Commentez ci-dessous et faites savoir aux autres ce que vous avez appris ou si vous avez d'autres idées.

Nouveau sur StoryShots ? Obtenez les versions PDF et animées de ce résumé et de cette analyse de Getting Things Done et de centaines d'autres livres non fictionnels à succès dans notre section application gratuite de premier rang. Apple, The Guardian, les Nations unies et Google l'ont classée parmi les meilleures applications de lecture et d'apprentissage au monde.

C'était la partie visible de l'iceberg. Pour connaître les détails et soutenir l'auteur, commandez-le ici ou obtenez le livre audio gratuitement sur Amazon.

Résumés de livres connexes

Le principe 80-20 par Richard Koch

Le pouvoir de l'habitude par Charles Duhigg

La semaine de travail de 4 heures par Tim Ferriss

Essentialisme par Greg McKeown

La technique Pomodoro par Francisco Cirillo

La magie du rangement, qui change la vie par Marie Kondo

Mangez cette grenouille par Brian Tracy

Travail en profondeur par Cal Newport

Remote par David Hansson et Jason Fried

Interrupteur par Chip Heath et Dan Heath

L'effet composé par Darren Hardy

10 jours pour une lecture plus rapide par Abby Marks-Beale

Les 7 habitudes des personnes hautement efficaces par Stephen Covey

L'aide-mémoire pour faire avancer les choses PDF

A lire également

2 Commentaires

    1. Merci pour votre commentaire réconfortant ! Nous vous serions reconnaissants de nous noter et de nous évaluer sur l'App Store ou le Play Store également. Même quelques mots nous aideront à grandir et à améliorer StoryShots pour tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Getting Things Done Cheat Sheet PDF Summary
| | | |

Getting Things Done Summary Cheat Sheet PDF | David Allen

The Art of Stress-Free Productivity

Getting Things Done Cheat Sheet PDF Summary

Life gets busy. Has Getting Things Done been gathering dust on your bookshelf? Instead, learn some of the key insights now.

We’re scratching the surface in this Getting Things Done cheat sheet. If you don’t already have the book, order it here or get the audiobook for free on Amazon to learn the juicy details.

Disclaimer: This is an unofficial summary and analysis.

David Allen’s Perspective

David Allen is an author, consultant, international lecturer, and founder of the David Allen Company. Forbes recognized David Allen as one of the top five executive coaches in the United States. Leadership Magazine quoted him as one of the “Top 100 thought leaders.” Finally, Fast Company hailed David Allen, “One of the world’s most influential thinkers” in the arena of personal productivity.

Free Audiobook Summary

Introduction

Getting Things Done identifies how you can maximize your ability to plan and actualize tasks and projects. GTD has now become a popular approach for getting professional and personal tasks completed within the management realm. That said, Allen’s approaches are meant to be generalizable to all facets of your life. 

StoryShot #1: Get in Control of Your Life

An out of control life will make it impossible to think strategically or plan effectively. So, Allen recommends obtaining control of your daily tasks before focusing on the bigger picture. Getting things done is a bottom-up approach to productivity. The goal of this approach is to establish a sense of control over your work. This control will free up the mental energy required to think about lifelong goals.

StoryShot #2: Define Your Perception of Finished

To get things done, you have to understand your own definition of finishing something. Most people have a list of to-dos that don’t even have a clear vision of what a finished task looks like. This approach does not align with your natural tendencies. Your brain is designed to solve problems where you understand what the endpoint is. This means you should always seek to establish a clear stopping point. If you are struggling to make progress, ensure that you are still aware of what done looks like.

StoryShot #3: The Five Phases of Effective Work

Collecting

Your work is considerably more effective if you have all your required resources in one place before you begin. You will also make better use of your available inputs if all your resources are together. So, engage in collecting. Collecting is the act of gathering resources, knowledge, and tasks.

Processing

As well as gathering all relevant resources, you must also establish what you can do with the resources at your disposal. Allen calls this processing. Separate and allocate your resources to prioritize what you are planning on doing next. This can be done by task, project, or plan. Processing means emptying the box or drawer and defining the next executable action for all items you’ve collected in the first step. Most people find it difficult to act on a specific task because they do not know what they need to do next. Without defining, the chore is nothing more than an abstract idea and will keep popping up in your thoughts.

Organizing

After processing, you then have to take your results and place them into a system you trust. The importance of this system is that it means you won’t have to remember all the processing results. Organizing allows you to place these results in a useful format. Allen recommends placing tasks on to-do lists and projects on project lists. Then, place future plans on a tracking system, and reference information in a file or database. 

Doing

‘Doing’ is simply the process of taking action on the plans you have already established. So, ‘doing’ means working through the tasks you can accomplish right now.

Reviewing

After taking action, you need to examine the results of your work. After examining, revise your strategy accordingly and improve your systems for better results. In this step, you regularly confirm you have defined the right tasks and have included everything that needs to be done. This reviewing phase should take about one or two minutes for a daily review. Spend ten minutes for a weekly review.

StoryShot #4: Stop Storing Things in Your Head

People tend to attempt to store everything in their minds. Our brains are not optimized for memory storage. They are optimized for quick decision-making. 

So, try to avoid juggling information within your head. To achieve maximum efficiency, the brain must focus 100% on the task at hand. Never dwell on pending projects or other unrelated concerns. One way to do this is to stop for a moment and place all the important stored information down onto a piece of paper. Some people prefer to write this information while others prefer drawing. Either way, you want to get your stored information out of your brain. Once you have done this, you will find it far easier to make decisions based on this information. 

This approach will complement your brain, but it should also prevent stress. If you reduce the friction experienced when capturing ideas, you’ll naturally capture more of them. 

StoryShot #5: Projects and Tasks Are Different

A common mistake is tracking projects and tasks in the same way. Another mistake is conflating projects and tasks within the same review process. Conflating the two is a surefire way to overwhelm yourself. Including long-term projects alongside your daily tasks will make you feel like a failure. In your eyes, you will fail this long-term project for the months or years it takes for you to complete it.

Due to the difference in time frames between projects and tasks, you should track them differently and in a different space. For example, using post-it notes for tasks and a journal for your projects.

StoryShot #6: Always Seek the Next Action

Big projects can quickly become overwhelming due to their complexity. So, instead of focusing on the distant past goals, you should simply focus on the next action required to move forward. Building on this point, only ever focus on actions you can do right now. If a task is impossible at the moment, there is no point worrying about it.

StoryShot #7: Utilize the 2-Minute Rule

Allen recommends tracking tasks. This rule does not apply to your small tasks. Tasks that take two minutes or less should never be tracked. If you start tracking these short tasks, you will spend more time writing down tracked times than actually acting. Delegate when you feel another person could do the task faster and/or better than you. All remaining chores should be organized in a system. The system can include different types of lists. People to call, people to write an E-mail, and a list of actions for different projects you are working on. Immediately plan tasks into your calendar that are time-bound.

Getting Things Done Cheat Sheet PDF

Download Getting Things Done Cheat Sheet PDF here.

Getting Things Done App

Try implementing GTD with our favorite productivity suite, ClickUp.

Getting Things Done PDF, Free Audiobook and Animated Book Summary

Comment below and let others know what you have learned or if you have any other thoughts.

New to StoryShots? Get the PDF, and animated versions of this summary and analysis of Getting Things Done and hundreds of other bestselling nonfiction books in our free top-ranking app. It’s been featured by Apple, The Guardian, The UN, and Google as one of the world’s best reading and learning apps.

This was the tip of the iceberg. To learn the details and support the author, order it here or get the audiobook for free on Amazon.

Related Book Summaries

The 80-20 Principle by Richard Koch

The Power of Habit by Charles Duhigg

The 4-Hour Workweek by Tim Ferriss

Essentialism by Greg McKeown

The Pomodoro Technique by Francisco Cirillo

The Life-Changing Magic of Tidying Up by Marie Kondo

Eat that Frog by Brian Tracy

Deep Work by Cal Newport

Remote by David Hansson and Jason Fried

Switch by Chip Heath and Dan Heath

The Compound Effect by Darren Hardy

10 Days to Faster Reading by Abby Marks-Beale

The 7 Habits of Highly Effective People by Stephen Covey

Getting Things Done Cheat Sheet PDF

Similar Posts

2 Comments

    1. Thanks for your heart-warming review! We’d be grateful if you rate and review us on the App Store or the Play Store too. Even a few words will help us grow and improve StoryShots for everyone!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.